Concours Petit Théâtre et tournée à Nancy

Comme chacun sait, la période avant Noël est toujours riche en annonces diverses et variées. Aussi, pendant que je continue à courir la campagne (sauf quand elle est bloquée par des gens aux couleurs chatoyantes), voici deux événements dont il convient d’informer le bon peuple.

D’abord, un concours organisé avec Albin Michel dans le cadre du Petit Théâtre des Opérations

Maintenant que les commémorations sont passées, et puisque nous sommes en pleine saison des fêtes, voici l’occasion de gagner un exemplaire dédicacé du Petit Théâtre des Opérations, accompagné d’un badge « Faut vraiment pas faire chier Albert Roche« , histoire de briller en société (et parce que où que j’aille, les gens me réclament des badges, je ne sais pas ce que vous avez avec ça mais ça m’inquiète un peu). Mais alors, comment faire pour remporter la chose, pousser un cri de victoire et narguer vos petits camarades ? C’est bien simple, vous devez :

– Réaliser une image marrante rendant hommage à une anecdote contée sur la chaîne ou dans le livre si vous l’avez déjà
– Vous êtes libres quant à l’image : dessin, montage avec des Legos, photo, c’est vous qui voyez
– Cela fait, vous envoyez le tout à monsieuroc(remplacer cette parenthèse par une arobase de bon aloi)gmail.com avec pour objet « Voici mon oeuvre, Monsieur »
– Et le tout, avant le 31 décembre 2018 à 23:59 (heure à laquelle vous serez sûrement déjà ivres, de toute manière)
– Et il y a 5 lots de 1 livre dédicacé + 1 badge à remporter

Oui, vous avez jusqu’à après Noël. Pourquoi ? Parce que sinon, les livres pourraient ne pas arriver à l’heure, et il y aurait des drames au pied du sapin. Aussi, quoi de mieux que de commencer la nouvelle année par une glorieuse victoire ? Et si vous avez déjà le livre, vous pourrez ainsi fièrement afficher votre exemplaire dédicacé à côté du premier, ou donner celui qui ne l’est pas à un gueux. Vous avez déjà un exemplaire dédicacé ? Vous aurez deux fois plus de classe.

L’affaire étant lancée, à vos idées. J’annoncerai les résultats début janvier, une fois que nous aurons tous digéré. Me restera alors à me rendre chez mon éditeur pour signer les précieux ouvrages et demander à un stagiaire de les expédier promptement pour que 2019 commence sous les meilleurs auspices.

Maintenant, passons à la suite de la tournée des dédicaces, justement :

Car je me rendrai à Nancy ce jeudi 13 décembre 2018, et serai de 18 heures à 20 heures au Hall du Livre. Ainsi, en sortant du travail amis nancéens, vous pourrez venir réjouir vos esgourdes en allant écouter ma moyennement humble personne raconter des anecdotes plus ou moins débiles, avant que je ne m’installe à ma table pour commencer à dédicacer ce que de droit, tout en faisant des remarques désobligeantes sur votre manque de sérieux puisque tout le monde sait que vous consultez mes productions à des heures où vous devriez travailler, ce qui est mal. Hooo, ne faites pas semblant, je sais tout.

Et ensuite ?

Hé bien, pour commencer, il va peut-être falloir que j’aille au cinéma. Nous sommes en décembre et nous voilà gâtés : entre un énième Robin des Bois et fort prochainement Aquaman, je crois que c’est tout Hollywood qui réclame un spoiler.

Et ce serait cruel de l’en priver : le temps de me poser, et je m’en occupe.

19 réponses à “Concours Petit Théâtre et tournée à Nancy

  1. Le Robin des bois a de la matière, en effet. Mais n’oubliez pas Millénium : ce qui ne me tue pas, qui a un potentiel spoileresque de premier choix.

    • Robin des bois, j’ai direct pensé à l’Odieux Connard en voyant sa bande annonce et je shériff de Nottingham dans son imper de cuir type Gestapo 😂

  2. Il y a aussi un nouveau Spiderman, mais il est malheureusement franchement sympa.
    Sinon, Alita Battle Angel s’annonce être un massacre absolu. Peut-être un poil trop trash pour ce blog ?

  3. Question « Jemeficheéperdumentdetoutevraisemblancetechniqueetdesloisdelaphysique », Mortal Engines a vraiment l’air pas mal… Sur terre comme dans les airs…

    • Je plussoie. Et pour ne rien gâcher, le scénario a l’air savoureux à souhait, avec des personnages charismatiques et intelligent ;)

      • Tout ce qu’il faut pour un bon gros nanar comme on les aime !
        Je crois que je vais le voir, en streaming gratuit le lendemain de sa sortie, entre la mise en ligne et la censure, ne poussons pas le vice jusqu’à subventionner cette oeuvre.

  4. Ayant fréquenté un cinéma ce dimanche même, évènement rare s’il en est… (Le nouvel Astérix… C’était pour mon fils… Je sais, ce n’est pas une excuse probante… D’autant que le graphisme « tout ordinateur » a le don d’irriter ma cornée, cristallin compris et mon amour propre « dessin-animesque » un peu vieillot des techniques ancestrale… Là, oui, je fais surtout mon vieux schnock…) j’ai pu admirer une galerie de tout un assortiment de présentes et futures productions extraordinaires qui me font ressurgir ma « Superhéroïte » (marche aussi avec Stawarsite dont je suis pourtant un grand fan/vieux fan selon les décennies passées, Disneyhite, Harrypotéhite..), comprenez ma gastro-entérite chronique qui me font désormais avoir des haut-le-cœur, voire autre effet indésirable, tant j’en ai une overdose…^^ Un énième Spin-off, comme on dit, Bumblemachin, le seul robot qui cause pas (ça nous fait au moins cela de gagner sur des discours gonflant façon sauveur de l’humanité à la Indépendence Day…)
    Ou Alors… Très certainement un futur navet prometteur, digne d’un autre site consacré au nanars, Nicky Larson… Là je crois que la vague « quarantenaire »(ou l’anglicisme « Revival ») touche fond…
    « Y’aura » le choix, il n’y a pas à en douter…

  5. Pingback: Concours Petit Théâtre et tournée à Nancy - Faits Divers·

  6. Les animaux fantastiques a un sacré potentiel de spoil aussi
    Au bout de 30 minutes de film, j’ai trouvé la première faille du scénario

  7. Woputain de woputain… J’ai visionné Mortal Engines hiers soir en streaming pirate, je suis sous le choc… Le pire du pire est atteint…
    Tout y est, depuis les incohérences techniques et scénaristes jusqu’aux préjugés raciaux à la Hollywood sur les blacks et asiatiques.
    Non mais non mais vous savez qu’ils ont pompé le scénario de star wars jusque dans les détails, en plus ? La gigantesque cité sur roue attaque la grande muraille des chinois, enfin je veux dire le mur fortifié des gentils largement asiatiques avec… un gigantesque canon laser… Mais les chasseurs (dont l’un est directement copié sur star wars) attaquent l’étoile noire, enfin la grande cité mobile, en rase-motte, détruisent les tourelles antiaériennes, et l’un d’eux piloté par le héro pénètre à l’intérieur et envoie les torpilles à photons, enfin je veux dire, tire, sur le coeur de la source d’énergie puis ressort de justesse entouré d’explosions… Oui, oui, dans l’histoire il y a aussi « je suis ton père », un superméchant qui revient du côté obscur au moment de sa mort et un marché aux esclaves…
    Mentionnons aussi le syndrome pacific rim, où l’océan n’est pas très profond : une cité sur pattes s’y promène, oui, moi aussi j’aurai plutôt imaginé une cité flottante, pourquoi faire simple, hein…
    Encore un mot au sujet des engins volants ; parce que leurs ailles sont plus épaisses et remplie d’hélium, ça tient tout seul en l’air un engin de 10 tonnes façon antigravité… Je préfère encore les bisounours et leur 3 baudruches qui les font décoller, ou le parapluie de mary poppins, au moins là on ne fait pas semblant de chercher des solutions techniques…
    Ha, au fait, les villes n’ont nul besoin de nourriture ni de carburant ou matériaux, comme chacun sait.

    • Le film est une adaptation de mécanique fatale de Philip Reeve, c’est une série de romans pour ado, la première partie du film est une bonne adaptation, la fin est mauvaise, il n’est pas censé avoir un putain de happy endroit à la con. Les préjugés raciaux sont dans votre imagination je pense. Et dans le bouquin le grand méchant est le maire de Londres, Valentine n’est qu’un pion.

  8. Pingback: Noël, son mot et ses maux | Le blog d'un odieux connard·

  9. Pingback: Noël, son mot et ses maux - Faits Divers·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.