Un homme à la mer, la vengeance

Peuple !

Depuis deux ans, vous le savez, votre serviteur s’inv.. ahem, est invité à bord des navires de la Marine Nationale afin d’aller y raconter des histoires militaires très, très sérieuses, devant des gens qui le sont tout autant. Cette année, me revoici donc à devoir vous laisser sans spoiler, historiette, analyse d’ouvrages intellectuels ou autres débats de société, afin d’aller rejoindre la Mission Jeanne d’Arc 2024, ce petit tour du monde qui permet de former les futurs officiers à envoyer de la torpille, du canon ou du colis humanitaire selon qui a été sage ou non.

Le blog sera donc tranquille ces 2-3 prochaines semaines. Un peu plus si soudain, un conflit mondial éclate. Auquel cas, vous aurez de mes nouvelles : je connais une certaine musique de cinéma muet qui rend fou, et qui si diffusée en boucle, peut pousser à se rendre n’importe quelle grande nation. Je pense que vous voyez celle dont je veux parler. Maintenant, vous l’avez dans la tête. Ooooh, non, je n’ai aucun remord. J’ai un pseudonyme à tenir, que diable.

Allez : mon sac, mon Mauser, mon bouton d’urgence « Diego, viens me chercher », et en route.

En attendant, on me dit que j’ai des daubes à regarder dans l’avion. Paaaarfait.

 

12 réponses à “Un homme à la mer, la vengeance

  1. Il n’y a que moi qui visualise Diego poser un helico sur le gaillard arrière d’une frégate et débarquer avec une malette contenant des cigares , du Brandy , deux stagiaires et des DVD quand l’Odieux appui sur son « bouton d’urgence » ?

  2. Cher Odieux, vous avez une fois de plus fait ma journée…

    A vous revoir très vite tout de même à votre poste épistolaire… Non mais !

    Bon voyage tout de même !

  3. « Envoyer des torpilles ou du canon. » C’est dommage d’oublier les missiles et notamment notre MdCN tiré par sous-marin en plongée, portée officielle 1000 km, dont la précision est telle qu’il permet d’éliminer n’importe quel gouvernement hostile sans faire de dégâts collatéraux. Et donc de mettre fin rapidement à une guerre sans trop faire souffrir les populations.

    Les militaires vous expliqueront : plusieurs pays sont équipés de ce matériel et par conséquent de nos jours, quand une guerre traîne en longueur c’est que l’on veut la faire traîner en longueur.

  4. Très cher odieux, félicitations pour cette opportunité bien méritée.

    En vous souhaitant une bonne traversée sous la bienveillante mais néanmoins musclée protection de la marine nationale, je ne doute pas que l’élégance du mauser fera des jaloux.

  5. Ce serait bien si vous pouviez passer par la bande de Gaza et son tout nouveau port en eau profonde pour distribuer de l’aide alimentaire. Profitez-en pour faire jouer votre petite musique sur hauts-parleurs quand vous passerez près d’Israël.

  6. (Je n’ose pas le crier trop fort alors j’écris entre parenthèses, mais de quelle musique est-il question ?)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.