Un homme à la mer, le retour

Peuple !

L’an dernier, dans le cadre de la Mission Jeanne d’Arc 2022 de la Marine Nationale, votre serviteur montait à bord du navire PHA Mistral pour y donner des conférences aux élèves officiers sur le thème très sérieux de l’histoire militaire débile. Après moult aventures impliquant de la drogue (mais êtes-vous étonnés ?), il en revenait avec une vidéo sur ce qu’il se passe quand des trafiquants tombent sur un gros bateau coquin.

Bon.

Eh bien sachez que cette année, votre serviteur repart pour la Mission Jeanne d’Arc 2023. Et cette fois-ci, ce sera à bord du bien nommé PHA Dixmude. Les connaisseurs apprécieront. Les autres, béotiens, me répondront : « Mais, on s’en fout ! »

Certes. Mais cela signifie que ce blog va être bien calme ces trois prochaines semaines, sauf si la connexion le veut bien. Patience, donc. J’essaierai de faire le plein de mauvais films dans l’avion. Et si jamais un pays taquin se sent pousser des ailes pendant l’opération, vous entendrez probablement parler d’un navire qui diffuse des spoils de Twilight pour pousser l’ennemi au suicide.

En attendant : bon vent.

20 réponses à “Un homme à la mer, le retour

  1. Bonjour votre Odieuseté,

    Vous avez pu réserver une place sur l’Amiral Ronarc’h quand il sortira de cale sèche ?

  2. Non ! Ne nous laissez pas seul avec Maitre Gims. Ce n’est pas le bon moment pour partir long du blog… Qu’allons nous devenir.

    • Comment un odieux connard s’occupe sur un bateau de la royal ? Doit il faire les corvées ? Peintures, patates ,briquets le pont? Ou ont nous cachent que l’odieux connard serait officier de réserve. ( ou pire sous off) et que de ce fait il délègue..

  3. J’oserai rappeler qu’en ce moment, c’est le grand concours culturel de la marine: »la marine dans les œuvres culturelles »…
    Le Bon, la Brute et le Marin…
    Autant en emporte le marin…
    Les marinorphoses…(trop ovidien à mon goût)….
    De la terre au marin…
    Mais peut-être avez-vous déjà connu « dessine moi un marin… » du regretté Jacques Rouxel… ;-p

    • Je pense que pousser son ennemi au sucuide c’est « gagner la guerre avant la guerre », doctrine mis en avant par le chef d’état-major des armées (CEMA), le général Thierry Burkhard.
      Bref l’odieux connard est une arme de destruction massive qui s’en va former nos marins \o/

    • Mieux que ça, Nicolas Cage sera bientôt à l’affiche d’un nouveau film où il campe un vampire qui cabotine à mort.
      Je suis sûr que l’Odieux en salive déjà…

  4. Je vous aurais bien souhaité bon vent, mais j’ai pas l’impression que c’est un bateau à voiles.
    Bonne route, du coup, et fendez vous bien la poire en conférence.

  5. On peut dire que vous allez être dépaysé ! Bon voyage et surtout gardez de la place dans votre sac en prévision d’un butin éventuel (ce sera quoi cette fois, perroquet ? Doublons espagnols ?)

  6. Méfiance, mon bon Monsieur : à force de côtoyer les forces armées, vous vous rapprochez de Jupiter, et il pourrait bien avoir envie de vous zooker collé-serré (comme il l’a fait à M’bappé), histoire de sucer votre notoriété par association…
    Et après on s’étonne que Poutine fasse courir des rumeurs gay sur lui!

  7. Méfiez-vous mon bon Monsieur… À force de côtoyer la Marine, vous pourriez sensiblement vous rapprocher de Jupiter, qui pourrait bien avoir envie de vous zooker sensuellement (comme il l’a fait à M’Bappé), histoire de profiter de votre notoriété par association…

  8. Arf, désolé, double commentaire, ja po fé expré! (surtout qu’on peut pas supprimer, c’est con)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.