Robert Lee Scott – Tigre et pipeau

Les Etats-Unis sont formidables.

C’est vrai : dans quel autre pays un enfant pas bien sérieux à l’école peut-il acheter un avion de guerre pour 75$ ? L’histoire est vraie, et l’occasion d’un nouvel épisode du Petit Théâtre des Opérations qui rassurera les tricheurs de l’assemblée : faire n’importe quoi et y aller au culot en se disant que plus c’est gros, plus ça passe… parfois, ça marche bel et bien.

Bon visionnage.

Et pour ceux qui en voudraient encore, je rappelle qu’une excellente bédé vient de sortir, hé, ho, hein.

29 réponses à “Robert Lee Scott – Tigre et pipeau

  1. Toujours aussi bon, j’en rigole encore… :’-) Surtout de sa phrase, « j’aurais aimé vous avoir comme chef d’escadrille »…
    Je vais la ressortir à ma prochaine réunion de département celle là… Quitte à me faire virer, autant que ce soit en beauté… :-p

  2. Premier tome acheté à sa sortie, tout le service en a profité.
    Second et troisième tomes enfin procurés la semaine dernière, les gosses se régalent et me gribouillent des Jules Vernes en me citant des expressions farfelues comme ‘salade de phalanges’, même le projet improbable – et presque achevé- d’une maquette de quadripode impérial (enfants hyper-actifs, on se marre).

    La patte de Maître Chien s’affirme, avec ses gags d’une seule page (les maquettistes resteront des nerds) et ses accroches avant le titre. Dessin précis et case très riches, il en a fait du chemin depuis 2005 ! Son humilité et respect pour ces hommes est criante à chacune de ses pages. Il disait il y a longtemps avoir voulu vivre à l’époque antique, pour avoir une vie plus virile, quand on connait le courage physique et moral du personnage (dommage que son blog soit mort), on ne peut que s’incliner. Mais comme il exhume la mémoire de nos poilus, son rôle est grandiose et son travail traversera les époques.

    Des histoires incroyables dans la lignée d’Albert Roche (à quand Adrian Carton de Wiart ?) mais aussi déchirantes comme celle de Jules la tourelle.

    Votre travail est de salubrité publique, une résistance à la sape éducative dont nous commençons seulement à panser les plaies.

    Bazeilles et Chambure, jai hâte !
    Mais pourquoi pas Bouvines en 1214 (toute l’europe contre nous et on leur à botté le cul, changeant la face du monde, fallait le faire !) ou encore Patay en 1429, charge de cavalerie magistrale qui libéra définitivement la France des Anglais et où aucun de nos soldats ne tomba ? Même l’incroyable grand Ferré, Obélix a vraiment existé !

    Je sais, il n’est pas bon de mêler humour et patriotisme, mais flûte, le roman français est tellement fascinant qu’il serait dommage de se priver.

    Bien à vous

    A.

      • Environ 1100 $.
        J’ai lu son livre il y a très longtemps, mais si ma mémoire est bonne il a tout simplement mis de côté ses petits pour-boires, en travaillant dans une station service.

  3. Allez, encore une autre vidéo. Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez! Allez!

  4. Encore une belle page d’histoire peu connue, bravo ! (et, une preuve que tous les baratineurs ne sont pas d’horribles égoïstes exploiteurs d’autrui)

    • En complément, et suite à réception du 3ème volume de ce Petit Théâtre dont on ne célébrera jamais assez je pense la mission salvatrice : L’épopée du Jules Verne en est une sacrée, digne d’être montée en film, en roman, en série etc. Les autres aussi bien sur mais cette histoire de l’Aéronavale française qui décide de customiser un avion de ligne pour aller jouer les Punishers derrière les lignes ennemies m’a marqué !

  5. Ce type a donc un biplan pour cacher son avion et apprendre à le piloter.

    Riez du calembour.
    Si.
    Alleeeez !

  6. Impossible de laisser la bouse vampiresque avoir plus de commentaires que le Petit Théâtre. Je vous préviens, pour chaque commentaire de plus sur l’article plus récent, il y aura une blague ici !

    C’est un général très enthousiaste qui assiste à un défilé militaire, et s’en donne à cœur joie pour encourager ses troupes.
    Son aide de camp, un peu obséquieux, lui dit « Quelle pétulance, mon général ! »
    Le général le foudroie du regard : « Qui vous a permis de me tutoyer ?! »

    • Joli…cette blague me rappelle une autre à propos d’un secrétaire de mairie et d’un maire (à priori) affligé d’un syndrome de la Tourette léger, mais elle est moins subtile que celle-ci (et tristement civile !).

  7. Monsieur B et Mossieur C, vous l’aurez voulu !

    Ce sont 3 logiciens qui entrent ensemble dans un bar et s’assoient à une table. Le serveur arrive et leur demande « vous prenez tous une bière ? ».
    Le premier répond « je ne sais pas », le deuxième répond « je ne sais pas », le troisième répond « oui ».

    • Elle est recherchée…un peu cruelle un vendredi soir mais recherchée. Il y a une bière à gagner si on expose le raisonnement ?

      • J’avais surtout espoir que ça fasse un commentaire de plus ici en faisant réagir quelqu’un :)
        Si vous souhaitez exposer le raisonnement avant de décapsuler une bonne bière, n’hésitez pas !

      • Réagir pour faire monter dans les « google-points » des héros(héroïnes) comme le Tom Saywer de l’aviation ? Toujours partant, avec mes petits moyens !

        Il fait un peu froid pour une bière en fait, mais ok (en essayant de le faire de la façon la moins pédante possible xd) :

        Il y a juste 2 possibilités (logiques) de répondre à la question du barman : 1) tous les logiciens prennent une bière et 2) au moins 1 logicien ne prend pas de bière.

        Si le 1er logicien ne prenait pas de bière il aurait dit « non ». Donc en disant « je ne sais pas » il montre que lui au moins prendra une bière (mais qu’il ne sait pas pour les 2 autres).

        Le 2ème logicien sait que le 1er prendra une bière…et que lui-même prendra une bière aussi, sinon il aurait dit « non ».

        Le 3ème logicien sait que les 2 premiers prendront une bière…si lui-même n’avait pas pris une bière il aurait dit « non ». Donc en disant « oui » il montre que lui aussi prendra une bière.

        Sa réponse montre que l’hypothèse 1) est valable. Les réponses successives des logiciens sont…parfaitement logiques (mais franchement je n’aimerais pas avoir ces gens comme copains/copines de beuverie…xd).

      • Vaut mieux avoir ces gens comme copains-copines d’escape game :)
        Celà dit, il arrive qu’il y ait beuverie à la sortie…

        Merci de m’aider à ne pas laisser Bella et Edouard avoir plus de commentaires que les héros du Petit Théâtre :D

      • Bah de rien, si ça peut aider aussi M. Odieux à ne pas succomber trop vite à la toxicomanie des mauvaises écritures…et à publier qui sait un 4ème Petit Théâtre !

      • Du coup on pourrait lui suggérer des idées de Petit Théâtre. Josephine Baker était-elle la subtile espionne et l’héroïne de guerre qu’on nous présente ? Si oui, elle mérite bien son épisode !

      • Josphine Baker, là encore intéressant sujet ! Je crains de ne pas avoir le niveau pour distinguer le vrai dans sa carrière (et il m’a fallu du temps avant de faire le tour de mon ignorance, d’où le retard de réponse xd). De plus grands connaisseurs de l’Histoire pourraient être intéressés…

      • De ce qu’on lit, en tout cas, sur le plan espionnage et courage, c’était une très très grande dame ! En espérant que cela n’ait pas été exagéré, comme pour Mata Hari.
        Cher Odieux, nous feriez vous un point d’historien sur la question ?

  8. C’est un type qui entre dans un bar et qui s’écrie « salut, c’est moi ! ».
    Alors tout le monde se retourne… et en fait, c’était pas lui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.