Le Petit Théâtre des Opérations en tournée

Peuple !

Si d’habitude, les histoires de dédicaces sont simplement postées sur les réseaux sociaux, cette semaine, votre serviteur fait une exception puisqu’après deux ans à devoir rester plus ou moins enfermé chez lui en fonction des confinements et déconfinements, voilà que c’est reparti pour une grande tournée !

En effet, le 2 mars 2022 sortira Le Petit Théâtre des Opérations tome 2 en bédé chez Fluide Glacial, et il convient donc d’aller le signer un peu partout, parfois même accompagné de cet esclave du graphisme qu’est monsieur le chien.

Et ça tombe bien, puisque cela commence dès la semaine prochaine ! Plutôt qu’un long discours, voici donc une belle image résumant la chose (mise à jour le 07/04/22) :

Et hop.

Quelques informations à ajouter :

  • Quand il est marqué « Avec rencontre », cela veut dire qu’on laisse à votre serviteur un temps pour discourir et conter des anecdotes. Mais rassurez-vous : je le fais même assis à ma table.
  • Quand il est marqué « Julien Hervieux uniquement », c’est donc sous ce pseudonyme que je serai là, et sans monsieur le chien.
  • D’autres dates vont se rajouter et seront annoncées au fur et à mesure (les Geek Faeries, le salon d’histoire de Levallois, etc), donc guettez les réseaux sociaux.

Bref, si vous voulez causer autour d’une bédé et entendre des histoires absurdes, n’hésitez pas à venir passer une tête (ou plus). Et comme la dernière fois, vous avez pillé tous les stocks dès la première semaine obligeant à une réimpression (tout ce pogn… ahem. Merci, donc), logiquement, cette fois, nous sommes parés.

Je conclus avec cette belle image sur laquelle vous pouvez voir les personnages dont on parle dans ce tome 2 : Mata Hari, Simo Häyhä, Albert Jacka, la bataille de Stonne, Jules Beaulieux, Eugène Bullard, Douglas Bader, et bien sûr, de mystérieux cavaliers qui font « Yah ! » en plus de moult anecdotes sur de petites histoires sur une page, du genre comment une veuve soviétique a décidé de donner tout ce qu’elle avait en échange d’un tank pour aller rouler sur des galopins à croix gammées et montrer ce qu’il se passe quand on embête les dames.

Couverture du Petit Théâtre des Opérations 2
C’est bô.

Ça sort la semaine prochaine (déjà !) et ça sera l’occasion de raconter des âneries un peu partout en France, en Belgique et même ailleurs, alors hop : c’est le moment d’aller dire bonjour à votre libraire.

Sur ce, je retourne préparer tout ça. Et chercher de nouvelles histoires à vous conter tel un Père Castor coiffé d’un casque Adrian. Mais oui.

12 réponses à “Le Petit Théâtre des Opérations en tournée

  1. Je peine à y croire, mais il semblerait que je sois le premier témoin sur les lieux…

    Blague à part, je sais bien que vous êtes un vil Nordique, mais envisagez-vous d’ajouter quelques dates de plus en nos méridionales contrées ? Je ne vous cache pas que Toulouse et Montpellier sont un peu loin pour que je vienne y voir vos galéjades…

    • Vu que notre Oh Dieux est d’origine troyenne, vous devriez le convaincre en faisant valoir vos racines communes (Énée et patin couffin)

      • Il sera à Toulouse et Montpellier. C’est juste qu’il sera à une table, sans conférence. Et pour rajouter des dates… cela dépend de vos libraires !

  2. « Et chercher de nouvelles histoires à vous conter tel un Père Castor coiffé d’un casque Adrian. »

    M. Connard, vous volez l’identité de mon blog, et ça c’est … odieux.

    Du coup je peux difficilement vous en vouloir, tant la publicité honnête constitue un puissant oxymore.

    Bon, vous ne passez pas dans ma ville, ce qui ne constitue absolument pas une surprise. Du coup je serai contraint de venir vous voir de nouveau aux geek faeries.

    • En lisant, j’ai eu un gros doute. Tant pis, une bougie de plus sur l’autel des esprits éclairés.
      Il n’y en a d’ailleurs jamais assez.
      Alors: santé, prospérité.

  3. Cher Connard, la ville de Lyon sera bien malheureuse de ne pas vous accueillir…

  4. Cher Odieux, Julien sera-t-il au Mans toute la journée pendant ces deux-jours ? J’y enverrai des amis, ils me demandent à quelle heure c’est.

  5. Cher Odieux Connard, on constate une fois de plus que vous boycottez Saint-Étienne, tel un vulgaire droit-de-l’hommiste boycottant le Donbass.
    Vous faut-il que Vladimir P nous envoie quelques chars pour que vous daigniez enfin venir nous voir ?
    D’ici là : gloire à l’Ukraine et aux stagiaires (c’est le même statut).

  6. Cher Monsieur Connard, ma compagne vient de souffrir d’un regrettable quiproquos en passant chez notre libraire, elle qui navait pas connaissance de votre pseudonyme. La pauvre, enore rouge de honte, me tends ce torchon patriarcal et fasciste que ce gâte-papier de Monsieur le chion a eut le malheur d’illustrer. C’est un torrent de haine anti démocratique, tout n’est qu’apologie de la violence et de ce que les vatenguerres appellent la bravoure. Alors que dénoncer les crimes de la colonisation sur les réseaux sociaux, ça c’est du vrai courage ! Un ouvrage navrant du même calibre que le 1er et je pèse mes mots. D’où ma question, si les ventes
    se portent bien, avez vous l’intention de nous infliger ça plus longtemps ? Et surtout, jusqu’à quelle période de l’histoire pouvez vous remonter tout en conservant des sources suffisamment fiables sur les hauts faits que vous nous narrez ? Vivement le troisième tome et les suivants,que je puisse lutter contre votre idéologie passéiste et réactionnaire en jettant un oeil réprobateur à mon libraire au moment de payer (voire même faire une moue de dédain en prenant l’objet dans les mains)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.