Le navire qui se déguisa en île

En février 1942, il ne faisait pas bon être un navire allié dans le Pacifique.

Alors quand vous en étiez un, que vous parliez le néerlandais et qu’en plus vous étiez encerclé par les Japonais, disons que la situation commençait à sérieusement sentir le gouda. Voici donc l’aventure du HNLMS Abraham Crijnssen, qui est probablement ce qu’aurait été Arsène Lupin si sa maman avait accouché d’un dragueur de mines au lieu d’un gentleman-cambrioleur.

C’est donc parti pour un nouvel épisode du Petit Théâtre des Opérations, hop.

Bon visionnage.

12 réponses à “Le navire qui se déguisa en île

  1. en fait , ce navire transportait des fromages corses , ce qui a tenu les japonais à l’écart . les histoires de camouflage végétal et d’oiseau tropical , c’est du pipeau ! si vous ne me croyez pas , aller visiter ce bateau , en Batavie : il empeste encore ….

  2. Encore une petite histoire qui fait la grande… j’en redemande!!!!

    Pour les plantes, c’est bon, j’ai la jardinerie pas loin… ;-p

  3. Je n’avais jamais autant ri sur un PTDO ^^ . Et l’anecdote donne vraiment envie d’en savoir plus sur cette histoire.

  4. N’empêche… On aurait foutu cette scène dans un DC, on aurait crié au grand n’importe quoi. Et des chatons auraient encore soufferts…

    • Ca me donne envie de voir l’adaptation pourtant.

      « Bon Hulk tu vas sur le pont et tu ne bouges plus de la journée…avec un peu de chance ils croiront à une vieille statue envahie par la végétation ».

  5. « Tu me vois ? Tu me vois plus. » Est-ce que la référence à Imoen dans Baldur’s Gates 2 est voulue ?

  6. « ce qu’aurait été Arsène Lupin si sa maman avait accouché d’un dragueur de mines au lieu d’un gentleman-cambrioleur ». L’accouchement aurait été également un peu plus difficile.
    A moins de se trouver dans Azur Lane.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.