Comprendre les réseaux sociaux avec Joseph Staline

Il existe de nombreux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…

Pas toujours facile de s’y retrouver, voire d’expliquer la différence entre ces différentes plateformes aux béotiens du web 2.0 qui vous entourent. C’est pourquoi il était plus que temps de faire le point, et de proposer des fiches explicatives résumant le tout. Aussi, et puisqu’il y a bien des années, était postée en ces lieux La page Facebook d’Adolf Hitler, et pour des raisons d’équilibre du temps de parole, le propos sera cette fois-ci laissé aux bons soins de Joseph Staline, qui était un pédagogue trop peu reconnu malgré son excellent livre Dois-je m’expliquer deux fois ? Les avantages du peloton d’exécution sur la méthode Montessori.

Vous pouvez donc cliquer sur chacune des vignettes ci-dessous pour les agrandir.

Et si vous n’avez pas le temps, la dernière est un résumé largement suffisant.

Bonne lecture.

 

 

 

111 réponses à “Comprendre les réseaux sociaux avec Joseph Staline

  1. Cet article est de la plus bel eau monsieur Connard. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas marré inclusivement comme ça. Et grâce à vous, j’ai découvert qu’oncle Jo était comme tonton Adolf : un pédagogue méconnu. Ces histoires de famille qui tourne mal me fendent le coeur.
    Saluts racisés et intersectionnels camarade Connard.

  2. Sympa… mais en fait, chaque discours sur un réseau social est interchangeable avec n’importe quel autre (et ce serait tout aussi valide)
    Pour youtube (le seul réseau social que je fréquente) il y a aussi des vidéos interessantes, mais elles sont rarement en tendances (et il faut vouloir les chercher…)
    Pour la dernière image, il semble y avoir un souci, si la mine du crayon se cassait, il aurait fait fusiller le camarade qui lui a fourni le-dit crayon… (juste pour la forme)

  3. Hmmm… Et moi qui pensais que les réseaux sociaux n’existent pas et ne sont que des rumeurs infondée lancées par des Reptilluminatis intraterrestres pour… Euh… Vais-je me faire abattre par Tonton Joseph?
    Bon et bien sûr, rien de mieux qu’une page de l’Odieux pour bien commencer la semaine. Et même le mois.

  4. Je comprends pas bien : Joseph C le web-designer ou C le manager du back-office ? et Leon C le codeur en JS/full-stack ?

    super article je like+++

  5. Mais je vais avouer mon ignorance, pour moi Usul c’est le KiZapCaDérape qui parle de son monde natal à une gonzesse aux yeux bleus qui à jamais pris une douche ou un bain.

  6. A noter que j’attends (je demande un spoil avant la sortie du film d’un livre que je connais bien…) : merci de prévoir dans votre agenda d’aller voir le film pour que je sache si les guerrières mystiques de l’Art Etragne que sont les Bene Gesserit vont affronter les nains ninjas du Bene Tleilax… Parce que Dune c’est du free fight baston on le sait tous. Merci de respecter ce post hors sujet. Bisous

    • Pas le moindre du monde Hors sujet… ;-) Les réseaux sociaux étant l’évolution à deux balles de la communication entre les gens, le nouveau blockbuster sera-t-il dans la même veine d’évolution…? Vu ce qu’on nous sert actuellement, je le crains…^^ Maintenant, on peut peut-être avoir une (bonne) surprise de cette revisite… sait-on jamais… Ou espérons-le… c’est au choix ou à la lecture final du remake… :-)

  7. Le pire c’est que ça m’a donné envie d’aller voir :
    – parce que j’ai du mal à le croire
    – pour me marrer

    C’est vrai que des gens « antiracistes » se définissent par leur couleur de peau ?

    • Je n’ai jamais vu des gens aussi obsédés par la couleur de peau que les « antiracistes » de gauche. Le monde est selon eux divisés en deux catégories : les blancs et les « racisés » (tout ceux qui sont pas blancs, quoi). Martin Luther King luttait contre la ségrégation, les antiracistes voudraient bien la rétablir « à leur manière ».

      Pour te marrer sur Twitter, tu as aussi les « sorcières » antiracistes intersectionnelles communistes féministes non-binaires LGBTQ+++–SSQDSIUIYUT. Tout le baratin évoqué par l’Odieux, qui croient en plus à la sorcellerie, aux lutins, aux fées et aux potions. Il faut le voir pour le croire, seul Twitter est capable de ça !

    • Oui c’est pas fantastique ce beau monde où règne la dissonance (SONNANCE!) cognitive ?
      Merd’ jsuis non inclusive pour les non psychologues faut que je revois ma stratégie de communication … Ou que j’explique comment j’ai cassé mon crayon a papier ( noter ici le lancement d’un débat potentiel sur gris vs a papier façon chocolatine 😵)
      Cordialement,
      Bisous
      JL

      • Comment ça « crayon à papier » ou « crayon gris » (que je n’ai réellement jamais entendu ^^) ?!?! Respectez les « crayons de bois », si vous le voulez bien !

  8. Sans plaisanterie, Staline était un très bon vulgarisateur. Pas qu’il disait plein de gros mots, mais il semblerait qu’il était très fort pour expliquer des trucs compliqués à des simples d’esprits. D’un autre coté, il fallait mieux : il vivait en Russie.
    Faut il être un fou sanguinaire pour être un bon prof ? Voilà peut être la recette de l’OC pour tenir ses classes …

  9. Erreur monumental!!!!! Bouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh!!!!!

    Les maquettes, c’est pas Jamie, c’est Bob…!!! Ha là là… quand on néglige le petit personnel… Voilà, ça fait encore des légendes urbaines…^^

    :-p

  10. Yeay ! Merci m’sieur Staline.
    Il en manque un, non ? Il y a sans arrêt des gens qui veulent que je sois sur WhatsApp, c’est pas un réseau social ça ?

    • WhatsApp, c’est comme votre appli de SMS, sauf que tous les échanges transitent par une société privée américaine, et si vous décidez de partir, c’est elle qui garde vos correspondances.

  11. Lénine pansexuel ? Tel une vulgaire Miley Cyrus ? Etes vous sûr de vos sources Messire Connard ? M’est avis que le bureau du parti ne va pas aimer . Pardon, « liker ».

    Sinon sous l’article LinkedIn ,la photo sous « Vassili Zeitsev » est fort jolie.On dirait une céramique grecque antique dite « à figures noires ».

    • D’après Wikipedia, il a fait 6 ans de ménage à 3 avec son épouse et sa maîtresse. On en apprend, des choses, ici !

      • Oui , pour un pansexuel c’est un bon début.Mais pour être un pansexuel authentique il doit aussi se farcir en même temps deux ou trois messieurs gay, deux ou trois messieurs bi,, un transexuel male-to-female et deux autre trans female-to-male. . Etre pansexuel c’est vraiment un boulot H 24 !!! Et tout ça avec une révolution sur le feu…

      • Si vous le dites :) j’ai longtemps cru que pansexuel voulait dire sexuellement attiré par les Phasianidae, alors je ne vais pas vous contredire.
        Remarquez que ça matche avec l’idée de se farcir…

      • Jolie expression. En tout cas, elle n’avait pas le feu au derrière si sa croupe s’cailla.

      • p’t’êt’ ben …. n’empêche que c’est moi qui croupis au congélo depuis bientôt un siècle !

  12. Loin de moi l’idée de défendre Facebook, mais je n’y publie aucune donnée personnelle, en revanche c’est très utile pour avoir un point de vue global sur l’actualité mondial via réseau de contacts, et ainsi débunker les fake news de la propagande.

    Je vous trouve très gentil avec Instagram et Snapchat qui servent surtout à sexualiser des gamines en faisant photos et vidéos de cul…

    Quant à Twitter, rien à dire, c’est une fosse septique.

    • Ouais, enfin ça c’est si vous avez le bonheur d’avoir des contacts n’avalant pas goulûment toute propagande. J’ai assez peu d’opinions en commun avec mon réseau…

    • Tiens tiens… Celes, et si vous nous en disiez en plus sur le réseau de contacts qui vous aide à débunker les fake news de la propagande ? Je sens que nous allons avoir des choses à nous dire…

  13. MySpace, cette icône du web emblématique des années 2000. Car avant Facebook, Instagram ou Twitter, il y a eu Myspace.

  14. J’aime beaucoup ce Joseph Staline. j’espère l’avoir pour ami sur mon Facebook …Il semble si délicat et inoffensif …En plus je vois qu’il pense aux petits pays comme la Pologne !!👌😉

  15. Je n’ai pas encore cliquer sur les vignettes, cependant, auriez-vous la maison d’édition du livre sur la méthode du petit père du peuple ?
    J’aimerais beaucoup le commander chez mon libraire.

  16. C’est beau et tellement vrai.
    Les reseaux sociaux je comprendrai jamais, surtout imaginer que youtube en est un ….
    Par contre il vit encore Usul ? au debut il faisait des trucs sympas, mais il est vite parti en sucette oui … Dommage

    • En sucette c’est le mot. Je me suis juré de ne même pas aller chercher son… hmmm… œuvre d’art corporel vivant…

  17. C’est quoi le truc avec Usul ou Usul par rapport à l’OC? vraie Question , vous pouvez me prosélyter a volonté !

    • Bah usul au debut il faisait des videos sympa sur les jeux videos, puis d’un coup il est parti dans un trip gaucho et n’a plus fait que de parler de politique. Enfin je sais pas s’il le fait toujours, dès qu’il a commencé ses conneries j’ai arrété de regarder ses videos

      • Usul me semble un personnage assez répugnant (mention spéciale pour ses commentaires sur Mila).
        Question politique, je suis fan de Greg Tabibian (« j’suis pas content ») !

      • Milan est une jeune fille de 16-18 ans qui s’est dit un beau matin « Hey! Et si j’insultai publiquement tous les musulmans ». Elle s’est subséquemment ramassé une shitstorm assorti d’insultes, de menace de morts, etc.
        En bref Mila, c’est la version amateur de Zemmour.

      • Pour nuancer un peu, elle n’a pas insulté les musulmans mais leur foi et leur prophète. Et ça ne méritait pas qu’on y prête attention et encore moins qu’on la menace de mort.
        Mais oui, c’était pas franchement intelligent…

      • Aaaaaaah oui la gamine débile qui avait du quitter l’ecole et tout…. De nos jours les gens disent tout et n’importe quoi. Et le pire c’est qu’ils croient que ca interesse les autres….. enfin bon elle est passé à la tv, du coup elle a eu son heure de gloire. Et je suis pas sur que ca dissuade les autres d’avoir leur heure de gloire

      • han ok merci, j’avais plus en tête la transition JV.com -> mediapart. Du coup c’est approprié et amusant, je suis maintenant parfaitement diverti .

        Bon après que OC le trouve navrant (parce qu’il est de gauche?) coup sur coup dans ses 2 derniers articles – ou pas d’ailleurs, si c’est juste pour l’humour ! – , ça le regarde, ça va pas m’empêcher de continuer à lire ce blog très drôle.

        Pour Mila… je remet pas une pièce dans le juke-box !

      • C’est plus très « Charlie », tout ça. Il semble que les menaces de mort sont devenues plus acceptables que le blasphème.

      • C’est marrant je crois pas avoir lu d’acceptation, ni de normalisation des menaces de mort. Ni
        de ma part, ni d’aucun autre commentaire après. Après chacun vois midi à sa porte.
        Telle Meve qui fait un distinguo crucial entre insulter le prophète et la foi des musulmans et insulter les musulmans. Heureusement qu’il y a cette nuance capitale. Encore un peu et on se trompait lourdement sur la stupidité et la stérilité du débat.

      • @ J2LR je n’ai pas cherché à sous entendre que vous normalisiez les menaces de mort, désolée s’il y a eu un malentendu mais vous n’étiez aucunement visé par mes propos à ce sujet.
        La nuance importante entre insulter la foi d’une personne et insulter une personne en raison de sa foi, c’est parce qu’il me semble que le second tombe sous le coup de la loi (comme les insultes racistes). Il s’agissait de montrer que les déclarations de la demoiselle en question, aussi idiotes qu’on puisse les trouver, n’étaient pas illégales. Bref, je ne suis pas juriste et je peux me tromper, si quelqu’un de plus compétent passe par là il pourra confirmer ou infirmer.

      • Et c’est donc bien le coeur du débat car comme chacun le sait, les insultes et les menaces de mort ont été proférés par des juristes, avocats, juges et autres procureurs. Voire même des greffiers selon certains.

      • c’est pas vrai ! 1 : les greffiers ne parlent pas . 2 : le Prophète les adorait et ils le lui rendaient bien .

      • Que ceux qui ont proféré insultes et menaces de mort ignorent la loi, c’est leur problème. C’est aux gens qui viennent par ici que je m’adresse, et la plupart savent parfaitement distinguer le blasphème qui est légal de l’incitation à la haine raciale* qui ne l’est pas.
        * incluant la religion, dans le code pénal.
        Si cette jeune fille avait insulté publiquement les musulmans, elle devrait en répondre devant la justice. Elle a insulté publiquement l’islam, le Coran et Dieu, ce qui n’est pas interdit par la loi française (autrement, votre pseudo vous causerait des ennuis).
        Je n’aime pas le blasphème, se moquer de ce qui est sacré pour les autres je trouve à titre personnel que c’est irrespectueux et pas franchement constructif ni malin, mais tant qu’on ne se moque que des idées et pas des personnes ce n’est pas illégal.

      • Alors on va peut être remettre les choses au clair: Milla ne s’est pas levée un matin en se disant qu’elle allait insulter le copain imaginaire des musulmans. Mais elle a répondu à une agression homophobe d’un gros lourd de cette culture religieuse. Depuis elle a été menacée de mort par les fameux réseaux sociaux et physiquement pour du vrai. Obligée de déménager et de raser les murs; voire sous protection policière comme tous ceux qui critiquent l’idéologie mahométane, sous l’œil indifférent de nos concitoyens.

      • Alors on va peut être remettre les choses au clair: Milla ne s’est pas levée un matin en se disant qu’elle allait insulter le copain imaginaire des musulmans. Elle a exprimé publiquement sa répugnance face au « rebeus ». S’en est suivi une réponse homophobe d’un gros lourd de cette origine. S’en est suivi encore ce fameux blasphème totalement légal (plus ou moins , mais on s’en fout). Depuis elle a été menacée de mort par les fameux réseaux sociaux (et physiquement pour du vrai? le doute ma bite). Obligée de déménager et de raser les murs (Non, mais elle a changé de Lycée); voire sous protection policière comme tous ceux qui critiquent l’idéologie mahométane (Zemmour si tu nous lis xD), sous l’œil indifférent de nos concitoyens.

        Des abrutis s’expriment pour dénigrer des gens, puis sont menacés par des cons parmis les gens, du fait de leur stupidité abrutie. Puis rebelote et on fait tourner les serviettes. Effectivement pas de quoi s’émouvoir, ni d »émouvoir mes concitoyens (plus citoyens que cons pour le coup).

      • On ne blasphème pas quand on ne croit pas. Vous utilisez mal à propos ce terme qui n’a aucune signification pour les non adeptes des religiosités (cela en dit pas mal sur vous d’ailleurs). Et d’ailleurs on voit où vont vos sympathies et vos amalgames. Du genre: elle l’a bien cherché. Ça me rappelle un truc tiens.

      • « On ne blasphème pas quand on ne croit pas. »
        Oui, mais « on » (ce « on » dont tu exclus visiblement pas mal de monde) croit. Ca peux te déplaire mais c’est comme ca.

        Quand à mes sympathies, elles ne vont effectivement pas à ceux qui cherchent la merde puis s’étonnent de la trouver.
        Les tiennes de sympathies sont transparentes dans ton vocabulaire et pas bien reluisante.
        Pauvre Goethe (le vrai) , de voir son nom rabaissé par un simple réactionnaire qui se prend pour un malin.

      • Amusant. Sans doute souhaitez vous vous construire une image cool. On sent que c’est important pour vous. Qui sait vous aurez peut être le paradis en étant bon. Sympa pour ceux qui ont cherché la merde. Tout ça pour ça. L’excuse des pires atrocités et de la dictature parce que bon, ils sont comme ça faut pas les énerver. En fait c’est un racisme total, vous déterminez que les musulmans sont incapables de comprendre l’ironie donc ils vont se fâcher donc vous actez que dessiner une mec imaginaire c’est grave quand c’est eux. Par contre prendre en pseudo l’affabulateur de l’autre boutique ça ne vous dérange pas car, là vous ne cherchez pas la merde puisque les chrétiens sont cool ils comprendront.
        L’inquisition avait de beaux jours avec vous. Galilée aussi il l’avait bien cherché. Quant à nous, qui ne croyons autant à ces trucs là qu’au plat de spaghettis volant, il nous reste à nous faire harceler, mitrailler, égorger, rouler dessus pour n’importe quel prétexte par une bande d’idéologues qui pour le coup sont conservateurs ( ça devrait vous les faire détester un peu mais j’ai un doute. Vous trouvez sûrement l’islam hyper progressiste et sa société hyper multiculturelle) .

      • Ben mon petit gars, tu m’fais dire exactement ce que j’ai pas dit. Et tu montres encore une fois que t’es bien bas du plafond. J’ai rien à rajouter ton laïus était nul de a à z.
        Bon courage à ton humilité et à ton sens de la mesure, ils doivent en avoir gros.

      • J’suis désolé m’sieur Hanouna. J’comprends votre manque d’arguments, c’est pas facile pour vous.

      • Bon, résumons.

        Contre une gamine de 16 ans qui a insulté l’islam :
        Mila = Zemmour
        Mila : pas franchement intelligente (on dit ça aussi de Charlie Hebdo)
        Mila = gamine débile qui cherche la gloire
        Zekri a ajouté : elle l’a bien cherché (les menaces de mort).

        Contre les gens qui l’ont, en meute, menacée de mort :
        ils ignorent la loi (vraiment ?)
        … et c’est tout.
        Alors, oui, on « ne cautionne pas » ces menaces. Mais je n’ai pas lu beaucoup d’indignation non plus.
        « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Le Grand Albert.

      • @ Polikarpov > Pour le coup, de même que j’ai trouvé les propos de Mila assez bêtes et méchants, je trouve que Charlie Hebdo n’est pas franchement intelligent. C’est grave ?
        Je ne parle pas du tout de l’intelligence des personnes qui écrivent ou dessinent dedans, mais uniquement de l’intelligence de ce qui paraît dans le journal. J’ai toujours trouvé ce magazine agressif, cynique à outrance, méprisant envers des personnes en raison de leurs religions et parfois même de leurs handicaps, et pour moi ça ne fait pas progresser la société dans le bon sens ni grandir l’intelligence des lecteurs.
        Ça ne m’a pas empêché d’être terriblement choquée de ce qui est arrivé en janvier 2015, très triste aussi pour les familles des personnes décédées, pour la liberté d’expression, et triste de voir que la bêtise pouvait amener des gens à tuer pour des idées et des dessins.
        Je suis également atterrée devant le déferlement de haine qui a atteint Mila, parce qu’en plus il provient de personnes très jeunes alors qu’est-ce que ça augure pour les années à venir ? Aussi stupides (à mes yeux) qu’aient été sur le moment les propos de cette jeune fille, ils n’auraient mérité que du désintérêt voire au maximum un « c’est bête et blessant ce que tu dis, parce que… » et seule la justice aurait eu le droit de prononcer une condamnation s’il s’agissait d’incitation à la haine raciale.

      • « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Le Grand Albert.

        Et après Goethe voila Einstein qui se fait piétiner par la médiocrité. Et ben!

        Qu’as tu donc fait grand révolutionnaire de salon ?! A part crier avec la meute « C’EST A BABORD QU’ON GUEULE LE PLUS FORT!!! » quand l’autre meute s’époumone  » « C’EST A TRIBORD QU’ON GUEULE LE PLUS FORT!!! » . Quelle action Héroique! Quel Courage face au danger! Quelle Abnégation! Ce sens du devoir t’honore, tu veux une Médaille ?

        Moi et mes voisins on a choisi de ne pas gueuler à n’en plus finir pour un non évènement stupide. Du coup on dors bien et on a pas mal à la gorge.

      • Je ne savais pas ce que Goethe avait écrit sur la médiocrité. Une rapide recherche donne ceci : « Il n’est pas étonnant que la médiocrité nous plaise plus ou moins ; car elle nous laisse en repos ; elle nous donne le même sentiment agréable que si nous nous trouvions avec nos égaux. »

        Je me suis interrogé sur cette complaisance implicite envers les terroristes qui s’exprime à travers la condamnation si virulente de leurs cibles.
        La peur de se ramasser une fatwa sur le coin de la cafetière ?
        Une certaine solidarité entre « bons croyants » face à la menace blasphématrice ?
        Une chose est sûre : des gens comme vous diront dans un an ou deux que le professeur Paty l’avait bien cherché.
        Vous n’aurez pas de médaille pour cela. Jamais.

        Et, pour quelqu’un qui prétend ne pas gueuler, il me semble qu’on vous entend beaucoup.

    • Plus précisément, Mila est une ado ayant repoussé les avances non sollicitées d’un autre ado par une phrase peu élégante. Blessé dans son amour propre, le jeune homme se vengea en publiant sur un réseau social ladite phrase, faisant appel à la victimisation communautaire.

      et c’est ainsi que des ministres de divers pays, des personnes dépositaires d’une quelconque autorité morales, et un très grand nombre d’internautes, y compris les auteurs des commentaires ci-dessus se sont mis à disserter sur un échange de cour de récré que l’on pourrait résumer ainsi :

      « – hé tu baises ?
      – nan, je suis lesbienne »

      ah, la magie des réseaux sociaux…

      • Vous avez oublié la suite:
        -Être lesbienne c’est péché le prophète il accepte pas salope wallah quoi!
        -Rien à foutre de ton prophète de merde.
        -Elle a insulté le prophete ma parole on va te trouver et te violer dans une cave et mitrailler ta mère à la Charlie Hebdo.*1000

  18. marier dans un même article ( sur lequel flotte comme un parfum de Novitchok ) le Vojd ( LA figure du Père par excellence ) et les réseaux sociaux : une idée de génie ! je vois d’ici les concepteurs de ces dépotoirs , ensemble , participant , après un dîner de gala à la Loubianka , à la pose d’un gazoduc en Sibérie , dans une ambiance chaleureuse et fraternelle ….
    son livre :  » dois je m’expliquer deux fois ? les avantages du peloton d’exécution sur la méthode Montessori  » ou  » comment éviter de perdre son temps et ses nerfs  » : un de mes livres de chevet ! trop drôle …..
    sa chaîne :  » mais ou est encore passée la Pologne ?  » ( en ce qui concerne l’oncle Adolf , ce serait la faute à Richard , pour l’oncle Joseph , c’est par humanité . oui , ça ne peut être que ça . )
    ses tics : il utilise le mot branlotin comme ….. rhoooo : que des filous !
    Bref : merci , O Dieu , pour ce moment de qualité .

  19. Petite précision, Iejov n’a pas fini dans un camp du GouLag mais est mort d’une hémorragie cérébrale de 9mn dans les caves de la Loubianka. On l’a effacé des photos mais en même temps il faut pas se fâcher avec Staline.

    • Ah ben je crois qu’on a trouvé le collabo… Pour ton stage d’immersion comme planton de mirador en Pologne, tu préfères voyager en première ou seconde classe ? :3

  20. Merci ! Merci pour tous ces articles récents et les commentaires qui rassurent sur le fait que le monde n’est pas complètement peuplé de narcissiques en mal de gratification. L’article m’a fait rire aux larmes et les commentaires sont toujours un bon moment de rigolade.

  21. LinkedIn :
    – Énorme machine à café pour branlotins
    – royaume du personal branling
    – faire pleurer « Josiane » de la compta.
    – Expliquer en quoi Joukov est une imposture pour ce qui est du management. A titre personnel je reconnais que quand on scrute ses méthodes sur ce point précis il a réussi beaucoup, mais bon, quelque part il prête le flan à la critique.
    Paf, Joukov. Touche finale de votre argumentation, si on peut dire – Dites, Osolemio Conlinecompiler, sur ce point une présentation Adolf aurait mieux convenu qu’une présentation Joseph non?

    Bon. Très bien. Vous avez gagné.
    Je vais retourner à mes branlettes. Pas plus de 3 fois par 24 heures, j’apprends à économiser mon énergie vous savez. Je suis vieux de surcroît. D’ailleurs avec vos conneries, vous m’avez coupé l’envie.
    Continuer à utiliser la machine à café au travail. Etant une personne raisonnable je suis encore plus économe en cafés soit un café par jour ou deux en cas de stress. Donc dans mon cas deux cafés par jour depuis peu.

    Je vais passer en revu mon profil pour savoir si je suis comme Josiane.
    Faire des photocopies. C’est joli les photocopies. Un peu limité c’est vrai. Un de vos lecteurs me voyant photocopier m’aurait appelé « un coupeur de bois fin » parce que je ne sais pas prendre un air de tueur quand je photocopie. Si les autres sont à court de papier on leur prépare un café le temps qu’ils chargent l’imprimante. Si je suis à court de papier ils ont LA CONFIRMATION et me regardent avec impatience.
    Continuer à donner mes factures.
    En entreprise, ne pas dire de mal nommément des collègues et m’y tenir. Résultat : M’entendre dire au repas, que moi, je suis le type « qui passe la pommade », ce qui déclenche des ricanements directs.
    Faire semblant de pas comprendre depuis peu quand le patron que je croyais être un type bien m’offre des « cadeaux » qui empoisonnent le mental. Eh oui, les gris-gris maléfiques et la poudre vomitive hors entreprise n’ont donnés aucun résultats visibles, alors il essaye d’attaquer le mental. Lui aussi, comme le général soviétique mentionné plus haut, est un grand expert en management. Je me doute de surcroît qu’il n’aime pas avoir un fou dans son entreprise. Il n’aime pas mes problèmes. Je peux comprendre.
    OK., je ne fais pas le poids.

    Joukov une imposture ? d’accord. J’avais lu quatre livres de ce petit branlotin -je vous imite bien vous avez vu?- de Jean Lopez sur la seconde guerre mondiale, bien plus difficilement ceux de David Glantz, je mentionne avec beaucoup de réticence Paul Karl Schmidt alias Paul Carell, j’estime que entre autre son « Afrika Korps » a potentiellement fait blesser voir tuer un nombre difficile à définir de belligérants en Libye, un livre déloyal et imprégné de mauvaise foi par Ian Kershaw, et
    Mais je suis comme Josiane. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
    OK. Je laisse tomber.
    Me dire que le bien et le mal, je m’en fou. Comment évolue le monde, ça ne me concerne pas et je suis trop con pour comprendre. En d’autres temps, on aurait dit que je m’appelle Régis n’est-ce pas cher Orlu Camping ? Un nom qui sonne bien paysan, c’est à dire en France pendant très longtemps la honte ultime. Maintenant les Michel, Josiane, Stéphane, Kevin ont brillamment pris le relais de Régis.

    M’intéresser à la politique? on s’en branle. La branlette ça tombe bien
    je connais. Mes intérêts très limités -en dehors de la branlette- ceux sur sur la seconde guerre mondiale, me rendent infréquentables, ce qui est cohérent : des abrutis qui s’intéressent à la seconde guerre mondiale comme moi, ce n’est pas top comme conversation pour draguer. Même les experts en drague que vous avez dénoncés ont compris ça. Probablement le seul conseil utile qu’ils pourraient donner…
    La seconde guerre mondiale, vous êtes le deuxième en un mois à me casser, à me faire comprendre à quel point je suis débile. Mais ce genre d’attaque est facile je tend le bâton pour me faire battre. D’accord, vous avez gagnés. Finito mes questions métaphysiques : Pourquoi ils ont gagnés ou perdu ? ça s’est joué sur quoi ? Des questions inutiles, et quand bien même, elles ne sont pas pour les pauvres types comme moi.

    Une chance, Outlook Cpersonalitystyle, qu’il y a un homme comme vous qui donne des conseils de pro. Un homme pour dénoncer tous ces parasites.

    J’étais laïque comme vous, à l’ancienne, mais je vais faire comme des millions d’autres, je vais faire ce qu’un journaliste redoutait le plus, je vais faire ce que tous ceux qui me lisent ici attendent, me taire. Je soupçonne vaguement que ce journaliste ne pensait pas à moi en disant ça à sa copine et qu’il l’aurait pensé encore moins en me croisant.

    Pour les caniches qui viennent régulièrement ici défendre leur maître contre les Gloubi et autres infames créatures du dehors : j’ai menti. Mettons, si on était près d’une photocopieuse, vous ne me diriez jamais en face ce que vous allez écrire ici. Du moins, pas très longtemps.
    A toute fin utile: je ne vous lirai pas. Vos opinions et vos bassesses ne m’intéressent plus en rien.

    • J’ai pas tout compris, il doit me manquer des données ou des compétences, mais j’ai l’impression que vous êtes très malheureux. Cela me fait de la peine.
      Ne vous taisez pas, ça n’arrangera rien, et puis mélangés à ceux qui ricanent il doit quand même y avoir des collègues sympas et à l’écoute dans votre boîte.
      Vos questionnements sur la 2nde guerre mondiale, je les trouve intéressants. Ça vaut le coup de creuser et de partager vos découvertes / théories. Si vous vous sentez méprisés, c’est peut-être juste que vos interlocuteurs ne sont pas les bons, essayez ici : http://www.passion-histoire.net/

    • Concernant Jouvok : si je l’admire pour son extrême maîtrise stratégique, il faut reconnaître qu’il avait tendance à être un peu brutal. Alors dans les relations militaires, ce n’est pas rare (et pas seulement du coté russe), et parfois/souvent même nécessaire. Quoi qu’il en soit, il reste l’un des plus grands artisans de la défaite du 3e Reich (sans doute autant voire plus que Eisenhower), même si injustement oublié en Occident.

      Mais dans le cas présent, loin de juger de ses aptitudes stratégiques, je pense que l’odieux connard faisait référence au mème très connu sur le fait que l’armée rouge avait tendance à fusiller ceux qui voulaient pas monter à l’assaut. Mème d’ailleurs pas complètement justifié, mais pas complètement injustifié non plus.

      Cependant, j’ai l’impression que vous en savez plus que moi sur le sujet. Aussi je vous en prie et sans arrière pensée : partagez vos savoirs ! Il y a des amateurs d’Histoire ici, alors faites vous plaisir !

      • Et après, comme l’a si bien dit Meve : il existe des endroits sur Internet qui ne sont pas pollués par la médiocrité. Donc n’hésitez pas à vous rendre sur des forums spécialisés.

  22. Il y a comme des envolees durassiennes dans les descriptions en resume.
    La grande margueritte eut peu reediter la maladie de ma mort 2.0 en ce monde nouveau.

    Ps: le qwerty rend difficile le respect de la diacritique, je vous prie d’agreer a mes sinceres contritions.

    Bien a vous.

    marcelle dugenou

  23. en ce jour de mai 1945 , Joukov menait son cheval au galop , sur les pavés de la Place Rouge , sous la pluie : alors non : Joukov n’était pas n’importe qui .
    cher palindrome , deux cafés par jour , c’est pas raisonnable ! huit , c’est un minimum .

    • Je dirais Rosa Parks.
      Celle qui a remplacé Sophie Germain ( une sale bourgeoise ) comme nom d’un lycée de Thionville.
      Il est intéressant de se renseigner sur Sophie Germain, on peut par exemple, lire Wikipédia à son sujet.

  24. Excellent comme d’habitude… Et un gentil petit tacle au copain de Nota Bene, qui lui aussi fait de l’excellent boulot!

  25. La partie sur LinkedIn est super inspirante !
    Elle m’a fait prendre conscience que prendre des risques, c’est surtout gagner en assurance pour mieux avancer dans la vie.
    Voilà un message qui donne envie de tenter, puis d’échouer, et de s’améliorer pour devenir une version upgradée de soi-même.
    Le bottom-up, voilà le sens réel du réseau social.

  26. Tu aurais pu mentionner que twitch TV est désormais un site de camgirls qui ne s’assument pas, où suite à la création de la section « just chatting », des filles passent leur temps à montrer leur décolleté à des gamins de 12 ans, à faire de l’ASMR à connotation sexuelle, et à exhiber leurs formes tout en réclamant de l’argent en insultant leurs followers, où encore à mettre en avant leurs talents de peinture sur soi à poil sur leurs nichons mais c’est ok puisque la peinture masque les tétons (si si, vérifiez). Les plus protégées d’entre-elles se permettent même parfois de montrer un bout de chatte en mode « oh non j’ai pas fait exprès, hihihi ». Et ça passe crème. Dénoncer cela par contre c’est l’assurance de s’en prendre plein la gueule.

    Le statut de « partenaire twitch », sésame permettant une exposition bien plus prononcée de son contenu, amenant à tous les excès et favorisant l’émergence des phénomènes abordés plus haut, il faut donc aussi mentionner que l’entreprise est tenue en partie par des gens qui feraient passer harvey weinstein pour un militant FEMEN, avec de multiples affaires du genre « tu veux devenir partenaire twitch? envoie des nudes grosse p*ute », voir des cas de viols purs et simples de la part de membres du staff lors de conventions, et pour l’autre partie par des grosses féministes body positive vivant leur frustration d’être des cosplay permanents de Jabba the Hutt en couvrant les affaires sordides susmentionnées, afin de se venger par procuration des greluches bien roulées avides d’argent facile qui drainent désormais autant de traffic et donc de donations (50% pour twitch à chaque fois) que les gros streamers de jeux vidéos et surtout que la meute de pauvres hères essayant de se faire une place dans le streaming sans que personne ne s’arrête jamais sur leur chaîne, invisibles qu’ils sont parmi les quelques « géants » présents sur le site. Virgule.

    Oui, c’est juste désespérant de voir autant de cocus réunis au même endroit.

    Pendant ce temps les VRAIES joueuses qui ne montrent pas leurs tétés et essaient de faire du jeu vidéo, stagnent.
    En gros ce site est une machine à transformer les femmes en prostituées softcore.
    Vous avez dit « respect », « féminisme », « anti-sexisme »?
    Mmmh mmmh. C’est cela oui.

    Mentionnons également que quand le staff de twitch se rendent compte que les contrats qu’ils ont signés avec certains très gros « vrais » streamers de jeux vidéos ne les avantagent plus autant que ça, avec des « exclusivités » payées parfois des dizaines de millions de dollars, ce qui ne sert à rien en l’absence de concurrents sérieux, ils banissent simplement les streamers en question sans explication (voir l’affaire doctor disrespect).

    Voilà voilà.
    Je ne commente pas plus avant parce qu’il y a beaucoup à dire sur le sujet globalement.

    • Bah dis donc, je fous jamais les pieds sur twitch mais ton post donne clairement envie. Bravo (sincerement)

  27. Bèh, tout pour les réseaux publicitaires et pas un mot sur les réseaux sociaux libres et fédérés genre Diaspora* ou le Fédivers (Mastodon/Peertube/ quoi) ?

    La proportion d’Impériaux y est pourtant normalement bien plus grande…

  28. Bèh, tout pour les réseaux publicitaires et pas un mot sur les réseaux sociaux libres et fédérés genre Diaspora* ou le Fédivers (Mastodon/Peertube quoi) ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.