Harry Potter & le Brexit enchanté

Le Brexit est très décevant.

J’entends par là que depuis des siècles que nous tentons de bouter l’Anglais loin de chez nous, à grands renforts de châteaux et de forts, de navires et de canons, voici que la perfide Albion décide de se chasser toute seule. Voilà qui rend grognon, et qui, laissez-moi le dire, est tout de même un peu mauvais joueur. À défaut de tirer les premiers, les Anglais se tirent d’abord, et si cela a donné lieu à un palpitant feuilleton intitulé « Attention je pars ! 3… 2… 1… on revient à 2… 1 et demi… » il n’en reste pas moins que les conséquences vont être grandes pour le pays du pudding.

Pourtant, s’il est un sujet que l’on n’évoque que peu dans les accords, et pourtant central pour les geeks du monde entier, c’est celui-ci : quid du ministère de la magie ?

Car si vos enfants sont à Poudlard, vous devez suer à grosses gouttes. Aussi, rassurez-vous, et lisez la suite.

Je vous laisse cliquer sur la vignette ci-dessous, pendant que votre serviteur retourne courir par monts et par vaux.

Comme toujours, cliquez donc.

Le 31 octobre, les sorciers frapperont aux portes, vous verrez.

 

 

25 réponses à “Harry Potter & le Brexit enchanté

  1. et le Transplanage ? que va faire le ministère pour l’empêcher ? Et quid des avoirs chez Gringotts ? On sent que le ministère à négligé pas mal de points IMPORTANTS avant de laisser les buveurs de thé quitter l’union.
    Bien Vu Mister OD mais pas assez long à mon gout.

    • Et que dire de l’homoplanage et de l’hétéroplanage? Et le planage non-binaire? Pourquoi vouloir faire du transplanage une norme, et passer toute les autres formes de planage comme honteux ?!

  2. Il y a longtemps que je n’emmène plus mon Teckel à Londres, il ne digère pas le Fish and chips…^^
    Par contre quid des records de traversée de la manche? on fait comme à la piscine… On touche et on repart?
    En revanche, pour ce qui est de délocaliser, la France n’est pas le premier lieu « d’escape game » britannique… ;-) Mon revendeur a délocalisé en Hollande… :-) :-p

    • S’il vous plaît, en tant que passionné d’aviation, je vous prie de croire que si la course entre un balais et un mirage 2000 et un balais volant sont connus, c’est surtout avec les missiles de l’intercepteur que les manants devront composer.
      N’ayant plus de missiles Magic II en stock, ce sera à coup de MICA , bien meilleurs, que l’intrus se fera dézinguer.
      .
      Ce qui fera une nouvelle recette de rosbif grillé.
      .
      Sous peu, la Marine Nationale pourra toujours repousser l’invasion à coup de METEOR (de Pégase) mais l’explosion d’une charge dimensionnée pour abattre un quadrimoteur risque de ne pas laisser grand chose du contrevenant.
      Au plaisir de vous lire içi, ou de vous écouter ailleurs et à nouveau sur le net.

    • Je suis d’accord, impossible n’est pas français depuis un moment. Mais comment fait -il pour savoir que nous lisons chacune des infos bulles? Serait -il véritablement un… sorcier?!?

  3. Merci pour l’article. Fan de Harry Potter et de l’Odieux, quel rêve de voir cette mirifique association ! Ça donne presque envie de le voir arriver, ce fameux Brexit !

    • Ah oui c’est celle constituée uniquement de filles à peine nubiles qui se comportent en allumeuses en permanence ?
      Quelle bien belle vision de la France de la part des anglo-saxons, jamais caricaturaux !

    • Justement, les Britanniques qui voudront aller à Beauxbâtons pour profiter de cours de Défense contre les Forces du Mal qui se tiennent et de baguettes de qualité devront se faire engager comme Elfes de Maison. Ils risquent de la trouver saumâtre quand, leur diplôme de magie obtenu, ils devront rester encore trois ans à trimer comme des Elfes de Maison pour finir de payer leurs cours, facturés au même tarif que pour les Saoudiens. Plusieurs pourraient vouloir aller outremer à l’École des Sorcières de Salem à la place. Si c’est votre cas, un petit conseil; travaillez vos métamorphoses, puisque cette école est pleine de chamans indiens pour qui se transformer en faucon ou en musaraigne en silence et sans utiliser de baguette est une broutille d’étudiant de première année.

  4. Bravo cher OC, je ne peut plus regarder (ou penser) à Harry Potter sans imaginer un sorcier français sortant une baguette de pain avec un bruit de fusil à pompe…
    Sinon à par le Mirage 2000 on a aussi l’Exocet, bonus de +20% contre les conducteurs à droite.

    • Ne serait’il pas possible d’echanger quelques politiciens français contres des sorciers anglais au passage ??

      Quit à avoir des gens qui ne servent à rien, autant qu’ils aient un bâton qui fait de la lumière la nuit et qu’ils sachent faire le thé à 17h…

  5. Comment ?!! le Mirage 2000, mais je croyais que nos vaillant pilotes volaient sur des Rafales maintenant ! merci pour cet excellent billet.

    • Dassault aviation a un contrat avec l’armée de l’air française : si Dassault ne vend pas de Rafales à l’export, l’armée française s’est engagée à lui en acheter un par mois.
      C’est pour ça que pendant les premières années, notre armée de l’air a pu s’équiper en rafales puisqu’il n’y avait aucun client étranger. Depuis que d’autres pays en achètent, le ministère de la défense a stoppé net ses propres achats.

  6. Le programme ERASMUS n’a rien a voir avec l’Union Européenne et concerne aussi des pays hors UE. Le programme Airbus qui est en partie non négligeable américain non plus d’ailleurs, ni beaucoup d’autres choses que l’on croit « européennes ».
    (petite parenthèse pédagogique à l’heure où l’on dit et lit beaucoup de bêtises, partout dans les médias comme dans les blogs, au sujet des conséquences du Brexit)

    • c’est bizarre quand on regarde qui sont les principaux actionnaire d’Airbus on trouve en premier lieu la France et Allemagne avec 11% chacun et puis l’Espagne a 5% les trois plus gros actionnaire d’Airbus sont européen et étatique. Je vois pas comment on peut faire plus européen que cette boite. Et par pitié renseignez vous avant de poster des conneries ERASMUS est un programme créé par l’union européenne.

    • @Titi18 : vous auriez mieux fait de vous taire, ou de vous renseigner. Un sot comme vous a besoin d’encore plus de pédagogie.

    • Je persiste et signe et les sots ce sont vous.
      Ces deux programmes sont indépendants des structures (politiques) de l’Union Européenne, et incluent des pays hors UE.
      Si vous arrivez à comprendre, le but de mon propos est de souligner qu’un Brexit ou même un Frexit ou disparition de l’U.E. (en tant que structure politique évidement, le continent ne disparaitra pas) n’affectera en rien le fonctionnement d’Airbus ni d’ERASMUS.

      C’est une imposture de la part des eurocrates de Bruxelles de prétendre que c’est grâce à eux que tout fonctionne, mais ils trouvent beaucoup de naïfs pour les croire, hélas…

  7. M’en fous des sorciers, j’en suis pas un (hérétique ! purification !)
    Non, la vraie question c’est : continuera t on d’importer Doctor Who ? Parce que s’il faut envahir le Royaume Uni pour éviter un blocus, je suis volontaire.

    • Vous voulez dire que le reste est un plat à base de viande et légume, aromatisé de nombreuses herbes et mijoté de longues heures dans un plat en terre cuite ? Donc délicieux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.