Dimanche dernier, il était donc question d’élections.
Et nous avons donc eu le droit, sur différents plateaux de télévision, à des gens qui sont passés se féliciter de leur score, pendant que d’autres applaudissaient chaudement le recul de l’abstention. Puisque tout de même : près d’un Français sur deux s’était déplacé, et ça, c’était quand même drôlement chouette !
Nous en sommes donc là : l’extrême-droite peut arriver en tête à une élection, c’est désormais relativement bien accepté. Quant à une abstention de près de 50%, c’est une « victoire ».
Pour la peine, et pour seul commentaire, je me permets ce petit bidule :
Pour rappel, en 2002 (un temps que certains d’entre vous n’ont pas connu, on vieillit), au second tour de l’élection présidentielle, l’extrême-droite faisait… moins de 18%. Aujourd’hui, au premier tour d’une élection, elle est à 23%, mais ça n’a plus l’air d’interroger grand monde. D’ailleurs, on se moque un peu des raisons de cette progression. On se dit que ça doit être « des fachos », et hop, l’affaire est entendue, inutile d’essayer de leur parler. Quant à l’abstention, bah, 50%, c’est pas si mal, vous savez.
Tout va bien, donc.
Pourquoi l’extrême droite monte ? Parce que TOUT ses pronostiques s’avèrent vrai. Plus le temps passe et plus il nous donnent raison.
Et quel sont donc les pronostique de l’extrême droite qui sont devenu vrai ?
La crise migratoire, l’insécurité qui ne ferait qu’augmenter, l’islamisme, la destruction progressive de la culture française, la crise identitaire, la haine anti-blanc … Ce que Le Pen prédisait il y a 40 ans, Obertone le compile dans ses livres aujourd’hui.
Mais je ne m’attend pas à convaincre qui que ce soit.
Et puis ils sont super carrés sur tous les autres sujets annexes : l’écologie, l’impasse technologique, la crise du productivisme, le capitalisme, la fin du paradigme de la puissance dans les affaires internationales…
Moi je préfère franchement Raël que l’extrême droite, et lui aussi tout ses pronostiques s’avèrent vrais. Et lui aussi, plus le temps passeront plus ils lui donnera raison !
Allez, moi par contre, j’espère convainre plein de gens. Courage Maniax, les petits pipis font les gros égouts
@ le concombre masqué
Vous trouvez que EELV, c’est carré pour parler d’écologie? Réveillez-vous. Quant au reste…
@Maniax Sauf que Laurent Obertone est ouvertement d’extrême droite, donc évidemment qu’il va être d’accord avec Jean-Mi, c’est pas vraiment un argument choc.
La crise migratoire/identitaire et l’insécurité c’est la base de tous les totalitarismes européens, la peur du métissage, l’invocation de la décadence, c’est des poncifs usés jusqu’à la corde, mais visiblement encore efficaces. Ce ne sont pas des pronostics visionnaires du père Le Pen ça, il ne l’affirmait pas en précisant des causes, il le faisait pour flatter son électorat. Si à partir de demain je commence à répéter tous les jours à tout le monde qu’il va y avoir de l’orage, ben ya de bonnes chances pour que je finisse par avoir raison, mais ça fait pas exactement de moi un devin ou un météorologiste de génie.
Enfin, même en supposant que l’extrême droite ait posé le bon diagnostic (ce que je ne crois pas), il faudrait encore qu’ils agissent derrière. Mais visiblement ils sont trop occupés à se toucher la nouille au parlement européen et à détourner de l’argent public.
L’article de l’Odieux étant exceptionnellement court je me permets de partager ici une vidéo un peu longue d’Horizon Gull :
Le passage commençant à 7’20 » explique la différence entre l’insécurité et l’insécurité ressentie :
De 1995 à 2008 le traitement des faits divers à la télé ont quadruplés. Entre 2008 et 2012 cela à augmenté de 15%.
Selon l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales 2008 et 2012, l’insécurité a baissée durant cette période.
Wep et Cologne, c’etait un truc normal en Europe avant l’arrive d’une masse de musulmans….aucun rapport avec eux…
Les chiffres de la sécurité sont fortement bidonnés pour masquer sous le tapis le résultat de l’immigration africaine…il s’agit d’une propagande voulue par l’ONU.
Des chances pour la France…(enfin… pour certains francais surtout….)
C’est marrant, quand j’entends ou lis « La France a peur », j’ai tout de suite ce titre de gauchos-punk à chien qui me reviens en tête :
Comme le disent bien mes copains : C’est la peur qui nous tuera tous en premier.
Tiens une petite recherche sur le Mark Harbers devrait te faire comprendre en quoi les chiffres ‘officiels’
sur la deliquance importé est comme qui dirait pas crédible….
Un complot ? Meme pas. Non tout ca est officiel: Y a que les gauchistes les plus abrutis qui pretendent encore que c’est un complot…alors meme que c’est affiché officiellement!
https://news.un.org/fr/story/2018/01/1001212-migrations-le-chef-de-lonu-appelle-se-concentrer-sur-les-aspects-positifs
Merci Janus. Je ne connaissais pas Gull. Très chouette !
@Meh
Incroyable ! Il y a vraiment eu de l’orage aujourd’hui. Du coup tout ce que vous dites en règle générale ne peut qu’être vrai.
>Enfin, même en supposant que l’extrême droite ait posé le bon diagnostic (ce que je ne crois pas), il faudrait encore qu’ils agissent derrière. Mais visiblement ils sont trop occupés à se toucher la nouille au parlement européen et à détourner de l’argent public.
C’est effectivement un parti comme un autre.
Apres vos croyances, c’est un autre debat, y en a bien qui croit en Allah…c’est du meme ordre de pertinence.
He! Soit un peu respectueux aux religions des autres.
Le respect ca se gagne. Les religions, toutes, n’ont gagné que le droit a la dérision. Et franchement, ces lois stupides comme quoi on aurait pas le droit de se foutre de la gueule des croyants, ca devrait même pas exister.
Tu crois aux petits hommes verts, on se fout de ta gueule normal
Tu crois a une dimension parallèle ou tout est torture ou félicite -> pas c’est de l’appel a la haine si on se fout de toi…
Putain de monde débile.
Il n’y a aucune loi interdisant le fait de pouvoir se moquer des religions donc ça tombe bien. Par contre en public c’est mal vu et ça c’est choquant.
En ce qui me concerne, les politiciens m’ont tellement écœuré que j’ai arrêté d’aller il y a quelques années.
Hors de question que je légitime ce système mis en place qui nous oblige à voter pour des gens que nous n’avons pas choisi et qui font ce qu’ils veulent une fois élus. Ce système est tellement pourri que même des gens corrects se font gangrener. La solution ne viendra jamais des urnes, pas avec ce système d’élection et pas avec ces politiciens là.
Hélas, que tu ailles voté, ou non, ils seront quand même élue, et continuerons à faire leurs petites magouille. Même si l’abstention grimpés à 99% ils s’en fichent, tant que tout le monde reste bien chez lui, à sa place.
L’abstention reste la seule façon de voter contre un simulacre politique néfaste. Non le spectacle ne peut pas se passer de spectateurs, la foi ne vit que par ses croyants. Si l’injonction à aller voter est si puissante et répétée, si c’est la clef de voute branlante du catéchisme absurde des sectateurs de l’iniquité, alors, goguenards, détournons nous de l’enclos citoyenniste et retrouvons l’action et la pensée collectives, autonomes.
Occupation, association, sabotage, information, confrontation…
Le rond point plutôt que l’isoloir.
S’abstenir si on te suis c’est déclarer que le système ne fonctionne pas. C’est considérer qu’il n’est pas améliorable et doit donc être changé. Puis laisser à ceux qui ne souscrivent pas aux deux premier points le soin de changer le système. Ah, non. On agit, enfin on parle d’agir ce qui est presque pareil (ironie). On parle d’enfiler son gilet jaune pour faire diminuer le prix du carburant et dire à macron qu’il est pas gentil. Cela a été démontré par l’exemple, c’est redoutablement inefficace.
Si c’est ce que la 5e Republique a à affronter de plus redoutable, elle nous enterrera tous.
oh, Ni dieu ni, si tu crois que c’est en participant au systeme que tu risques de le chanfer, t’es encore un gamin completement naif mal degrossi. Au mieux il sera detruit par le vote aux extremes suivi ou precede d’une guerre, qui n’est guere que la consequence de l’inefficacite totale du systeme representatif sur la duree. les systemes les plus stables dans l’histoire n’ont jamais inclus le peuple. Celui ci est de toute facon abruti.
A quel moment ai-je déclaré que moi je voulais changer le système ? J’ai dit que les abstentionnistes ont une conduite incohérente car leur refus du système pérennise celui-ci. Je pensais être clair, mais visiblement la partie la plus fruste du public a du mal à suivre. Est-ce que c’est plus clair maintenant ?
>A quel moment ai-je déclaré que moi je voulais changer le système ? J’ai dit que les abstentionnistes ont une conduite incohérente car leur refus du système pérennise celui-ci.
Je n’ai pas dit que tu voulais changer le systeme (tas de gros problèmes de compréhension de texte), mais tu as dit que pour le changer il faut y participer….ce qui est …débile en politique… Les abstentionnistes n’ont rien d’incohérent, leur refus ne pérennise en rien le systeme…puisque voter ne le changera pas. D’une part, ceux qui veulent changer le systeme n’arriveront pas au pouvoir sauf crises, (il n’y a pas de changement sans crise) et en cas de crise…..bah le systeme est changé de force. Pas par le vote ‘democratique’
>Je pensais être clair, mais visiblement la partie la plus fruste du public a du mal à suivre. Est-ce que c’est plus clair maintenant ?
Tu es parfaitement clair dans le fait que tu ne comprends rien a la politique…surtout.
« oh, Ni dieu ni, si tu crois que c’est en participant au systeme que tu risques de le chanfer, t’es encore un gamin completement naif mal degrossi. »
« Je n’ai pas dit que tu voulais changer le systeme (tas de gros problèmes de compréhension de texte), »
Mince, c’est un concours de mauvaise foi?! On ne m’avais pas prévenu. Je me serai abstenu de participer. Allez, zou t’es vainqueur par défaut. Au revoir, pas la peine de me répondre je ne perdrais plus de temps avec toi.
@ Ni dieu ni metre
« Ah, non. On agit, enfin on parle d’agir ce qui est presque pareil (ironie). On parle d’enfiler son gilet jaune pour faire diminuer le prix du carburant et dire à macron qu’il est pas gentil. Cela a été démontré par l’exemple, c’est redoutablement inefficace. »
Tu commences par dénier toute bonne foi à ton interlocuteur. Est ce si improbable de porter le gilet jaune? De tenir les ronds points? D’aller en manif? Pourquoi essayerons nous après ça de dialoguer puisque tu parles de ce que tu ne connais pas? Tu penses ironiser mais tu ne fais qu’universaliser ta propre lâcheté, tu retournes gratuitement contre un interlocuteur le mépris que tu as de toi même. Il y a des gens, tu sais, pour qui un bulletin de loin en loin n’est pas le sommet de l’engagement politique. Et tout ton mépris, tout ton dégout de toi même et des autres ne rabaissera pas des mois de combat et d’effervescence populaires à « faire diminuer le prix du carburant et dire à macron qu’il est pas gentil ». Si tu ne vois pas tout se que porte le soulèvement « des GJ » (et que ne porte aucun parti, à aucune élection) et avec quelle efficacité ces choses là sont portées c’est que tu ne veux pas voir…
Et il n’est pire aveugle…
Sisi je vais te repondre, pour te montrer encore une fois que tu ne sais pas lire. (c’est a dire dépasser la case déchiffrage des mots)
>« oh, Ni dieu ni, si tu crois que c’est en participant au systeme que tu risques de le chanfer, t’es encore un gamin completement naif mal degrossi. »
« Je n’ai pas dit que tu voulais changer le systeme (tas de gros problèmes de compréhension de texte),
Encore une fois, tu parles des abstentionistes qui ne participent donc pas et ne risquent rien de changer.
Le TU n’indiques pas TA pauvre petite personne de gauchiasse terrorisée par l’extreme drouaaaate, mais une personne qui penserait pouvoir changer quoi que ce soit en participant au systeme qu’il rejette…C’est a dire ce que TU lui dis de faire au lieu de s’asbtenir de voter…
A ce niveau de deficit de comprehension de texte, il est certes totalement inutile d’esperer t’eduquer au fonctionnement du monde politique…
@le concombre masqué
Merci pour cette réponse.
Alors,oui .Il y a les gilets jaunes. C’est autre chose, c’est vrai. Je n’ai pas l’impression que gilet jaunes et abstentionnistes soient si liés que ça pour autant. Et du coup je trouve ça gonflé d’amalgamer les deux.
Merci, donc .Il n’y a rien d’autre dans ta réponse, malheureusement, à part du dédain. Je n’ai en fait jamais lu rien d’autre que de l’idéalisme et du dédain de la part des abstentionnistes.
Je ne valide pas le système, dit l’abstentionniste. Oui? Et après? la non validation du système pérennise le système aussi efficacement que n’importe quel vote. Sans doute les abstentionnistes font-ils autre chose, que de ne rien faire et de parler ? Mais, bizarrement ils n’en parlent pas.
J’ai peut-être tort, et je conçois que mes propos soient clivant, mais j’attend encore le moindre élément à même de commencer à me convaincre.
Et, je me permet, les délire du style « tu universalises ta propre lâcheté » ça apporte plus d’eau à mon moulin qu’au tien. (et mon moulin ne demande pas mieux qu’a être à sec)
@Stephane. Répond, répond. J’ai pas lu, mais je devine. Du complexe de supériorité, de la misanthropie et des insultes. J’ai bon ?
Ah mais que tu lises ou pas n’a pas d’importance, de toute façon tu ne comprends pas ce que tu lis :) Ce qui est grandiose c’est que tu crois argumenter d’ailleurs :) Ta seule défense étant celle d’un gamin de 3 ans qui se bouche les oreilles en hurlant à tue tête pour ne pas écouter ce qu eles adultes essayent de lui expliquer.
Typique de la ptit frappe gauchiste que tu es :) .En espérant que quand tu grandiras, tu comprendras a quel point tu étais ridicule.
@ Ni dieu ni maître
Tout à l’heure j’étais dans les lacrimos, avec d’autres pingutes comme moi. Nulle violence, aucune casse de la part des manifestants et à un moment, sur ordre de la préfecture ça part en mode chasse. C’est pas anodin, les manifestants ne sont plus choqués mais ça reste hyper violent et surtout absolument illégal (on est au delà de l’illégitimité, la police ne suit plus de règle, comme avant dans les ZAD, comme toujours dans les cités, et c’est bien sûr une stratégie décidée par la hiérarchie). A Toulouse il y a pas mal de manifestants en fauteuil roulant, et bien, quand tu vois une femme de 50 ans, sur son fauteuil, avec un casque, un masque à gaz et des lunettes de plongée (vu aujourd’hui), t’as du mal avec les gens qui prétendent qu’il n’y a rien à faire, et que les autres ne font rien. En manif et sur les ronds points y a des petites vielles qui s’opposent physiquement à la police, alors quand tu dis que je « parle » ça me fait mal pour moi et pour tous ceux qui sont obligés justement de faire plus que parler. Tu méprises des gens qui se débattent réellement pour être à la hauteur de leur dignité, à la hauteur des idées dont on nous farcit pourtant le choux à longueur de discours politique, à longueur d’élections.
Pourquoi les politiques défendent ils la liberté, l’égalité, la fraternité, la démocratie sur des plateaux télés entre les pubars et les gardes de sécu alors que d’autres, pour ces mêmes idées, se font gazer dans la rue? Nos Administrateurs sont ils si efficaces qu’on ne peut pas leur reprocher 1 000 000 de fois la casse qu’il y a eu dans les manifs? Ils sont corrompus, fondamentalement, et le système tel qu’il est le permet, l’encourage.
Seulement aucun pouvoir ne peut s’imposer ni se maintenir par la force. Sa légitimité, c’est ce qui l’institue réellement, ce qui fait qu’on le reconnait comme pouvoir et non comme nuisance, comme prédation. Cette légitimité du pouvoir fut longtemps fondée sur son caractère divin. Aujourd’hui, la religion du pouvoir n’est plus théologique mais nationale, ce n’est plus de Dieu que participe l’Etat mais de la nation et de ses membres. Mais pour ceux qui veulent exercer le pouvoir pour eux mêmes, par eux même, sans tenir compte de la théorique souveraineté populaire, ceux-là se doivent donc d’intercaler quelques organes, quelques filtres, entre eux et le peuple. Les rois mettaient en scène leur « élection divine » avec grand sacre et moult clergé. L’oligarchie d’aujourd’hui a elle aussi son clergé « républicain » que sont l’éducation nationale et les mass-média. Cette classe, car c’est une classe, en fait, celle qui détient les moyens de production, cette classe met en scène de pseudo compétitions entre des représentants de divers tendances de l’oligarchie – avec la participation de quelques figurants – et donne ainsi le spectacle d’une souveraineté démocratique. Ce spectacle n’a pas pour but de décider qui gouverne réellement puisque c’est le marché qui décide (c’est encore plus flagrant lors des européennes puisque cette assemblée n’est aucunement législative, privée de tout pouvoir, elle n’est même pas reconnue par le Bundestag comme une assemblée démocratique), le but de ce spectacle c’est de susciter l’adhésion, et plus encore la participation, des administrés. Le pouvoir, ne tient donc pas principalement par la contrainte, la force, mais par la soumission active de ceux qui le subissent.
L’élection européenne est l’exemple absolu de cette pratique : dans une structure politique de plus de 500 millions d’habitants, structure taillée à l’échelle et selon les dictas des multinationales, structure dont l’assemblée est fantoche, structure dont la pensée s’exprime en globish technocratique, dans une telle structure on veut nous faire croire qu’avec un bulletin l’individu exerce une quelconque souveraineté? Alors pourquoi vote-t-on? Tout simplement parce que cette participation engage, elle signale l’adhésion et la soumission.
Si je cherche une véritable souveraineté il faut que je m’attache à la fonder par ailleurs, grâce et avec une communauté à mon échelle, et que je me détache, que je cesse de participer aux processus légitimant de l’oppression pour construire une nouvelle légitimité, autonome, collective, efficace, en fait concurrente de l’oppression.
Ce sont les AG contre les conseils d’administrations, les médias bricolés et détournés face aux JT, les ronds points face aux préfectures, les ZAD face actionnaires (il n’est venu à personne l’idée d’empêcher l’aéroport de Notre Dame des Landes en achetant des actions de Vinci). Il s’agit d’une désaffiliation qui en elle même est un danger pour le pouvoir, danger démultiplié dès qu’il y a réaffiliation par ailleurs, à d’autres organisations, d’autres discours, d’autres pratiques, d’autres légitimités.
J’ai été 1000 fois trop long, bien confus, désolé si t’es arrivé jusque là.
Il n’y a pas spécialement de mépris dans mes propos à ton encontre, désolé si tu le ressens comme ca. En fait je suis embêté par un truc, et ca rend sans doute mes propos un poil agressif. J’ai bien compris que tu ne voulais pas légitimer le système politique actuel, ni toi, ni les autres abstentionnistes. mais aucun abstentionniste de ma connaissance ne m’a fait de réponse claire à cette question: mettre à bas le pouvoir, mais pour le remplacer par quoi?
Tu parles ici d’AG, de ZAD, de rond-points,… qui sont des structures microscopiques à l’échelle d’un pays ou du monde. Est que c’est par une espèce d’anarchie que tu veux remplacer le système?
@ Ni dieu ni mètre
Oui il s’agit bien d’échelle sauf que celle ci n’est pas microscopique mais humaine. On nous vent l’UE comme « la seule échelle pour faire face aux enjeux contemporains » hors je suis convaincu que c’est le contraire. Sur les plan politiques, économiques et écologiques l’échelle du marché unique avantage les organisations gigantesques et hiérarchisées (multinationales, cartels financiers et industriels) qui peuvent s’y déployer efficacement, de façon cohérente, dans cet espace. Hors la politique ne devrait se concevoir qu’à l’échelle de la « polis », l’échelle humaine qu’est la « cité » est la seule en mesure d’offrir une véritable puissance d’agir collective aux individus, c’est la seule échelle du « citoyen ». De même le travailleur ne peut exercer ses droits élémentaires de producteur, c’est à dire gérer les moyens de productions, qu’au sein d’un appareil productif restreint, bien plus autarcique (donc autonome mais aussi rustique) qu’hyper connecté (donc dépendant et complexe). C’est le cas aussi de l’écologie, qui n’a rien d’une abstraction globalisante mais est plutôt la conduite d’une existence humaine comme partie d’un tout qu’est le milieu, et ce milieu est par définition local.
Si on postule que la politique, comme l’économie, comme l’écologie, ont pour but d’assurer une bonne vie aux êtres humains et qu’on juge que ces êtres humains sont les mieux aptes à décider pour eux même de ce qui est bon, alors on ne peut désirer d’autre organisation collective que celle à l’échelle humaine, c’est à dire à l’échelle de nos sens, de notre entendement et de nos sentiments.
C’est bien sûr abandonner le clinquant, la mobilité, le confort capiteux de la consommation et de l’aseptisation comme autant de verroteries, comme le prix de notre esclavage et peut être de notre mise à mort. La croissance, l’expansion, ce sont là les symptômes d’une maladie qu’est le pouvoir, sans cesse à se gonfler, à se bouffir, jusqu’à céder, écrasant tout dans son éclatement.
Ce n’est pourtant pas tomber dans un isolationnisme de clocher, dans un obscurantisme cryptique : les coopérations intercommunales, les échanges intercommunautaires sont nécessaires. L’organisation en cité des Grecs (alors que leur technologie de transport s’arrêtait à la galère) ne les a pas empêché de s’unir en vastes confédérations et de connaitre une culture et une économie florissante.
Cette explication contient assurément de l’idéalisme mais reste à prouver qu’elle en contient moins que toute autre construction politique (par essence idéologique), fut elle aussi « pragmatique » que la baroque Union Européenne.
Ni dieu ni tete qui fait semblant de ne jamais avoir entendu parler du tirage au sort…
Autrement plus representatif que des gens dont la seule competence est de se faire elire.
A l’echelle d’un pays c’est justement le vote nominatif qui n’a aucun sens, puisqu’on nous fait voter pour des gens que l’on ne rencontrera jamais et qu’on est donc bien incapable de pouvoir juger ou confronter.
Erratum…je prends toujours mes interlocuteurs pour plus intelligent qu’ils ne le sont. Il ne fait sans doute pas semblant, de fait.
Faudrait d’jà voir à balayer devant sa porte. Y’a un bon pourcentages de commentaires de fachos sur le blog de l’odieux connard. Secondé par un bon pourcentages d’abstentionnistes, subséquents aux logorrhées de ces pauvres tâches. Milles Pardons, aux pauvres tâches des ces logorrhées.
‘fin bon tout ça pour dire que y’a bon se croire au-dessus de la mêlée , mais qu’au final le microcosme local pue p’t’être autant, voir b’en plus, que ce que nous en dit le « sondage » électoral europénien.
Y a quand même pire que les abstentionnistes, y a ceux qui votent.
Il y a encore pire, ceux qui pensent que le vote fait une difference. Genre le comique ni Dieu ni cerveau.
Oui mais non :
18% de 75% des électeurs, ça fait 13.5% du total
23% de 50% des électeurs, ça fait 11,5% du total
Il y a donc moins de « fachos » qu’en 2002, en proportion du total, ce qui est bien.
Par contre, les autres ne se déplacent plus pour voter, c’est là qu’il faut chercher des explications…
Ça c’est en tablant sur le fait qu’aucun de ceux qui ne sont pas allé voter aurait voté extrême droite, ce qui est invérifiable.
Les partis d’extrême droite ont une meilleure capacité à mobiliser leur électorat, et ont tendance à avoir des meilleurs score dans les élections à fort taux d’abstention, donc c’est pas complètement ridicule.
Et sur le fait qu’aucun de ceux qui ont voté pour autre chose ne voterait pour l’extrême-droite. À part la gestion de l’économie, je ne vois guère ce qui sépare encore le RN des partis qui se sont retrouvés au pouvoir depuis 2002. L’état d’urgence devenu régime ordinaire, par ex., nos démocrates grands pourfendeurs de bête immonde qui rappelle les heures sombres etc. ont fait ça tous seuls comme des grands. La tentation du fascisme ne se résume hélas pas au petit tiercé électoral.
Ça me choque toujours autant, mais la réaction des médias, que cela soit pour les Gilets Jaunes ou pour l’extrême droite, elle, m’étonne. L’extrême droite devient crédible, quoi.
Pour moi, qui n’ai pas connu ce qu’elle avait fait ou dit par le passé, en quoi était-elle si terrible ou dangereuse, et qui ne la connais que par son discours contemporain, c’est d’autant plus déstabilisant.
Un pays où le parti récoltant le plus de voix se ferait diffamer par les médias, ce serait une démocratie? Et « terrible et dangereuse »? En quoi? Quel point de leur programme est plus terrible ou dangereux que la politique actuellement menée?
Bravo l’odieux.
Le message est court (pour une fois) mais il n’a pas besoin de plus que ça pour réveiller nos consciences endormies par la facilité du monde qui nous entoure.
Merci à toi d’avoir pris, une nouvelle fois, le premier tour de garde.
Allons-nous nous réveiller?
La gauche a abandonné le peuple, la droite a abandonné la nation, et l’extrême-centre macroniste a réalisé avec succès l’union des bourgeoisies dans une grande démonstration de tartuferie au service des intérêts privés.
On est dans la merde, mais la bonne nouvelle, c’est que personne ne peut prévoir avec certitude combien de temps la situation restera bloquée.
L’extrême droite, les méchants qui s’ils avaient pu arriver au pouvoir il y a 40 ans auraient… empêché l’islamisation de la France et donc le terrorisme islamiste de s’installer, empêché la crise des banlieues d’arriver, refusé l’UE telle qu’elle est qui, on le sait aujourd’hui, détruit notre économie… Ce sont des monstres!!!
Oui l’extrême droite au pouvoir depuis 40 ans aurait fait les choses différemment mais rien ne saurait prouver que la situation aurait été meilleure, les problèmes auraient été différents, et les principaux n’auraient pas bougé d’un iota. Et puis
1 l’islamisation de la France n’est pas une réalité, il y a un problème mais il ne saurait être raisonnablement défini comme « islamisation de la France » (ce n’est ni l’échelle ni le nom de processus problématique).
2 le « terrorisme islamiste » ne s’installe pas en France, les attentats sont sur-exploités médiatiquement et politiquement pour des questions de rentabilité économique et électoraliste (cette spectacularisation se fait bien sûr au détriment de la compréhension du phénomène, la massive mise en récit se faisant au détriment de sa fondamentale complexité), de plus le phénomène ne touche pas qu’un pays, et aucune politique nationale fut elle d’extrême droite ne saurait prémunir sa population contre de telles attaques.
3 la crise des banlieues est à l’image des items précédents, une situation complexe simplifiée à l’extrême en un face à face eux/nous pour capter le bulletin d’ignares.
4 l’extrême droite (dominante càd le FN) de l’époque comme d’aujourd’hui est économiquement libérale, voire « néolibérale » (plus papa que fifille), elle sert et servira toujours l’intérêt des puissants étant congénitalement un rempart du pouvoir, de la verticalité, de la domination… On voit aujourd’hui que l’UE telle qu’elle est devient un terrain de jeux pour les nationalistes conservateurs et autoritaires, le réfugié devenant le bouc émissaire idéal d’un système d’exploitation économique.
Si la société, la culture française est aujourd’hui à la peine c’est aussi le fait de logiques de marchés, de l’impérialisme US, ou encore d’un paradigme technocratique « hors sol », trois items qu’on retrouve – ô surprise – dans l’extrême droite d’il y à 40ans.
Les « crises » que nous traversons sont autant de symptômes de mals civilisationnels, voir anthropologiques. Il est normal dans ces moments que fleurissent réactions et conservatismes, que séduisent leur parfum (de même certains « progressismes » de plus en plus absurdes, accélérationistes ou transhumanistes), mais l’analyse un temps soit peu soigneuse de leurs mobiles et moteurs les rend transparents et bien fragiles à la critique.
0 : je ne dis pas que le FN aurait mieux fait sur tous les plans, mais que les points que je cite auraient été considérablement mieux avec eux au pouvoir. Maintenant sur le plan économique ils sont assez incohérents. Certes moins que LFI…
1 : si. Compte la proportion de musulmans, ou juste la place médiatique de l’islam, et si, c’est une réalité. Ou compte les mosquées. Je pense qu’aujourd’hui, avec le déclin du christianisme, si on compte les pratiquants, l’Islam est peut-etre la première religion de France avec 20% je crois.
2 : Non et non. La France est le pays non musulman le plus touché par le terrorisme islamique, et une politique d’extrême droite aurait empêché les personnes qui ont commis ces actes ou à leurs parents d’entrer, tuant le mal à la racine. Combien d’attentats terroristes commis par des francais de souche? Et s’il y en a, c’est très certainement des immigrés qui leur avaient retourné la cervelle.
3 : la crise des banlieues est très complexe, mais causée par une population immigrée. On retire les immigrés on retire le problème.
4 : Le FN de JMLP étant écomoniquement et sociétalement de droite. Le FN de MLP est plus proche de George Marchais que d’Alain Madelin. Maintenant le pouvoir qui sert l’intérêt des puissants, c’est sûr que 100% des partis ayant eu le pouvoir le font, donc c’est en effet un risque, mais pas supérieur aux autres partis.
Et l’impérialisme US dans le programme du FN de l’époque, je demande des preuves.
Les crises que nous traversons ne sont rien en comparaison de ce qui nous attend. Les 40 prochaines années verront simultanément une montée du « tiersmondisme » et de l’islamisme, à un moment où la Terre commencera à avoir entièrement épuisé ses ressources naturelles et aura une population majoritairement africaine. Idéologies haissant la France + famine mondiale = on est dans la merde.
1) Vous citez 20% de musulmans français. Comme pour l’insécurité, vos chiffres sont gonflés artificiellement, ils sont entre 6 et 8%. La première religion de France reste le Catholicisme, avec 60%. Quand au nombre de leurs mosquées, on peut compter celles dont les permis de construire sont refusés pour des raisons « diverses » depuis des décennies. Elles sont donc bien moins nombreuses que ce qu’elles pourraient être.
2) J’ignorais qu’Israel était un pays musulman. Ou alors vous vous en moquez car c’est loin, ou c’est plein d’une certaine autre religion? Je note aussi qu’en parlant des pays qui ne sont pas musulmans, vous esquivez le fait que les musulmans sont eux-mêmes les premières victimes de cette violence.
« Combien d’attentats terroristes commis par des francais de souche? » Combien de meurtres, d’agressions et de profanations, de dégradations commises par des abrutis consanguins de souche?
3) « causée par une population immigrée »
Quand les gens sont là et ne parlent plus que le français depuis deux ou trois générations, peut-on encore les appeler des immigrés? Et quand on les a parqué dans des cités-dortoires sans travail, sans accès à rien d’autre qu’au Kebab du coin, sans avenir, peut-on dire que c’est de leur faute?
4) Il y a beau temps que je n’ai remis le nez dans le programme du RN. La dernière fois, c’était comme l’UMP mais en pire, cela a peut-être changé depuis, mais probablement de peu. Maintenant, en faisant abstraction de toute idée politique, et en regardant uniquement la compétence, les décisions de justice, le sérieux, l’implication et le service aux citoyens, le RN est l’exemple-type des choses à ne pas faire.Tant mieux pour tout le monde, sauf pour leurs administrés.
« Les crises que nous traversons ne sont rien en comparaison de ce qui nous attend. »
Oui, mais tout le monde peut crier à l’orage, comme dit plus haut.
« Les 40 prochaines années verront simultanément une montée du « tiersmondisme » et de l’islamisme »
On verra d’abord une montée du niveau des mers, et c’est déjà beaucoup plus grave que vos petits phantasmes sécuritaires et votre nombrilisme nationaliste. Quand à l’islamisme, plus vite on pourra se passer de pétrole, plus vite on enverra chier les Saoudiens, plus vite on cessera de financer leur terrorisme international musulman Wahhabite.
« […] une population majoritairement africaine. Idéologies haissant la France […] »
J’aime bien le raccourci foireux « Afrique surpeuplée = haine de la France en particulier ».
>Combien de meurtres, d’agressions et de profanations, de dégradations commises par des abrutis consanguins de souche?
Fais une recherche de la carte des taux de consanguinités….oh wait…Encore rate (enfin il est vrai que pour un gars de ton genre n’importe qui est ‘de souche’ des qu’il a un CNI
6 a 8 % de musulman….et c’est pour ca que 20% des prénoms des nouveaux nés sont mahométans (et ce sont les nouveaux nés….donc de PARENT mahometans….pas compté dans ces 20% donc)
Putain meme au pied du mur ce genre de con nous dira qu’il le voit pas.
On a eu les meme en 40.
Comme le dit un de mes voisins de réponse, l’Islam est au mieux la deuxième religion en France, très loin derrière le Christianisme. Et le gros morceau qui s’intercale entre nos religions se sont les « irréligieux », ceux qui ne croit en aucun dieu ou ne sont pas convaincu de son/leur existence. Donc hurler à l’islamisation de la France, c’est du « fakenew », le nouveau terme à la mode pour dire que c’est de la merde.
Surtout, ce que vend l’extrême-droite, c’est la peur. La peur comme seule argument pour les élections. Si tu lis attentivement leurs réponses, tu te rends compte qu’ils n’ont pas plus d’idée que toi ou moi pour contrer leurs propres peurs. En tout cas, aucune idée lucide et fonctionnelle.
>Comme le dit un de mes voisins de réponse, l’Islam est au mieux la deuxième religion en France, très loin derrière le Christianisme
Et comme ton voisin de réponse, t’es trop guignol pour comprendre la difference entre une religion pratiquée (et la religion du livre la plus débile qui plus est) et le fond de culture chrétienne du reste (quil se déclare athee ou pas), qui ne va dans les eglises que pour le folklore….
Les mosquées sont pleines, les eglises sont vides.
1 : si on compte les PRATIQUANTS, si, l’islam est ou est en passe de devenir la première religion. Si on compte comme chrétiens ceux qui n’ont pas vu un prêtre depuis leur baptême, forcément, ca change la donne.
2 : Israel, vous avez raison. Mais avec combien de musulmans? 21%, soit plus que la France selon votre propre argument. Et combien d’attentats commis par des fdesouche en France? Aucun. Strictement aucun.
L’argument « les musulmans sont les premières victimes » ne tient pas. Car TOUS les coupables le sont contrairement aux victimes, et que logiquement les personnes qui vivent en territoire musulman sont les plus nombreux à cotoyer des terroristes. D’ailleurs les premières victimes sont les non musulmans vivant en pays musulman, les apostats et toute autre personne déviant de l’islam, rarement ceux qui suivent cette atroce doctrine scrupuleusement.
3 : On parle de population arrivée après les années 70 & leurs descendants, donc mon argument tient sans aucun problème. Si les parents/grand parents de nos racailles actuelles étaient restées en Afrique, ils ne seraient pas dans nos banlieues à foutre la merde, à agresser tout le monde et pour certains à commettre des attaques terroristes.
4 : vous crituquez donc sans savoir? Joli!
5 : Aucun lien direct entre la haine de la France et l’explosion démographique africaine, mais le mélange des deux est très très dangereux pour nous.
Et quant à notre comportement vis à vis de l’Arabie saoudite, vous avez raison. Mais le FN n’y est pour rien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extrême_droite
C’est cadeau. Devinant comme une réticence devant les faits, je vous mets quelques morceaux choisi:
-24 novembre 2000, France : attentat au colis piégé contre le syndicat intercommunal de la Baule par Philippe Rivet, militant d’extrême droite. L’attaque fait 1 mort et plusieurs blessés
14 juillet 2002, France : Maxime Brunerie, membre du parti d’extrême droite MNR, tente d’assassiner le président de la République Jacques Chirac, lors du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées.
29 janvier 2003, France : Florian Scheckler, sympathisant de l’organisation d’extrême droite Unité radicale, est arrêté pour avoir projeté de commettre un attentat-suicide dans une mosquée. Il écrit dans son testament vouloir « mourir en martyr de l’Occident chrétien »
mars, septembre 2004, France : une série de 7 attentats anti-maghrébins sont perpétrés par l’organisation d’extrême droite Clandestini Corsi, notamment contre une pizzeria tenue par une famille marocaine, une pâtisserie orientale et une succursale de la Wafa Bank
8 septembre 2005, France : le groupe néonazi Tiwaz 2882 commet un attentat à la bombe contre un retraité marocain à Rouffach
28 mai 2008, France : des membres du groupe néo-nazi Nomad 88, mitraillent des habitants d’une cité de Saint-Michel-sur-Orge
29 juin 2017, France : un homme au volant d’un 4×4 tente à plusieurs reprises de faucher des fidèles de la mosquée de Créteil. Encastré dans les barrières de sécurité, il réussit à pendre la fuite et est interpellé dans la soirée
Et on a même pas les mecs qui se sont fait gauler avant de transformer leur projet en action:
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/antiterrorisme/projet-d-attentat-d-extreme-droite-huit-suspects-ont-ete-mis-en-examen_2431685.html
https://www.liberation.fr/france/2017/10/17/dix-personnes-liees-a-l-extreme-droite-radicale-arretees-pour-des-projets-d-attentats-en-france_1603803
En seulement 5 minutes de recherches sur google, on voit bien que les « fdesouche » qui font des attentats c’est pas ce qui manque. Ils ont un taux de « réussite » très faible, ce qui montre que nos nazis sont encore plus nases que les grand-remplaçants barbus. Ils n’ont pas non plus la même couverture médiatique, mais ils sont bels et bien présent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extrême_droite
C’est cadeau. Devinant comme une réticence devant les faits, je vous mets quelques morceaux choisi:
-24 novembre 2000, France : attentat au colis piégé contre le syndicat intercommunal de la Baule par Philippe Rivet, militant d’extrême droite. L’attaque fait 1 mort et plusieurs blessés
14 juillet 2002, France : Maxime Brunerie, membre du parti d’extrême droite MNR, tente d’assassiner le président de la République Jacques Chirac, lors du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées.
29 janvier 2003, France : Florian Scheckler, sympathisant de l’organisation d’extrême droite Unité radicale, est arrêté pour avoir projeté de commettre un attentat-suicide dans une mosquée. Il écrit dans son testament vouloir « mourir en martyr de l’Occident chrétien »
mars, septembre 2004, France : une série de 7 attentats anti-maghrébins sont perpétrés par l’organisation d’extrême droite Clandestini Corsi, notamment contre une pizzeria tenue par une famille marocaine, une pâtisserie orientale et une succursale de la Wafa Bank
8 septembre 2005, France : le groupe néonazi Tiwaz 2882 commet un attentat à la bombe contre un retraité marocain à Rouffach
28 mai 2008, France : des membres du groupe néo-nazi Nomad 88, mitraillent des habitants d’une cité de Saint-Michel-sur-Orge
29 juin 2017, France : un homme au volant d’un 4×4 tente à plusieurs reprises de faucher des fidèles de la mosquée de Créteil. Encastré dans les barrières de sécurité, il réussit à pendre la fuite et est interpellé dans la soirée
Et on a même pas les mecs qui se sont fait gauler avant de transformer leur projet en action:
Projet d’attentat d’extrême droite : huit suspects ont été mis en examen
franceinfo avec AFP France Télévisions publié le 22/10/2017 | 07:32
Dix personnes liées à l’extrême droite radicale arrêtées pour des projets d’attentats en France
Par LIBERATION — 17 octobre 2017 à 19:07
En seulement 5 minutes de recherches sur google, on voit bien que les « fdesouche » qui font des attentats c’est pas ce qui manque. Ils ont un taux de « réussite » très faible, ce qui montre que nos nazis sont encore plus nases que les grand-remplaçants barbus. Ils n’ont pas non plus la même couverture médiatique, mais ils sont bels et bien présent.
On voit surtout que l’extreme droite en france, c’est quelques gars un peu bourrés qui font aucun degats.
Rappelle moi ou est la menace deja ? a oui. lextremmeeee drouaaaaaaate….faut faire ‘barrrage’…
Tu nous fais la meme liste avec tes copains musulmans pas du tout dangeureux que ca sert a rien d’avoir peur sur la meme periode ? (tas meme inclus un ‘projet d’attentat’…pour dire a quel point ta liste est vide alors quelle courre sur une periode de quasi 20 ans)
« On voit surtout que l’extreme droite en france, c’est quelques gars un peu bourrés qui font aucun degats. » c’est de toi.
« Ils ont un taux de « réussite » très faible, ce qui montre que nos nazis sont encore plus nases que les grand-remplaçants barbus. » c’est de moi.
On est d’accord sur ce point en fait, t’es juste trop imbu de ta petite personne pour t’en apercevoir. J’ai l’impression que ca va devenir une espèce de tradition avec toi, va falloir que je répète tout ce que je dit parce que tu prends tout de travers.
Pierro nous dit que les terroristes français de souche ca n’existe pas. Je lui démontre que si, on a les mêmes abrutis, ils sont juste moins efficaces et moins médiatisés.
Si on met à part ton minable procès d’intention sur mes « copains musulmans » (tu le lubrifie avec de la vaseline et tu te le mets bien au fond, la où c’est chaud et ça ne sent pas bon). Tu peux refaire la même liste avec les Islamistes, je suis à peu près sûr qu’il y aura des actes plus meurtriers mais pas nécessairement plus nombreux.
Ah non pas un…mais plusieurs projets…
Bref, ‘on en trouve plein’ c’est en fait: y en a pas vraiment….
Et prendre comme attentat d’extreme droite une attaque de corse contre des commerces….tain nos chances pour le France en font quasi tous les jours pour leur zone de chanlandise’..
Bref ta liste est vide, comme tes arguments…continue de montrer a quel point t’es juste une petite merde gauchiste a la Meric qui se trompe completement de combat.
Moi aussi je t’emmerde. :) Avec tout mon amour de gauchiasse dans tes petites fesses dures de nazis. Allez des bisous, je te laisse tourner en rond.
PS: si quelqu’un a autre chose que des insultes à répondre à ce que j’avance, il est le bienvenu :)
hahaha tu avances quoi au fait ? Que l’extreme droite ne manque pas de terroristes en France ?
C’est a dire un bon gros bobard vu qu’en 20 ans t’a trouve que ca ? Meme en mettant les ‘projets’ dedans tellement y avait rien ?
Ta vaseline, garde la quand tu leves le cul 5 fois par jour en l’air avec tes copains. Tu vas en avoir besoin.
J’ai du manquer de clarté: PS: Si quelqu’un n’ayant pas démontré que sa seule performance réthorique est l’insulte, a quelque chose à me répondre il est le bienvenu. :)
PPS: pour être parfaitement clair, t’es hors jeu Stephane.
Hah le seul type hors jeu c’est toi, zéro arguments, ne supporte pas la confrontation argumentée, se cache la tête dans le sable des qu’on lui met le nez dans ton néant intellectuel :) Tu confonds insultes et rappel des faits :)
Va s’y mon gars, sort tes arguments, en attendant, le seul truc que tu as réussi a prouvé c’est que l’extrême droite ne fait aucun dégât en France, que c’est de l’ordre du robinet qui fuit goutte a goutte a cote de la canalisation de peter islamiste a cote;
Chacun ses choix de priorité, pendant que tu répares en pantoufle ton robinet, chez toi d’autres ont l’intelligence de s’occuper de la canalisation..
Question de courage que t’auras peut être quand tu sortira des jupons de ta mère.
Le fascisme, qu’il soit à moitié athée comme l’extrême droite française ou internationale, ou qu »il soit religieux comme les islamistes, est dans tous les cas nocifs pour la santé physique et intellectuelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cl%C3%A9ment_M%C3%A9ric
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_d%27Oslo_et_d%27Ut%C3%B8ya
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_Christchurch
Les attentats liés à l’extrême droite ont fait des centaines de morts dans le monde, principalement dans les pays occidentaux. Les attentats islamistes aussi, mais en dehors des pays occidentaux.
Si on avait élu la peste il y a 40 ans, on n’aurait pas eu le choléra… Peut être. Mais on aurait eu la peste quand même. Bien brune. Honte à vous de défendre ces idéaux qui tuent.
>Les attentats islamistes aussi, mais en dehors des pays occidentaux.
En dehors ? Tu fumes un peu trop le shit de tes copains, parce que tu sembles avoir la mémoire hyper sélective. Qu’ils s’entretuent chez eux, normal, qu’ils viennent faire chier ici non. Honte a toi pour défendre ebola…
J’adore les gens qui râlent, qui chialent et qui disent « mouiiii le système il est pas bien » mais que dès que tu leur demande leur avis (genre en votant avec des gens en accord avec eux ?) là ils disent non. Si je puis me permettre, à partir du moment où vous vous êtes pas bougé pour aller voter, vous avez pas le droit de râler…
Quand tu es contre un système tu ne vas pas participer de la fabrication de sa légitimité.
Mettons que je juge notre gouvernement (au sens large, càd, les tenants de l’ordre) oligarchique, que celui ci se prétende démocratique et que pour appuyer cette assertion il mette en place des élections que je juge comme des parodies de consultation, et même des injonctions à la passivité politique et à la soumission à ce même ordre oligarchique. Alors il est plus que logique, il est nécessaire – pour moi et pour quiconque ayant la même vision des choses – de déserter les cérémonies perpétuantes de l’ordre pour bâtir ailleurs de nouvelles formes de légitimité.
Cette vision des choses m’amènerait même à penser qu’à partir du moment où quelqu’un vote, c’est à dire participe de l’aliénation de sa propre souveraineté, participe de sa propre infantilisation, se soumet activement aux processus de sa marginalisation vis à vis du pouvoir, et surtout renforce de son poids mort, de sa veule stupidité et de son conformisme gluant la tyrannie qui pèse sur mes épaules, et bien que cette personne – coopérant de mon emprisonnement – ferait bien de fermer sa gueule et d’aller niquer ses morts.
Reflexion la plus debile du monde….non ne pas choisir entre peste et choléra n’empêche pas de raler ni contre la peste ni contre le choléra.
Quand a dire qu’il y a assez de liste pour être représenté c’est la aussi, un argument de debile.
32 liste, ce n’est jamais que 6 point de programme. 2*2*2*2*2*2
Désolé mais non je refuse de prioriser le nuclaire sur l’immigration africaine (que me vaut d’avoir l’electricite dans un pays islamisé) ou de ne plus l’avoir dans un pays surpeuplé pauvre par exemple…
ET quand ‘tu nas qua fonder ton parti’: bah desole, j’ai autre chose a faire, notamment parce que j’ai pas les moyens financier d’arreter de bosser pour ca….parce que le systeme de reprensentation est clairement un systeme oligarchique. (d’ailleur spour ca que tous les politiciens sont corrompus car c’est la seule facon d’arriver au pouvoir: avoir assez de pognon pour faire campagne et se faire connaitre). Ou alors rentrer dans un parti…qui est lui meme le resultat de promesses intenables….
Au fait quand tu votes tu as zero garantie que le progrmme soit respecté…en prims.
Bref systeme debile auquel seul les gens debiles apportent la moindre credibilité.
Le seul moment ou la ‘democratie’ marche a peu pret, c’est quand un militaire ayant la fibre national est au pouvoir. Genre de Gaulle.
Mais un militaire au pouvoir, c’est apres une guerre…ou …juste avant…
C’est beau la ‘démocratie’ hein…
>> « Si je puis me permettre, à partir du moment où vous vous êtes pas bougé pour aller voter, vous avez pas le droit de râler… »
Si je puis me permettre, je paye des impôts (beaucoup), et l’élite politique fait de la merde avec, alors que je n’ai pas choisi ces personnes (d’ailleurs que ce soit par abstention ou parce que je n’ai pas voté pour elle, ça ne change rien).
Alors oui, je continuerai de râler ; ne serait-ce que par tradition française. :-)
@stephane
parler de réflexion la plus débile du monde quand on ne sait pas que 2^6=64 et pas 32 c’est assez ironique…
Il n’y a évidemment aucun doute sur la capacité d’un militaire de saisir les enjeux complexes de sujets comme l’immigration et le nucléaire.
Une simple étourderie, que je te remercie d’avoir noté…car c’est 5 sujets et non 6 effectivement (ce qui rend la démonstration encore plus convaincante par ailleurs). Apres si ca te convient comme systeme…
Je ne pensais pas qu’un article aussi court nous amènerait autant de trolls bavant leurs propres cacas.
Ce sont les joies de l’horizontalité d’internet et de l’effet Dunning-Kruger : tout le monde peut s’exprimer, et ceux qui s’expriment le plus (et de la façon la plus véhémente) sont ceux qui surestiment le plus leur compétence à traiter du sujet.
Si on plus le droit de se distraire avec les gauchiasses qui pleurent que la mechante extreme drouaaaaate aient plsu de vote qu’eux….ca serait bien triste.
Ils representent d’ailleurs parfaitement ce dont vous parlez, ils s’expriment beaucoup pour signaler leur vertue, mais dans les urnes….tout le monde se fout de leur gueule
😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂
Ah bon sang, même si le résultat final (largement prévisible) ne laisse rien présager de bon pour les 3 ans à venir… quel pied de voir la raclée que Nicolas Dupont-Aignan a prise à ces élections malgré sa propagande, ses attaques sur les sondages « truqués » et sa fausse victimisation devant des journaleux bien complaisants et qui évitent soigneusement de creuser les sujets qui fâchent le concernant.
Je tiens juste à dire que la chute inexorable de Nicolas Dupont-Aignan (au même titre que son alter ego de gauche, Jean-Luc Mélenchon) est annoncée par ce score encore plus faible qu’aux dernières présidentielles (pour rappel, 4,70% 😂).
Par ailleurs, pour les personnes encore convaincues qu’il est formidablement soutenu sur son fief, voici un comparatif de son score en 2017 aux législatives et en 2019 aux européennes sur la ville de Yerres (20 800 inscrits environ) :
En 2017 : 41,36% des exprimés soit 4703 votes.
En 2019 : 21,78% des exprimés soit 2368 votes.
« Le maire le mieux élu de France »… comme il le clame 😂
Pour 2022, il doit préparer ses valises car s’il se représente sur la 8ème circonscription de l’Essonne, il sortira par la petite porte… Qu’il cherche donc une autre commune ou circonscription à hanter et bonne chance à eux.
C’était la minute citoyenne d’un ancien yerrois.
« il est préférable de voter que se mettre sur le nez »
arrive t-il qu’on fasse les deux ??
bah, l’important n’est-il pas de s’occuper,
L’abstention est un devoir moral: http://www.zerocratie.org/p/6-la-redemption.html
Méditons la fable de l’esclave: https://youtu.be/FxgRfWWAlK4
Le RN l’extrême droite bordel. Le RN est un parti patriote minimaliste, certes mieux que rien. Mais les vrais nationalistes souhaiteraient qqch de plus patriote. Diaboliser le RN put1 xD . Ce parti assimilationniste dans la bien pensance, avec des francs mac, des juifs et des pd. Mdr. Ça ressemble vachement à de l’extrême droite tout ça.
Cantonne toi à l’histoire, l’humour et cie, car politiquement ton avis pue la merde agneugneugneu li michan patriotes ki veulent vivre dans une France française y zon fé 11% (sur le nombre dinscrits), ci un gro maleur.
Sans parler de ton classement du RN à « l’extrême droite ».
Bèêêêê c’est bien les mougeons.
Le RN n’est pas à l’extrême droite? C’est qui l’extrême droite en France dans ce cas? Je veux bien qu’ils ne soient plus aussi ouvertement racistes qu’à une époque, mais tout de même je ne vois pas.
Non le RN est loin d’etre a l’extreme droite…c’est devenu un parti quasi normal de droite, avec comme seule particularite d’etre anti europeen et anti immigration.
Mais niveau extrémisme comment dire….
Elle est ou la volonté de remigrer toute les africains chez eux? C’est OU dans le programme…
Et pour répondre à ma question c’est qui l’extrême droite dans ce cas? Car extrême droite ça veut juste dire que c’est la droite de la droite. Donc si je n’ai pas été clair, quel parti en France est encore plus à droite que le RN ? Ni jugement d’idée ni malice dans ma question, mais si il n’y a pas de réponse alors le RN est l’extrême droite. Point.
Cela dit je suis d’accord pour dire que comparé à d’autres pays notre extrême droite passerait presque pour des socialistes. Mais ce n’est pas le sujet.
A la droite du RN, il n’y a pas de parti ‘officiel’ car ceux ci sont tous simplement interdit d’existence legale.
Il y eu des tentatives mais ces abrutis sombrent rapidement dans la violence physique entrainant leur dissolution immédiate a chaque fois.
Ils n’ont pas compris que seuls nos fraichement importés ont le droit de faire ce qu’ils veulent chez nous (voir la liste du partie musulman…)
Suffit de voir l’affaire Meric….
Pour rappel donc Jawad: premeditation d’agression au hachoir de boucher: 8 ans.
Skin qui se defend d’une aggresion de gauchiasse: 11 ans…
Oh, les méchants homosexuels juifs francs-maçons sont de retour. Un conseil, n’oublie pas de refaire le stock de cartouches de carabine, je crois que tu es cerné.
Aujourd’hui (enfin ça me regarde; ni le seul je suppose)
c’est mon jour de jeûne, ramadan et shabbat,
Le reste du temps ?? ..je n’ose le dire,
Mais je vous rassure (?) je tire la chasse,
« aah quand j’étais seul » ..disait Robinson C,
Moralité ? (je suis un homme blanc) : nous vivons comme nous pétons,
avec esprit (et cœur; cela va de soi)
La fakenews elle est a gauche, en niant qu’il n’y a pas de changement démographique en Europe:
Et bizarrement, en interdisant tout moyen de prouver qu’elle ment.
Pas de thermomètre, pas de fievre.
Voila la logique de la gauche.
Et quand la réalité la rattrape le discous devient ‘c’est inevitable va falloir faire avec’.
Faut dire qu’il faut bien qu’ils aient quelques electeurs….(enfin…jusqu’a ce qu’eux meme se fassent remplacer, mais ils sont tellement dans la repentance et l’auto flagellation qu’ils entrainent dans le suicide toute l’europe de l’ouest avec eux)
dans « blog odieux », il y a « commentaire odieux », n’est-ce pas,
bref, un salaud se cache parmi nous (hahah !)
je recommence,
– est-ce le celte, gaulois, romain, grec, achéménide, parthe, chinois, russe, germain (!) espagnol (!) portugais, français, hollandais, anglo ou saxon, l’austral machin, le nippon (!)
l’arabe, hutus, khmer,
le turk, un hun, deux nègres ou qql phoque et pharaon,
…/…
en tous cas, moi-perso, le feuj, l’israélien, lui ne m’a jamais fait chier (!)
(ni l’eskimo) Jamais ! ni ma famille,
..sauf ma grand-mère, qui n’avait qu’un Seigneur: celui de Taninges (74)
et bien sûr l’autre branleur, le porteur de sa croix.
Moralité: l’erreur n’est pas humaine, qu’un mode opératoire.
Vae victis.
(pourvu qu’ça dure)
En même temps, cher Odieux, on peut voir dans ce désastre au moins un motif de consolation : deux partis qui se sont essayés à l’écriture inclusive dans leur matériel officiel (la FI pour ses tracts, le PCF pour sa profession de foi) se sont pris une raclée sèche et sans appel.
La langue française marque un point !
Je suis choqué, j’ai lu dans un commentaire qu’il y aurait 60% de catholiques en France. Que fait la police ?
Plus sérieusement, on peut troller sur l’islam si ça vous amuse, mais on peut troller sur toutes les religions du monde pour y trouver sans trop de mauvaise foi des penchants pas trop humanistes, selon l’interprétation que leurs pratiquants veulent bien en faire… le problème n’est pas la religion mais la connerie humaine, et ça, aucune politique ne pourra rien y faire sauf celle de l’ouverture d’esprit et de la culture.
Quant au grand remplacement, c’est un terme de football, quand l’entraîneur fait monter trois joueurs à la fois sur le terrain pour en faire sortir trois autres du jeu. Rien d’autre. Le reste, c’est du flan et des carabistouilles dont on n’a aucune autre preuve que des arguments d’autorité aussi crédibles qu’un poème de Trump en hommage aux femmes.
Enfin, bref, après tout, le RN est un parti comme les autres, avec ses emplois fictifs, ses détournements de fonds et ses affaires judiciaires en cascade. Et briguer des postes de députés européens « pour changer le système de l’intérieur » mais en n’y siégeant jamais pour voter quoi que ce soit, c’est un programme assez sympa, finalement.
Y a quand meme un ‘leger’ probleme avec l’islam.
Dans un cas, ils prennent comme exemple un prophete chef de guerre pedophile et sexiste qui aime pas le cochon et les chiens (animaux plus intelligent que le musulman moyen, ca doit etre pour ca) .
Et on voit le resultat tous les jours partout ou ils sont (une fois qu’ils ont finis d’exterminer les minorites, ils s’entretuent gaiment….forcement vu leur idole…)
L’autre religion majoritaire, c’est un va nu pied pacifique. Y a des derives certes, mais y a plus trop de fildeles en France…
Et les minoritaires ont choisi de rester minoritaire (chiants, mais comme pas nombreux, pas trop…)
Les hindous font pas trop chier en Europe, c’est deja ca de pris..
Évidemment, si vous insultez les musulmans d’entrée de jeu, ça paraît logique qu’ils ne vous voient pas d’un bon œil. Si tant est que vous en côtoyiez parfois ? Ou vous vous basez peut-être sur les articles de l’Express et des reportages de TF1 ? Voire des « blogs » comme fdesouche ?
Des dérives du christianisme ? Si peu. Les colonisations et évangélisations forcées, les croisades-pillages, les belles paroles des papes contre le port du préservatif ou le silence sur les prêtres pédophiles, c’est pas si grave, après tout.
Mais bon, je m’en voudrais de vous gâcher votre plaisir à critiquer les méchants islamo-gauchistes ; la liberté d’expression est valable pour tout le monde, heureusement !
>Évidemment, si vous insultez les musulmans d’entrée de jeu, ça paraît logique qu’ils ne vous voient pas d’un bon œil
Évidemment, si vous insultez les nazis d’entrée de jeu, ça paraît logique qu’ils ne vous voient pas d’un bon œil
Tu la vois bien la grosse faille de logique de merde dans ton pseudo raisonnement la ?
>Évidemment, si vous insultez les musulmans d’entrée de jeu, ça paraît logique qu’ils ne vous voient pas d’un bon œil.
Évidemment, si vous insultez les n a z i s d’entrée de jeu, ça paraît logique qu’ils ne vous voient pas d’un bon œil.
Tu la vois la grosse faille logique de merde ton pseudo raisonnement? Au fait tas pas encore compris que la catholicisme dont tu parles, c’est fini la ? (et quand bien meme, le resultat est moins pire, evangeliser, ca veut dire aussi apprendre a lire, l’éducation a des peuples analphabète a la base, dont les coutimes locales etaient loin d’etre peace and love de base…
Tiens une autre:
L’islam te punit de mort si tu renies ta foi, le catholique le punit en t’excluant…
L’islam est une religion non reformable car le coran est parole divine, la chretiente a evolue en changeant des textes au fur et a mseure que les temps evoluer…
L’isiam est une religion de merde, du debut jsuqua la fin, et ses fideles en choisissant cette religion sont un danger pour l’humanite.
Une grande partie des allemands n’etaient ni nazis, ni belliqueux. C’est quand meme toute l’allemagne qu’il a fallu bombarder.
Les soit disant musulmans moderes ne sont que les collabos passifs de la frange la plus excite de leur ideologie.
Ah, mais si vous m’insultez aussi, je ne vais pas non plus vous voir d’un bon œil, raisonnement de merde ou pas.
Il est évident que vous ne voulez pas nuancer un minimum vos propos : selon vous, tous les musulmans sont coupables de l’être, qu’ils soient modérés, extrémistes, ou non pratiquants. Que dire de plus ? Peut-être vous rappeler que l’incitation à la haine est punissable par la loi (sans doute encore d’affreux gauchistes derrière tout ça) et que prendre le temps de se poser et réfléchir un instant sur le pourquoi du comment n’a jamais fait de mal à personne, mais je ne suis pas sûr que vous m’écouterez, malheureusement. Vous êtes probablement trop endoctriné et votre haine vous aveugle.
@Christophe : à propos des dérives de la Sainte Eglise , vous oubliez de signaler le coup d’état qui a eu lieu au Vatican ! on a vu un jésuite foutre la pâtée à un pape allemand qui avait fait les gros yeux aux musulmans !
quand même . ça sent les Borgia ….
> malheureusement. Vous êtes probablement trop endoctriné et votre haine vous aveugle.
Le seul endoctriné ici c’est vous. Endoctriné par la gauche pour croire qu’il est possible de cohabiter avec des gens qui vous prennent pou un porc par ce que vous en mangez…Mais allez y croyez en la ‘moderation’ de la ‘grande majorite des musulmans’…eux aussi croient…en leur victoire sur les jouffars parce qu’ils ont ‘raison’…Vous etes de mon point de vue encore plus nocifs qu’eux.
Je crois que c’est possible parce que je le vois tous les jours, ne vous en déplaise ;) les moins tolérants ne sont pas toujours ceux qu’on croit.
Si vous m’estimez nocif, c’est dommage pour vous. Je travaille dans un milieu où j’ai conscience de ce qui peut être nocif pour l’homme et son environnement, et très franchement, ça me préoccupe bien plus que de savoir si mon voisin ne mange pas de porc par conviction religieuse.
>Je crois que c’est possible parce que je le vois tous les jours, ne vous en déplaise ;)
Quand un aveugle me dit qu’il voit, cela m’amuse. Continuez donc a me faire rire, c’est pour cela que je viens après tout :)
« le problème n’est pas la religion mais la connerie humaine »
Attention : il ne faut pas confondre religion et foi !
La religion est tout de même un concept humain, c ‘est bien là le souci.
La religion est avant tout là pour « contrôler » la population (par la peur du divin) et fait faire les plus belles conneries sur Terre, toutes religions confondues.
Ces dernières sont plus utilisées pour le confort de quelques personnes que pour le bien réel des populations au final.
La foi n’a pas besoin de religion.
Personnellement, je suis anti religion mais cela ne m’empêche pas de croire en quelque chose de supérieur. J’ai surement plus de foi et suis surement plus humain (humanité) que beaucoup de personnes se montrant dans les églises / mosquées / temples (selon votre choix) juste pour le « paraitre » en société.
absolument , Bertrand !
c’est qu’est ce que je dis toujours : la foi , pas les foies .
Ce n’est pas faux, merci de la correction.
que d’agitation pour un parlement budgétivore qui n’est qu’une chambre d’enregistrement , toutes les décisions étant prises par la commission de Bruxelles ! ( dont les membres sont nommés par les chefs des états de l’Union , je crois et je m’en tape . )
en France , hors les has been et les hurluberlus , il ne restait qu’un choix restreint ! pas de quoi s’exciter .
il fait chaud , l’été météo est au rendez vous . à vos barbecues !
les shows du samedi perdurent .
Le chef de les tas se consacre de nouveau à l’international ( j’adore cette expression ! utilisée par un.e journaliste la bouche en cul de poule , elle me fait hurler de rire ! pas vous ? )
revoici les augmentations , la période bénie des vide greniers et des fêtes champêtres ….
en attendant les vacances , le défilé du 14 juillet ….. et la rentrée .
et rien n’aura changé .
naturellement .
@christophe Pas la peine d’user de la violence.
L’islam et les métèques qu’ils importent se chargera d’ eux, ou les patriotes reprendront la main. Ils sont pris entre le marteau et l’enclume.
N. B : je ne hais pas les homo, mon problème est plus avec l’idéologie lgbt.
Vous ne les haïssez pas, vous les détestez, c’est ça ? ^^ tout comme vous n’êtes pas raciste, mais…
Au moins, vous m’avez fait rire, c’est un début !
Encore un coup de ces satanés fanachistes.
merci aux Pinocchio’s idéologies (sinon quel ennui !)
Demandez de modérer l’immigration et de savoir qui rentre chez soi, c’est donc être un extrêmiste.
Donc un modéré, c’est le type qui dit qu’il en faut sans arrêt toujours plus, sans limite et surtout, n’importe qui.
Bien, bien, bien…..
Ce qui est intéressant avec ce genre de post de l’OC, c’est qu’il fait sortir du bois une horde de politologues, statisticiens, théoriciens, polémistes de très très hauts niveaux…. Des personnalités savoureuses, polies mais surtout diablement bien renseignées sur certains sujets…… BFMTV devrait venir recruter, franchement.
Après on pourra s’attrister de voir que la vie est un funeste recommencement : le modernisme et la clairvoyance auto-supposée de l’extrême droite qui ressemble à s’y méprendre à une extrême droite des années 30 / l’intégrisme tout aussi ridicule de l’extrême gauche qui au final aboutit à une énorme porosité entre les votants de la France Insoumise et le Rassemblement National / un extrême centre tranquille qui fait la sourde oreille à tous les exclus du système / une télévision et des médias, des réseaux socio qui rendent de plus en plus cons tandis que rien est véritablement fait pour que l’école du 21ème siècle n’élève le niveau de conscience, d’éducation, de curiosité naturelle / et la certitude que le politique ne sert plus qu’un système économique dont on nous dit qu’en dehors de lui tout s’écroule, agissant à ce titre comme tous les extrêmes : sur la peur / tandis que la seule peur qui devrait nous unir est celle du massacre de nos ressources et de la diversité de notre environnement…..
Si l’on mettait la moitié du temps qu’on perd à se friter ici, à faire des choses utiles pour notre futur, punaise, on serait les rois du monde. Dommage.
Peace.
Donc pour contrer tous ces extrémistes, vous proposez l’écologie: réduction de population, euthanasie, eugénisme, peine de mort pour les vendeurs et consommateurs de bifteacks, des ours et des loups dans les centre-villes, transports de fret à vélo, co-voiturage et co-locations obligatoires, taux de prélèvements de 98% et autres joyeusetés.
OOOOOOHHHH Ouais…. au moins. Et pis survivalisme, quitte à butter son voisin pour le manger, mais c’est la solution ultime (il est pas garanti sans OGM).
Vous me prêtez des solutions que je n’évoque même pas.
Après, et sans faire le coercitif, on consomme tous beaucoup trop et les fabricants produisent de plus en plus de merde qu’on doit jeter plutôt que des trucs solides et réparables.
Je suis pour la technologie, pas contre le nucléaire si les moyens de contrôle sont au niveau et on ne fera jamais renoncer au fait que je suis un omnivore et que je veux manger de tout.
Il n’y a qu’un cerveau branché sur l’extrême pour sortir me faire dire des âneries pareilles.
Je dis simplement que le manque de culture et d’éducation, couplé à des moyens de communication faisant place à la peur de l’autre quels qu’ils soient (étrangers, patrons, opposants en terme d’idéologie…), poussent à faire basculer le monde dans un rapport de force improductif, tandis que notre bien commun, notre planète, tout le monde s’en bat l’aile.
Je ne prétend pas avoir des solutions toutes faites comme nos beaux partis extrêmes spécialistes du « y a qu’à, faut qu’on », je répète que leurs préoccupations premières sont à côté de la plaque….
Quand le dérèglement climatique et autres joyeusetés polluantes et intoxicantes auront eu raison définitivement de nous, on s’en moquera complètement de qui est étranger ou pas, riche ou pas, opposant ou pas…..
>Quand le dérèglement climatique et autres joyeusetés polluantes et intoxicantes auront eu raison définitivement de nous, on s’en moquera complètement de qui est étranger ou pas, riche ou pas, opposant ou pas…..
C’est sur que les morts se foutent de tout, Lapalisse. Mais pour les vivants.
Toujours pas. Et encore moins. Justement.
Humm! Cultivé, tu connais Lapalisse….. Après, en grand défenseur du territoire, il aurait été intéressant de ne pas torturer ce nom puisque si une lapalissade existe bien, la famille La Palice et son château, glisse sur un « c » plutôt que de buter sur un « ss » qui doit réveiller la nostalgie de certains lorsque c’est prononcé dans un claquement de botte avec un « ach, mein gott » derrière.
Du vide comme d’hab, a part un rappel de l’orthographe d’un nom propre dont je n’ai rien a foutre. Merci de confirmer ton inutilité.
tu sembles pourtant être un afficionados de notre culture et de sa défense, tu pourrais commencer aussi par la respecter cette culture.
Néanmoins je te remercie de ton analyse sur le vide et mon inutilité (j’œuvre professionnellement un milliard de fois plus à la lutte contre la radicalisation et à l’infiltration d’éléments inopportuns sur le sol français que tu ne le feras jamais et heureusement, on a besoin de cerveau dans cette lutte pas de gogol sans la moindre capacité de recul!!!), venant d’un spécialiste du creux et du mal informé, cela me va droit au cœur.
Ce genre d’article devrait être fourni avec du popcorn pour les commentaires savoureux.
Sinon personne d’inquiet qu’une liste antivacciniste et de niveau 0 en science et 100 en écologie punitive soit à 13% ?
(Relance de débat discrète)
Faut demander à Greta Thunberg, experte en climatologie, macramé et cuisine moléculaire.
La misère …
Ce qui est toujours cocasse avec les fach… heu les patriotes pardon, qui viennent faire profiter à tout le monde de leur expertise socio-politique, c’est que selon ce qui les arrange, la gauche c’est soit des attardés bêtes à manger leur caca qui seront les premiers à se faire égorger lors de l’inévitable guerre civile prévue sans fautes l’année dern… cette année à coup sû… heu dans les dix prochaines années c’est forcé, soit des génies manipulateurs machiavéliques qui contrôlent l’ONU, les médias, l’éducation et tous les gouvernements du monde pour cacher la vérité à la population.
Mais heureusement, les dissidents (que le Système, malgré tous ses moyens et son influence démesurés, n’arrive pas à faire taire, c’est pratique !) combattent le bon combat -un commentaire de blog à la fois- pour réveiller les moutons !
zen, (la nature pourvoit; parait-il) aux dissidents qql prix Nobel,
On peut faire la mème avec les ptits gauchistes dans ton genrequi vivent a Bisounours land qui viennent faire profiter de leur bonté et tolérance naturelle :)
Jusque que ce que leur protégés leur foutent un pain dans la tronche pour leur emprunter leur iphone et qu’ils changent de quartier, parce que la tolérance, c’est bien mais a distance quoi :)
Bisoux :)
Tu as raison champion, ne lâche rien !
t’as raison j’ai une joue tolérante, l’autre moins taquine mais marrante !
(pas vous ?)
ouiz la baffe se mérite, suivant qql argument, us & coutume,
on n’est pas des bêtes; ni y passer ma nuit,
le nez de bœuf court les rues, t’es au courant n’est-ce pas,
aussi elle détend (la baffe, chic & chouette !) ..que demande le peuple,
e tutti quanti; perso pas contrariant,
Tenez mes champions: https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/09/a-teheran-la-police-ferme-des-restaurants-qui-portent-atteinte-a-la-morale-islamique_5473904_3210.html
C’est cadeau…et tous les jours on peut en sortir des pareils avec vos copains.
demain les sportives égyptiennes.. youpie (avec toi on voyage; ni ouvert le lien)
L’Iran, une théocratie islamique, appliquerait la loi islamique sur son territoire ?
Quelle nouvelle bouleversante, j’en perds mon latin !
Bah quoi, ce sont tes copains l’œuvre, tu sais ceux qui sont soit disant sans danger ici…Tu ne m’as toujour spas expliquer par quel miracle les musulmans d’ici seraient différents des musulmans de la bas (tu as pourtant 57 pays ou ils sont majoritaires pour choisir une référence…de mémoire)
La dernière fois que j’ai vérifié, il n’était toujours pas illégal de boire de l’alcool ou d’aller dans des soirées dansantes mixtes en France. Du coup, là comme ça, je ne suis pas entièrement convaincu que ce qui se passe à Téhéran constitue une grave menace pour notre mode de vie.
« Tu ne m’as toujour spas expliquer par quel miracle les musulmans d’ici seraient différents des musulmans de la bas ».
C’est bien les petites cases, dans lesquelles on range des pans entiers de population, pourtant très hétéroclites.
Au moins un musulman est un intégriste religieux ? Alors tous le sont !
Je suis un « occidental ». Certains occidentaux sont des faucons intégristes religieux platistes. Donc j’en suis un également ?
Je peux encore extrapoler. Un Nord Coréen est bien portant et fervent communiste ? Alors tous le sont !
Ah, Stéphane :) !
C’est marrant de tout voir sous le même prisme, c’est reposant, ça évite de réfléchir.
Y a justement un truc intéressant en Iran, c’est qu’il y a une bonne partie de la population (pourtant musulmane) qui continue depuis un paquet d’années et malgré une répression constante à défier l’autorité religieuse parce qu’elle en a marre de ses lois à la con.
Des femmes refusent le voile, font des activités qui leur sont interdites ; les jeunes partouzent en privé ; il y a régulièrement des manifestations contre le pouvoir en place qui se soldent par des morts ; et un pote qui participe à un webzine de heavy metal en anglais me disait qu’il y avait plus d’iraniens que de français inscrits …
Mais à part ça non, tous les musulmans sont forcément des collabos des fanatiques et ne vivent que pour soumettre le monde à leur religion. Je sais pas si vous le faites exprès pour faire monter la mayonnaise ou si vous êtes juste très con, vous ne vous rendez même pas compte que nier la complexité du phénomène ne fait que renforcer la légitimité des plus extrémistes ?
Ah Kwiska, le petit flocon de neige unique….qui ne comprend rien des que l’on dépasse quelques individus….(un indice: tous les allemands n’etaient pas nazis)
A jst o i ka, qui dans sa chute du 15 eme , se dit que tout va bien, vu qu’il n’a pas mal….(« oui mais en France, j’ai encore le droit de manger du cochon pendant le ramadan, donc tout va bien »)
Quels beaux exemples de la totale absence d’intelligence que l’on rencontre chez les islamo compatibles….Merci franchement…je n’ai même pas besoin de caricaturer…
Dis Stephane, t’en a pas marre de raconter de la merde. Je veux bien admettre que tu en as bouffé plusieurs barriques, mais c’est pas une raison pour nous la cracher à la gueule, c’est sale. De plus je pense que des gens proche de tes idées tu en trouverais facilement au pouvoir par exemple en Iran, ou en Israël voire au Brésil. Donc je te conseille d’immigré (fais toi passer pour un réfugié politique…) et de nous foutre la paix. Tu feras une voix en moins pour le RN ça ne fera pas de mal.
Je te retourne le compliment sac a merde. Va chez tes copains tu as 57 pays ou l’islam règne et ou tu seras comme un poisson dans l’eau…Et tu pourras conseiller de ne pas venir en France, ce pays de mechants kouffars…
« un indice: tous les allemands n’etaient pas nazis. »
Entièrement d’accord. Donc, vous ne faites que confirmer ce qu’on vous dit (en substance, hein, mais visiblement c’était trop compliqué à comprendre) : tous les musulmans ne sont pas des intégristes.
C’est marrant comment vous vous contredisez vous même en quelques messages seulement, le tout en insultant la totalité de vos interlocuteurs. A ce niveau, ce n’est même plus de la mauvaise foi …
Le problème c’est que les non intégristes laissent faire les intégristes au lieu de faire le ménage. Et on voit ce que ça donne dans certains pays (je pense particulièrement à l’Iran qui était un pays progressiste qui s’ouvrait au monde dans les années 80 et qui est méchamment revenu en arrière à cause des intégristes…). Même si notre ami Stephane est souvent extrême dans ses propos il n’a malheureusement pas tout à fait tort dans le cas présent. L’islam radical est un problème mais il prend ses racines dans l’islam modéré. Je suis contre toute forme de religion et on peut dire ce qu’on veut des cathos, mais au moins ils ont su évoluer pour s’adapter à la société et c’est trop facile de leur jeter à la figure les croisades l’inquisition et tout le tralala. C’est du passé dont ils ont su s’affranchir et il serait temps que l’islam fasse la même chose. Et qu’on arrête de se laisser marcher dessus car petit à petit des problèmes qui n’en étaient pas – et qui ne devraient pas l’être dans une société laïque – apparaissent et ça semble « naturel ». Comme l’histoire de la grenouille sur la plaque chauffante…
« C’est marrant comment vous vous contredisez vous même en quelques messages seulement, le tout en insultant la totalité de vos interlocuteurs. A ce niveau, ce n’est même plus de la mauvaise foi … »
Heu non rien, un tel deficit de compréhension de texte ca ne se corrige pas…
Les allemands n’étaient pas tous nazis, mais c’est bien TOUS les allemands qu’il a fallu combattre…
Elle est ou la contradiction dans mes textes a part dans ta tête de type qui comprends rien a la logique de base ? Il est la le probleme avec les gens comme toi (majoritaire)
l’Iran un pays progressiste mais sous la férule du Shah ! à Persépolis , des murs ont été construits pour éviter aux prestigieux invités la vue des taudis et de la misère ! comment s’étonner qu’ensuite l’empereur ait été chassé , remplacé par une république islamique ? le petit peuple y a trouvé son compte ! il n’y avait personne d’autre et l’Occident a laissé faire . Carter et Giscard les premiers .
@ Salkon :
Rejeter la faute sur l’inaction des non intégristes est un peu facile. Si on s’intéresse un minimum aux racines du wahhabisme, on se rend compte que les musulmans modérés les prenaient pour les cinglés qu’ils étaient. Vu que les fanatiques faisaient chier tout le monde dans les parages ils ont fatalement fini par se friter avec les modérés qui leur ont mis la misère, et c’est les occidentaux qui les ont remis en selle à deux reprises. La première fois c’était les anglais qui leur ont sauvé les fesses pour lutter contre l’empire ottoman et le nationalisme régional, la deuxième fois c’est les USA après la seconde guerre mondiale qui leur ont accordé leur protection en échange de pétrole. C’est avec l’argent de ce pétrole qu’ils ont pu inonder le reste du monde musulman de leur vision de l’Islam. Y a pas de secret, quand t’as des thunes à distribuer à tout le monde pour financer mosquées, formation des imams etc et que tu tiens les villes saintes, ça pouvait pas finir autrement.
L’Iran quant à lui commençait à s’ouvrir au monde bien avant 1980 et la chute du dictateur mis en place par, là encore, les anglais et les américains …
Alors oui, les modérés ont leur part de responsabilité, mais si les occidentaux n’avaient pas joué aux cons avec une vision aussi court-termiste de leurs intérêts, on n’en serait pas là non plus.
Du coup, pour poursuivre la métaphore de la chute du 15 eme, l’atterrissage est prévu quand ? Cette année, l’année prochaine ? Tu as l’air très bien renseigné, tu ne devrais avoir aucun mal à nous donner la date de l’imminente destruction de notre civilisation par les sarrasins.
Ah parce que c’est le seul truc qui te préoccupe……..Y a pas a dire, c’est beau la vie d’un type avec le cerveau d’un poisson rouge….
Ne rien faire, parce que bon, il se passe rien (de trop grave) pour l’instant..
Une vrai larve quoi,…
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/nord-un-homme-poignarde-car-il-fumait-pendant-le-ramadan-96138
Va bouffer un jambon beurre pendant le ramadan tous les jours a Saint Denis, tu devrais être vite fixé sur quand tu vas t’écraser comme une merde. Tout va bien hein.
Bah justement, je ne demande qu’à être convaincu, je suis juste curieux de connaître l’échéance à laquelle est prévue la prise de pouvoir des islamistes venus nous grand remplacer. Tu es si sûr de toi, tu ne devrais avoir aucun problème pour nous produire une deadline.
Par ailleurs, tu me reproches mon inaction face à la menace, mais que suggères-tu exactement de faire à la place ? A part gueuler très fort sur internet et insulter des gens dans les commentaires d’un blog qui fait des spoils de films de Marvel, tu as un plan ?
Tu ne demandes qu’a etre convaincu, donc je reiitere, va manger ton jambon beurre dans le 9.3 en plein ramadan…
Bon tu risques de passer de convaincu à con vaincu pour de bon…mais ca serait toujours ca de gagner pour ceux qui restent…on a deja assez a faire avec eux pour se coltiner en plus les collabos.
le jambon-beurre c’est surfait . maintenant c’est le kebab qui tient le haut du pavé .
« oui mais en France, j’ai encore le droit de manger du cochon pendant le ramadan, donc tout va bien »
Quoique, par ici, il y a déjà eu des histoires de mecs tabassés dans le tram pour cela justement…Bref.
Il y a encore quelques mois, dans certains états US, on pouvait avorter…
Tout ça pour dire que la liberté n’est jamais acquise définitivement et que des idéologies seront toujours actives pour vous les restreindre dès que l’occasion se présente. Il n’y a pas plus terrifiant qu’une idéologie religieuse à laquelle on donne absolution.
100% d’accord avec vous.
toute idéologie est susceptible de devenir terrifiante !
ainsi que tout déplacement important de populations . j’aimerais bien voyager dans le passé pour rencontrer mes ancêtres ! ( je pourrais avoir des surprises )
et dans le futur pour vérifier si les petits nouveaux ont viré les lampes à bronzer à la déchetterie .
Soyons gentil avec les gens un peu limités:
Analogie entre mettre tous les allemands dans le même sac et tous les musulmans sont des dangers potentiels = bullshit de catégorie XXL. Et c’est grosso modo ce que tu sous-entends.
Tu nais Allemand, tu ne nais pas musulman même si tu nais dans une famille musulman. Faire une analogie entre un état de fait et un état de foi (si je puis dire), c’est n’importe quoi.
Il a fallu se battre contre l’armée allemande et non contre la totalité de ce pays, je ne pense pas que les juifs allemands vivaient le régime nazis dans la joie ou l’allégresse, comme d’autres minorités ou opposants.
Dans la lutte contre les intégrismes en général (tu fais partie des intégristes Stéphane, c’est pas un scoop hein?!), et contre l’intégrisme musulman en particulier, il faut savoir que sans les musulmans modérés on serait vraiment dans la mouise pour le coup….
Il y a des intégrismes à tous les coins de porte désormais. Nos discussion n’en ont que le nom puisque chacun est convaincu de son expertise, et que les autres sont dans l’erreur, le mensonge et le déni.
Même moi, ton agressivité m’empêche d’avoir une discussion posée parce que ton principe ultime réside en six mots : j’ai raison, ferme ta gueule.
Il est rare que l’on me fasse autant pitié…..
>Soyons gentil avec les gens un peu limités:
Pourquoi…ils pourissent la vie aux autres, comme toi…
>Analogie entre mettre tous les allemands dans le même sac et tous les musulmans sont des dangers potentiels = bullshit de catégorie XXL. Et c’est grosso modo ce que tu sous-entends.
Comme je disais, les gars limité qui ne comprennent rien et viennent donner leur avis ensuite c’est une plaie. On s’en fout qu’il y avait des allemands pas d’accord, ils ont bosse pour leur pays, ils ont obéis aux autres, ils n’ont pas lutter contre les nazis, dans leur grande majorité.
>Tu nais Allemand, tu ne nais pas musulman même si tu nais dans une famille musulman. Faire une analogie entre un état de fait et un état de foi (si je puis dire), c’est n’importe quoi.
Dans les deu cas, tu as le choix de te battre contre l’ideologie que tu n’aimes pas. L’analogie est exactement la meme. Mais encore une fois, t’est trop limite pour comprendre….
>Dans la lutte contre les intégrismes en général (tu fais partie des intégristes Stéphane, c’est pas un scoop hein?!), et contre l’intégrisme musulman en particulier, il faut savoir que sans les musulmans modérés on serait vraiment dans la mouise pour le coup….
Musulman modere, la bonne blague, encore un qui croit a cette fable du croyant modere….
>Il y a des intégrismes à tous les coins de porte désormais. Nos discussion n’en ont que le nom puisque chacun est convaincu de son expertise, et que les autres sont dans l’erreur, le mensonge et le déni.
Même moi, ton agressivité m’empêche d’avoir une discussion posée parce que ton principe ultime réside en six mots : j’ai raison, ferme ta gueule.
Il est rare que l’on me fasse autant pitié…..
Je suis meme pas aggressif, je pose juste les faits, tes un imbecile qui comprends rien, je m’en fous de ce que tu penses, parce que tu penses de la merde, et contrairement a certains optimites beats, jene pense pas une seconde que l’education fonctionne avec les imbeciles.
Et y a deu guerres mondiales pour le prouver. La seule chose qui fonctionne, c’est d’avoir un plus gros baton que l’autre. Les musulamns le font en se multipliant comme des lapins, nous avec la bombe atomique.
Sauf qu’avec le nombre de collabo dans ton genre, exactement comme les munichois de l’avant guerre, on fonce dans le mur. Inevitable. Et je m’amuse a rappeler au imbeciles qu’une fois qu’on se prendra le mur, faudra pas qu’ils viennent me dire ‘on savait pas’…
c’est clair que passer dans la même phrase « t’es un imbécile …. qui pense que de la merde » et « je ne suis même pas agressif » dans la même phrase, ça souligne ton inaptitude à avoir une pensée construite sur plus de 4 à 5 mots.
Comme je le disais plus bas, tu es l’ami pipeau…. après les fack news, voici le fack man… tout est en bois avec un peu de soupe de sciure en guise de cerveau…..
Hâte de te voir agressif mais t’excite pas trop derrière ton écran, tu vas faire bobo à ton petit genou handicapé (entre autre)….
Au plaisir de lire encore ton bousin l’ami pipeau….
Tiens mon ami pipeau, s’excite encore derrière son écran….. fais gaffe à ton genou (entre autre) handicapé….
Bon en terme de pensées construites, tu tiens sur 2 à 3 mots puisque tu arrives à mettre dans la même phrase « je ne suis même pas agressif » et « tu es un imbécile….. qui ne pense que de la merde ».
En terme pénitentiaire, on me parle comme cela, c’est 10 jours de mitard histoire de te calmer un peu….. sauf que dans ton hystérie paranoïaque, je te vois pas te calmer un jour….
Bon, aller l’ami pipeau, j’attends ton prochain monceau de caca, j’aime tant rire de tes inepties.
Et oui Cedric, insulter (et encore une fois je ne t’insulte pas, je fais un simple constat) n’est pas aggressif. Tu le prends comme une agression parce que j’ai raison, et que tu n’as strictement rien comme arguments a part tes poncifs de gauchiasse padamalgam etc :)
Parce qu’il n’y aucun arguments possible pour defendre la religion. Aucun. A part la mauvaise fois ou la stupidité.
Mais dans ton cas, la, on est dans la stupidité.
partant du principe que m’appeler imbécile qui pense de la merde n’est pas une insulte à ton sens, j’imagine que tu vas me dire que tu décris une réalité, un état de fait non??? Alors en parlant monde réel, ce sont des propos sanctionné pénalement en cas de dépôt de plainte pour insulte…. Mais bon le code pénal, le respect des règles doit te passer au-dessus j’imagine.
Quand à mon énervement présumé, je te laisse seul juge de tes phantasmes qu’il soit à mon endroit ou sur tes peurs phobiques de tout ce qui touche à une autre religion de la nôtre.
Enfin, j’attends toujours ton argumentaire prouvant par a + b que tu as raison…. mais je peux attendre, il faut une pensée construite pour cela.
Aller continue à siffler mon ami pipeau, j’adore sonder les bas-fonds de la pensée humaine.
J’ai deja prouve par A + B que j’avais raison, mais comme tu es incapable de suivre un raisonnement, tu risques pas de le comprendre :) Ca te passe au dessus de la tete. Comme de base tu penses que j’ai tort, parce que tel le mouton belant SJW de base, tu te persuades que ‘tout le monde il est pareil’ (sauf les mechants qui disent que non eux ce sont des mecahnts fachos racistes nazis bouuuh) tu es physiquement incapable de penser au dela. Incapable. La dissonance cognitive serait trop grande.
Bref, ne demande pas un truc que tu ne peux pas comprendre :) Tu te ridiculises deja assez comme ca.
dixit un gars qui racompte tout et son contraire dans un même message…..
Après chapeau, tu as réussi à placer dissonance cognitive dans un message, ça me rappelle avec émotion le début des années 90 quand le concept affleurait à peine les bancs de la fac de psycho….
tu as réussi à prouver par A+B que tu sais copier-coller un lien sur des articles que tu n’as pas pensé, juste recraché et pour lequel je pourrais te cracher autant d’articles prouvant par A+B le contraire.
Tu passes ta vie à être agressif avec toute personne ne pensant pas comme toi et tu me taxes de voir le monde sous le jour d’un camp du bien et d’un camp du mal….. petit pipeau, il y a pas plus patient que moi quand on me parle sans m’insulter et avec autant d’ouverture que je peux en offrir….. mais bon, te remettre en question sur ta manière d’aborder certains sujets sans être dans l’agression doit être trop compliqué pour toi…
Je continue mon œuvre social, et je t’écoute siffler risible et pathétique petit pipeau.
>dixit un gars qui racompte tout et son contraire dans un même message…..
Va s’y j’attends une citation…non que du vent, evidemment (ou alors c’est que tu n’as rien compris…ce qui est tout a fait possible vu ton niveau)
>Après chapeau, tu as réussi à placer dissonance cognitive dans un message, ça me rappelle avec émotion le début des années 90 quand le concept affleurait à peine les bancs de la fac de psycho…
Serait temps que tu le comprennes alors….mais l’admettre te mettrait en PLS je crois…
.
>tu as réussi à prouver par A+B que tu sais copier-coller un lien sur des articles que tu n’as pas pensé,
juste recraché et pour lequel je pourrais te cracher autant d’articles prouvant par A+B le contraire.
Bah va s’y…je vois que tu ne critiques pas l’article (hors de ton niveau la encore….) vu que l’estimes faux..ou alors cites m’en un justement que je pourrais demonter, vu que tu es incapable de penser par toi meme, i lest evident que celle ci vient d’un tract islamo gauchiste.
>Tu passes ta vie à être agressif avec toute personne ne pensant pas comme toi et tu me taxes de voir le monde sous le jour d’un camp du bien et d’un camp du mal…..
Non tu n’as pas de vision, du tout, tu es juste la poru faire tonvirtue signaling, tu n’es rien. vide.
>petit pipeau, il y a pas plus patient que moi quand on me parle sans m’insulter et avec autant d’ouverture que je peux en offrir…..
Gros pipeau, surtout.
>mais bon, te remettre en question sur ta manière d’aborder certains sujets sans être dans l’agression doit être trop compliqué pour toi…
Dixit celui qui insulte en loucedé sans avoir l’air d’y toucher. Contrairement a toi je suis honnete. JE te trouve con je le dis. Je fais pas semblant en periphrase.
>Je continue mon œuvre social, et je t’écoute siffler risible et pathétique petit pipeau.
Je continue a me marrer a lire l’abyssal vide que tu fournis en essayant de passe pour intellectuel et raisonnable, alors que tu es juste vide et soumis.
Au fait 57 pays musulmans, on le voit parfaitement le résultat de tes ‘musulmans moderes’ hein…que des pays de merde ou ils pourrissent le vie aux minorités, (quand il en reste encore!)
Et quand ils fuient, c’est pour demander qu’on respecte leur religion de merde qui les a conduit a fuir leur pays de merde dans un premier temps, ils sont incapables de se remettre en cause. Ils sont incapables de comprendre qu’ils sont les responsables de leur propre merde.
Se que je trouve le plus dingue, dans toutes cette histoire, c’est le manque de respect que vous avez les un envers les autres dès qu’il s’agit de politique. Pour vous c’est inconcevable de pouvoir parler avec des personnes qui non pas les mêmes idées politiques sans leur craché à la gueule qu’ils vous sont inférieur par leur manque de jugement et de connaissance ? Je pense que je problème commence ici, si vous ne supporté pas être contre dit sans devenir insultant alors n’ouvrez pas de débat.
La ferme!
élégant
Troisième carrefour, à droite. Là où il y a un pré avec des vaches, et un tracteur garé dans une grande cour.
>Bah justement, je ne demande qu’à être convaincu, je suis juste curieux de connaître l’échéance à laquelle est prévue la prise de pouvoir des islamistes venus nous grand remplacer. Tu es si sûr de toi, tu ne devrais avoir aucun problème pour nous produire une deadline.
Non parce que contrairement a toi je ne suis pas un abruti qui affirme pouvoir prédire le futur en détail (ce que tu fais en disant qu’il n’y a pas de probleme (ce qui est DEJA faux)). Surtout que , si tu savais lire, je ne parie pas sur une prise de pouvoir des musulmans. Mais sur une guerre civile. Qui verre leur eradication probable, ou la partition du pays. (tu vois la encore je ne m’avance pas sur un resultat, car cela est impossible)
la guerre civile elle par contre est fort probable, suffit de voir les pays baltes. Suffit de voir TOUS les pays ou les musulmans deviennent si nombreux qu’ils demandent leur ‘autonomie’.
Mais bon encore une fois plante toi bien la tete dans le sable le cul en l’air, t’as l’air d’adorer ca.
« la guerre civile elle par contre est fort probable, suffit de voir les pays baltes. Suffit de voir TOUS les pays ou les musulmans deviennent si nombreux qu’ils demandent leur ‘autonomie’. »
Suffit de voir en Asie du sud est aussi. Ils rigolent bien là bas (du moins ils rient jaune).
D’accord, et du coup, la guerre civile, à vue de nez, tu la vois quand ? Avant la fin de l’année, ou bien dans 50 ans ?
C’est pas que je ne veux pas te croire, mais ça fait un peu depuis la fin des années 80 qu’on nous promet l’explosion du pays sous l’effet des hordes arabes, alors depuis le temps, j’ai un peu arrêté de retenir mon souffle.
Toujours a vouloir une date a mettre dans ton calendrier ? bah tu vois plus y a de comiques dans ton genre, et plus la date sera proche, c’est aussi simple que ca…
Effectivement avoir raison trop tôt est toujours un probleme….Surtout quand la masse d’abrutis ne comprends pas le probleme. Disons que dans les prochaines 30 annees, c’est probable. La question n’est pas si. c’est quand, effectivement.Le probleme c’est que t’es encore bloque que le si.
Un vrai munichois. Eux aussi, ils voulaient pas comprendre.
les hordes arabes , ce n’est pas le sujet ! l’os , c’est quand le Coran mord un croyant , qu’il soit arabe ou européen pur sucre ( ouais : je m’exprime hallal )
il suffit d’un méchant clash qui dégénère ( dans le golfe persique , disons )
alors on verra ( ça , c’est peanuts ) des queues de plusieurs kilomètres aux pompes à essence !
notre économie encore plus en difficulté ( c’est fâcheux )
et , bien entendu , des exaltés affligés de problèmes psychologiques , ça va de soi , poignarder à l’aveuglette dans les rues ou les galeries commerciales ! pour le fun .
c’est peut être pas la guerre , mais ça énerve .
il restera une solution : pleurer à chaudes larmes dans le gilet ( pare balle ) de nos flics , gendarmes et militaires ( par ailleurs fort décriés ces temps ci , le peuple étant facilement oublieux )
LA solution , ce serait que les israéliens décident de plier bagage et de s’installer dans un endroit ou il n’y a pas de musulmans ( en Terre Adélie , à condition que les pingouins ne soient pas déjà convertis )
…. et que tous les autres se convertissent à l’islam !
et fissa .
oui je sais : j’exagère ! un peu …
Si vous croyez que si Israel disparait les musulmans seront plus calmes, c’est ne rien comprendre a l’islam. Ils s’entretuent tres bien quand ils ont fini d’eliminer les autres. Ils ne savent vivre en paix que sous le joug d’une dictature, la totalite des pays musulman en exemple…
LA seule solution c’est comme en France contre l’Eglise. Ca a pas été joli, mais ça les a calmé. Probleme, tant qu’il y aura de islamo copatibles a la jst qui se prelassent dans leur casserolle d’eau en train de bouillir, ca bougera pas. Et comme plus y a de musulmans, plus ca sera comme dans un pays musulman….la bascule va se faire violemment.
@stephane :
la bascule , comme vous dites , a commencé depuis un bout de temps ! le dernier des états voyous des néo conservateurs est assis dessus !
les autres ( Irak , Libye , Syrie étant mal en point )
à votre avis : pour la sécurité de quel état ? hum ?
bien sûr que l’existence d’Israel est la clé !
pour les luttes intestines à l’islam , c’est une embrouille à propos du gendre du prophète et , surtout , le contrôle de La Mecque . ça les regarde .
et j’imagine que la majorité de nos compatriotes musulmans ne se sentent pas impliqués dans ces bisbilles et apprécient de vivre dans une démocratie !
ben oui : leurs parents ne sont pas venus d’au delà de la bordure de l’Univers connu : ils ont juste traversé la Méditerranée , hein !
Encore une fois Yersina, Israel a rien a voir la dedans. Ils ont la bombe atomique, leur sécurité est assurée de fait. C’est simplement que l’islam est une idéologie politique d’envahisseurs. Ils sont en permanence en ‘jihad’, comme leur prophète pédophile sexiste polygame et chef de guerre, vu que c’est leur exemple.
Très bien, maintenant que nous avons établi que la guerre de civilisation aura lieu d’ici 2049, la question suivante est : que faire pour empêcher cela ?
Visiblement, faire preuve de pédagogie et sensibiliser la population au danger qui les guette n’est pas viable, car tu affirmes ne pas croire à l’éducation, les gens étant trop cons pour saisir la brillance de tes raisonnements (pratique ça d’ailleurs, si tu ne convaincs pas ton interlocuteur, ça ne peut pas être parce que tes arguments étaient mauvais, c’est forcément parce qu’il est con !).
Une solution politique n’est pas non plus une option, car les gauchiasses, malgré leur stupidité congénitale, ont apparemment réussi à infiltrer absolument toutes les strates du pouvoir et des médias, et même le RN est devenu un parti de couilles molles qui accueille des arabes, des juifs et des pédés.
Reste le recours à la force, qui est à priori ce que tu préconises, mais les modalités me semblent un peu floues. Concrètement, ce serait quoi le projet selon toi ? Tu vas aller dans le 9-3 tabasser des mahométans ?
Bref, que comptes-tu faire ?
>Reste le recours à la force, qui est à priori ce que tu préconises, mais les modalités me semblent un peu floues. Concrètement, ce serait quoi le projet selon toi ? Tu vas aller dans le 9-3 tabasser des mahométans ?
>Bref, que comptes-tu faire ?
Bah oui ça finira par la force…et non il y a rien à faire justement, c’est inévitable, toi et tes compères me répondants en étant l’explication. On ne peut rien faire, car la masse des inactifs et passifs dans ton genre ne veulent rien faire. Il faudra donc une grosse rupture. Prochaine crise économique, suppression des aides sociales a tous ces parasites étranger et allogènes, vu qu’il y aura plus de pognon poru personne, du coup émeute, répression qui s’en suit etc)
Parce qu’un pays ou la population en deteste une autre, en cas de crise, ca fait un beau massacre pour les ressources qui restent, vu que c’est chaque communauté contre chaque communauté et aucun projet commun.
Vive le multi kulti hein…bande d’abrutis…
Vous voulez pas protegez les frontieres en criant ç la dictature, vous aurez non seulement la dictature, mais la guerre civile avant
Stephane ! tout dépend du nombre et de la gnaque des » envahisseurs » ! qu’est ce que Neandertal a pu faire contre Cro Magnon , huum ? ben : disparaître .
et les » grands envahisseurs » au 4 ème siècle ? ils ont été phagocytés .
chromosome de vandale , va ….
Donc pour résumer, d’un côté tu es très en colère contre tous les gens qui ne font rien face à la situation dramatique que nous traversons, mais de l’autre, lorsqu’on te demande ce qu’il faudrait faire, la réponse est « il y a rien à faire » ?
Pour résumé, il n’y a rien a faire parce que les lèches babouches compatibles dans ton genre, majoritaires ne veulent rien faire…et confirment post après post…qu’ils ne veulent rien faire, parce que pour l’instant la chute ne leur fait rien….Déjà que rien que les mettre devant le problème ils veulent pas le voir, comme tu en es un parfait exemple..Donc wep y a rien a faire, ils suffit d’attendre. Mais je continuerai a me foutre de la gueule des gens comme toi, parce que quand ca arrivera, faudra pas ramener votre fraise en disant ‘je comprends pas c’est pas ma faute’.
On se reverra à l’atterrissage.
En fait, il y a le SJW de gauche et le SJW de droite. Le SJW de gauche se plaint sur internet et il ne sert à rien. Tandis que le SJW de droite, il se plaint sur internet, et il ne sert à rien, mais, bah, c’est le bon SJW quoi.
Putain (?) si c’était l’hiver (cf. mon droit à geindre)
je retournerais bien au Liban user qql 7,62 mm,
/via la kalach, ..la plus joueuse des démocrates,
car, tout le monde vous le dira: la MusiQ détend !
en attendant je banana split (pas dit partagé)
ou une sucette à l’anis,
ni farouche: prénom indéfini,
y tomato mozza, cela va de soi,
En résumé, oui tu sers a rien. enfin presque, les guignols SJW dans ton genre sont toujours très divertissants (à distance).
Il n’y a pas de SJW de droite au fait. La droite fait pas dans le combat social…par définition, c la gauche qui est socialiste.
ah le takatak typique de la kalashnikov ….. cette douce musique que le Führer ( qui était un monument national ET SOCIALISTE , ne l’oublions pas ! ) a perçue du fond de son bunker , lors de ses derniers jours , donnant lieu à la première marée noire , qui ne fut point le fait du Torrey Canyon , mais berlinoise ….
de mémoire : comme au Sri Lanka ou des musulmans ( qui n’étaient pas censés y exister ) ont commis un massacre , alors que les bouddhistes majoritaires avaient éliminé les tigres hindouistes coupeurs de têtes ? malgré la partition , combien de musulmans à présent en Inde ?
et combien d’hindouistes au Pakistan ou au Bengladesh ?
c’est ça l’ennui : l’islam , système religieux ET politique , est loin d’être soluble dans ce qui lui est différent . il est bloqué au sixième siècle : conquérant !
quoiqu’en disent les belles âmes .
Ne les appeler pas ‘belles âmes’ ce sont juste des crétins congénitaux. Raison pour laquelle lls tolèrent si bien leurs ‘cousins’ musulmans. Suffit de regarder les cartes a ce sujet…
séparer le bon grain de l’ivraie : c’est tout le problème en ce qui concerne LES religions
de là à en faire une question raciale , il y a une marge ! un apport de mélanine ne constitue pas un danger !
sauf pour les rouquins fiers de l’être .
Qui parle de race la ? Il y a juste une corrélation forte, parce que la géographie et les groupes ethniques se constituent autour d’une culture commune, mais les musulmans Pakistanais marrons sont aussi dangereux les Ouighour jaunes, que les caucasiens blanc Tchetchenes…
Faudrait les regrouper ensemble tiens, ca ferait un joli bain de sang…
@Stephane : vous oubliez de citer les principaux fautifs , les saoudiens ! ce sont eux qui veillent à » la pureté du dogme » , ce sont eux qui trament , qui ourdissent et qui chauffent tout le monde !
hélas , les démocraties ( attirées par le fumet des pétrodollars ) les bichonnent et c’est une honte .
à cause d’eux , le Coran n’est pas à la veille de subir l’aggiornamento qui le rendrait moins …. guerrier .
Yersina, vous insistez a vouloir rendre responsable quelqu’un. Non, c’est l’idéologie de base qui est pourrie. On ne discute pas avec un musulman (ou avec n’importe quel croyant, d’une maniere generale). c’est une perte de temps, d’énergie, et de santé mentale. La seule et unique facon de traiter un croyant, c’est d’avoir un suffisamment gros bâton pour qu’il fasse pas chier. Toute autre négociation est vouée a l’echec, un croyant par définition étant un extrémiste: il a decide de croire un truc sans aucune preuve, un truc improuvable de base. Il n’y a pas plus extrémiste que ca. Le croyant modéré, ca n’existe pas.
les pakistanais sont olivâtres ! c’est dans le bain de sang qu’ils deviendraient marron ! les ouighours , du coup , seraient orange et les tchétchènes rose bonbon !
non mais alors !
à cause de vous , Stephane , je finirais par écrire des âneries .
Une petite stat pour finir:
« Stephane » apparait 55 fois quand on fait un simple ctrl+f. Un tiers environ, voir plus, des commentaires ci-dessus sont donc un océan de vulgarité et de mépris, sans aucun intérêt, même pour l’intéressé. Cet acharnement dans la médiocrité, ca me dépasse.
Je fais pas dans la dentelle avec les imbéciles. De toute façon ils sont inéducables. Tu en fais parti.
Et du coup, tu t’es dit que la meilleure façon d’employer ton intellect supérieur était d’aboyer sur tout ce qui bouge dans les commentaires d’un blog ?
D’ailleurs, dans la vraie vie, ça se passe comment ? Tu fais preuve de la même éloquence lors des débats politiques avec tes camarades de classe ?
Quand je disais que t’etais un gamin….tu penses encore mode lycee avec tes copains de classe…
ici je ne fais que me distraire, c’est le but du blog hein. me distraire avec les guignols qui signalent leur vertu dans ton genre….des gamins mal finis qui ont le cœur a gauche, à défaut d’avoir aquis un peu de cervelle…si tant est qu’ils le fassent un jour.
Et puis franchement des debats politiques avec tes copains de classe….tu te crois a l’UNEF ?
C’est sur qu’en terme d’inéducables, tu en connais un rayon manifestement. Tu taxes les autres de jeunes crétins à peine sortie du lycée, alors que tes insultes volent au niveau du pré pubère scatophile…. tu dois être très éloigné « du terrain » pour avoir autant de parti pris caché derrière ton écran. Si t’étais sain d’esprit, je t’inviterai cordialement à venir tâter du bon gros détenu, du bon gros délinquant tous les jours pour parler véritablement violence, intégrisme, lutte contre la radicalisation…. Mais tu n’es qu’un neuneu qui gueule sa haine au vent tandis que d’autres bossent pour sauver tes miches.
Tu fais un peu penser à TRUMP, tu fais du rentre dedans sur les réseaux mais tu es planqué, n’a sans doute jamais fait de service militaire, et à la première escarmouche « réelle » tu pleures non???
> je t’inviterai cordialement à venir tâter du bon gros détenu, du bon gros délinquant tous les jours pour parler véritablement violence, intégrisme, lutte contre la radicalisation…
heu….gne ? Tater quoi, leur connerie ? Y a deja la tienne a supporter ici….
>n’a sans doute jamais fait de service militaire
Heu bah non en effet, et heureusement, (genou péter) parce que côtoyer des gros crétins dans ton genre, ca m’aurait vraiment fait perdre une année de vie. Et obéir a d’autre gars au doigt et a l’oeil tout ca dans l’intérêt des gros crétins dans ton genre, non merci.
Tu me fais penser au gauchiasse de base, qui loue l’immigration, mais qui change de trottoir a chaque basané qu’il voit parce qu’il chie dans son froc de se faire chourrer son iphone doudou.
Nan mais « camarade de classe », fallait pas le prendre au pied de la lettre hein, j’ai dit ça parce que le niveau de maturité de tes écrits laissent supposer que tu es encore étudiant, mais si je me suis trompé, et qu’en vrai tu es genre trentenaire (à n’en point douter très épanoui), dans la vie active, peut-être avec des enfants, un pavillon en banlieue, un labrador et tout… bah heu, c’est encore plus triste pour toi en fait.
Non mais t’es assez con pour penser que j’extrapole quoi que ce soit sur toi ? Mais j’en en ai rien a foutre de ta petite personne.Ce qui est vraiment désolant, c’est de penser comme toi, la seule excuse pouvant être l’age, quand on est jeune on le droit d’être un débile idéaliste, mais si ca dure au dela de 24-25 ans, ca devient un vrai probleme. (pour les autres)
Quand a la maturité, mon gars, tu confonds ce mot avec l’hypocrisie. Je sais c’est la mode SJW de pas ire les choses franchement…t’en sortiras peut etre.
Je vous le dit notre petit névrosé est plus répétitif et barbant qu’une boite à meuh. Et plus bête aussi.
Tirez-en la conclusion que vous voulez. La mienne est que si ma flemme n’était pas aussi puissante, je ferai un script pour éliminer ses commentaires. La je me contente de scroller vite faità la place.
Je suis ni gauchiasse, ni droite demeurée…. et je vis en plein cœur d’une cité au milieu de ceux que tu conchis, alors que j’ai tout du causasien français depuis des générations…. à deux pas d’une maison d’arrêt où tu devrais faire quelques stages, tu as le même niveau de réflexion que la majorité de nos résidents.
Pauvre choupinet, l’est trop handicapé du genou (entre autre) pour courir dans la pampa parce qu’il aurait été entouré de lourdingue lui donnant des ordres….. Par contre suivre bêtement des théories moisies, des dogmes et poncifs rascistes à deux balles derrière son écran, c’est plus louable….
Punaise, je crois que le seul qualificatif qui te va, c’est pipeau…. nan mais quelle flûte, t’es génial, on devrait t’exposer.
Chapeau l’artiste.
Continue à m’insulter, n’hésite pas, c’est bon de rire un bon coup devant autant de paquets de caca.
Aller, souffle encore un peu mon ami pipeau….. mouarf
Le pov petit Cedric, deja en position de soumission dans sa cité, qui vient faire sa moraline pour pas se faire tabassé, il est mignon ;)
Continue a me faire rigoler Cedric, a lecher les babouches de tes voisins pour survivre, les limaces sont toujours amusantes quand elles font semblant de faire autre chose que ramper :)
En position de soumission à qui et à quoi dans ma cité???? Se faire tabasser concerne les pleureuses qui se trouvent des excuses à longueurs de temps pour expliquer que s’ils ont des problèmes, c’est de la faute aux autres, à ceux qui sont pas comme eux. Quand tu pleures pas, que tu te caches pas, les gens viennent pas t’emmerder.
Je vis comme je le souhaite en ne concédant rien à personne.
Et pour avoir vécu en et hors cité, il y a des connards de toutes les couleurs, de toutes les religions où que tu sois….
Aller mon ami pipeau, verrouille ton genou handicapé sur ton siège et siffle encore un moment tes inepties, tes fantasmes, tes peurs…. parce oui je te plains à défaut de te prendre en pitié, de vivre dans la peur d’un grand remplacement qui n’est là que pour alimenter un univers tristement vide de sens….. mais bon tu me fais rire, c’est cool.
>En position de soumission à qui et à quoi dans ma cité????
A tes copains musulmans (ils ne sont pas tes copains au fait, t’es juste une sous merde pour eux, mais t’es trop bête pour le réaliser)
>de vivre dans la peur d’un grand remplacement
Tu confonds peur et pitié pour les gens comme toi qui vont se faire bouffer tout cru. Le probleme, c’est qu’il a des gens qui seront les victimes de ta bêtise…
Dixit un gars derrière son écran qui n’a jamais été au feu……
Après je suis un mec derrière mon écran aussi et te dire que je suis confronté à ce qui se fait de pire chaque jour dans mon boulot, je pourrais l’inventer c’est évident.
Tu parles de ce que tu ne connais pas petit pipeau. Tu es amer, et limité, ce qui t’as conduit à penser qu’une partie du monde (bien plus importante que la tienne) pensait de la merde.
Au fait, appelé quelqu’un de « sous merde », c’est insultant ou non?
Petit teigneux au genou un peu moisi, tu es bien en peine d’exister alors tu cries ta haine aussi fort que possible….. c’est cool, personne ne t’entends……
je continue à faire du social, aller siffle encore un peu triste pipeau, il y a toujours une pointe de pathétique à rire d’un faible qui gesticule.
Ca me confirme dans l’idée que si plus haut c’est le blog de l’odieux connard, les commentaires sont devenus le blog du petit névrosé.
Ah moi je vois surtout un blog de gauchiasse idolatre dans ton genre, comme quoi ;)
du coup la référence a David Goodenough c’est moi qui doit la faire ?
>Alors en parlant monde réel, ce sont des propos sanctionné pénalement en cas de dépôt de plainte pour insulte…
Wep les débiles dans ton genre ont réussi a faire en sorte que l’insulte soit plus puni que tabasser quelqu’un vous etes tres tres forts. (1j itt -> c du cilvil, un insulte c’est du penal, vla la logique de flocon de neige de gauchiasse de merde)
Sauf que dans le monde reel, vu la justice de merde que vous avez mis en place qui excuse tout et n’importe quoi, ca fait juste un rappel a la loi :) Bref tout le monde s’en branle:
Voilà un exemple parlant de la capacité à palabrer hors propos pour faire oublier que l’on est dans le faux….
Je te parle d’un fait: celui d’insulte qui peut être poursuivi pénalement pour te montrer que tu es insultant, et tu me parles de l’opportunité pénale de poursuivre des gens pour insulte, parce que c’est moins grave que d’autres choses……
Scoop, je suis d’accord avec toi: c’est bien plus grave d’emplafonner quelqu’un que de l’insulter…..
Mais ça n’enlève rien au fait de départ, tu es insultant (de bien des manières, pas que dans le propos d’ailleurs).
Et je vais te dire, quand tu te fais insulter à longueur de journée parce que tu as des délinquants timbrés face à toi, l’insulte fini par peser……
Mais bon sans être délinquant tu as à peu près leur niveau de respect et d’intelligence…. tu serai totalement adapté pour vivre en détention …. ou dans certains quartiers. Chapeau bas.
Siffle encore mon petit pipeau….
>Voilà un exemple parlant de la capacité à palabrer hors propos pour faire oublier que l’on est dans le faux….
Dans le vrai toujours…mais conne deja dit, c’est hors de te capacites intellectuelles de detecter ce qui est vrai du faux, t’es qu’un gauchiasse deja soumis a la diversité de ta ‘cite’…
>Et je vais te dire, quand tu te fais insulter à longueur de journée parce que tu as des délinquants timbrés face à toi, l’insulte fini par peser……
Les gens comme toi insultent les autres en permanence sans même s’en apercevoir. Tu es une insulte a l’intelligence. Je ne fais qu’appliquer l’excuse de provocation.
J’adore les gars qui appuie leur démonstration sur du vent en partant de l’explication suivante : « t’es trop con pour comprendre »….. c’est commode puisque tu n’expliques rien en fait…..
Au final, tu expliques sans rien expliquer, tu justifies sans rien justifier, tu insultes sans insulter, tu n’es pas agressif mais tes propos soulignent encore une fois le contraire…..
Je ne te renvoie que ton vide sidéral petit pipeau.
Je ne suis pas hypocrite, je ne te trouve pas con, je ne te prends pas pour un con. Mes périphrases tentent vainement de ne pas trop choquer un cerveau malade. Tu as besoin d’aide petit pipeau, mais faut pas te le dire trop violemment, tu risquerais de décompenser.
Aller, je te fais une proposition. Tu me fais ton argumentaire du grand remplacement où il faut détruire la gueule de tout ceux que tu juges dangereux pour l’humanité (avec une bombe c’est plus propre et ça te déresponsabilise un max, c’est plus cool), tu m’expliques pourquoi.
Je t’écouterai sans jugement de valeur, comme je l’ai toujours fait (j’ai des amis que tu détesterais, j’ai des amis que tu adorerais ayant vécu dans la petite ville recordman en terme de pourcentage pour le RN)…. et avec les faibles moyens intellectuelles dont tu m’affubles, j’essaierai :
– de te comprendre parce que je n’ai jamais prétendu avoir raison sur tout
– de te répondre point par point en attendant la même attitude que toi.
Chiche….. Stéphane?
Au final, tu expliques sans rien expliquer, tu justifies sans rien justifier, tu insultes sans insulter, tu n’es pas agressif mais tes propos soulignent encore une fois le contraire…..
Je ne te renvoie que ton vide sidéral petit pipeau.
Je ne suis pas hypocrite, je ne te trouve pas con, je ne te prends pas pour un con. Mes périphrases tentent vainement de ne pas trop choquer un cerveau malade. Tu as besoin d’aide petit pipeau, mais faut pas te le dire trop violemment, tu risquerais de décompenser.
Aller, je te fais une proposition. Tu me fais ton argumentaire du grand remplacement où il faut détruire la gueule de tout ceux que tu juges dangereux pour l’humanité (avec une bombe c’est plus propre et ça te déresponsabilise un max, c’est plus cool), tu m’expliques pourquoi.
Je t’écouterai sans jugement de valeur, comme je l’ai toujours fait (j’ai des amis que tu détesterais, j’ai des amis que tu adorerais ayant vécu dans la petite ville recordman en terme de pourcentage pour le RN)…. et avec les faibles moyens intellectuelles dont tu m’affubles, j’essaierai :
– de te comprendre parce que je n’ai jamais prétendu avoir raison sur tout
– de te répondre point par point en attendant la même attitude que toi.
Chiche….. Stéphane?
Tiens Pipeau a réussi à me chier un surnom: guignol…. tu t’es arraché deux neurones sur ce coup…. en reste-t-il pour sauver ton patrimoine de « scientifique »?
Sais-tu qu’il existe de la psychologie sociale (t’excite pas c’est pas pour faire du social mais pour étudier les comportements sociaux ) et qui se fondent sur l’expérimentation et les statistiques? Bref, on s’éloigne des sciences molles dans ce registre.
Bon pour ce qui est de la race dominante, de celui qui pisse le plus loin pour trouver la femelle et des ressources, je reste serein sur la concurrence, avec un planqué au genou cagneux et au developpement intellectuel du niveau caca versus pas caca comme concurrence, je ne risque pas de manquer de femelle ou de quoi becqueter…
Tu es un véritable poète ou pouette pouette en société…. à moins que tu ne tires encore tes femelles par les cheveux dans ta grotte qui un jour t’appartiendra (salop de banquier non! C’est toi le gauchiste en fait)
Allez pipeau, montre nous combien tu es fort bel étalon dominateur….
Trop bon ton dernier message, j’en ris encore.
oups! doublon
Un doublon, un triplon, un multiplon, tu peux recopier à l’infini. Il aura pas compris de toute façon.
Il faut bien tenter le coup…. il y a des chances qu’il « fuit » et continue à penser que je suis trop con pour le comprendre puisque tout est si évident à décrypter en ce monde et qu’il l’a effectivement décrypter comme il faut. Et il me traitera de con pensant que je suis hypocrite et que je pense cela de lui…… ce qui est faux, c’est pas parce qu’il pense du caca qu’il a tort en tout point et que je suis mieux que lui, moins con….. mais bon pour avoir cette distance aux choses, il faut être un brin capable d’évolution et de réflexion…. il n’est pas con, juste limité dans son ouverture de pensée et c’est triste.
Je ne le pense pas, tu l’as prouvé par toi même; que ta pensée ne dépasse pas celle du SJW moyen. C’est n’est pas de l’ouverture d’esprit que tu as, mais du vide et des courants d’air.
Continue a faire le lèche babouches hein…Bientôt tu seras 5 fois par jour le cul en l’air avec tes copains derrière.dans ta cité.
Tu prouves que tu n’as rien à dire si ce n’est continué à rager et à être insultant…. même quand on t’offre honnêtement la possibilité de discuter….
Pour mon métier « social », en fait oui il l’est, ce n’est pas un secret, je suis officier pénitentiaire…. et je croise du connard de toute race, de toute religion chaque jour…. et je ne lèche des babouches de personnes au boulot comme au dehors.
Et je te le répète, mes fonctions m’amènent aussi à travailler avec des services qui te sauvent les miches chaque jour, et je te pris de croire que nous sommes bien contents d’avoir des musulmans oeuvrant de concert, avec nous, contre « leurs frères » et pour la sécurité des autres. Et je te prie de croire aussi qu’il y a des tas d’autres dangers auxquels tu es exposé qui ne viennent pas de ces personnes que tu conspues.
Tu n’es rien que du vent, ta seule victoire est d’exister en excitant les autres derrière ton écran…. belle victoire finalement, tu me fais descendre avec d’autres à ton niveau pitoyable…. car tu n’es pas con, connard ou quoi que ce soit d’autre, tu fais juste pitié petit pipeau.
J’attends toujours ton argumentaire construit sur les dangers du vivre ensemble malgré nos différences. Mais tu ne seras pas capable de dire autre chose que : t’es con, tu penses de la merde, t’as rien compris au monde, t’es soumis à l’ennemi…
Continue à siffler pitoyable pipeau au genou cagneux, planqué derrière ton écran dans ta baraque pas totalement payé loin des quartiers métissés dont tu parles comme si tu en étais spécialiste, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Après le gars qui dit etre fonctionnaire dans le social tu m’étonnes qu’il refuse intérieurement de comprendre. Tu supprimes sa clientèle, tu supprimes son job…Le type inutile par excellence, ne produit rien, et distribue le pognon de ceux qui produisent a d’autres gens qui ne produisent rien non plus…
On comprend mieux ta compatibilité avec tes leches babouches hein…meme mentalite parasitaire du kouffar.
Du coup, juste histoire qu’on se fasse une idée de ce que tu considères comme une fonction socialement utile, tu fais quoi dans la vie toi ?
pendant la récente canicule , en plein après midi , un gars me livre un colis . il crève visiblement de chaud . j’ai immédiatement pensé à Stephane ! car ce livreur était arabe donc probablement musulman et son ADN NE LE DISPENSAIT PAS DE TRANSPIRER ET DE SUFFOQUER ? je lui ai donné une bouteille d’eau fraîche sortie du réfrigérateur . il avait l’air content et je suis sortie indemne de la confrontation . il ne m’a pas donné l’impression de m’inscrire sur sa liste de personnes à égorger pour plus tard et je dors comme un bébé en dépit de cette rencontre fatidique .
il n’y a rien de plus dangereux que les idées préconçues .
rien de plus stupide aussi .
Si. Il y a Stephane. :) (Pour la stupidité, pas pour la dangerosité. Personne ne meurs de sa légendaire lourdeur, il n’a pas encore trouver le moyen de s’asseoir sur les gens )
>il n’y a rien de plus dangereux que les idées préconçues . rien de plus stupide aussi .
Il n’y a rien de plus dangereux que d’ignorer la réalité. Rien de plus stupide non plus.
Une anecdote personnelle ne vaut toujours rien en terme de statistique Yersina.
C’est ce qui conduit a prendre de mauvaise décisions. Biais pourtant connu, que confirme la grande majorité des intervenants ne voyant aucun probleme dans l’islam (mais qui petent de colère contre les qqs nazillons modernes…allez comprendre Charles…)
@Stephane : il vous est certainement arrivé d’échanger quelques mots , voire de copiner avec des français.es d’origine italienne , ou espagnole , polonaise que sais je ? la France serait le second pays constitué par l’immigration , juste après les USA ! mais j’ai l’impression que vous refusez systématiquement de considérer ceux qui viennent d’Afrique , même s’ils sont la troisième génération née en France ! même s’ils sont intégrés ! c’est seulement l’islam ? ou la couleur de la peau ? la gastronomie ? le communautarisme ?
ou la peur de ce qui est différent ?
on ne quitte pas son pays sans une bonne raison ( misère , guerre ) dans leur situation , vous auriez tenté votre chance , vous aussi !
bon , il est clair qu’une fraction d’entre eux est islamiste ( mais pas terroriste pour autant ) et que les autres ne font pas le ménage dans leurs rangs . à leur place , je ne saurais pas quoi faire moi non plus . être regardés de travers et entassés dans des cages à poules à l’écart des villes explique peut être cela .
et on ne peut chasser des millions de gens comme on extermine des moustiques !
cette seule idée est totalement dingue !
reprenez vous . il n’y a pas de quoi avoir peur à ce point .
en ce qui concerne les gauchistes et les nazillons , comme vous dites , ils se ressemblent ! ils rêvent .
les premiers d’une justice universelle ( alors que la majorité des gens ne pensent qu’à leur gueule ) et d’un brassage des populations ( c’est pas gagné )
les seconds de la préservation de leur identité ( déjà légèrement entamée et destinée à changer encore : c’est le cours naturel de la vie ! nous avons un peu changé depuis …. Louis XIV ! mais si peu )
eh oui , c’est le fric qui domine le monde ! et le pouvoir ! ça l’a toujours été et c’est pas à la veille de changer .
il faudra attendre que la planète , excédée , redistribue les cartes . là , ça fera très mal !
à tout le monde .
>et on ne peut chasser des millions de gens comme on extermine des moustiques !
La valise ou le cercueil, ca ne vous rappelle rien ?
ben si ! j’en ai entendu parler . et aussi des horreurs commises de part et d’autre . j’ai visionné plusieurs fois » la bataille d’Alger » , les attentats , les exploits d’Ali la Pointe , le système de recrutement des candidats qui les rendait impossible à détecter , l’arrivée en fanfare des paras avec leur chef portant des lunettes de soleil , tout ça .
on m’a décrit les méfaits des insurgés ( qui étaient chez eux ) et les souffrances des pieds noirs ( qui étaient là depuis plusieurs générations à travailler et vivre de ce pays tout en le mettant en valeur )
j’ai aussi entendu parler des corvées de bois et de la gégène . de la façon dont nos soldats étaient traités quand ils étaient capturés . des morts cruelles dans les deux camps une guerre vraiment sale et des retours douloureux en France . le déchirement de quitter leur pays natal , leur maison et …. leurs morts ( enfin ….. pour celles et ceux qui ont pu rentrer .) tout en étant fraîchement accueillis dans leur pays d’origine . le départ des juifs sépharades et des harkis ( ces derniers se retrouvant parqués la plupart du temps )
la rancune perdure , soixante ans après .
vous voulez faire un remake , Stephane ?
pas moi .
si on a réussi à aimer les allemands après trois guerres , on devrait être capable d’aimer les algériens !
même si on n’a pas réussi à mettre la main sur leur pétrole et leur gaz .
lisez donc deux ou trois livres de Boualem Sansal : il pourrait vous éclairer .
>si on a réussi à aimer les allemands après trois guerres , on devrait être capable d’aimer les algériens !
Vous remarquerez que les Allemands ne se plaignent pas a longueur de temps que leur situation est la faute de la France…(ah zut on me dit qu’en prime, ils s’en sortent un peu mieux, grace a leur charbon, et donc une energie pas chere pour leurs industries (qui elles ne paignent pas la taxe ecolos huhuhu)
Ah puis les Allemands, les Italiens les Japonais, les Coreens, les Chinois, les Anglais ont un point commun: ils ne sont pas musulmans…ceci expliquant certainement cela…
L’islam (ou le judaisme hein, c pareil, la proliferation en moins) est insoluble ou qu’il soit. La religion est un cancer, qui soit doit être éradiqué, soit fini par pourrir le corps. Les remissions ne sont souvent que temporaires…
Les Allemands ne se plaignent pas….???? Je me demande sur quelle vague le sympa Adolf a surfé pour arriver au pouvoir si ce n’est en exploitant une génération de frustrés se plaignant des difficultés liées à l’après guerre… un oubli Stéphane ?
Quand à tous les pays que tu cites ayant pour point commun de ne pas être musulman, on prendra soin de noter qu’ils ont (Japon et Corée je doute quand même) de fortes communautés musulmans, qu’ils sont très conciliants avec et que ces pays ne sont pas à feu et à sang non?
Continue à être pitoyable petit pipeau, finalement avoir pitié de toi me fait du bien.
alors maintenant le judaïsme est aussi sur le tapis ? communautaristes , on est d’accord ( les turcs aussi , ainsi que les portugais , les bretons et d’autres ) mais , Stephane : qu’ils soient religieux ou pas : combien de prix Nobel ? hein ?
je ne vous souhaite pas d’avoir besoin , un jour , d’un avocat : vous allez bouder !
je connais des juifs dont la famille est française depuis plus longtemps que la mienne . et ils ont pris part à nos guerres !
comme de nombreux africains ou maghrébins joyeusement enrôlés pour aller au casse pipe .
à se demander pourquoi ( et pour qui ) ils se sont TOUS cassé le c**
>Les Allemands ne se plaignent pas….???? Je me demande sur quelle vague le sympa Adolf a surfé pour arriver au pouvoir
Putain Adolf est au pouvoir et on m’a rien dit….la guerre est en train de se preparer contre la France par des Allemands revanchard aujourd’hui et je ne serais pas au courant ?
Putain t’es comme tes copains musulmans toi, tu vis encore au 5eme siecle.
Yersina: les juifs ont fournis de grands savants musiciens, etc. Parce que c’est une secte assez élitiste, et que dans l’adversité, plutôt que de faire la guerre au autres (fautes de combattants, ils ne sont pas vraiment pour la prolifération comme les musulmans, donc ils le font par l’excellence)
Excellence, qui depuis la création d’Israel, diminue par ailleurs, il y a moins d’adversité qui les pousse à cela.
raaah je suis un grand mechant facho pour avoir dit ca…..(accessoirement, c’est un juif qui l’a dit avant moi hein…)
>à se demander pourquoi ( et pour qui ) ils se sont TOUS cassé le c**
Pour les memes raisons que toutes les autres tribus…mais avec des methodes differentes.
Certaines visent la qualité, d’autres, le nombre.
les familles juives ultra orthodoxes ont des tripotées d’enfants !
Tout a fait, les religieux extremistes adorent se reproduire, c’est plus facile pour avoir des fideles captifs. Pis marque comme du betail de l’enfance (circoncision)
Mais quand on sait compter, on sait que c’est négligeable….quand on se limite a sa seule petite communauté qui ne fonctionne que par la transmission patriarcale….on ne devient pas juif en claquant des doigts (alors que musulman, si) ca aide quand on a le cimeterre sous la gorge…
Joseph Sitruk disait ( avec un sourire malicieux ) que , quand un goy voulait se convertir au judaïsme , » on » l’adressait d’abord à un psy ! parce que , franchement , avec toutes ces obligations et interdictions ….
en même temps , tout musulman très … euh …. impliqué essaiera toujours de vous persuader d’embrasser l’islam ( oups ! y a sacrilège , là , non ? ) par pure bonté d’âme . il désire vous éviter de griller en enfer .
un prêtre catholique faisant vœu de célibat ( et non de chasteté ) peut jouer les pissenlits en toute tranquillité . d’autres endossent la paternité avec la bénédiction de la Sainte Eglise ! elle est pas belle , la vie ?
Jawohl .
Plus connard que l’odieux… Pauvre Stéphane. Quelque part il est à plaindre.
Oui je le suis, a supporter l’ocean de connerie….sans être completement rentier pour pouvoir y échapper (et ayant je l’avoue pas vraiment l’intention de me casser le cul de trop pour le devenir..).
Heureusement que je ne suis pas obligé de le faire tous les jours…
en mission le 15 juillet .
c’est noté .
Stéphane t’es le troll le plus pitoyable que j’ai jamais vu, trop bête pour être drôle, trop délirant pour avoir un seul argument.
Arrête de te faire du mal
On pense pas comme toi, c’est donc etre un troll…vla le niveau d’intelligence du SJW islamo compatible moyen. Des arguments, il y en a tous les jours dans les faits divers, et dans la situation dans les pays musulmans. Les seuls gens qui délirent, sont ceux qui les défendent.
Après tous, il y en a bien qui ont defendu les nazis…
Et nan j’arreterais pas de me divertir on vous mettant le nez dedans. Et vous voir vous offusquer et tourner en bourrique parce que vous n’avez strictement rien a dire a part « hah, c’est mal ce que tu dis t’es qu’un troll »
On remarquera que le gauchiste traite toujours de malade mental son opposant. Prendre exemple sur Stalline, c’est le top de la tolérance gauchiste…
Stéphane n’est pas un troll, il a la pensée magique.
Celle qui transforme toute idée en fait, toute opinion en preuve de, toute opposition dans la pensée en bêtise de la part des autres (version soft).
En général, cela correspond en pédo-psychiatrie à la période du 5 à 7 ans.
C’est confortable la pensée magique, cela permet de ne jamais se remettre en question puisque c’est l’autre, les autres, la large majorité du monde qui sont crétins et qui ont tort.
C’est pratique la pensée magique, cela donne raison à tout puisque l’on sait tout sur tout sans avoir besoin de démontrer, de justifier…
C’est dangereux aussi, un peu, la pensée magique, parce que lorsqu’on en sort pas et que l’on devient adulte, cela rend haineux, agressif, et incapable d’accepter l’altérité…. ça peut conduire au célibat forcé, à l’isolement social ou des rapprochement identitaire parfois malheureux.
C’est pourquoi, il faut : et tenter de les aider, et surtout les plaindre.
Nul doute que notre petit despote en culotte courte (psychologiquement parlant j’entends), ne pourra rester de marbre….. et il sifflera encore le petit pipeau.
Et comme tout bon gauchiste qui se respecte, voila la bonne vieille psychiatrisation de celui qui n’est pas d’accord.
« la pensée magique » va regarder le reportage sur l’université d’Evergreen au USA, modèle du gauchisme en phase terminale, déjà importer à petites doses dans certaines facultés française ( coucou Rennes2 ) et tu verra la vrai définition d’une pensée magique.
(je recommence) Evergreen université, USA
source, Tribune de Genève
https://www.tdg.ch/monde/ameriques/Une-video-raconte-les-derives-ideologiques-d-une-universite-americaine/story/17388943?utm_source=%5BTdG%5D+Gratuit&utm_campaign=07bb76bd38-EMAIL_CAMPAIGN_2019_07_10_02_00&utm_medium=email&utm_term=0_e54685c399-07bb76bd38-307555289&mc_cid=07bb76bd38&mc_eid=551af3ca6f
Et ne pas penser comme toi, c’est forcément être un « SJW islamo compatible » ? Quels sont les critères à remplir pour ne pas faire partie de la catégorie des gauchistes avec qui ça ne sert à rien de discuter ?
Prenons les deux affirmations suivantes :
« L’Islam est une idéologie parfaite qui ne doit jamais être critiquée sous quel prétexte que ce soit »
« Les musulmans sont tous des connards, il faut les tuer avant qu’ils ne nous tuent »
On doit forcément être d’accord soit avec l’une soit avec l’autre, ou bien il te semble envisageable de faire preuve de nuance et de tenir une opinion intermédiaire entre les deux ?
@maniax….. qu’est-ce qui te fait croire que je suis gauchiste? ai-je parmi tous mes posts été porteur d’une quelconque idée gauchiste? Si par définition, je pense qu’il y a des connards de toute couleur, de toute religion et que le vivre ensemble devrait être un objectif et non une peur, Est-ce que cela fait de moi un gauchiste?
Par contre, partir du principe qu’il y a « une » vérité et qu’en dehors de cela on est tous des crétins, ça tient effectivement de la pensée magique. Résumer le monde ainsi tient de la pensée magique.
Je suis un opposant farouche du politiquement correct, mais on peut le faire, rentrer dans la gueule des gens sans pour autant penser qu’on a raison en tout et que les autres sont tous des crétins car ils ne pensent pas comme moi, toi ou Stéphane en l’occurrence.
Les connards qui font virer des profs, qui interdisent des œuvres anciennes car elles respectent pas telle ou telle minorité ça me saoule et c’est dangereux.
Ce que je soulignais avec la pensée magique de Stéphane, c’est pas qu’il a besoin d’un psy, c’est que ce mode de pensée ne permet absolument pas d’échanger des points de vue et d’évoluer…. et au final, ça balkanise les gens dans leur idée, ça « radicalise » toute pensée, malheureusement.
Pour ce qui est de la pensée magique, mes années d’étudiants me suffiront je te remercie.
Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu a dit.
Mais, parce qu’il y a un mais, je pense que sans « radicalisme », nous fonçons droit dans le mur. Les demi-mesures, la « modération » devient une faiblesse quand elle est employé face à des gens qui n’en ont aucune.
Pour le gauchisme, si je me suis trompé j’en suis ravi, une partie de ta rhétorique m’a donné cette impression, à priori tu n’est pas dans cette catégorie, tant mieux.
Il y a autant de « vérité » que de personnes. Cela dit, le vivre ensemble est un échec total, il ne marche pas, n’a d’ailleurs jamais marché. Il finit fatalement par y avoir un rapport dominant/dominé, qui aboutit par la disparition du dominé. Et bien sur je pense qu’il s’agit de la vérité, c’est ce qui s’appel avoir des convictions.
Pour autant je ne suis pas imperméable à la critique.
renvoi au terme » pornographie compassionnelle » ! elle sévit à Evergreen et ailleurs ! la différence , qu’elle soit ethnique , religieuse , sexuelle …. n’autorise pas à en faire des tonnes et à mépriser , discriminer et grimper sur un podium !
on est ce que l’on est et on fait avec .
refuser de s’intégrer = refuser d’accepter ceux qui sont différents !
c’est une déclaration de guerre .
pas seulement l’appropriation du territoire : l’humiliation , puis la mort de l’autre .
@Maniax.
Je respecte ta position, mon premier mémoire universitaire se basait sur un livre intitulé « individus dominants et groupes dominés ». De la psychologie sociale de base mais qui souligne des tendances « humaines, naturelles »…..
Je partage également l’idée que d’une certaine manière nous fonçons droit dans le mûr.
Là où je bloque, c’est quand on me désigne « ceux » dont c’est la faute nécessairement, « ceux » qu’il faut écraser pour que cela aille mieux sous risque de devenir dominé.
Je ne suis pas partisan du tous pareil quoi qu’il en coûte, je suis partisan du tous différent parce que cela enrichit.
Je ne suis pas partisan de l’assistanat, mais je ne suis pas partisan de déséquilibres criant non plus.
La période que nous vivons actuellement ressemble malheureusement à toutes les autres, conflits de place, de richesse, avec une misère intellectuelle et une misère sociale qui font se tourner les masses vers des prédicateurs qui ne font que nourrir la haine, d’un côté….. opulence, oisiveté, et perte des valeurs qui poussent d’autres « progressistes » sur des chemins de timbrés comme à Evergreen.
Alors oui, l’avenir est sombre car la radicalisation de pensée est partout, et je suis triste de ne pas arriver à discuter vraiment et dans le respect avec Stéphane… mais et c’est ma conviction, c’est en pensant « être humain, son environnement et équilibre » (sans tomber dans l’assistanat, un branleur est un branleur il l’assume et il a rien de rien) qu’on arrivera à vivre ensemble dans le respect……
Ma conviction est que si tout le monde avait de quoi se nourrir, se loger, vivre décemment, il n’y aurait quasiment personne pour remplir les rangs des radicalisés, des haineux, des déséquilibrés nocifs….
Je travaille en prison. Je vois tous les jours le pire du pire de l’humain : il n’a pas de couleur, il n’a pas de religion….. ce n’est que misère intellectuelle, sociale….
Merci de ne pas avoir fermé la porte.
>Ma conviction est que si tout le monde avait de quoi se nourrir, se loger, vivre décemment, il n’y aurait quasiment personne pour remplir les rangs des radicalisés, des haineux, des déséquilibrés nocifs….
Des annees d’univerite et t’en est toujours au stade gauchiste utopiste guignol…
Bon c’est ca de pas avoir fait d’etude scientifique aussi, tout dans le discours a raconter de la merde, mais avec du vocabulaire qui choque personne these antithese synthese, (parce que evidemment, faut toujours mettre un point vue contre…hein.
Putain de gauchiste relativiste.
L’humain est un être sexué a deux genres. Il est donc en compétition permanente avec les autres pour transmettre SES genes. Comme c’est la femelle qui decide a peu de chose pret a qui elle s’accouple (hors viol/mariage force etc) il faut bien que l’homme se distinguqe d’une maniere ou d’une autre des autres pretendants…
Devine quoi, il le fait en ramassant plus que de ressources que les autres, (argent) en montrant qu’il a de meilleur gene physique que les autres (apparence) ou simlplement en massacrantson voisin pour imposer sa volonte sur la femelle….
Donc non la societe n’estpas prete de changer avec tes discours de merde. Et certainement pas avec la pense magique religieuse. Quand a croire que l’opinion des gens ‘moderes’ est d’une quelconque importance, je te renvoi a tes cheres setudes et une putain d’evidence: les allemands n’etaent pas tous nazis, et rapelle moi le resultat hein….
Guignol/.
alors là , Stephane , bravo !
vous avez pulvérisé le mur du son .
Et c’est pas avec ces guignoleries d’études de genre qui commencent a s’immiscer dans l’éducation nationale grâce aux syndicats gauchistes et indigéniste (quoi que de moins en moins….vu qu’ils commencent a s’en prendre plein la gueule aussi, de la part de leur diversité adoré) que les gens vont finir par comprendre comment le monde fonctionne. Et on retrouve apres des Ceeedric qui s’imaginent apres des annees d’universites qu’ils sont bien comprenants…t’as juste un bac +5 en ‘je donne mon opinion basé sur rien de scientique’ mon gars. Parce qu’ils faut bien occupé les jeunes incapables de quoi que ce soit et inutiles sur le marché du travail. D’ailelurs t’en est la preuve. Fonctionnaire dans le social, bref un pur parasite qui s’adresse aux autres parasites, dont tu ferais parti si tu n’etais pas dans la premiere categorie.
sacré Stephane ! vous tentez de noyer le poisson en parlant d’études , mais tout devient clair :
tout ça , cet énervement , c’est à cause des filles !
ces discours de mâle dominant . la défense du territoire etc ….
ps : si vous considérez les nanas uniquement comme des pondeuses potentielles , des juments poulinières , ne vous étonnez pas de prendre un rateau par ci par là …. vous ne faites pas partie du peuple chattesque ou c’est , en effet , la femelle qui choisit le matou père de ses chatons , le jules agressif qui roule les épaules et qui fait la loi dans le quartier .
>tout ça , cet énervement , c’est à cause des filles !
Apprenez a lire….Non je n’ai pas dit ca.
J’ai dit que c’est la conséquence de la reproduction sexuée.
tss tss ….vous vous défendez mollement , vous vous accrochez aux branches ! en réalité , vous êtes au bord de la nef rose obsessionnelle , Stephane !
si si .
mûr pour décorer une pièce de votre maison en rouge , avec une collection de cravaches et de martinets !
si ce n’est pas déjà le cas ….
bien sûr , je lis vos explications . mais je m’acharne à en tirer des conclusions bizarres !
inappropriées , même ….
c’est énervant , hein ?
Tiens Pipeau a réussi à me chier un surnom: guignol…. tu t’es arraché deux neurones sur ce coup…. en reste-t-il pour sauver ton patrimoine de « scientifique »?
Sais-tu qu’il existe de la psychologie sociale (t’excite pas c’est pas pour faire du social mais pour étudier les comportements sociaux ) et qui se fondent sur l’expérimentation et les statistiques? Bref, on s’éloigne des sciences molles dans ce registre.
Et je ne me sens pas plus intelligent que quiconque, car contrairement à toi je n’ai pas le sentiment d’avoir raison en tout et pour tout…. mais l’ouverture au dialogue doit être un concept de gauchiste faiblard….. punaise, tu tiendrais pas 2 minutes dans mon boulot « social » en tôle.
Bon pour ce qui est de la race dominante, de celui qui pisse le plus loin pour trouver la femelle et des ressources, je reste serein sur la concurrence, avec un planqué au genou cagneux et au développement intellectuel du niveau caca versus pas caca comme concurrence, je ne risque pas de manquer de femelle ou de quoi becqueter…
Tu es un véritable poète ou pouette pouette en société…. à moins que tu ne tires encore tes femelles par les cheveux dans ta grotte qui un jour t’appartiendra (salop de banquier non! C’est toi le gauchiste en fait).
Remarque en passant, tu craches sur les filière universitaires pourtant dès que tu le peux tu te raccroches à concept tout ce qu’il y a de plus universitaires lorsque cela va dans le sens de ton propos….. pipeau et dans la contradiction jusqu’au bout….
Allez pipeau, montre nous combien tu es fort bel étalon dominateur….
Trop bon ton dernier message, j’en ris encore.
>bien sûr , je lis vos explications . mais je m’acharne à en tirer des conclusions bizarres !
inappropriées , même ….
c’est énervant , hein ?
Enervé, je pouvais l’etre quand j’etais jeune, devant tant de betise…depuis je suis simplement blasé :)
mais non Stephane : vous n’êtes ni vieux ni blasé ! si c’était le cas , vous ne seriez pas toujours sur le qui vive , un jour sur quatre , à prophétiser la cata ! à vous battre contre des moulins à vent .
pour sauver des incrédules .
surtout par cette chaleur .
moi qui suis plus vieille que mes robes , je vous admire .
une telle constance ….
J’ai pas le droit de m’amuser en buvant mon thé ? C’est une sorte de toc, il y a certains endroits ou je m’amuse comme ici, a me marrer de la constante des gauchistes a raconter de plus en plus n’importe quoi pour justifier leurs utopies, au defi de la logique de base. Autant en profiter tant qu’on peux, parce que comme on le voit, la censure augmente dangereusement son pouvoir tous les jours, et ce n’est pas voté par l’extreme droite….au contraire.
thé au jasmin ?
Earl Grey de préférence. Le thé vert c’est quand je n’ai plus que ca….
>pourtant dès que tu le peux tu te raccroches à concept tout ce qu’il y a de plus universitaires lorsque cela va dans le sens de ton propos
Tu confonds ta science pipo psycho sociale et la biologie, une science dure.
La simple invention semantique ‘dure et molle’ des litteraires pour essayer de faire passer leurs conneries pour un truc serieux est a mourir de rire. Vous faites de la merde, vous le savez et vous essayez lamentablement de vous faire passer poru des scientifiques, afin d’avoir un semblant de credit.
Typique des arriérés gauchistes rois du discours qui essayent de faire passer leur opinion et leur morale pour de la science…au fait, quand est ce que tu réponds aux arguments, que tu estimes donc être non valable…
Toujours pas de contradiction chez moi, mais toujours autant de connerie chez toi…Faut dire que j’espere pas que tu puisses comprendre le debut du commencement d’un raisonnement.
Alors fais moi encore bien rigoler a botter en touche.
Bonjour Stephane,
En tant que spécialiste des sciences, tu n’es pas sans savoir que pour qu’une proposition ait la moindre valeur scientifique, il faut qu’elle soit falsifiable. Du coup, pourrais-nous donner un exemple du type de preuve qui permettrait selon toi de réfuter ton hypothèse ?
Cordialement, merci.
C’est pourtant fort simple, montre moi que de manière régulière, et non anecdotique, ce que je dis n’est pas constaté…Pour l’instant, je ne cvois que des arguments du genre ‘les modérés’…dont l’histoire a toujours montré qu’ils étaient au mieux inutiles, au pires, complices…
Je vais attendre longtemps…la nature humaine étant ce qu’elle est.
J’imagine qu’on pourrait produire des exemples de situations dans lesquels les êtres humains cohabitent et coopèrent ensemble plutôt que de s’entretuer et de chercher à se piquer leurs femmes respectives, mais ça serait anecdotique.
En fait, pour infirmer ou confirmer rigoureusement ton hypothèse, il faudrait faire la liste exhaustive de toutes les interactions humaines sur une échelle de temps et d’espace à définir, compter le nombre de fois où les gens ne se sont pas comporté comme tu le décris, et rapporter ça au total d’interactions observées pour en déduire la proportion de cas où ce que tu dis n’est pas constaté.
En admettant qu’on arrive à faire ça, quel serait le seuil à atteindre pour que tu ne considères pas ça comme anecdotique ? Et d’ailleurs, tu l’estimes à combien cette proportion ?
Mais sérieusement, t’as jamais ouvert un bouquin d’histoire ou quoi….deux putains de guerre mondiale et t’en est a croire a une coopération pacifique entre peuple de culture différente ou ne parlant pas la même langue…;la tour de Babel, ca te dit rien ? C’est pourtant pas nouveau comme concept…
Cp,tinue d’ergoter de maniere ridicule a dire qu’on peut rien prouver, alors que c’est deja prouvé: ca ne marche pas, n’a jamais marché, et ne marchera jamais….
Si on prend l’Europe de l’Ouest au cours du siècle dernier, les deux guerres mondiales ça représente 4 + 6 = 10 ans, ce qui nous fait donc 10 % du temps en guerre, et le reste en paix. J’ai bien conscience que je fais une approximation très grossière et que ces chiffres sont discutables, mais bon, ça fait une base, si tu penses que ce résultat est exagérément bas, n’hésite pas à proposer une base de calcul alternative.
Après, je suis tout à fait ouvert à l’idée qu’au court des 2000 dernières années et à l’échelle du monde entier (et non de l’Europe de l’Ouest, que j’ai choisi, je le reconnais, parce que ça m’arrangeait pour l’exemple), il y ait eu plus de périodes de guerre que de paix, mais est-ce attesté par des recherches historiques rigoureuses ? Parce que l’argumentation à base de « non mais regarde les guerres mondiales, et puis la tour de Babel quoi », c’est quelque peu, c’est quoi le mot déjà… anecdotique ?
>Si on prend l’Europe de l’Ouest au cours du siècle dernier, les deux guerres mondiales ça représente 4 + 6 = 10 ans, ce qui nous fait donc 10 % du temps en guerre, et le reste en paix. J’ai bien conscience que je fais une approximation très grossière et que ces chiffres sont discutables,
Wep les Balkans, une super paix…(accessoirement, tu retreint bizarrement ton ‘exemple’ a l’epoque la plus calme de l’histoire de l’humanité comme exemple …et encore uniquement en Europe parce que….'(parce que tu dois pas savoir que des guerres y en a ailleurs dans le monde en ce moment meme)) Tu sais, y a un truc qu’on a qui s’apelle la bombe nucleaire, qui refroidit grandement les ardeurs ici….mais la guerre économique elle n’a jamais cessé… anecdotique, deux guerres mondiales, et le fait que l’humanité s’entretue depuis le début…mets des oeilleres a un ane dans ton genre, et il trouvera le moyen de partir a reculons, c’est trop drôle :)
Oh ait y un truc qui n’a pas été anecdotique pendant la seconde guerre…enfin…disons que si tu oses le dire tu es condamne pénalement ;)
« heu ouais mais non, là t’as pris une période calme comme référence, alors ça compte pas ! »
Et les Balkans c’est pas en Europe de l’Ouest, mais bon, je le redis, il est vrai que j’ai choisi cette région justement pour simplifier le calcul et ne pas avoir à prendre en compte ces trous du cul d’Europe de l’Est qui ne peuvent pas s’empêcher de foutre la merde.
Enfin bref, là n’est pas la question, je sais bien qu’il y a des guerres ailleurs dans le monde. Depuis la nuit de temps, parfois les gens s’entretuent, et puis parfois ils coopèrent ensemble, donc je repose la question : quelle est selon toi la proportion de périodes de guerre au cours de l’histoire ? 10, 50, 90 % ? Tu es manifestement une autorité sur le sujet, tu ne devrais avoir aucun mal à nous fournir des chiffres !
Sinon, c’est triste à dire, mais de notre point de vue, l’holocauste (je suppose que ce n’est pas du la guerre russo-finlandaise dont tu parlais) est un événement très grave, mais dans 600 ans, à l’échelle de l’histoire de l’humanité, il est probable que ça soit relégué au statut d’anecdote (ouhlala, je prends vraiment de très gros risques à dire ça ! ceci est probablement mon dernier post avant d’être envoyé dans les geôles de la police secrète du politiquement correct !), donc un peu de patience, d’ici quelques siècles, tu pourras à nouveau faire des blagues sur les chambres à gaz en société sans te faire insulter !
de mémoire et dans le désordre ! et je ne parle pas des révolutions , ni des coups d’état .
1950 : Corée .
guerres indo pakistanaises , israélo arabes , Indochine , Six Jours , Biafra , Algérie , Viet Nam , Khmers rouges , Kippour , septembre noir , Malouines , Nicaragua et Salvador , Irlande du nord , ETA , Afrique du sud , Afghanistan vs armée rouge , guerre du golfe , Israël vs Liban , Yougoslavie , Afghanistan vs USA , seconde guerre d’Irak , Libye , Syrie . et j’en oublie !
colonisations , décolonisations , impérialisme . continuation de la guerre froide .
pas vraiment le monde merveilleux de la fée Clochette .
Certes, mais de mon côté, je pourrais aussi citer des dizaines de pays qui ont prospéré au cours des 60 dernières années, en serons-nous plus avancés ?
Je n’ai jamais affirmé que tout était merveilleux, je m’interroge simplement sur le bien fondé de la déclaration « les humains s’entretuent, partout, tout le temps », que je cherche à confronter à des données réelles.
les pays de l’Europe de l’est , en entrant dans l’Union . l’Irlande ?
les tigres asiatiques ? ils ont fait la culbute .
la Chine ( mais pas tous les chinois , loin de là : chacun son tour )
la Namibie ? les Emirats arabes Unis ? le Qatar ?
le Maroc .
les pays scandinaves , le Danemark ….
J’Y SUIS ! LA SUISSE !
Des dizaines….sauf qu’il y en a 197 des pays, ca fait pas bezef donc…Sinon les tibétains apprécieront surement l’essor de la chine, le Cachemire celui de l’Inde et du Pakistan etc…encore une fois tu es dans l’anecdote…parle en pourcentage, tu comprendras peut etre.. (non je deconne, tu ne veux pas comprendre…et on ne fait pas voire un ane qui n’a pas soif)
Ceux qui croient que les plus graves problèmes de ce début de XXIe siècle seraient la montée de l’extrême droite, le réchauffement climatique, ou la supposée surconsommation de viande, ont un sérieux problème de lucidité…
Le réveil va être dur et certaines petites fiottes vont ce chier dessus.
surpopulation ? apothéose de l’ultra libéralisme ? crash économique et financier général ? misère pour tous on s’entretuera pour un paquet de coquillettes ?
parce que c’est comme ça que je le vois , moi , l’avenir .
bonsoir la peste, ..ça boom,
sans oublier les voix impénétrables (ô pensées insondables, e tutti quanti) ni ses moulti chefs-d’œuvre, disons au fan-club inégalé et millénaires, l’unique genre littéraire à la portée de tous ni s’en privent (littéraire?) néanmoins, sinon pour le fun, aux textes apocryphes (qué modestie) la visite à qql passé ou présent assure son futur, no raison de s’inquiéter,
autre point commun aux dieux : leur absence d’humour, ..grave !
ainsi je vois l’avenir, sans rire,
t’es shooté à l’Ovomaltine , malandrin ? tu vois l’avenir ? partage , qu’on rigole ….
confidence : j’ai bu sept tasses de café en lisant » l’insurrection qui vient » ! je me suis maudite ! mais quelle conne d’avoir viré les bouteilles …. hum …. de vinaigre , VIDES ! NATURELLEMENT .
à partir … hips …. de dorénavant ça sera salades matin midi et soir ! et pour les salades , nous ne craignons personne , pas vrai ?
n’empêche : ( je cite )
» il n’y a pas de choc des civilisations , mais une civilisation en état de mort clinique » :
c’est Joël , Noël ou Citroën qui en a causé ?
AH OUI ! c’est Joël !
même que Demi Moore jouait dans le film ! elle avait un Golden Retriever très sympa natürlich et …
qu’est ce que je disais , moi ?
il est plus tard qu’il n’y paraît . dodo impératif . à plus .
..zen Alexandrine, pareil: souvent en rade, mais (pas d’tête) j’attaque jamais le vinaigre (merci du tip !)
y a bien Nassim, épicier arabe ferme-tard, ni l’envie de pédaler mon fidèle destrier (celui que l’on ne m’a pas encore volé) jusqu’à chez lui,
aussi j’apprenais, il y a fort longtemps, que l’alcoolo de souche apprécie façon aspire, au parfum, ..diable, j’ai de la marge ! binational ni fashion victim,
l’avenir ? (tu m’initiais) la littérature ? ..à c’t’heure ?!
je passe mon tour, chère infection, ni t’en inquiéter (la route est encore longue; parait-il) sinon, taquin, citer une vieillerie néanmoins pérenne et tenace « Guide de la femme intelligente en présence du socialisme et du capitalisme » de l’irlandais, what else, B Shaw,
comme lui je kiffe les animaux, sauf que je les mange; comme tout ce que j’aime (except mes chats évidemment) des becs,
les chats sont des dieux .
vindiou j’m’en doutais.. merci camarade vestale ou ce qu’y ressemble, Bastet assistante,
tiens (anecdote) connais-tu « Le chat du rabbin » ? ..bd de J Sfar,
quand je découvrais l’album (par hasard, riad Aloes à Marrakech) j’en achetais qql kit & pack pour ainsi satisfaire les babouches qui siéent sous le sapin de Nonel (en décembre donc)
bref, là je trip crétois (qué?) ..minoens, minoennes, fils et et fille du roi Minos, d’égal (!) jouaient à poil sur le dos des taureaux, leurs villes étaient de splendides palais (!) dépourvus de fortifications,
2000 ans « avant » qu’hère notre ère (pas mieux? et fais court)
la déesse mère acoquinée de ses chéries, vénéraient la Nature et le plein Air (trop glop)
Que s’est-il passé ??! ..les bourrins s’invitèrent,
(dorien, romain, byzantin, vénitien, ottoman, nazi, ..la boucherie habituelle)
..à plus tard dear sepsis, Miaoow
honteuse : j’en ai lu des passages dans Charlie Hebdo c’est tout !
je vais de ce pas me raser les sourcils .
t’arrête quand ? ..la culpabilité (oh tu peux m’en vouloir ! naviguer ainsi dans ton toi, un vrai emmerdeur) easy, très chère, aussi te l’assure: tu n’es pas (la) responsable de ces millions (davantage?) de gaziers fatigués, exténués, sacrifiés, crevés, tout foutu !
ni le derme ni la tête, alouette ! des becs,