Apocalyspe – La Seconde Guerre mondiale – Épisode 1

La Seconde Guerre mondiale, c’est compliqué.

Heureusement, il y a des documentaires très sérieux pour vous aider à réviser, dans lesquels une voix très grave vous raconte toute la chose, alors que défilent des images d’époque inédites. Ainsi, vous êtes nombreux à avoir connu la série produite par la télévision publique, Apocalypse, déclinée en quantité de formats, dont Apocalypse – La Première Guerre mondiale, Apocalypse – La Seconde Guerre mondiale, Apocalypse – Staline, Apocalypse – Quartier Chapelle ou encore Apocalypse – François Fillon 2017.

Raison pour laquelle, et parce que nous aussi, on peut le faire, j’ai uni mes forces à celle de Superflame, jeune Youtubeur qui possède le talent mystérieux de reproduire quantité de voix, pour vous proposer Apocalyspe – La Seconde Guerre mondiale. Grâce à ce documentaire, vous pourrez non seulement réviser en paix (un seul piège se glisse vers la fin, saurez-vous le retrouver ?), mais aussi profiter d’archives audio parfaitement véridiques, si, si, vous n’avez qu’à aller voir, c’est parfaitement crédible. Et ici, c’est l’opposé du Petit Théâtre des Opérations : vous pouvez vous passer de l’image et vous contenter du son si le cœur vous en dit, et cela concerne la Grande Histoire, et non les petites.

Si après ça on vient nous dire qu’on ne fait pas d’effort pour notre malaimable lectorat, je ne sais plus quoi faire.

Ah, si : me taire et laisser place à… la bête !

Et si tout va bien, il devrait y en avoir trois parties.

Il n’empêche, il est fort ce Superflame.

Il fait si bien Hitler.

44 réponses à “Apocalyspe – La Seconde Guerre mondiale – Épisode 1

  1. Attendez cher Odieux Connard : « Il fait si bien Hitler. »
    Vous connaissez la voix de Hitler ?

    • En regardant un documentaire sur les discours enflammés de « Le Reich en marche » dans lesquels on peut entendre la douce voix du pépère à moustache, on peut la connaître il me semble…

  2. Excellent,
    et avec une référence Nanarlandesque en plus!
    Je suis Joie et Allégresse!
    Boboulolégas!;)

  3. Désolée, cette fois j’adhère pas. Trop gros, trop lourd, comme une tartine de Mussolini (genre nutella-beurre de cacahuète avec une saucisse de Francfort-moutarde par dessus). Pas possible de montrer ça à des gamins, contrairement au petit théâtre des opérations (je viens de lire une copie de Terminale qui situe la 2ème guerre mondiale quelque part entre 1937 et 1964, oui je suis prof et oui je leur ai fait un rappel que qui faisait la guerre à qui entre 1939 et 1945, parce que le programme de 1ère était trop loin dans leurs mémoires).

  4. moué… Techniquement propre, il faut le reconnaitre, mais franchement lourdingue, épais. Un p’tit coup d’mou OC ?

  5. Pas vraiment l humour fin et habile qui me fait décoller ici…..
    Peut être plus de succès sur le prochain episode à moins que je n aime pas l humour de superflame

  6. Et voilà une œuvre révisionniste de plus sur la Sauterie Germanique Mondiale de la part de nos « amis » Anglo-zoulou-saxons qui n’hésitent guère à faire feu de toute propagande pour salir la mémoire d’honnêtes chemises noires ou brunes.
    La preuve: c’est du pudding audio.
    Si vous désirez prendre connaissance de travaux de recherche sérieux sur le sujet, je ne peux que vous inviter à consulter le site suivant: http://www.lesnazissontmignons.com
    Maintenant et à jamais: Heil Schicklgruber !

  7. Et pendant ce temps, un « venin » se répand sur nos écrans en toute impunité tandis qu’une blague de beauf d’un personnage interprété en 1987 nous est racontée pendant près de 2h…

  8. Très bon! Les voix, l’ambiance, très drôle! Mention spéciale pour Churchill: « et enfin, nous battrons les œufs en neige! » – mortel.
    Et le fait que l’image ne soit pas cruciale me va très bien! Vivement la suite, cher OC…

  9. Par contre pour regarder au boulot sans le son c’est pas terrible (la génération automatique des sous titres est une catastrophe). Je regarderai ça plus tard…

  10. Perso, j’aime beaucoup ! Bravo.

    « Philippe ! Je sais où tu te caches ! viens ici que je te bute, enculé ! »
    Ah,m****, trop bonne référence ! J’ai éclaté de rire direct ! Merci pour ce moment magique.

  11. J’adore ! C’est passionnant et drôle :) Il faut dire que je regarde tellement de documentaires historiques… Le pastiche est super bien fichu ! J’imagine le même genre de choses avec « Secrets d’Histoire » ou « L’ombre d’un doute » : l’une comme l’autre émission serait drôle à parodier ! J’aimerais bien entendre de Decker dans la première ou le suspens qui sert à rien de la deuxième (genre « Dreyfus va-t-il être condamné ? *musique stressante genre Psychose* » (Si si, ils l’ont fait))

  12. Franchement, c’est très décevant. C’est très bien de vouloir se renouveler, mais encore faut-il que le niveau suive; et là, y a clairement un problème. :/

  13. Le commentaire situe l’opération babarossa le 22 juin 1941, la bannière le 12.
    Vous avez aussi eu la collaboration du stagiaire de bfmtv ?

  14. Mitigé. Autant, il y avait des passages drôles, comme le coup des œufs en neige, autant le reste m’a laissé froid. J’ai aussi été déçu par l’imitation de Churchill et le discours du Maréchal Pétain du 16 juin ! C’était le 17, plutôt… à moins que la coquille n’ait été volontaire.

  15. Aïe… Bon montage, les voix nickel… Mais vraiment mauvais lourdingue !!! Je ne sais pas à quel niveau se situe la collaboration mais je ne retrouve pas du tout la finesse de l’OC dans l’écriture, et autant je peux apprécier le lourdingue mais là non, dommage.
    Peut être une autre chance pour le n°2 ? Manque de stagiaires à martyriser ? Pénurie de brandy ?

  16. Bravo! depuis Papa Schultz on n’avait pas connu humour plus fin. Tout est mauvais: comme avec Baudelaire, chaque jour vers l’enfer nous descendons d’un pas, mais malheureusement nulle œuvre au bout (qui en eût douté?). dès que y’a plus d’Avenger à critiquer c’est la débandade pire que popol après l’extase dans une pute bien crade. Preuve s’il en est qu’il ne suffit pas de remuer les mêmes périphrases creuses au sujet de mauvais blockbuster pour avoir du talent.

    • Bonjour,
      Je lis tous les articles du blog d’un odieux connard depuis des années alors que je déteste, parce que je suis malaaaaaaade.

      Dur, dur.

  17. A chaque fois la même blague me fait rire tout en me laissant un goût amer « on aura quand même réussi le même coup deux fois d’affilées ». Ben oui…et encore, c’est par ce qu’on ne parle plus de la guerre de 1870.
    Bref sinon, ce n’est pas de l’OC au meilleur niveau je trouve, mais le fond n’étant pas si différent de l’original, on a au moins le plaisir de rire. La saturation aidant sans doute. Une note spéciale pour la voix de Goebbels qui me fait irrésistiblement penser à un grand couturier et surtout à Mussolini (mais l’original est déjà gratiné,allez voir!) « Ma? Encore des chameaux! ».

  18. J’ai compris.
    Vous afiez comme objectif de vous moquer d’une émission télé. Mais tout le monde a regardé la vidéo au premier degré. Dommage.
    Une époque difficile la deuxième guerre mondiale. Comment faire de l’humour sans passer pour un salaud. Le plus important est le message, peut être. Donc je donne ce lien que vous connaissez déjà avec Charlie Chaplin sur une bande son de Hans Zimmer. Si à l’époque plus de gens avaient visionné à temps il y aurait eu moins de drame.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.