Meet the Connard – Toulouse, édition 2018

Lectrices, lecteurs, lectroms non-binaires,

Votre serviteur est en vacances (contrairement au mien, qui bosse comme de bien entendu). Il n’a donc pas encore pu aller voir le dernier Ant-Man, et se délecter des aventures épiques d’un homme mordu par une fourmi radioactive, et qui depuis, passe son temps à grimper sur des morceaux de sucre, ou quelque chose comme ça. Tout cela est très confus.

Mais, être en vacances signifie aussi respecter certaines traditions, et dans mon cas, il s’agit de celle du partage d’un verre avec les volontaires dans la riante cité de Toulouse. L’occasion de discuter de choses diverses et variées, de me lancer sur le cinéma pour m’entendre grogner, de me demander de raconter une histoire tel un Père Castor 2.0, et bien évidemment, de m’offrir des présents parce que tout le monde sait que je suis faible face aux tentations de ce monde, ce blog ne s’appelant pas Le Blog d’un Sympathique Franciscain.

Mais passons aux vrais sujets : où et quand sera-t-il possible de me croiser sans mon uniforme officiel ?

Hé bien, ce sera au The Danu, pub irlandais bien connu des indigènes, qui abrite les réunions et complots estivaux de ma personne chaque année. Et cela se déroulera le mercredi 25 juillet à 18h. Et ce jusqu’à… hé bien, nous verrons.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est ici :

Pour les autres, et comme cela a été évoqué, un plan diabolique pourrait avoir lieu sur Paris aux alentours de la rentrée. Et pour les autres encore, on me dit que puisque de nouveaux livres devraient sortir, une nouvelle tournée devrait s’ensuivre.

Bref, croisons-nous, comme le disait Urbain II.

 

 

18 réponses à “Meet the Connard – Toulouse, édition 2018

  1. « Croisons-nous comme le disais Urbain II », cette remarque alliant culture historique et jeu de mots m’a fait mourrir de rire. Les implications extrêmement odieuses et politiquement incorrectes sont tellement nombreuses que je n’ose imaginer toutes les conclusions de ce genre d’aphorisme bien dans le style de M. Connard. Bravo!

  2. Cool Raoul ! Je vais surement passer boire une binouze et venir voir ce cher Odieux, étant moi même toulousain ;)

    • D’ailleurs je me permets de répondre à mon propre commentaire (je sais c’est débile) pour vous signaler qu’on dit le « De Danu » à Toulouse et non pas le « The Danu ». Pour preuve, il suffit de consulter la page Facebook du bar. Vous allez perdre les toulousains habitués si vous n’utilisez pas les bons termes !

      • Les anglo-saxons, non contents de nous avoir brûlé Jeanne d’Arc, imposent leur langue barbare jusque dans nos troquets!

      • Ha mais oui, vous avez raison… Il a changé de nom depuis qu’il a été racheté par l’enseigne « Charles Wells » qui possèdent beaucoup de pubs sur Toulouse comme le London Town aux Carmes par exemple !

  3. Sur Paris, oh yeah !!!!
    Hâte d’y être… à La Courneuve peut-être ? Dans Paris même ? Une « IRL » dans un pub irlandais serait amusant ;o)
    Le cosplay OC sera-t-il accepté ?

  4. De nouvEAUX livreS ? Sérieux ? Mais on vous arrête plus !
    Bon du coup j’attends leur sortie avec une double impatience en croisant les doigts pour que vous poussiez vos séances dédicaces encore plus au sud …
    Chouette été à vous !

  5. Et à Bruxelles? devrons nous subir la même injustice que pour la coupe du monde, faire face à une discrimination sans nom? Souffrir d’une perpétuelle condescendance Outre Quiévrainesque?

  6. Cher Odieux, je devais justement aller boire une bière mercredi soir avec au moins une collègue, mais à mon grand regret je finis le taf à 21h. Je pourrai toujours proposer l’endroit en espérant qu’il soit encore temps de dévoyer quelques personnes supplémentaires.
    Par contre je vous préviens d’avance, elles n’ont plus l’âge d’être stagiaire, je ne sais pas si vous chassez ce gibier-là …

  7. Rien à voir avec le cassoulet mais moi je dis qu’un article sur les accessoires ridicules pour les animaux qu’on peut trouver sur la toile, ça pourrait être intéressant. Ce soir j’ai découvert le « bijou » cache anus pour chat (ça existe aussi pour les chiens mais en moins « classe » semble-t-il). Je sais qu’à une époque il y a aussi eu la mode des pyjamas pour chevaux (aux couleurs et motifs, hum… très… coquets – oui j’avais envie de ressortir ce mot désuet)
    Je suis sûr qu’en creusant un peu (non Diego, reposez cette pelle, c’est une image…) il y a de quoi se marrer (ou se lamenter sur la bêtise humaine)

    Et puis je sais que vous adorez les animaux (surtout quand ils sont morts mais ceci est un détail futile)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.