Des vidéos & du Grey

Braves gens,

Un bref poste suite à de nombreux messages reçus ces derniers jours et portant sur deux sujets principaux : les vidéos du Petit Théâtre des Opérations et la sortie de Darker, suite de Grey, nommée ainsi en raison du fait que c’est ce qu’il se passe quand un proctologue poursuit l’exploration de son prochain.

Commençons avec le Petit Théâtre des Opérations.

On m’a envoyé des messages me disant « Ouiiii je suis abonné à votre blog, et vous, vous n’annoncez ces trucs-là que sur Facebook et Twitter, c’est pas très sympa pour ceux qui n’y vont pas !« . Alors déjà, rappelez-vous qu’en effet, je ne suis pas très sympa, et qu’ensuite, le Twitter et les vidéos sont disponibles sur la droite de ce blog (où on peut aussi lire mon fil Twitter, d’ailleurs). Joie.

Mais dans le doute, et pour rappel, je mets les vidéos déjà sorties ici, où il est question de guerre, de faits réels mais aussi de récits débiles au format film muet.

Vous voilà donc équipés. Si vous avez des amis anglo-saxons, la vidéo sur la tour Eiffel est sous-titrée. Pour les autres… j’ai commencé des trucs, mais bon, s’il y a des volontaires pour ajouter les sous-titres directement dans Youtube, vous êtes les bienvenus, histoire de civiliser le monde barbare de l’amiral Nelson et de George Washington.

Ensuite, parlons de Darker.

C’est moche de m’envoyer en masse des photos des affiches dans le métro vantant la sortie de cet étron fait papier. J’ai déjà souffert une année pour Grey, laissez-moi du temps (et peut-être d’autres spoils de livres) avant de m’y pencher. Vu la lourdeur du truc, je doute qu’il s’envole. Cela dit, notons que l’auteure a trouvé une splendide feinte, en se contentant de reprendre la même histoire vue par différents personnages. C’est vrai que vu la qualité de l’intrigue, ce serait bête de s’en priver.

Mais puisque vous êtes en manque, je vous propose quand même mes pronostics quant à la suite de cette merveilleuse série, puisque quitte à changer de point de vue pour remettre dix deniers dans la machine à chaque fois, autant aller jusqu’au bout.

Si c’est trop petit, vous cliquez sur l’image et hop, elle sera plus grande.

Oui, vous pouvez aussi cliquer dessus.

Voilà qui est fait.

Maintenant, je peux aller me reposer et lire vos mails sur d’autres sujets, bande de chenapans. Par exemple, sur ce film assez inconnu qui sort la semaine prochaine et où il est question de trucs qui font piou-piou dans l’espace. Je me demande si je vais aller le voir. Hmmm. Oui. Beaucoup.

 

40 réponses à “Des vidéos & du Grey

  1. A en juger par le prix en dollar des ouvrages présentés, il s’agit des éditions québécoises. Ne sombrez pas dans la critique facile, on veut la version française.

  2. Ou comment avoir l’air d’une cinglée dans le train, à s’essuyer les larmes qui coulent en couinant de rire le plus discrètement possible. Merci Odieux, j’en ai mal aux zygomatiques !^^

  3. Bon écoutez, on a bien rigolé avec Grey, et maintenant : STOP ! Assez ! Basta !
    Ma gratitude éternelle à l’OC pour m’avoir fait découvrir le fin fond de l’abysse littéraire pseudo bdsm (quoiqu’il m’en reste des séquelles psychologiques, je suis marqué à vie par le coup de l’arrachage de tampon… vous auriez dû prévenir les âmes sensibles), mais 11 épisodes de Grey c’était déjà manifestement deux fois trop. Non, pas Darker.

  4. Ce matin, heureuse de voir qu’un nouvel article était sorti ce matin, je ne cache pas ma déception quand j’ai vu le mot « Grey » dans le titre. Le spoil du film d’origine était génial, je l’ai lu plusieurs fois de bon cœur. Mais onze articles sur la même histoire, où le style ne change pas, donc les blagues sont à peu près similaires, c’était très redondant, pour ne pas dire lourd. J’admire une telle endurance, mais je trouve que 50nuances est un thème épuisé… De moins en moins d’articles société, le beau site et politique sortent, et je trouve ça dommage…

    • Moi aussi je suis de l’avis de Duduche, qu’on ferme la porte à ces redondances, et puis aussi la bouche de Duduche tant qu’on y est, dont la frustration structurelle agace: Duduche, acceptes-toi bordel, tu nous ennuies à n’être jamais contente, et puis on s’en fout si tu aimes ou pas. Tout le monde se fout de ton existence!

      • Heuuuu l’espace commentaire c’est fait pour commenter…. Dc donner son avis… T’es con ou quoi ?
        L’oc les prend en compte si il veut/peut, c’est pas a toi de juger..
        Avant de classer qqun parmi les cons apprend a reflechir 2min….

  5. Pour le « Petit Théâtre des Opérations » je pense que les abonnés à ce blog aimeraient être simplement informés par mail, de la même manière que quand un nouvel article sort. Enfin j’en sais rien, je suis pas abonné. Je passe juste ici fréquemment voir s’il y a du nouveau.

    Toujours sur le même sujet, petite question : aura-t-on quelques récits des « héros » appartenant au clan des vaincus ? Après tout, ils devaient bien en avoir quelques uns aussi.

  6. Mais c’est horrible de mêler une saucisse sur pattes, pardon ! un teckel, à cette mauvaise histoire ! Pauvre bête !
    Plus sérieusement, je rejoins les avis sur « Darker »… quitte à faire du ressucé, autant revenir sur Art de séduire : on reste dans le thème mais ça fait vivre la rubrique « oh le beau site ! »

  7. « Toujours sur le même sujet, petite question : aura-t-on quelques récits des « héros » appartenant au clan des vaincus ? Après tout, ils devaient bien en avoir quelques uns aussi. »
    Ah tiens je me faisais la même réflexion (et du coup, la même demande…)

    • Je suis sûr qu’on peut trouver un Albert Müller, un Albert Yılmaz ou un Albert Suzuki quelque part dans l’Histoire.

  8. Darker a l’air plus intéressant que Grey quand même. Même si c’est vrai que Grey est un petit peu une reprise du best seller original sur un autre point de vue. on peut apprécier la créativité du procédé quand même, légèrement similaire à retour vers le futur 2. Cordialement

  9. Ce matin, dans le métro parisien, j’ai vu l’affiche qui annonce la sortie de ce livre. L’affiche indique « plus sombre, plus dangereux ». J’ai tout de suite pensé à cet article et je me suis demandé si ce livre contenait des scènes plus dangereuses que celles que l’on peut voir dans « Les Oiseaux » ou « Psychose ». A moins que Christian Grey soit un psychopathe aussi dangereux que Hannibal Lecter!
    Vu la nullité des précédents livres de cette série, je me doute de la réponse! Comme d’autres de vos lecteurs, je sature sur ce sujet.
    Cher Odieux, si je peux me permettre, vous qui aimez les blogueuses modes, je vous suggère de faire un tour du côté du site: http://www.leluxeestvivant.com et choisir la vidéo: Épisode 2 #Funboxing – MEGALO avec Marilou Berry. Très drôle.

  10. Je me déglingué les zygomatiques. Comme sur tous vos articles sur le sujet. Je crois que je ne m’en lasserai jamais.

  11. Non non non, pas de suite de Grey, laissons le nouvel étron fumant hors de portée, j’ai moi même aussi bien assez souffert cette année passée, même les spoils en devenaient insipides à force, impossible de suivre la série, la faute au dit bousin évidemment, dont les effluves mornes et tenaces collaient à l’écrit. Choisissez une texture un tant soit plus concentrée la prochaine fois, qui puisse durer un peu!

    • Il était une fois le 9 décembre à 5h du matin, un Pauvre Con sans vie qui se dit qu’il était passionnant d’insulter des internautes en leur rappelant que leur avis ne compte pas et que tout le monde se branle de leur existence, mais il oubliait l’essentiel : c’est aussi son cas ! Dans le désespoir le plus total, il se mit aussi à critiquer gratuitement la culture, la créativité et les structures de l’écriture puis à (mal) les imiter.
      Donc maintenant, jeune Pauvre Con, plutôt que d’emmerder la vie de gens qui ne t’ont rien demandé (car ils s’adressent à l’auteur de ce blog, et pas au troll débile que tu es), tu ferais mieux de la leur laisser tranquille et de t’en trouver une.
      Avec toute mon amitié

  12. Moi je dis: le petit théatre des opérations, c’est que du bon!
    Histoire de râler quand même: les histoires racontées l’avaient déjà été dans une conférence filmée, le texte étant directement déclamé par nul autre que l’OC lui-même personnellement, dans un très bon style…on sent le MJ très fort!

    • Méééééééé, faut pas mettre ça ici, l’Odieux Connard et Julien Hervieux sont deux personnes différentes, et le visage de l’OC ne doit jamais être révélé ! SAAAAAAACRILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Mais effectivement, je vois bien l’OC en MJ avec un sourire maléfique, attendant la meilleure occasion pour tuer les joueurs de la façon la plus atroce possible…

  13. Odieux Connard, ici le comité des fanboys en colère. Je m’aperçois avec désarroi que vous n’avez toujours pas spoilé Star Wars 8. Or, selon votre contrat (oui il y avait un contrat, le lien était en texte blanc minuscule), vous n’avez pas de vie personnelle et ne devez vous consacrer qu’à ce blog 24h sur 24.
    Je vous prie de redresser la situation au plus vite.

    (note pour Jean-Michel Premier Degré : c’est de l’humour)

    • *lit les tweets*
      Ah, je constate que ma demande a été entendue ! (oui bon en fait pas du tout mais j’aime bien me bercer d’illusions)

  14. Bah moi je serai contente d’avoir des spoils de Darker… J’ai beaucoup, beaucoup ri et j’aime l’humour de répétition alors je suis cliente :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s