Les pédophiles de Thiercelieux

Vous en avez assez de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux ? Vous trouvez injuste que le personnage de la Petite Fille soit toujours si important durant les parties ? Enfin, vous souhaitez un jeu à la fois féministe et ludique pour enseigner aux enfants à ne pas grimper dans le Trafic du premier margoulin venu ainsi que les dures réalités de la vie d’une petite fille ?
Avec les pédophiles de Thiercelieux, c’est enfin possible !
Conçu avec le formidable et talentueux Poulop aux crayons, voici donc la variante qui saura enfin apporter un vent de fraîcheur et de bon goût dans vos soirées.

La boîte est garantie sans pluie de cendres ou explosion, ce qui est signe de qualité et de goût.

Évidemment, pour celles et ceux qui ignoreraient les règles du plus célèbre des jeu des colonies de vacances et des soirées arrosées, faisons un petit rappel.

Les règles 

– Le joueur qui a la plus grosse camionnette est désigné maître d’école. Celui-ci s’assure du bon déroulement de la partie.
– Le maître d’école distribue les cartes. Chaque joueur en prend connaissance secrètement. Sinon, le maître d’école distribue aussi les mandales (sauf si vous jouez avec l’extension « Inspection académique« )
– Les joueurs sont divisés en deux camps : les petites filles et les pédophiles. Le but des petites filles est de dénoncer tous les pédophiles. Le but des pédophiles est de.. bon, écoutez, hein, voilà.
– Certaines petites filles disposent de capacités spéciales, indiquées sur les cartes distribuées en début de partie.
Un tour de jeu se déroule de la manière suivante :
1) La journée d’école s’achève. 
Durant cette période après les cours, tout le monde ferme les yeux.
– Le maître d’école appelle alors les pédophiles et les invite à ouvrir les yeux pour désigner discrètement une cible. Puis ils ferment les yeux.
– Les petites filles qui ont des capacités spéciales sont appelées tour à tour et peuvent ouvrir les yeux, et signaler discrètement si elles utilisent leur capacité spéciale.
2) La journée d’école commence
– Le maître d’école invite tous les joueurs à ouvrir les yeux, et signale que ce matin, il y a une absente en cours : elle a probablement été enlevée par les pédophiles ! Le joueur de ce personnage est désormais hors-jeu et ne peut plus agir. Les joueurs restants sont invités à débattre de ce qu’ils pensent, bluffer, insulter des mamans ou user de tout autre stratagème un peu pute pour essayer de deviner l’identité des autres joueurs.
– Un vote a lieu pour désigner qui les élèves soupçonnent d’être un pédophile. La personne désignée par le plus de voix est désormais hors-jeu (elle est en réalité battue à mort par des petites filles hyperactives puis pendue avec une corde à sauter sous le préau).
De là, la journée d’école s’achève, et on recommence un tour jusqu’à ce que tous les pédophiles ou toutes les petites filles soient éliminés.
À noter qu’en début de partie, les petites filles votent pour une déléguée, qui en cas d’égalité dans les votes, l’emporte. Si ce personnage est éliminé, il choisit qui devient la nouvelle déléguée pour reprendre la dure tâche de fayoter auprès du prof.

Les cartes

La carte la plus répandue du jeu. Évidemment, cette carte fait l’apologie des archétypes de genre et est donc probablement nazie.

La carte de déléguée permet de remporter un vote en cas d’égalité. Ce qui est finalement vachement mieux que les pouvoirs de délégués dans les vraies écoles.

De toute manière, de nos jours, si un enfant est kidnappé et qu’il a un téléphone portable, nous savons tous que la première chose qu’il fera, c’est prendre un selfie.

Évidemment, les parents de la grande fille nieront et vous assureront qu’elle est en réalité hyperactive, hyperémotive, dyslexique, dyscalculique, bipolaire et bien évidemment, autiste asperger.

Cette carte n’est pas crédible pour un sou : tout le monde sait que Thiercelieux est en zone de gendarmerie.

Cette carte n’est pas crédible : tout le monde sait que Thiercelieux est en zone gendarmerie.

« Elle en faisait au moins le double. Attendez, non, merde, c’est pas ce que je voulais dire. »

Et pour varier les plaisirs, des extensions sont déjà programmées, ainsi que bien sûr, des propositions de règles différentes pour vous amuser toujours plus dans le bon goût et la bonne humeur !

Les variantes

La classique :
Tous les joueurs sont des petites filles (avec ou sans pouvoirs spécifiques), à l’exception des pédophiles. En fonction du nombre de joueurs, considérez qu’il faut environ un pédophile pour trois petites filles.
Le catéchisme :
Tous les joueurs sont des pédophiles, sauf un qui joue une petite fille. Le but du jeu est d’arriver enfin à coucher avec la bonne cible sans se faire excommunier pour avoir forniqué avec un autre membre du clergé par erreur.
L’américaine :
Tous les joueurs jouent le policier, sauf un qui n’a pas de carte. La partie s’arrête quand les policiers trouvent celui qui n’a pas de papiers, ou quand ils se sont tous abattus entre eux dans la confusion.
La communiste :
Tous les enfants sont morts de faim, et il n’y a pas assez de cartes à distribuer. Arrêtez de jouer et retournez au travail atteindre vos quotas, camarades.
 

Les extensions à venir

Inspection Académique : de nouvelles cartes (l’inspecteur, le pédagogue, le syndicaliste…), pour ralentir vos parties voire perturber les pédophiles en déclenchant des grèves inopinées !
Sortie scolaire : découvrez des variantes amusantes pour rendre vos parties plus faciles (nouvelle carte : « Sortie en Ardennes belges« ) ou plus difficiles (nouvelle carte : « Sortie à Fleury-Mérogis« ) !
Seine Saint-Denis : cutters, kalachnikovs et cocktails molotovs : découvrez la nouvelle variante où cette fois-ci, le maître d’école prie pour que les pédophiles viennent le sauver !

Voilà ! Vous n’avez plus de raison de vous priver de fort belles parties à rire avec vos amis avant que la police ne défonce la porte suite à une plainte des voisins ayant entendu d’étranges bribes de conversations. N’oubliez pas d’emmener le jeu en garde à vue pour vous amuser avec vos camarades de cellule !

Toute la famille s’amuse avec les pédophiles de Thiercelieux ; faites tourner !

83 réponses à “Les pédophiles de Thiercelieux

  1. Le commentaire sous le scout est redondant avec le gendarme
    Sinon c’est toujours un plaisir de lire vos billet cher Odieux

  2. Vous etes Odieux. Ne le niez pas saligo. Mais je comprends qu avec les actualités du moment il fallait faire un choix.

  3. Vous n’avez pas pu vous empêcher d’en remettre une couche avec les pseudo-autistes Asperger, mmmh?

    Je m’étonne en revanche que vous n’ayez cité Charleroi nulle part dans votre article, trahissant ainsi vos bonnes vieilles habitudes.

    • Euh… je ne crois pas, notamment une communauté de +11000 membres de ludistes francophones sur Facebook n’est pas prête, vu que les personnes ayant partagé cet article sur ce groupe ont tout simplement été bannis de celui-ci sans avertissement… :(

  4. Je vous trouve sexiste si je puis me permettre…
    Les pédophiles ont le droit d’être des femmes, des transgenres, etc… Et les victimes des petits garçons, il faut donc prévoir des variantes du jeux !

    • Oui moi aussi dès la première lecture je ne comprends pas pourquoi les pédophiles seraient « viande ou poisson ». Il faut des petits garçons ! Surtout qu’en 2017, l’école est mixte voyons !!

  5. Bravo Monsieur Connard pour cette idée de jeu ma foi plutôt brillante, a la fois pleine d’un cynisme dernier cru des plus savoureux et une pincette de mesquinerie qui fait frémir mon palais de connaisseur je vous salue bien bas pour cette performance. Je vous prie d’agréé Monsieur Connard l’expression de mon meilleur enthousiasme.
    Jolie photo de famille au fait ^^

  6. Je ne verrai plus jamais ce jeu de la même façon. J’adore !

    N’y aurait-il pas moyen d’avoir une carte pour fouetter un peu la petite fille pour se venger de toutes les fois où elle nous aura gonflés aux Loups-garous ? Pas moyen de boulotter du villageois tranquille avec elle…

  7. …Le pire, c’est que j’ai envie d’y jouer (en tant que Scout pour commander une armée d’écureuils féroces qui grignoteront les oreilles des pédophiles, ou en tant que flic pour BUTER TOUT LE MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONDE !!!)

  8. Je trouve que ça ressemble un peu trop à la version d’origine, il y aurait eu moyen de modifier ça un tout petit peu. Par exemple, si les pédophiles tentent d’attraper le policier, l’un d’entre eux doit se sacrifier et être capturé ; après cela, le policier sort du jeu (il a accompli son devoir, il doit faire son rapport). Ou la « cafteuse » qui peut, une fois par partie, dénoncer une de ses camarades qui part avec un vote de + (oui bon, ça ressemble un peu au corbeau). Mais bon, il faut reconnaître l’effort global quand même.

    A quand la version Minecraft ?

  9. Ce qui m’a toujours étonné avec le jeu d’origine c’est qu’il soit vendu en boîte. Quand j’étais petit il existait mais on se contentait de noter les noms sur des bouts de papier. Je trouve ça assez aberrant de payer pour un truc comme ça.

    • Bah pourquoi s’équiper d’une voiture, alors que la majorité d’entre nous avons deux jambes solides et fonctionnelles ?
      Pourquoi avoir des téléphones portables, alors que quand on était petit, on se contentait de deux pots de yaourts percés et reliés par une ficelle ?

      • Niveau zéro de l’argumentation :
        1 – Faites-vous 300 km avec vos jambes en 3 heures ?
        2 – Téléphonez-vous à 3 000 km avec vos pots de yaourts ?

      • Tout à fait d’accord ! Donc j’extrapole votre raisonnement : peut on jouer à « Loups garous de Thiercelieux » avec de simples bouts de papier ?
        Sachant que lesdits bouts ne seront pas droits, donc un petit malin peut identifier à la forme qui est quoi, et tricher allègrement ; ou alors un autre petit malin peut voir ce qui est écrit sur le papier à travers. Mais encore le papier c’est léger, quand je le pose devant moi il suffit d’un coup de vent pour qu’il vole et se retourne (alors qu’avec du carton …).
        Voilà où je veux en venir : tout dépend du besoin. Si on veut juste faire 5 km en 1 heure, la marche suffit. Si on veut faire plus, il faut trouver un autre moyen.

        Si on veut juste jouer n’importe comment, on se fabrique un jeu avec des morceaux de papier. Si on veut jouer dans de meilleures conditions, on achète une boite.

        Je vous remercie pour votre assistance dans ma démonstration.

    • C’est vrai que c’est pas normal de rémunérer un auteur de jeu, un graphiste, un éditeur, un imprimeur… pour avoir quelque chose de sympa, solide (+ ou-) et réutilisable… vous vous contentiez aussi de prendre 32 bouts de papiers pour jouer à la bataille ou au pouilleux quand vous étiez petit ?!

      • Comme disais Nozamus, le mécanisme est vieux comme le monde (je le connaissais sous le nom du commissaire et l’assassin), c’est plus un travail d’adaptation et que de création. Donc pourquoi acheter du matériel qui n’apporte pas grand chose au jeu original ? C’est comme acheter un jeu de pile ou face… ou un Monopoly Star Wars

  10. Eh, c’est marrant, parce que c’est exactement le jeu d’origine, mais vous avez changé les noms des cartes pour vaguement coller à une thématique dont le graveleux se prétend transgressif.
    Sans déconner Odieux, entre cet article et le précédent, vous pouvez faire mieux. Moins consensuel. Et prévenez Poulop qu’il n’est pas Gotlib, quelqu’un devra lui dire un jour.

      • Aïe Aïe Aïe… si l’odieux se relâche… alors il est assis dans son propre caca ( comme l’obèse au début du film « Seven » ). Et le caca, il aime ça. S’en est jamais caché, le proclame. Ou alors seulement celui des autres au cinoche ?

      • ……………………………………………………………………………………..

    • Moins consensuel ? Incroyable cette manie des SJW à se croire transgressifs sans se rendre compte qu’ils sont la « bonne pensée » ambiante. Qu’est-ce qui a changé avec cet article et le précédent ? C’est simple, il tâcle une certaine partie de la gauche, qui comme par hasard ne trouve plus du tout drôle le contenu du blog quand bien même la qualité de celui-ci reste exactement la même.
      Donc en fait le « vous pouvez faire mieux », version sincère, ça donnerait : « faites plus proche de ma pensée, qui est la seule et unique ».
      « c’est marrant, parce que c’est exactement le jeu d’origine, mais vous avez changé les noms des cartes  » Bravo ! Je vous félicite, vous avez au moins été capable d’à peu près saisir le concept, c’est un très bon début je connais des gens qui pourraient vous aider.
      Ah, et les dessins sont très bien, et quiconque avec un minimum de culture artistique trouverait complètement stupide (ou malhonnête, difficile de choisir) les comparer à ceux de Gotlib. Quand vous voyez des dessins de Riad Sattouf, êtes vous assez stupide pour lui sortir qu’il n’est pas Goscinny ? Peut être après tout, votre petit texte laisse à penser que vous êtes un champion du genre.

      • T’es bien énervé par mon opinion pour un mec dont le fond du message est de ne pas céder à la pensée unique.

  11. Étant un joueur régulier des loups-garous de Thiercelieux, je suis puissamment tenté de distribuer ces cartes la prochaine fois que j’organise une partie chez moi.

  12. A reblogué ceci sur Poulop – L'éducation du crayonet a ajouté:
    Chers gens de la toile infinie, aujourd’hui, je vous présente un article du célèbre blogueur l’Odieux Connard que j’ai eu l’honneur d’illustrer.
    Comme d’habitude, vous y trouverez un esprit ludique et (littéralement) bon enfant. Bonne lecture à tous !

  13. Alors ça c’est d’un bon goût terrible. Un peu trop court d’ailleurs, des cartes plus nombreuses auraient été les bienvenues. En bref, ça serait vraiment très drôle de sortir ce jeu un soir.

  14. Une fois de plus, très drôle mais attention, avec le post précédent, on sait que les défenseurs des autistes veillent et que mélanger des termes comme « pédophile », « asperger » ou « précoce » peut prêter à confusion et déclencher tout une « giclée » de protestations ^^

  15. Certes, mais le problème principal des Loup-Garou de Thiercelieux, ce n’est pas vraiment le thème, mais plutôt le gameplay chiant à mourir.
    Coller un autre thème ne me donnera pas plus envie d’y jouer.

  16. alors que sévit le Chef des Marcheurs , le Roi de la Nuit monté sur sa Rossinante , en ces temps de remise à plat du code du travail sur fond de gloubi boulga politique et de terrorisme(s) vert(s) , la subite passion des medias pour de tragiques disparitions d’enfants (récentes ou anciennes , qu’elles soient l’œuvre de pédophiles lambda , de noises familiales ou de réseaux de prostitution ) est plus que suspecte !
    en postant ce billet , Odieux Connard , vous donnez un bon coup d’épaule dans le politiquement correct .?
    ou bien vous êtes tout bêtement un otage de plus de l’air du temps ?
    vous n’êtes pas si naïf …

  17. vous devriez avoir honte de vous moquer de la pédophilie et de toutes les souffrances qu’elle génère.

    tous ces vieux hommes en perte de repères dans une société de plus en plus sécuritaire. c’est très dur à vivre pour eux vous savez.

  18. Vous êtes horrible… Vous êtes ignoble… Vous êtes… Un…Un Odieux Connard. Du coup il n’y a pas de problèmes, continuez comme ça, parce que vous m’avez vraiment fait rire.

  19. Je n’ai jamais réussi à lire le titre du livre que tien la geekette malgré le zoom. Quelqu’un a-t’il réussi ?

    • Pas sûr que mes yeux soient meilleurs que les vôtres, mais il me semble lire : « Harry Potter à la Fistinière enchantée », parfaitement adapté au cinéma en deux sous chapitres pour que le public le sente bien passer.

  20. je proteste , Odieux Connard !!!! comment osez vous plaisanter avec un sujet pareil ? vous ne pensez donc pas au désespoir des pauvres parents confrontés à ce drame et qui pourraient vous lire ? ayez un peu de pudeur que diable !!!!
    redoubler QUINZE FOIS ?????
    honte à vous .
    .

    • Chère madame,

      Que vous soyez outrée (ou pas assez, c’est au choix), c’est votre liberté et personne ne vous force à lire ce blog… mais de grâce, n’en dégoûtez pas les autres.
      Lors de l’article sur « Alien Covenant », j’ai eu une pensée triste pour tous ces « cinéphiles » qui sont sortis en extase après le visionnage de ce chef d’oeuvre de Sir Ridley Scott et qui sont tombés sur le forum de l’Odieux Connard.
      Comme le rappelait Pierre Desproges, on peut rire de tout… mais pas avec tout le monde.
      Et il a, je pense, suffisamment de goût pour ne pas lire un texte pareil durant la veillée commémorative d’une victime de curé… euh de pédophile.
      En revanche, sur son blog, la liberté d’expression lui octroie le droit d’écrire comme il l’entend.
      C’est avec des interdictions de dire ceci ou de penser cela que toute bonne dictature commence…

      • Je crois bien que maman outrée est surtout scandalisée par le fait que l’ont puisse rire des grandes filles et des grands garçons qui ont redoublés 15 fois. Ce qui peut se comprendre, il faudrait plutôt admirer leur persévérance.

      • sachez , messieurs Tonthony et Mulot que ma fille a redoublé huit fois seulement ! à cause de deux enseignants qui jalousaient sa rapidité d’esprit phénoménale que leurs propres enfants , bornés , ne pouvaient suivre !
        pour votre gouverne , Marie Joséphine , pour sa part , est imbattable au jeu de l’oie et aux petits chevaux !
        rien à voir avec votre jeu de cartes dessinées par ce Polop , même s’il est rapide , pour un gaucher …

      • Tonthony, ça va vous faire un choc mais maman outrée faisait du second degré. Si, si. Relisez à nouveau. Ah, vous voyez ? Et vous trainez sur le blog de l’Odieux connard sans être capable d’en repérer ? Mmmmh.

      • J’avoue que détecter le second degré quand l’un réfléchit en Celcius et l’autre en Farenheit, c’est difficile.
        Mais bon ce genre de « dérision » me laisse perplexe quant à la formulation ^^

      • oh la la que je suis déçue ! déceptionnée , au fond du trou ! j’attendais une réponse d’un Papa Outreau , par exemple ! mais que dalle !
        les crocs en biais , les molosses ….

  21. Il est complétement sexiste ce jeu ! C’est un scandale ! Pourquoi des petites filles d’abord ?
    Tout le monde sait que les pédophiles ne sont attirés que par des petits garçons. Demandez au gouvernement (F.Mitterand, J.Lang,Con Bendite, etc) voir si je mens…

    Sinon, à quand l’extension secte sataniste Franc-maçonne ?

  22. Quitte à lancer un Kickstarter, autant le faire pour un projet qui a de la gueule : je vote pour Les Aventuriers du Reich, dont on parle souvent sans jamais le voir arriver

  23. Cher Odieux, vous avez oublié de dire que la grande fille était également diagnostiquée HP (Haut Potentiel) par un test Facebook des plus rigoureux, comme à peu près 99,9% de la populace inscrite sur ce réseau social.

    • rien d’étonnant pour qui croit à l’hérédité ! la maman de Grande Fille ( qui a elle aussi un compte Facebook ) a longuement séjourné ( au temps de sa folle jeunesse ) en classe de perf(ormance ) .

    • Etant donné que ce sont juste les règles de base avec de nouveaux dessins, oui le jeu est jouable (si tant est qu’on puisse encore qualifier cette merde de jouable).

  24. Bon alors non seulement je n’ai pas ri – je ne connaissais ce jeu de loup garou que de nom –
    mais alors TRES MAUVAIS TIMING, l’Odieux, 15 jours après la disparition d’une gamine de 9 ans au cours d’un mariage. Personne ne la croit encore vivante ( et à vrai dire j’espère pour elle qu’elle est morte de chez morte, parce que si le salopard l’a refourgué à un réseau après usage…)
    Bref tout ce qui m’a fait vaguement sourire ce sont les profs du 9-3 barricadés dans leurs salles de classe en attendant que des pédophiles viennent les sauver de leurs chères têtes blondes armés jusqu’aux dents. Mais ça pèse pas lourd dans la balance : CARTON ROUGE POUR INELEGANCE TOTALE pour cet article.

    • si Ô Dieu voulait prouver qu’on ne peut rire de tout avec n’importe qui et n’importe quand , il a fait une jolie démonstration ! et attiré des sortes de SJW .
      en même temps , il s’est peut-être pris les pieds dans le tapis … bah c’est pas grave ! il s’en remettra !

      • Le problème avec l’auteur de ce blog, c’est que ses premiers articles ont laissé pensé à un tas de SJW qu’il pensait tout comme eux (et c’est bien connu, les SJW passent leur vie à chercher des endroits sur internet ne contenant que des opinions exactement semblables à la leur). Or, avec les derniers articles, ils se sont rendus compte que l’Odieux possédait ce que l’on nomme plus communément un cerveau (et une approche plus complexe du monde qu’on ne pourrait le croire), d’où ce profond sentiment de trahison que ressent une partie de sa fanbase.

  25. envoyez la suite ( et fin ) des aventures du zinzin de Seattle , histoire de vous faire pardonner !
    la BNF , même numérique , c’est ( presque ) la gloire ! vous faites partie du patrimoine !
    zut alors .

    • Merci Benazir, j’ai failli l’écrire: Alors CA VIENT CET ULTIME EPISODE DE GREY, BORDEL DE MERDE, VOTRE MAJESTE IMPERIALE ? PRESQUE UN AN QU’ON POIREAUTE , NOUS LES GENS !!!

  26. oh ouiiiii ! je veux lire ( avec tous les détails ) comment PâlePlatine ( autre chef d’œuvre en péril ) mettait des roustes à cet ahuri !
    allleeez ! un bon mouvement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s