L’homme qui testait des vidéos

Lectrices, lecteurs, gens qui regardent par-dessus l’épaule des deux précédents.

Étant actuellement fort occupé, ce qui n’aura pas échappé à mon aimable lectorat qui me bombarde de « Et King Kong, alors ? » ou me provoque à grands renforts d’affiches de Fast & Furious (où il est question de voitures de sport faisant la course avec un sous-marin sur la banquise, rappelons-le), je ne puis me fendre d’un bel article. Ah ! Mais attendez, margoulins, ne filez pas si vite. Car c’est l’occasion pour moi de vous proposer un autre type de contenu pour patienter. Ceux qui sont venus me voir en dédicace ou en conférence ont déjà eu le droit à mes anecdotes historiques improbables plus ou moins romancées. Raison pour laquelle, j’ai mis Diego au travail pour voir ce que ça donnerait en vidéo.

L’idée étant d’user des moyens les plus modernes (la vidéo vous le prouvera) pour créer des vidéos qui permettront aux glandeurs sur Facebook de quand même pouvoir se cultiver au boulot sans mettre le son. Oui, j’aime faire chuter la productivité de mon prochain.

Je vous laisse donc juger du résultat. Et si ça venait à vous plaire – qui sait ! – cela pourrait donner lieu à une humble chaîne.

Mais, je parle, je parle, et il est temps de laisser la parole au muet. Voici donc :

60 réponses à “L’homme qui testait des vidéos

  1. Haha, très instructif, et très bon format ! J’aime beaucoup !
    (Et, entre parenthèses, vous pourrez dire à Diego qu’il ne s’est pas bien fatigué pour le choix des musiques…!)

  2. J’ai adoré  » on capte Hanouna ! »^^
    C’est validé pour moi, j’attends le prochain avec impatience !

  3. Sympa mais le rythme est parfois un peu trop rapide pour apprécier. Ça peut facilement se corriger dans les prochaines vidéos !

  4. En grand admirateur de vos anecdotes, je ne peux qu’approuver !
    A quand ce cher Albert Roche ? Ou le boucher de Stonne ?

    • En effet M.Odieux, l’auditoire réclame Albert Roche.

      Et de façon générale, toute l’ « épopée des héros grognons » (et personnellement, d’autres vannes sur Melun. Surtout Melun Nord).

      Charmant format court, on en redemande.

  5. Chouette, chouette, chouette vidéo!
    Encore!
    (parfois ça va une peu vite au niveau de la succession des bullles…pensez aux lectrices quadras qui portent des progressifs et qui n’ont pas le temps de lire ;-D )
    Merci

  6. C’était très sympa comme vidéo comme celle promotionnelle pour votre livre (featuring Hitler) juste les sous titres qui étaient un peu rapide parfois. Je soutiens l’idée d’une chaine Youtube.

    • Dans les paramètres (en bas a droite de la video), tu peux modifier la vitesse de la vidéo.

      • Merci du tuyau !
        En 0.75, ça passe bien et l’effet ralenti sur la musique ajoute un petit charme supplémentaire. Espérons que la pellicule ne crame pas.

  7. Excellent ! L’anecdote est bonne, le format choisit aussi. Il y a même la petite musique qui va bien avec l’ensemble. Merci O.C.

    Comme certains l’ont déjà signalé, il y a juste le rythme un peu rapide par moment, mais c’est pour obtenir un fort court j’imagine, non ?! En même temps cela force un peu à regarder la vidéo plusieurs fois pour bien apprécier tous les petits gages disséminés tout du long, alors ce n’est pas bien grave.

  8. Un zeppelin à court de carburant ne se crashe pas… c’est justement ça le concept du dirigeable.
    Et à part ça, moi non plus je n’ai rien compris, expliquez au gens moins intelligents svp.

    • Parce qu’étrangement les troupes françaises ne se contentaient pas de regarder passer les zeppelins, les moyens anti-aériens de l’époque ne permettaient pas de les détruire immédiatement, mais les dégâts infligés provoquaient le crash sur le long terme.

    • vous êtes certain que le zeppelin est sûr , @titi18 ? j’ai assisté au crash du Hindenburg , et c’était pas beau à voir .

      • Très sûr. Excepté les crashs durant la guerre et le Hindenburg (peut être attentat), aucun zeppelin allemand ne s’est jamais crashé. Le Graff a fait plusieurs fois le tour du monde. Par contre les pilotes de zeppelins américains et les anglais n’ayant pas l’expérience allemande se sont presque tous crashés Le 101 et le Shenandoah parmi les plus connus.

      • ça , c’est parce que les pilotes américains ont la fâcheuse habitude de voler bourrés .

  9. Cher Odieux ,
    Merci pour cette « vitecdote » ( vidéo/ anecdote) ou on a enfin la confirmation de la théorie des France Five ( merveilleux  » Sentai » qui sent le Camenbert ) sur les immenses pouvoirs de la Tour Eiffel .
    Chouette concept, continuez !
    Avec l’expression de mes sentiments distingués .

  10. Bonjour,

    Beaucoup mieux que tous les spoils de l’an dernier.
    Vous pouvez être fier de vous :)

  11. Sympa !

    Je ne connaissais pas l’anecdote historique, mais une tactique similaire a été utilisée par les anglais pendant la 2ème guerre. Pour les bombardements de nuit ou par mauvais temps, les bombardiers allemands se guidaient avec deux faisceaux radio venant de deux points du continent et qui se croisaient sur la cible (donc il suffit de suivre l’un des faisceau jusqu’à croiser l’autre), les anglais ont réussi à emettre sur la même fréquence mais plus fort (en noyant le signal allemand), en faisant en sorte que les faisceaux se croisent au milieu de nulle part. Y’a une description détaillée de la méthode sur Wiki, j’ai la flemme de chercher…

  12. Si la création d’une chaîne YouTube n’empêche pas l’Odieux Connard de poster du contenu aussi succulent sur son blog, je suis complètement pour !!
    Des anecdotes historiques racontées aussi simplement, clairement et avec toujours cet humour… C’est juste génial.

  13. A mon avis une chaine youtube il en a déjà une… et c’est pas n’importe laquelle ! Si je ne me trompe ?

  14. Trop fort je recase illico cette histoire ce soir au diner sans même prendre le temps de vérifier la véracité de l’anecdote ! Vivement la chaine youtube :)

  15. Cher Connard, vous êtes odieux.
    Le contenu de votre blog, lu et relu, est parcouru dans le bus, la rue, même le soir à votre demande la douce qui rythme ma soirée de ses ronflements d’elephante enrhumée, d’autant plus avec le mode « lecture » bienvenu de Firefox.
    Un format vidéo me prive de votre savoir et vos leçons de vie quand je me retrouve au milieu d’une compagnie de seconde zone où je veux éviter toute diffusion audio.
    Bien sûr, ce format ravira certains, voici mon avis d’un fidèle LECTEUR parmi bien d’autres de vos fans.
    Dans le contexte de ce commentaire, j’écris cela sans avoir vu votre vidéo car en situation impossible de consulter une vidéo. Que cela critique uniquement le format de votre média et nullement son contenu.
    Votre serviteur.

    • Et l’Odieux de préciser que, pour les craintifs de l’audio, toute la vidéo peut se déguster sans le son puisque les textes y sont affichés. Aucun risque de déranger vos voisins, sauf si vous souhaitez profiter de la musique.

      • Sachez, môssieur, que dès que j’ai vu la vidéo je ne me suis pas embêté à lire ou même tester la vidéo, car en bon français j’ai le droit de me plaindre avec une information incomplète.
        Je ne vous salue pas !

  16. Rhaaaaaa fuck! Je me délectais d’articles longs et bien écrits, avec des images, sans avoir à me taper des vidéos sur un écran rikiki avec les écouteurs pour ne pas déranger mes collègues. Là je n’ai plus le choix, je vais devoir m’y mettre… renoncer à mes convictions, renier ma foi, abandonner toute volonté.
    C’est dur l’accès à la connaissance.

  17. C’est raté … heu, réussi ou pas …. (blog – vidéo – livres … etc …)

  18. Même avis que Meowcate et 3: moi je préfère la lecture de texte aux vidéos, même si je me suis bien marrée quand même en regardant Michel le hacker de la tour Eiffel ( vidéo aux textes qui défilent trop rapidement , j’ai beau lire vite c’était néanmoins un peu chaud).

  19. Au début, je me marrais bien devant « l’ire ensemble » et j’attendais l’épisode suivant mais maintenant en fait ça commence à me gaver. C’est pas vous, j’adhère toujours autant à votre humour sur les autres sujets, mais ce bouquin doit être tellement chiant, que même remixé avec tout le second degré possible il se met à m’ennuyer profondément.

    • Désolée pour le joli fail, évidemment je commentais l’article d’avant. J’ai beaucoup aimé la vidéo et tapé « zeppelins paris guerre » sur google juste après l’avoir regardée.

  20. Moi tant que ça garde ton humour je suis même pour une chaîne télévisé sur la TNT mddddrrrr bel vidéo j’me suis bien marré j’espere qu’il y en aura d’autre ^^

  21. – ACH ! Che ne komprend pas ! Il n’y a aukune blake sur la forme phallike de la Tour Eiffel !
    – Mein Führer, c’est l’Odieux Connard qui a fait zette fidéo. Il n’allait pas z’embêter à faire une plaizanterie auzi nulle !
    – Ach, d’akord !

  22. Très bonne idée de format et excellente histoire !
    Faudrait peut-être juste choisir une police de caractère plus lisible, ou réduire le rythme, car j’ai parfois eu du mal à tout lire.

  23. Certains lecteurs un peu myopes semble-t-il, j’ai trouvé cela un peu lent pour ma part… Continuez Odieux !

  24. Bonsoir Connard,

    je vais faire un peu tâche par rapport à l’avalanche d’encouragements, mais personnellement je préfère le confort de pouvoir lire votre excellente prose plutôt que devoir mobiliser plusieurs de mes sens pour un format qui ne gère de surcroit qu’assez mal les copicolés ou les retours une phrase en arrière pour vérifier quelque chose.

    La vidéo était très bien mais je serais peiné que ce genre de contenu remplace ceux pour lesquels je vous lis assidument depuis des années.

  25. Pas encore vu la vidéo, mais cher Odieux, svp, donnez une bonne leçon à Frédéric Molas sur Steel Division.
    J’ai demandé s’il vous plait, donc il sera compliqué pour vous de refuser. Ou alors je vous conseille de vous méfier de toute alimentation, boisson, ou autre chose comestible pour les 300 prochaines années.
    Merci de votre attention ^^.

  26. Excellent taf comme toujours, ce brave Diego est si serviable. J’espère en voir d’autre et je m’abonne à ta chaîne, ce que je pensais avoir déjà fait mais en fait non.
    Petit détail : le rythme étant assez rapide, tu y gagnerais peut-être en lisibilité si tu espaçais un peu les lettres dans les « écrits de transition » en blanc sur noir, et aussi les laisser affichés une ptite seconde supplémentaire de temps à autre ne ferait pas de mal.

  27. Cher Odieux, au lieu de parler et de faire un article « aussi long » pour présenter cette vidéo, commencez donc à travailler sur les prochaines! Merci d’avance!

  28. J’adore. Des anecdotes historiques racontées avec votre humour, c’est vraiment une très bonne idée. Si vous en faites d’autre, pourriez-vous les signaler sur votre site ? Je ne suis pas très à l’aise avec Youtube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s