Brexit yourself

Je cours, je cours.

Mais en ce jour historique où le Royaume-Uni a annoncé vouloir quitter l’Union Européenne, tendons une main fraternelle à nos camarades d’outre-Manche, et faisons-leur admettre : franchement, s’ils veulent rester en Europe, pourquoi rester au Royaume-Uni ? Je ne vois pas ce que cette île a de plus que nous.

Je propose donc un petit document cliquable pour vos amis anglais, écrit en vrai Français ministériel, et avec la même qualité graphique que les originaux, afin qu’ils sachent que tout espoir n’est pas perdu.

En plus, s’ils sont sages, on leur installera une radio pour émettre jusqu’en Angleterre et passer des messages personnels du genre « Londres est tombée, mais le pudding est dans le poulailler, je répète…« 

LogoBrexitYourself

Cliquez sur l’image donc au lieu de débattre, je vous connais !

Bon, je disais quoi, moi ?

Ah oui : je cours, je cours.

N’empêche, j’écris un livre où il est question de virer le Royaume-Uni de l’Europe, un mois après sa sortie, ils le font.

C’est ça, la surpuissance.

50 réponses à “Brexit yourself

  1. en fait c’est « driving on the left »
    et « i love having a hot drink at 5, (…) and trying to be different (…)
    et techniquement « i love waking up to the smell of (…)
    à part ça c’est parfait. merci beaucoup et jolly good show, odious cunt.

  2. Il faut bouter l’ English de Bruxelles, maintenant. Et pis ça arrangera plein de politiques chez nous.

  3. On écrit « Union européenne ». Après, plutôt que de venir en France, ils peuvent s’installer en Écosse, en Irlande du Nord ou à Gibraltar et demander l’indépendance.

  4. This guy is super funny – and calls himself « the obnoxious asshole », so… I think France is worth considering!

  5. Par contre, « neighbor » est l’orthographe US… « neighbour » en anglais britannique… (comme colour/color, favourite/favorite, etc.)

  6. Mortifiée par les résultats du vote ce matin, enfin un bon éclat de rire qui me permet de dédramatiser tout cela. Merci pour la pertinence des remarques, cher monsieur.

  7. Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je préfère ce genre d’articles aux spoilers qui pointent toujours les mêmes défauts et sont toujours écrit sur le même ton … en bref, qui sont devenus franchement redondant … comme les films dont ils parlent ! Si c’est pas triste ça …

    • En même temps, si le matériau de base ne change pas, il faut faire preuve de créativité mon bon Monsieur. Personnellement, je me marre toujours autant.

      • Beh justement c’est ce que je reproche, je trouve pas les spoilers très différents les uns des autres. Je pourrais presque t’écrire un manuel du bon spoiler tellement il suit toujours le même schéma. C’est pas que j’aime pas hein, c’est juste qu’il y en a beaucoup trop et c’est rarement très différent de l’un à l’autre.

      • Je me faisais la même réflexion que bou67 il y a peu. Ça devient du masochisme de se taper tous les blockbusters US… Alors qu’il y a de la matière ailleurs.

        Exemple : je regardais récemment « Le tout nouveau testament ». La fille de Dieu va sur terre pour recruter des disciples. Elle peut entendre la « musique » de chaque personne, et pour le perso de Catherine Deneuve, c’est de la musique de cirque. Scène suivante, on les voit s’approcher de la cage d’un gorille, près d’un cirque, le gorille grogne un truc et la fille de Dieu qui comprend aussi le langage animal, traduit : « il dit qu’il vous aime bien » (à C. Deneuve). Elle, en larmes : « Je suis heureuse ». O-M-G
        => J’avais oublié que le cinéma français est le plus chiant du monde. Le plus déprimant aussi. (Bon ici, c’est franco-belge.) J’ai vu ce film jusqu’à la fin parce que c’est une purge, ça m’évitera 4 mois de purgatoire (avec « Interstellar » j’ai gagné un an).

        Ou alors on peut parler d' »Un homme à la hauteur » sorti récemment, avec Dujardin qui campe un nain (le nain Dujardin donc). Plus bankable que de prendre un vrai acteur nain évidemment, merci les effets spéciaux. Ça rappelle « la famille Bélier » où il y avait pas un seul vrai sourd – ah si un je crois, l’honneur est sauf :-)

        Ou peut-être l’un ou l’autre film surfait japonais (Battle royale ?), espagnol, sud-américain (« Un homme à la hauteur » est tiré d’un film brésilio-argentin avec pas un nain non plus),… ? OC ne fait pas que des critiques de films en salles actuellement.
        OC va-t-il médire sur « Ils sont partout », film sur l’antisémitisme ? Bon, son truc c’est la critique de cohérence du scénario, ça ne s’adapte pas non plus à tous les films.

  8. Très drôle comme à chaque infographie.
    Par contre je me dois de m’indigner en tant que Breton : pendant que le ciel déversait tout son ire et son eau sur vous, nous on était à la limite du dessèchement, n’étant sauvés que par l’humidité naturelle et la proximité d’une grande réserve d’eau salée.
    Et puis voyons le bon côté du Brexit : on peut désormais retrouver notre identité de français en agonissant nos voisins de la perfide Albion ! Ptêt même qu’on peut repartir sur une petite compet genre « Guerre de Cent ans »; bref la grande époque quoi !

    • Plus j’y pense, plus je me dis que c’est logique, on va se meuler la tronche entre grenouilles et rosbeefs :
      Pourquoi qu’on a fait l’UE ? Pour éviter des guerres !
      Donc, si la Perfide Albion décide d’en sortir, c’est bien pasqu’elle prévoit de nous tomber sur le rable !!!
      CQFD ! :P

  9. Prochaine étape, virer l’Angleterre physiquement, comme le propose OC, vu comme c’est allé pour le Brexit, je pense que ça sera fait au mois prochain.

  10. Ils sont partis pour faire comme quand ils ont abandonné leurs colonies.
    Ils vont semer le plus de bordel possible, comme en Inde et ailleurs.
    Des mauvais perdants, quoi…

  11. Une pensée me traverse l’esprit furtivement, cher odieux, toutes vos phrases en anglais sont écrites avec les règles de ponctuation française ! Pas d’espaces chez nos amis outre-Manche.

    Cordialement, un grammar nazi amateur.

    • Arf, hé, ho ! Faut aussi qu’il s’acclimatent un peu ! Qu’ils s’adaptent, qu’ils s’intègrent kwâ !

  12. C’est un peu culotte de comparer le point et l’express a valeurs actuelles.
    Meme si se sont des mauvais journaux.

  13. Le Brexit vu par un citoyen européen de 70 ans
    Les anglais se sont introduit dans la construction européenne avec leur arrogance de pays colonisateur d’un autre siècle. Ils ont cru pouvoir introduire leur Cheval de Troie dans la construction européenne et casser l’élan d’une grande Europe unie, en paie et solidaire. Leur seul intérêt était de se procurer un nouveau marché libre pour leur commerce. Le Commonwealth (Colonial) ne leur suffisant plus. Pendant des décennies ils ont saboté l’élan européen et ont obtenu de nos représentants politiques des avantages exorbitants. David CAMERON a fait chanter l’Union Européenne une dernière fois avec la menace d’un référendum pour la sortie de l’UE.
    Les Anglais ont jouer au Poker avec la grande idée d’une grande Europe économique et sociale. Il ont échoué. Ce n’est pas à nous, européens convaincus à payer les conséquences de leur arrogance économique.
    Nous devons tourner la page et recentrer la construction européenne vers une Europe de paix et de dévelopement économico-social pour le futur des enfants européens qui le souhaitent. Exit tous les opportunistes économico-financiers bornés. Pensons à une Europe solide et consciente que l’économie et la finance sont des outils au service du bien-être de tous et non pas d’un petit nombre de profiteurs.
    Je suis philosophiquement libéral.
    PS: Il semblerait que les anglais, trompés par leurs représentants politiques (mensonges avérés, promesses insoutenables…) commencent à se retourner. C’est leur problème. Nous n’avons pas à en subir les conséquences. Le Brexit c’est aujourd’hui et pas demain. J’espère que nos politiciens ne nous feront pas l’affront de se coucher devant les ultimes exigences de ce peuple anglais (52%)
    . Que les anglais respecte leur vote. Et que les politiciens européens respectent leur concitoyens.

    • Si « Les Anglais ont jouer (sic) au poker », c’est qu’il y avait d’autres joueurs à la table des négociations. Philosophiquement t’as l’air zéro. Roger that ?

    • La construction européenne est phagocytée depuis le début par les États-Unis, avec ou sans les Anglais. Cfr. les conférences de Fr. Asselineau sur le site de l’UPR.

    • Vous êtes complètement à l’ouest mon bon monsieur. Les anglais ont effectivement fait le choix de quitter l’Union Européenne et cela n’a rien de catastrophique. Les jeunes s’en émeuvent… La vérité c’est qu’il ne sont pas allés voter. Aujourd’hui ils s’indignent. Regardez le taux de participation au référendum. De la même manière on annonçait une catastrophe financière qui n’arrivera manifestement pas. Les anglais quittent le navire car le navire coule. C’est aussi simple que ça. Je pense qu’on a vite oublié l’épisode grec. Sérieusement, on va taxer ces gens de populisme/racisme/fascisme/beaufisme/débilisme (…) parcequ’ils votent ? On s’étonne de la démocratie en fait. C’est vrai qu’on n’a plus trop l’habitude. On prend vite goût au 49.3

  14. 2 petites remarques :
    – question région avec une histoire anglaise, vous auriez pu citer la région aquitaine.
    – Pour les escargots et les cuisses de grenouilles : le Royaume-Uni en consomme plus que la France.

    • Disons qu’ils rejouent tout les ans Hastings avec les souvenirs d’un coup de meuleuse normande datant d’un peu moins d’un millénaire (1066).
      Ca doit avoir un peu plus d’impact que de se marier pour rafler une petite moitié de pays.

      Ou plus prosaïquement il n’y avait pas assez d’espace sur l’infographie. Je vous laisse juge.

  15. Y a une petite coquille, votre Odieuse Perfection : grÈve et non grÊve.

    Voilà… vous pouvez laisser Diego allumer (non seulement ça colle mais en plus ça daube toute cette poix)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s