L’Odieux Connard en tournée : Geek Faeries et Vannes

Après un début de tournée triomphal, d’où je repars couvert de présents tant ma corruptibilité est proverbiale, voici donc un nouveau point pour les deux prochaines semaines quant à mes pérégrinations.

« On s’en fout, on veut un spoiler de Warcraft ! »

Allons, allons, une chose à la fois, bande de galopiots, et faisons le point.

Car du vendredi 3 au dimanche 5 juin, je serai au festival des Geek Faeries, à Selles-sur-Cher.

En raison des inondations, le festival est annulé. Et comme je n’ai pas le droit de circuler avec mon Uboot pour cause d’absence d’autorisation préfectorale (soit disant que la plaque ne serait pas lisible), on se retrouve plus tard. Si vous vouliez discuter avec moi, je reste à votre disposition par mail. Ça n’a pas la même saveur, mais bon !

L’occasion comme l’an dernier de fumer ces cigares avec des lecteurs, de raconter des choses plus ou moins absurdes en tête-à-tête ou en assemblée générale (mon côté révolutionnaire), et d’expliquer pour la quinzième fois que non, je ne suis pas Bruce Benamran, il faut me laisser maintenant. Mais cette année, il va y avoir du neuf. Du neuf, vous dites ? Mais oui ! Car mon programme est chargé, figurez-vous.

  • On m’y trouvera donc dès vendredi soir pour lancer la Weird Night, dont je serai le Monsieur Loyal (mais plutôt Monsieur Loyal Mauvais) où puisqu’il sera question de choses allant de l’étrange à l’absurde, et accessoirement, de cinéma, il a été convenu que je serais l’homme de la situation. Oui, des gens me font confiance. Cela commence à m’inquiéter un peu.
  • Les samedi et dimanche, je dédicacerai toute la journée (ou presque, je ne serai jamais bien loin), l’occasion de discuter un peu, de faire mon sourire le plus vil aux lectrices les plus rougissantes, et accessoirement, de me rouler le soir venu dans des piles de billets de b… de billets de blog, de blog. Hem.
  • Et je donnerai deux conférences ! L’une samedi de 13h à 14h autour du blog, où vous pourrez donc venir me poser plein de questions gênantes que j’esquiverai tel un porte-parole institutionnel sur un quelconque plateau télévisé, et l’autre… l’autre parlons-en !
  • L’autre se déroulera dimanche de 11h à 12h, dans le cadre du projet Head Bang, comprendre qu’il s’agira de s’instruire. Après les merveilleuses commémorations de Verdun (ou bien était-ce une flash mob Hunger Games ? Je peine un peu à comprendre), vous me trouverez donc, non pas en train de spoiler des films, mais l’Histoire, puisque je parlerai des Batailles & Héros oubliés. Bagarres méconnues ou larrons qui feraient passer Captain America pour une princesse douillette, nous traiterons d’anecdotes historiques plus ou moins rocambolesques, une de mes grandes passions, comme chacun sait.

Le programme complet est ici. Quant au lieu exact… une carte, Monseigneur !

Après avoir ainsi affronté geeks & créatures étranges avant de disparaître dans un nuage de fumée et un rire diabolique (il faut apprendre à soigner ses sorties), je me rendrai donc…

À Vannes, du vendredi 10 juin au dimanche 12 juin, dans le cadre du Salon du Livre en Bretagne.

D’après les rumeurs, je devrais être là de 17h le vendredi à 15h le dimanche. Avec des pauses, attendez, la nouvelle loi du travail n’est pas encore passée, j’en profite. Bref ! Les Bretons pourront donc venir me voir et m’injurier dans leur langage étrange lorsqu’ils découvriront leur livre dédicacé en français, ce qui fera tache à la maison entre leur encyclopédie du Menhir et Sabot magazine. Puis, nous rirons ensemble de tout cela et nous réconcilierons autour d’une bonne bolée de cidre avant de partir faire une activité typique du coin, du genre prendre d’assaut un navire anglais et y bouter le feu.

Ah, on sait s’amuser, en Bretagne.

Vous voulez des informations sur le salon ? C’est par ici. Vous voulez juste une carte ?

Voilà qui devrait vous occuper les deux prochaines semaines.

« Ce qui ne nous dit toujours pas quand vous allez spoiler Warcraft, notez. »

Je vois je vois.

Diego ? Fais chauffer la voiture.

Le travail nous attend.

8 réponses à “L’Odieux Connard en tournée : Geek Faeries et Vannes

  1. Même le CM est trop au centre pour notre camarade O.C., féru d’Histoire et de Facilité (WarCraft,, vraiment?! ce serait comme gagner un match de tennis contre un gamin de 5 ans).
    Et bonne route à vous malgré les grèves et la pénurie (nul doute que votre auguste et écarlate cravate fasse tellement d’effet aux sbires de la nouvelle menace moustachue qu’ils s’écarteront devant vous telle la Mer Rouge devant Moïse!).

  2. La Bretagne: pays des menhirs, de la musique celtique… des bars ;)
    Heureux à l’idée de vous revoir mon cher connard.
    En espérant que nous ne nous ramènerez pas la pluie.
    Mon bon connard, je vous dis: à vendredi.
    Kenavo <3
    Un ami breton et alcoolique parmi d'autres.
    P.-S.: En Bretagne, on dit "qu'il ne pleut que sur les cons', si jamais vous nous ramenez de la pluie, nous saurons adapter le con en connard. :P

    • Oui, je l’ai vu en tête d’affiche au Gaumont Place d’Erlon, mais je n’ose pas y aller : trop peur de voir mes doux souvenirs du jeu s’immoler pendant la séance.

  3. Quel plaisir de vous rencontrer à Vannes sous un magnifique soleil éclatant (toussote), en train de lutiner votre voisin de dédicace, Monsieur Debré (qui s’est retrouvé par le jeu des rangées aligné avec la pancarte « un odieux connard » au dessus de sa tête pendant tout le salon, c’est bien sûr un hasard)…
    Vous sembliez proches, avec des histoires de drapeau sur lesquelles nous jetterons un voile pudique….
    Encore merci pour le(s) sourire(s) et votre courage d’aller subir/affronter/braver/aboucher/défier des films aussi mauvais que « 50 nuances » et les autres, vous souffrez pour nous, pour notre salut, mais ce que vous faites est thérapeutique.
    Il vous sera beaucoup pardonné, du coup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s