Opération : Un Odieux Connard dans vos chaussons.

Noël approche, et avec lui, la joie de faire ses courses pour faire la joie d’un proche, le bonheur d’un petit, ou plus prosaïquement, pour éviter de se faire déshériter entre les huîtres et le saumon.

Et qui dit courses de Noël dit publicité. Ce pourquoi alors que j’étais tranquillement en train de faire vérifier la grille de la cage à stagiaires de ma cave (chaque hiver, il faut entretenir), je reçus un appel de mon éditeur, me disant en substance qu’il serait temps de rappeler au peuple qu’en ces temps troublés, quoi de plus beau à Noël qu’un beau livre pour rigoler  ?

« C’est que voyez-vous, expliquais-je doctement tout en donnant une tape sur les doigts d’une stagiaire qui s’accrochait aux barreaux, je ne suis pas vraiment l’incarnation de l’esprit de Noël.
– Nos équipes ont pensé à tout, me répondit mon éditeur avec flegme, nous avons même rassemblé d’anciennes publicités de Noël pour vous orienter. »

Mon téléphone vibra au même instant, m’indiquant qu’un mail venait d’entrer dans ma boîte de réception avec son terrible cortège de pièces jointes.

« Au boulot, nous avons toute confiance en vous. » souffla mon interlocuteur à l’autre bout du fil avant de raccrocher pour éviter toute contestation.

Bon. Hé bien vous l’aurez voulu  : cher éditeur, j’ai respecté à la lettre vos instructions. Les publicités m’ont bien servi, merci. Je pense avoir bien respecté l’esprit de Noël.

Vous me direz.

En attendant, cher public, voici de quoi décorer vos demeures & librairies. Et vous rappeler que pour vos courses de Noël, oubliez les tristes cadeaux habituels  : un Odieux Connard dans les chaussons, ça sort de l’ordinaire.

Enfin j’espère pour vous.

Noel Zero

Au final, on ne sait toujours pas s’ils ont trouvé le Macumba.

Noel Roux

L’opération « Une orange pour Noël » est donc techniquement compatible.

Noel Quatre

Non mais ce mobilier, tout de même. On se croirait dans une émission déco/mode de M6.

Noel Cinq

C’est marrant, la publicité originale « Offrez des clopes pour Noël » passerait moins aujourd’hui.

Noel Six

Pour ma part, depuis tout petit, je piège donc le sapin dans le but avoué de me servir sur la carcasse du Père Noël.

Noel sept

L’enfant est fourbe, n’oublions jamais.

Noel Feu

Celle-ci est dédiée à tous les fiers libraires de France qui m’aiment fort, font ma pub, voire me reçoivent.

Voilà pour aujourd’h… ah  ? Une seconde, mon téléphone sonne.

« Monsieur Connard  ? C’est votre éditeur.
– Oui  ?
– C’était pour dire que vous faites chier à tout pervertir. »

Tsss. Jamais contents.

90 réponses à “Opération : Un Odieux Connard dans vos chaussons.

  1. J’avoue qu’entre le roux avec un fusil (chargé j’espère) et les cartouches de cigarettes, j’hésite…
    Enfin, comme toujours, la perversion c’est bon.

  2. Si j’avais une librairie… *lève les yeux au ciel*

    Par contre, meilleure idée pour le libraire en dernière affiche : autodafé pour crâmer les BD de Cyprien (Sérieux, ça existe cette MERDE?!) avec un crématoire combiné. Toujours lier l’utile à l’agréable.
    (Marche aussi avec les livres de Trierweiler, de E.L. James, et pas mal de livres pseudo-steampeunkapoual)

    • C’toi la merde ! Lis-la avant de parler.
      Je ne l’ai moi-même pas encore lu, vu que c’est cet article qui m’apprend son existence, mais d’après mon pote Google ça à l’air assez sympa. J’y jetterais un coup d’œil à l’occasion.

      • Je l’ai lu (en partie), et il se laisse lire comme un Garfield : Des sketch légers, amusants, dans la ligné des comics de Paka, le dessinateur (http://www.paka-blog.com/), il ne mérite pas le dénigrement gratuit que certains lui font.

        Par contre, vous n’y trouverez pas d’aventures épiques ou de profondes réflexions sociétales / philosophiques / géopolitique. ‘fin bref.

  3. euh, sais pas si c’est l’effet cumulatif ou la bonne tranche de rire, mais de tous les mails de pub pour des livres que j’ai reçu (un paquet…j’ai d’ailleurs pensé en voyant celui là « encore un, font ch… »), celui là est le seul qui donne envie… allez savoir pourquoi…

  4. Espèce de –

    Le commentaire ci-présent était si grossier qu’il a été racheté par Donald Trump.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement,

    L’Odieux Connard

    – foutre, espèce de merde.

    Saperlipopette, il en reste encore un peu. Bon, vous avez saisi l’esprit.

    • Vous avez beaucoup changé de style cher Gloubi quand même, le copieur de pseudonyme a-t-il encore frappé ?
      C’est devient presque insultant en fait.

    • « La sottise alliée à la méchanceté, la méchanceté et la sottise à la vulgarité, cela se trouve quelquefois dans une seule personne, et c’est ce que le monde renferme de pire » Charles Dollfus
      « Tout crime est vulgaire, de même que toute vulgarité est criminelle » Oscar Wilde
      « La vulgarité, ça ne s’improvise pas. On est vulgaire. On naît vulgaire. C’est une infirmité de l’âme » Guy Bedos

      Vu de vous semblez vouloir à chaque fois imposer votre vision du monde avec force de mots colorés, je me permets ce mettre ici quelques phrases que des hommes, dont vous avez sûrement entendu parler de part votre grande et suprême culture, afin de vous éduquer un peu…
      Ne me remerciez pas, c’est gratuit.
      Bonne journée

    • Fidèle lectrice de l’Odieux Connard j’ai décidé de te répondre, non pas pour défendre ses écrits (ils n’en ont pas besoin) mais juste pour t’informer que: bravo tu es sélectionné pour le prochain départ vers la Syrie! Faire le Djihad t’est enfin accessible! En effet on retrouve en toi, valeureux candidat, une forte propension à la violence ainsi qu’une haine de ton prochain qui te permettront de passer avec succès toutes les épreuves pour accomplir ta destinée :)
      Par contre fais nous plaisir et ne reviens pas, jamais.

      Merry Christmas!

    • Si tu cherches à participer au concours du plus gros Troll sur ce blog, ben t’as gagné. Mais je ne vois toujours pas pourquoi tu es aussi hargneux.
      1) L’Odieux t’aurait-il refusé un stage ?
      2) Serais-tu fan de Nicolas Cage ?
      3) Aurait-on refusé ton manuscrit  » American games et la bataille des 50 divergentes de gris ? »
      4) Es – tu appointé par un lobby ? ( cinéma, blogueuses mode ou autre )
      5) Tu trolles parce que ça te rend puissant ? ( je ne mets pas de féminin, parce ce n’est pas leur style)

      Petit sondage, merci de noter, amis lecteurs du blog, votre choix.

      • Un fan de Nicolas Cage expliquerait beaucoup de chose…quoique, la réponse 5) est tentante aussi….

      • Honnêtement, c’est une vraie question que je me pose. Qu’est-ce qui peut motiver des gens à écrire des tonnes de messages insultants sur un blog qu’ils n’aiment pas, alors qu’il serait si facile de ne plus le lire?
        J’imagine que Gloubi n’est pas assez stupide pour penser qu’il va faire changer d’avis qui que ce soit ici sur l’Odieux Connard, ou que l’auteur du blog se soucie de son opinion.
        Il reste donc l’option: « Je m’ennuie tellement et je n’ai tellement pas de vie sociale que c’est mon occupation la plus intéressante de la journée ». Vous qui nous vantez toujours votre culture et votre goût pour la littérature, Gloubi, songez au nombre de grands classiques de la littérature que vous auriez pu (re)lire au lieu de perdre votre temps ici.

      • 6/ Je pense que c’est un fan refoulé de l’OC (Dans le même ordre d’idée que le père nazi dans American Beauty, homo refoulé qui déteste les homos.) C’est un personnage triste finalement. Il refuse d’admettre qu’il aime ce blog. Pourquoi viendrait il perdre si souvent son temps ici sinon, au lieu d’aller sur des blogs littéraires ou de poésie, qui au moins élèveraient la pensée au niveau qui est le sien? Et puis au moins il rencontrerait des gens qui le comprendraient. A moins que même là bas ils ne veuillent pas de lui?…
        Ne t’inquiète pas Gloubi nous on veut bien de toi, on te comprend et tu nous fais rire, alors reste encore un peu (Oui je te tutoie, si ça ne te dérange pas. Je sais que c’est un peu vulgaire, mais vu ta prose je sais que tu me pardonneras)

      • Personnellement, je le trouve rigolo. On peut s’amuser à le pourrir entre lecteurs du blog, c’est presque plus fun qu’un Noël en famille ! Je pense qu’il aime juste faire réagir. Un troll, quoi. Pourquoi pas, au fond ? Y en a qui font du macramé, y en a qui écrivent des commentaires insultants sur le net pour exprimer que, quand même, l’Odieux Connard n’est pas très objectif.

      • Ah, tiens, vous voyez ça comme ça, Salkon? Moi, j’imagine plutôt le type qui se pique d’écrire (cf. ses tentatives de « style ») mais qui constate que personne n’a envie de le lire: ni ses connaissances, ni les éditeurs, ni les gens sur le net. Alors, quand il tombe sur un blog qui a son petit succès, ça le rend malade. Il sait que ce qu’il écrit, lui, est mille fois meilleur. Ce n’est pas juste. Alors, il s’en prend à la fois à l’usurpateur qui lui vole son succès, et à ses lecteurs qui démontrent leur mauvais goût en ne le lisant pas lui, l’écrivain maudit.

      • Je mise sur la 1: il n’était pas assez sexy pour décrocher un stage, même en mini-jupe et cuissardes ça le faisait pas. Gloubi ne désespère pas il te reste ta personnalité! ah mais ouais mais non en fait, retente la mini-jupe…

      • En effet cette explication est plausible… Mais du coup ça veut dire que Gloubi a un blog ? Je veux lire une telle merveille !

      • La deuxième proposition d’Allya me semble la plus juste. Mais tant pis, en préparation pour demain je vote avec humour pour la 2/.

      • Par la malpeste! Encore?

        Depuis Outcast il y a eu une portée avec le fan club d’Hayden Christensen, on peine à les contenir.

        Jax, ma Sten!

      • « American games et la bataille des 50 divergentes de gris »
        J’ai tellement ris, tellement fort, XD je pleure la, merde, putain je t’aime

      • Je vote pour la 2,4 et 5. Il semble être mandaté par le lobby chocolato-maçonnico-enjoyphoenixo-pittoresque. Tout est lié, tout se tient.

    • Mais c’est de la censure tout ça!
      Sous prétexte que môssieur l’odieux connard modère les commentaires, tous eux qui ne sont ni approbateurs, ni élogieux ni suce boules, ils vont à la trappe? Et la démocratie dans tout ça? Ce blog est réservé a ceux qui ne peuvent pas faire une phrase sans une overdose d’amphètcéclerophinal, la drogue dure des jeunes décérébrés.
      Censurez moi si bon vous semble mais je ne vous salue pas.

  5. Mais… Comment se fait-ce qu’avec une telle publicité, ce livre soit toujours encore à seulement 3,5 millions d’exemplaires ?
    À moins bien sur que le maître séant n’ait pris de l’avance sur ses disciples ce qui serait odieux…

    Ho, wait. On me souffle que c’est le cas.
    Quel homme quand même. J’aime beaucoup celle du père Noël ; ce vieux monsieur qui pilote en état d’ébriété a-t-il sa petite fiche S ?

  6. Pardon j’avais oublié qu’on était entre gens biens et que les articles d’auto-promotion en cette fin d’année se devait de respecter une certaine bienséance.

    Voici mon message édulcoré (il est important d’en garder l’essence pour les idées qu’il défend) :

    Quelle idiotie inconvenante ! Le peu de respect que j’avais peut-être pour ce blog avec ses spoilers pourris mais cyniques, je l’ai perdu lorsque j’ai vu l’article où l’on y étale l’éloge de l’éditeur pour faire la promo de Noël sous couvert d’ironie mal placée.

    Je ne t’aime pas, Odieux Connard. Sache que c’est la première et la dernière fois que j’utilise ce nom. Ce nom qui ne correspond de toute façon pas au style de ton blog puisque de deuxième, troisième ou quinzième degré tu n’as pas. Je te donnais le bénéfice du doute mais au final, tu es comme tous ces blogueurs âpres au gain qui utilise leur lectorat pour se faire 10 euros de plus en fin de semaine.

    Ton pamphlet que tu appelles livre, je l’ai lu. C’est aussi nul que tes articles. Pourquoi ? Parce que ton bouquin ce sont tes articles imprimés. Jamais je n’ai vu autant de paresse et de marketing sale. Marketing d’autant plus dégueulasse que la portée de tes écrits est limitée à une centaine d’ahuris aux idées aussi courtes que l’intelligence de ta prose. Comment peux-tu être si petit ? Si bas de plafond ? Si grippe-sou sur des dizaines d’euros ?

    Je t’assaisonne de vinaigrette trop forte en moutarde et ta cravate rouge, j’en fais des guirlandes pour mes fêtes de fin d’année. La seule chose qui me rassure, c’est qu’avec de tels procédés, tu resteras un petit confiné dans d’obscurs cafés parisiens. L’Indiana ou le Corcoran, non mais sérieusement. Comment peut-on trouver si indécent ?

    Je ne te salue pas.

    • Putain, quel scoop!!!
      J’ai pas lu ton baratin, mais tu dis qu’il y est noté des idées!!!
      Omg, tu vas faire un brainstorming…
      Bref, retirer les gros mots pour pouvoir le recaser, c’est du pur Troll de compétition.
      N’oubliez pas de voter plus haut sur Gloubi, merci.

    • Bon sang, vous lisez les articles, le livre (ce qui implique que soit vous, soit une de vos connaissances l’a acheté ?? Ho !), commentez à foison, à chaque fois pour dire que, bon, c’était nul. Pourtant vous en redemandez ! Fan refoulé ou pur masochiste ?

      • Ou élève de première qui s’occupe pendant ses heures de TPE. L’explication la plus valorisante possible.

      • Certes. Cela étant dit, pas besoin d’avoir moins de 18 ans pour raconter des conneries sur Internet (si seulement). Au moins, Gloubi nous épargne le langage SMS : sur ce blog, même les trolls sont de qualité !

    • Je dois avouer être totalement fascinée. S’acharner à lire un blog dont on dit détester à la fois l’auteur et le contenu, puis vomir sa frustration dans les commentaires, pourquoi pas. Après tout, c’est gratuit, et chacun s’occupe comme il le souhaite. Mais dépenser de l’argent pour pouvoir lire le livre dudit auteur, et retourner une fois de plus sur le blog pour pouvoir à nouveau décharger sa haine… Je suis sans voix.

      • Ah mais ma bonne dame, ici les trolls on les élève avec du bon grain premier choix pour avoir du niveau premium, et pas du pauvre troll de bas étage. D’ailleurs on songe à créer un label « OC approved ». Ce serait la classe et la preuve d’un certain niveau!

    • Moi j’aime L’Odieux (très fort) et déplore le ton de Monsieur Gloubi mais ne peut toutefois lui donner complètement tort…

      • A vrai dire moi non plus je ne lui donne pas entièrement tort. Par contre son comportement injurieux, incohérent et vulgaire tout en se croyant d’une intelligence supérieure, le tout assorti d’une mauvaise foi et d’un masochisme à toute épreuve provoque chez moi une certaine fascination (j’allais dire admiration, mais… non).

    • J’hésite entre plusieurs solutions, elles sont différentes de celles qui précédent.
      1 – l’odieux connard a ete votre professeur d’histoire géographie, vous lui vouez une haine maladive depuis que votre arrière train chante joyeux anniversaire à chaque fois que vous vous baissez
      2 – vous êtes l’odieux connard qui vous faites passer pour un troll pour savoir si vos lecteurs vous méritent. Dans ce cas sachez que ce n’est pas le cas. Nous sommes généralement mesquins et c’est ca qui nous pousse à vous lire : ce petit plaisir inavouable de voir s’exprimer les méchancetés qu’on pense tout bas
      3 – vous prenez ce blog au pied de la lettre. Vous êtes un tel fan que vous tendez à devenir le clone de l’odieux connard et ceci commence par la mauvaise foi

      • Voilà! Ce Gloubi est tellement parfait que j’y crois de plus en plus: l’OC sous false flag!

      • J’étais en train de penser au 2 ; l’odieux connard qui se trolle lui-même pour s’amuser et parce que justement c’est un ODIEUX CONNARD (en grand pour ceux qui ne l’auraient pas déjà lu en haut).

  7. Une question me turlupine encore. Ont-ils trouvés le Macumba ? Je n’en dors plus dans mon boulot de fonctionnaire c’est pour dire.

  8. Trop tard, tout le monde à déjà commander Mein Kampf , oeuvre totalement d’actualité incomprise où mal interprété ……
    Bon vote dimanche !

    • Nan le bouquin a la mode en France en ce moment c’est l’islam pour les nuls.
      Mein Kampf y a franchement trop de page. Prendre sa carte au parti est moins cher en plus.

  9. Tant de vulgarité, je n’en puis plus… Malgrès le lieux que je fréquente où elle côtoie l’ignorance (que je tente tant bien que mal d’anihiler grâce à ce blog), la vulgarité est vraiment quelque chose qu’il faudrait supprimer de la langue française.
    Bien cordialement

    Une personne de très bon goût

    • Fichtre,
      il me semble qu’il y ait une petite confusion :
      Une récente étude publiée dans « Language Sciences » montre que le fait de maîtriser une large gamme de jurons est synonyme de grande connaissance linguistique.
      Cependant, l’art d’éructer n’est apprécié à plus haute échelle que lorsque ces « mots doux » sont rares, recherchés ou imagés. L’exercice serait, en somme, comparable à la création d’un poème, d’une ballade ou encore à l’élaboration d’une danse légère et virevoltante QUI FINI A COUP DE TATANES DANS TA GUEULE !!!

      • Merci personne de très très bon goût, de m’avoir appris les nuances d’utilité de ce langage. J’essayerai par la suite de vérifier mes sources et d’agrandir mon vocabulaire grâce à cette nouvelle branche du français.
        Sur ce, avec le plaisir de pouvoir à nouveau converser avec vous.
        Cordialement

        Une personne (seulement) de très bon goût

  10. Gloubi et Odieuxconnard me font penser ( tout arrive ) à une photo et son négatif . Odieux spolie et s’ennuie ( c’est obligé : QUI peut visionner de telles daubes sans craquer ? ) et Gloubi lâche la vapeur ( c’est vital , et il tire à boulets rouges sur les transis ) .

    • Mon p’tit Yersinia Pastis, l’odieux spoil des films. Ceux qui spolient c’est le patronat et les curés, et ça n’a rien à voir.

      • un instant j’ai été persuadée de vous avoir déjà rencontré , monsieurAbitboll ! mais non … je vous confondais avec vos collègues , messieurs Boutboul et Cohen , dans  » Hallal , police d’état  » , un film qui m’a fait tellement rire que mes voisins se sont plaints .

  11. Dans une Fnac à Paris : « Bonjour je cherche le livre Qu’il est bon d’être mauvais, de l’Odieux Connard. » Après être partis chercher en réserve : « Désolé je n’en trouve plus, mais je vous propose « Comment devenir un connard » ou « Toi, t’es tellement con ! » à la place ». Comment dire…

  12. oh la la … j’ai commis un crime de lèse-majesté ! merci monsieur Abitboll ( avec 2 L ou deux i majuscules ? ) de m’avoir mis le nez dans … euh … bref . Odieux ne spolie pas , il spoile , en effet . mes plus plates excuses .
    j’ajoute que je n’avais point bu .
    enfin … presque pas . ( seulement un peu de vin de messe avec mon abbé favori )
    ( si j’ose une suggestion au maître de ce blog : j’ai vu il y a peu un truc , une sorte de flim : San Andreas . même moi , j’hésitai entre fou rire et hébétude .
    la routine …

  13. Ohlala, j’ai lu le commentaire de Gloubi et c’est vrai qu’en fin de compte, l’Odieux n’est pas aussi génial que ça :(…lol ?

    C’est pour ça que c’est le blog que je fréquente le plus et un blog dont je me lasse pour avoir relu les articles tant de fois que ceux-ci ne me font plus rire… mais après, je reviens depuis Twilight 2 et un humain normalement constitué ne peut composer de critique plus vite que les daubes ne sortent, d’où mon insatisfaction personnelle, totalement explicable par des principes simples de psychologie.

    En ce qui concerne le cas du critique du critique… Forcément, le titre du blog n’est pas adapté parce que l’Odieux n’est pas un personnage par le biais duquel les critiques sont présentées, évidemment. C’est sûr que Gloubi est de la police et qu’il enquête sur les disparitions de stagiaires de Monsieur, car sa frustration n’a d’égal que le talent du critique pour creuser des trous.

    Monsieur, si vous lisez ce commentaire : gardez au moins une stagiaire pour aller corriger les coquilles de vos articles de jadis, les fautes me perturbent et je vous aime.

    • Les articles du blog ne sont pas des critiques, ce sont des spoilers (terme ridicule d’ailleurs mais on doit faire avec).

      L’auteur du blog n’a en aucun cas le talent nécessaire à l’écriture d’une critique qui est un véritable exercice littéraire de rédaction.

      Baudelaire disait : la critique doit être partiale, passionnée et politique.
      Les torchons ici ne sont pas partiaux puisqu’ils se contentent de détecter les incohérences techniques.
      Ils sont loin d’être passionnés puisqu’ils ne laissent qu’une impression de cynisme et d’ironie idiote tellement à la mode. Et de là à être politiques… Faudrait-il encore qu’il sache écrire…

      Bref, Jean-Jacques, à part avoir un nom à la con et des commentaires du même acabit, à quoi tu sers ?

      • Ainsi, vos commentaires sont à chaque fois des critiques des articles que l’OC publie :
        – partiaux, vos commentaires le sont clairement ne serait-ce que par votre prose
        – passionés car on vous sent engagé dans vos propos
        – politiques certainement vu le nombres de références que vous y mettez…

        Laissez moi citer un autre grand homme : “La critique est la puissance des impuissants.” Lamartine
        Au moins l’OC ne s’est jamais revendiqué « critique »
        Sur ce, bonne fin de journée

      • Dis-moi le troufion, quand j’aurais besoin du suce-bite en chef de l’auteur du blog, je te sonnerai.

        Plutôt que de citer Lamartine, ce tire-larme dégoulinant dont Rimbaud se foutait, tu ferais peut-être mieux d’aller te chercher des couilles.

        Non mais sérieusement. On est où là ?

      • Oups, vous êtes donc le seul à avoir droit à l’utilisation de citations et qui plus est, il faut qu’elles soient validées par vous et vous seul. Sachez tout de même que Rimbaud donnait du crédit aux poétes en les qualifiant de « voyants »…et si je ne m’abuse, Lamartine; et Baudelaire je vous l’accorde; ont eu droit à cette appelation.
        En tout cas, je suis honorée (et oui, éE…donc pas de couilles désoléE) d’avoir droit à une réponse si tranchée. Remarque, j’ai quand même été élevée au rang de « suce-bite en chef »…je crois que je vais tomber en pâmoison…
        Enfin, pour terminer, est-ce le mot « impuissant » qui vous a fait sortir de vos gonds?
        Bien cordialement cher orchidoclaste

      • j’ignorais , bien entendu , que Baudelaire avait dit ceci à propos de la critique !
        qu’elle soit partiale , c’est un peu injuste , sauf si le critique est teigneux et d’un avis totalement différent ! quoique , s’il est d’accord , sa critique s’apparente à un massage . du copinage avec avantages en nature .
        mais passionnée et politique elle devrait être , en effet .
        sur ce blog , Odieux démonte avec un soin maniaque , et depuis SIX ANS , des oeuvres issues pour la plupart des boîtes de production américaines . que veut-il démontrer à la fin ? que les USA contribuent activement au décervelage mondial ? que les Illuminatis , le groupe Bilderberg , voire des reptiliens venus d’ailleurs nous anesthésient avant de nous réduire en esclavage ? que la Libye de Muam’mar était un paradis ou les librairies et les salles de spectacles étaient inexistantes ? que nous sommes en pleine décadence ? ça me chiffonne que les seuls posts tolérés se réduisent à des éloges du Maître , et à des bisbilles entre ses admirateurs , clônes , autres comptes ( au choix ) .
        je ressens même parfois une impression d’irréalité , voire de foutage de gueule :
        ne serait-ce point le maître de céans qui se fait les demandes et les réponses ?

    • Et dark vador est le père de luke.
      Et je vous spoile la suite, bien que je ne l’ai pas vue ni lu le script : Rey est la fille cachée de Luke ou de Leïa. (Mais j’avoue que j’attends avec impatience le « Luke, je suis ta fille »)

      • C’est vrai que ça paraît plausible car vu comme l’actrice ressemble à Natalie Portman, ça ne doit pas être une coïncidence… A vue de nez je dirais la fille de Luke, réunis par la force tout ça tout ça…

  14. encore bébé , Luke Skywalker était un has been ! Han Solo meurt à la fin ? flûte … de vieillesse ? mort sur scène : voilà ce qui arrive quand on ne parvient pas à raccrocher !
    la rubrique poeple expédiée , passons aux choses sérieuses .
    j’ai vu de la lumière et je suis entrée ( ici ) et je m’exclame : mais quels masos !!!!!! Odieux qui se force à regarder attentivement des navets et qui s’acharne à rendre compte . et Gloubi qui s’oblige à lire une prose qu’il avoue détester . et qui paie pour tout ça ? hein ? je vous le demande ?
    de pauvres chatons innocents .
    qui n’iront JAMAIS se faire les griffes sur le canapé hors de prix de Gloubi .
    et là , il y a complicité entre ces deux zèbres .

    • je vais me répondre ( on est jamais si bien servi que par soi-même ) j’ai cité les chatons martyrs mais j’ai fait le black out sur les stagiaires enterrées à la sauvette dans la forêt . il faut dire que c’est moins grave . pôle emploi regorge de candidates au secrétariat . Odieux procède avec l’aide d’un serviteur , et devient ainsi une sorte d’hybride , entre Don Quichotte et Zorro , avec un zeste de Jack l’Eventreur .
      étrange ….

      • allez ! encore un pour la route : spoiler c’est un mot anglais que je like pas , ou la contraction de s’poiler en français ? je suis trop feignasse pour vérifier sur google et puis j’en ai rien à battre , d’ailleurs …
        j’arrête avant de me conduire comme un troll .
        ce dont je me contrefiche itou .

  15. Cher Monsieur connard,
    je voulais vous écrire depuis longtemps pour vous dire que j’étais votre plus grand fan et que j’envisageais sérieusement de me raser le crâne pour créer une secte dont l’activité principale se résumerait à louer vos vertus. Il me faut toutefois vous préciser que si vous veniez dans les jours qui viennent à dire du mal du tout nouveau star wars, je me verrais dans l’obligation de te péter les genoux à la barre à mine. Plein de bisous <3 <3 <3

  16. Vous pourrez dire à votre éditeur que la perversité et le détournement d’images a du bon. J’ai prévu de coller ma tête dans une pile de bouquins entre les deux fêtes, histoire d’échapper aux mioches qui brailleront avec leurs nouveaux cadeaux de merde (mode au drones cet année, j’ai déjà chargé mon fusil). Je vous ajoute à ma liste d’achats pour mettre dans la pile. En plus, cela me donnera l’impression de faire ma BA, tendre la main en cette période joyeuse, paraît que ça fait du bien.

  17. c’est moi ou quelqu’un a cité guy bedos dans les com’ plus haut oO… pourquoi pas Sardou pendant qu’on y est ? oO

  18. Pendant que je sirotais tranquillement mon Champomy dans mon verre à vin bleu ( ne rigolez pas garnements il y’en a qui prennent ça très au sérieux – si si ! – ) je lisais ce belle article et mourrais d’une overdose, cela va sans dire, de rire. Bien sûr l’article qui a causé le plus grand génocide de rire à grande échelle de la planète est Stars Wars I euh… IV ? ah j’y suis c’est le V ! Non ? vous êtes sûr ? Bon aller va pour le VI, ou le VII ou est l’importance ? Bref revenons en à ce génocide planétaire par le rire, – Stars Wars VII, Le Reboot de La Force – Par UnOdieuxConnard ! Mourrez bien tous de rire c’est plus gratifiant qu’un applaudissement ! Et, dans vos dernières convulsions, envoyez lui un de vos plus grands éclats de rire enregistré pour qu’il aille en pèlerinage à St Jacques de… Non !! Noon !! A Hollywood pour faire cesser le génocide !! Il vont en sortir un 8ème de Stars Wars ! C’est une affaire qui marche ! On a pas vu ce que devenait Luke Skywalkers dit – Luke Le Greffé – ! On a pas vu que Papy Solo  » Han Solo p’tit con ! j’t’apprendrai moi !  » n’était peut être pas mort ! Juste transpercé par un sabre laser et tombé dans le vide mais on a besoin de lui ou je me trompe ? Ensuite les Imp… euh le 2ème ordre ( ben oui si les impériaux étaient les précédents  » Méchants  » je tag : ( SS ) ce qui fait de tous les rebelles et résistants etc des juifs des tziganes des gitans des français des Anglais des Russes et des opposants je dis ça je dis rien suivez mon ****** de regard merci, ben, logiquement le 1er ordre c’était eux ! C’est tout ! Donc le 2ème ordre il leur reste quelque milliers de méchants c’est pas parce que t’as fait un recyclage de l’étoile de la mort que forcément c’est fini ! Cette fois (  » Oh Mon Dieu !  » ) ils veulent aller plus loin ! Il faut les en empêcher à tout prix ou c’en est fini de notre univers ! ( Je parle bien sûr de Hollywood vous l’aurez tous compris… ) Parce que dans compris il y’a le mot  » con « , Aucun rapport mais c’est un détail quand même, utile au passage ! Bref cet article comme tous les articles est génial merci Maître l’Odieux, dit Maître Sith, Dark Vador etceterae,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s