Des lâches et du sang

Ce matin, le réveil a été difficile. Pour d’autres, de réveil, il n’y a pas eu.

Le temps d’un billet, je pose la cravate rouge pour écrire quelques mots. D’abord, pour souhaiter que les plaies, quelles qu’elles soient, guérissent vite. Ensuite, et puisque cela demandera du temps, il a été décidé que la rencontre qui devait avoir lieu ce jour à Lyon était reportée à une date plus sage. Il en ira de même avec le prochain article.

Faut-il donner raison aux terroristes ? Non.

Faut-il donner du temps aux victimes ? Certainement.

Du reste, qu’ajouter ? Que la peur retombée, ne resteront que la bêtise de quelques poltrons, qui pour s’acheter une parcelle d’éternité, ont étalé leur lâcheté au grand jour. Reprenons-leur cette éternité : souvenons-nous des victimes, mais ne retenons des bourreaux que l’idiotie et pas les noms. Donnons-leur la damnatio memoriae qu’ils craignaient, et puisqu’ils ont choisi de fuir les conséquences de leurs actes dans leur néant, infligeons-leur l’oubli. Le but du martyr est de rester dans les mémoires. Nous pouvons donc encore, malgré leur fuite dans l’au-delà, leur rendre un peu de terreur en oubliant, avec le temps, des noms que nous ne connaissons pas encore, et qui ne devraient tout au mieux provoquer chez nous que moquerie.

Et si ce n’est pas assez concret, et que vous voulez vous rendre utile plutôt que d’en rester au partage de messages Facebook, rappelons qu’il va falloir reconstituer les réserves de sang, de plasma et de plaquettes des hôpitaux dans les semaines qui arrivent. Pour ma part, j’irai donc le faire. Et si vous en avez la possibilité (je suis conscient des restrictions), n’hésitez pas.

Et si quelqu’un de l’Etablissement Français du Sang passe par ici, je ne sais pas si c’est possible, mais si d’habitude je suis plutôt invité dans les librairies pour y amener des gens en dédicace le temps d’une demie-journée, je serais ravi de prendre tout autant de temps pour me rendre sur un site de don et ainsi dans mon humble mesure, inciter mon aimable lectorat à venir discuter, échanger, et donc, donner. Je lance cela, mais si quelqu’un de qualifié passe, il peut me contacter.

D’ici là, nous nous retrouvons bientôt pour rire d’âneries diverses.

Âneries, certes, mais malgré tout moins bêtes que les actes de certains.

134 réponses à “Des lâches et du sang

  1. Encore un très bon article, même si ce n’est pas pour rire.
    Si rencontre en centre hospitalier il y a, ce serait avec plaisir que je viendrais.

    Merci pour tes mots!

  2. Les lits de la Pitié-Salpêtrière sont déjà bondés, l’aide venant de toute part à fortement était apprécié, il faudrait je pense plutôt revenir la semaine prochaine pour reconstituer les stocks de sang…

    Face à cette horreur, restons unis et ne leur donnons pas la peur qu’ils réclament

  3. Je l’attendais ce petit billet, mais je ne peux pas me dire surpris par son contenu. Nous sommes choqués, sous l’effet de nombreuses émotions, mais la raison triomphe. Jouons intelligemment notre coup, et si le coup à jouer est ne rien faire, pour le plus grand bien, alors il en sera ainsi.
    Comment lutter à notre échelle? Difficile, mais commencer par ne pas associer quelques individus à une religion me parait être un bon début pour ne pas empirer la situation.

  4. N’allez pas spontanément à l’EFS, appelez avant de vous déplacer. J’avais rendez-vous ce matin, le personnel ne pouvais pas faire passer toute les personnes s’y rendant spontanément. Répondez à l’appel au don et allez y dès que possible mais assurez vous de pouvoir être reçu.

    Merci l’Odieux Connard pour ces mots

    • Inexact…
      dans l’islam, les hypocrites, ceux qui prétendent être musulmans er agissent contre l’islam, er pour encore poussent d’autres a faire comme eux, sont au septième er dernier niveau de l’enfer, (sachant que Satan sera lui seulement au quatrième…)
      Et ils ne feront pas partie de ceux qui seront graciés de l’enfer au bout d’un certain temps, car il y en aura. Ils arrivent carbonisés au paradis

      • carbonisés, ça me rappelle ma dernière tentative en cuisine. et sincèrement, pour l’éternité, ça fait un supplice vraiment long (surtout vers la fin).
        en tout cas c’est vraiment sympa de nous instruire sur la religion, heureusement qu’en ces temps troublés il y a des âmes charitables pour nous gratter la jambe à nous démontrer (en religion, ça tient de l’oxymore, mais passons) que le vrai croyant n’a rien à voir avec un abruti ceinturé de TNT qui mitraille une sale de spectacle (on a le droit à cette ortho parce que c’était du metal), si possible avec des citations, histoire de nous prouver la force de leur érudition.
        Merci cap’tain Obvious !

        Et merci à l’Odieux pour ce message.

      • @moa : je passe sur le fait que tu n’aimes pas un style musical et que du coup il est « sale ». Par contre je tiens à préciser que Eagles of Death Metal (le groupe qui se produisait au Bataclan) ne fait pas du tout du Metal. Imagine David Guetta qui se serait appelé la « Yvette Horner de la Trance Goa ».

  5. Cher Odieux,
    Je vous félicite pour votre message, qui oppose l’intelligence, la retenue et la logique à la bêtise humaine. Au-delà de votre maîtrise de la plume d’ordinaire acérée, vous la maniez fort à propos en ces jours tristes.

  6. Merci beaucoup pour cet article, qui ne fait que me conforter dans ma décision : donner mon sang, laisser les choses se « tasser » pour essayer de prendre du recul et vivre pleinement, sans peur. Nous sommes désormais en guerre, l’incident de cette nuit nous l’a prouvé encore une fois. Une guerre qui va imposer ses lois, ses restrictions. Il nous faut être unis, solidaires, et surtout ne jamais basculer dans la haine provoquée par la peur. Ces terroristes n’étaient que des pions, le véritable mal est ailleurs, et j’espère de tout cœur que nos politiciens et nous-mêmes sauront y mettre un terme en neutralisant Daesh avant que d’autres vies ne soient arrachées. Mais surtout, j’espère que nous ne céderons jamais aux « chants » du FN, suite à ce pain béni qui leur est offert.

    Je vous souhaite, malgré tout, un agréable week-end, en espérant vous relire bientôt.

    • Vous êtes un champion vous ; vous pensez au FN dans une situation comme ça ? Vous pensez qu’ils ont lieu de se réjouir de ces attentats ? Vous pensez que l’électorat ne redeviendra pas rationnel dans deux semaines, comme d’habitude ?

      • Il suffit de vous informer Pierrot, le FN se frotte les mains. Lisez les tweets de certains de ses membres pour vous faire une idée. Il y en a même un qui a osé critiquer un journaliste alors que ce dernier a porté secours à des blessés et ce malgré qu’on lui ait tiré dessus. Marine jubile, les élections 2017 s’annoncent bonnes (cf son profil fb où vous verrez pleins de commentaires du style : « c’est décidé je vote pour vous » « quels incapables, vous êtes notre seul espoir après ce triste incident », etc).

  7. Cher M. Connard,

    Nous vous adorons quand vous êtes Odieux, mais nous vous aimons presque plus encore quand vous ne l’êtes pas.

  8. Cher ami, Merci à vous de tous nous motiver à faire plus que de nous indigner sur internet, tout en nous encourageant à faire une simple démarche. C’est ainsi que nous allons retrousser notre manche, la gauche ou la droite, selon notre préférence.

    • Je ne sais pas si une masturbation est bien nécessaire, c’est rigolo sur le coup mais bon, c’est pas ce qui changera la soirée d’hier.
      M’enfin moi j’utilise plutôt la gauche si vous voulez savoir.

  9. Alors je bosse à l’EFS mais coté receveurs (et non donneurs) donc je ne peux pas trop répondre à ta question. Ça ne me semble pas impossible, le plus simple est encore de voir avec un centre de collecte près de chez toi (je ne sais pas où tu habites il y a certainement une maison du don qui aura la place).

    Par contre, étant de ceux qui récupère en bout de chaîne les poches pour les donners aux services de soins je tiens à signaler que s’il est important de donner tout de suite il sera tout aussi important de donner dans 2, 3, 4, 5 semaines. La durée de vie des composants sanguins et le délai de récupération nécessaire au donneur pour sa sécurité font que son sang aura été utilisé depuis un moment avant qu’il puisse revenir.
    Donc il est impératif que les donneurs fassent un relai les uns des autres avant de couvrir les besoins de semaines en semaines plutôt que de créer un pic à un seul moment. Je dis ça notamment pour les plaquettes dont la durée de vie est de 5 jours (même pas une semaine donc, vous voyez le soucis ?), les globules rouges c’est 42 jours donc moins que le délai entre deux dons (et un patient a rarement que d’une seule poche) ; le plasma pouvant être congelé 1 an on a de la marge.
    Donc donnez, mais voyez avec votre collecte s’ils ont un besoin immédiat et ne vous vexez pas s’il vous demande de reporter des quelques jours/semaines, c’est pour anticiper.

  10. Bon jour.

    Ce commentaire a été édité par le maître des lieux, puisqu’il contenait tellement de propos impliquant par exemple homosexualité, dictateurs et autres sur la couleur des gens qu’il a été directement envoyé à Poudlard vu son niveau de magie.

  11. Certains diront:on ne peut pas se battre…
    On ne se bat pas contre des fous.
    On empêche les gens de le devenir, de faire des amalgames.
    On empêche ce qu’ils veulent:que la peur se répandent.
    Et une fois que ces pourritures auront bien compris qu’aucun Humain censé n’en tuerait d’autre pour un »dieu »…
    Une fois qu’ils auront compris que ,si il existe un enfer en ce monde,c’est là qu’ils iront après leur mort…
    Alors Nous auront réussi.
    La guerre ,c’est des armes mais aussi des mots.
    Et une phrase fait parfois bien plus mal qu’une balle.

    • Si seulement tu avais raison.
      Malheureusement avec ce genre de personnes il est impossible de raisonner et la seule manière efficace est la manière la plus forte qui soit, du moins une fois engagé aussi loin sur le chemin de la haine.
      Les mots sont indispensables pour prévenir et endiguer ce genre de comportement à la source, mais une fois aussi fanatisé entre la balle et le verbe je n’hésiterais pas une seule seconde…

  12. J’aurais fait un don du sang avec plaisir si j’avais pu,
    malheureusement j’ai eu des rapports sexuels cette année –‘

    • Ce semblant d’ouverture de la part du ministère de la santé me navre: on autorise les homosexuels à donner, mais seulement s’ils s’abstiennent pendant les 12 derniers mois ; quel est l’intérêt ?
      Y a-t-il un risque différent pour un donneur homosexuel en couple fidèle qu’en couple hétéro fidèle aussi ?
      Enfin bon, c’est a priori amené à évoluer dans les années à venir…

      • Oui, il y a un risque différent. Une personne peut être contaminée (et capable de transmettre) par le VIH depuis des années sans le savoir.
        Le risque de transmission du VIH lors d’un rapport anal receveur est 18fois plus important que lors d’un rapport vaginal receveur, la prolifération du sida est donc bien plus rapide chez les gays que chez les hétéros (y compris si ceux ci pratiquent la sodomie puisqu’il n’y a qu’un seul receveur alors que dans les couples gays, les 2 partenaires peuvent être receveurs). Le risque de contamination le plus faible est chez les lesbiennes puisqu’il n’y a pas d’échange de fluide, le don de sang leur est d’ailleurs permis sans restriction.
        L’interdiction faite aux hommes homosexuels de donner leur sang n’est absolument pas une mesure discriminatoire, en France un gay/bi sur 7 est porteur du VIH contre un hétéro sur 400, c’est une mesure préventive permettant de réduire les chances de contaminer un patient, le VIH pouvant très bien ne pas être détecté lors de l’analyse de la pochette. D’autres catégories de population comme les tatoués ou les gens aillant plusieurs partenaires sont d’ailleurs eux aussi écartés.
        Le risque 0 n’existe malheureusement pas, au mieux on peut limiter les risques en écartant certaines catégories de population. C’est probablement frustrant pour les gays qui veulent aider mais contrairement au sida, la frustration ne tue pas.

      • SBR, vous oubliez quelques détails :
        Un rapport gay est plus régulièrement synonyme de multiples actes (deux sodomies dans les deux sens). Alors que dans un couple hétéro, en général, on s’arrête à un acte (acte moins  »à risque » qu’un rapport hétéro  »classique » comme vous le dites).

        Second point, il est prouvé que les gays sont en général plus actif (nombre de partenaires et nombres d’actes moyen par semaine). Personnellement, j’ai pas de portable, mais j’ai deux amis; l’un utilisant Grindr et l’autre Tinder (respectivement pour rencontres gay et hétéro). Celui avec Tinder m’a montré, c’est photos (certains connaissent la politesse, ils disent bonjour avant) des parties et rendez au fond du parking en 10 min. L’autre m’a dit que c’était génial, il avait eu 3 rendez vous pour aller boire un café dans la semaine …
        Et pour l’activité des lesbiennes, je me souviens en plus avoir lu qu’elles étaient plus stable que les hétéros; ce qui diminue d’autan plus les risques.

        Pour le risque de transmission sexuel chez les lesbiennes, à ma connaissance, un seul cas avéré a été noté par les médecins. Et elles ont  »abusé » (échange de matériel sans préservatif et sans nettoyer, et assez violent pour aller jusqu’au sang …). En gros on peut dire que le risque est nul … -_-
        http://yagg.com/2014/03/31/coraline-delebarre-les-cas-de-transmission-du-vih-entre-femmes-sont-rares-mais-pas-impossibles/

      • Ils tendent à prouver quoi, vos deux exemples isolés à la con, que les gays baisent plus ou que vous n’êtes pas homophobe ? C’est beau l’ouverture d’esprit ! Il a entendu parler de capotes le monsieur ou, vu qu’ils mettent des photos de leur bite sur des sites de baise les gays en ont rien à carrer de choper des MST ? Et puis d’accord il y a plus de chances de transmettre le sida lors d’un rapport anal mais le fond de cet argument c’est que parce qu’ils aiment se prendre des trucs dans le cul c’est tous des irresponsables. Donc peut-être que vous ne le savez pas, mais vous êtes homophobes tous les 2. Et v’nez pas faire votre Morano.

  13. Très beau, très juste et très bien dit.
    Merci de nous rappeler que faire pour AGIR, pour ne pas rester dans la frustration de ne rien pouvoir faire…
    Quant à l’oubli des noms, c’est très juste, je n’y avais jamais pensé et on ne l’entend que trop peu car c’est une bonne solution. Si vous venez en hôpital, soyez sûr que j’y serai.

  14. C’est assez ironique pour un odieux connard d’inciter les gens à ne pas en être, des connards.
    Comme quoi, même dans les messages sérieux on peut trouver matière à rire.

    Et je ne me priverai pas de me foutre de la gueule des pauvres cons responsables de cette tentative désespérée de rester dans les mémoires.

    « Keep calm and carry on », disaient les anglais sous les bombes lors de la WWII.
    Gardez votre calme et continuez à vivre.
    Ne laissez jamais une bande de tarés dicter leurs lois. Vivez comme vous l’entendez.

  15. Merci pour ce post très juste et responsable. Tout le monde ne peut pas en dire autant… La damnatio memoriae devrait effectivement être appliquée plus souvent, en particulier par certains médias qui recherchent le buzz à tout prix…
    Fidèle de ce blog depuis plusieurs années, c’est la première fois que j’y laisse un commentaire. J’espère que cette idée de rencontre au sein d’un établissement de l’EFS se concrétisera.
    Prenez tous soin de vous, et revenez-nous bien vite plus Odieux que jamais, cher Mr. Connard, car il faut savoir rire pour ne pas pleurer face à la barbarie;
    « S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. » Pierre Desproges

  16. Bonne réaction de mettre l’humour de côté quand de tels actes ne méritent rien d’autre que le dédain.
    Et très bonne idée également d’inciter les lecteurs à donner de leur personne pour une noble cause.
    Pour ma part je retournerai donner mes plaquettes (pas le truc le plus utile dans ce cas de figure mais c’est systématiquement ce qu’on me demande et qui manque le plus a priori) ou du plasma/sang si le besoin est réel.

    En tout cas merci pour ce post odieux, en espérant relire prochainement ta prose sur un sujet autrement plus enjoué. Continue.

  17. Quand on va voir sur le site de l’odieux connard pour trouver un peu de réconfort, c’est que ça va mal …
    Merci pour la justesse du propos. On en aura jamais eu autant besoin, parce que ça a l’air parti pour durer et que je vois aucune solution à court terme.

  18. Merci pour celui-ci.
    Avant hier je t’ai posté un courrier un peu acerbe, ô Croate :
    « un jaloux vous apostrophe » :
    « Mon gros ego vous remercie.
    Et gros comme il est, ça compte, croyez-le bien. » écrivis-tu récemment.

    Ne penses-tu pas que le but de toute pratique spirituelle, comme l’écriture de blog, la psalmodie rituelle de mantras issus des meilleurs blockbusters américains ou l’empapaoutage de vierges prépubères sélectionnées par le chaman du village, ont pour but de dégonfler ce satané égo ?
    La technique dont tu uses et abuses, qui consiste à s’affranchir de ses défauts en s’en réclamant, a fait long feu.
    Au-delà de ta faconde légendaire, reste le problème de fond :
    pourquoi uses-tu de l’intelligence (dont le Seigneur t’a pourvu en quantités déraisonnables) pour dénigrer des films dont l’inanité est manifeste rien qu’en regardant la bande-annonce ?
    Sans parler de tes blagouzes récurrentes sur les aspects les moins reluisants de la sexualité humaine.
    T’aurais pas un problème de ce côté-là ?
    Si ça peut te rassurer, j’en ai un gros moi-même, mais ne le glisse pas en sous-main à nos chères têtes blondes, qui comme on le sait parcourent abondamment la blogosphère adulte pour tenter de comprendre comment leurs parents ont pu devenir aussi cons.
    N’as-tu pas parfois l’impression de participer au nivellement par le bas plutôt que d’aider ton lectorat à trouver du sens à sa life ?

    Bon, à part ça, j’espère que ton livre se vend bien, et que tu emballes des lectrices dans chaque port, si c’est ce que tu cherches.
    Bises.

    Du coup, tu me fais mentir.
    C’est cool.

  19. Pingback: Du sang et des fragments | Le masque de jade·

  20. l’odieux connard va souvent au don du sang… mais c’est rarement le sien qu’il donne…

    c’est bien beau de casser la figure aux perchistes-de-selfie/lectrices-de-presse-people/enfants/distributeurs-de-pubs/… (rayer les éventuelles mentions inutiles), mais si on peut en plus aider nos hôpitaux au budget restreint…

  21. En sus du don du sang, je souhaiterais rappeler à tertous qu’une carte de donneur d’organes, c’est facile à faire et ça sauve de vies.

    Le risque majeur, évidemment, serait de voir un beau rein, cœur ou foie de cet aimable lectorat sauver la vie d’une blogueuse mode, d’un perchiste à selfie, d’une fan de Robert Pattinson ou d’un parent d’élève, mais comme vient de le rappeler notre premier ministre bien aimé, « le risque zéro n’existe pas ».

    • Enfin bon, aujourd’hui, le carte  »donneur d’organe » n’aurait servit à rien aux victimes. À la rigueur, les médecins auraient pu plus profiter de l’occas pour se refaire les stocks. Mais là, je sais pas si c’est  »bien » ou  »cynique » comme commentaire …

  22. Aujourd’hui 129 personnes aurai du aller au travail, aller étudier, ou rester tranquillement chez soi. Aujourd’hui 352 lits d’hôpital aurait du être vide, au jourd’hui la France aurait du finir de panser ses plaies ouverte de Charlie Hebdo (paix à leur âmes) avant hier les guerre est venue, hier la France était choquée, aujourd’hui la France fait le deuil, le jour est noir, mais demain la France guérira et trouvera Daech, et même s’ils méritent le pire, la France pardonnera et leur donnera la prison… #PeaceInParis

    • Pour les 352 lits d’hôpitaux, c’est faux. Les hôpitaux marchent souvent à flux tendu. S’il y a affluence, on dégage les cas les plus légers accepté en temps normal.
      Là, on a dû avoir une poignée de lits en plus occupés, et beaucoup de bobos moyens renvoyés chez eux.

  23. Ces terroristes m’ont l’air de pauvre types intellectuellement très limités, que l’on drogue (vous pouvez chercher « captagon » dans votre moteur de recherche) en même temps que l’on endoctrine pour leur faire faire n’importe quoi.
    Nos cibles devraient être les « écoles religieuses » de certains pays plutôt que les camps d’entrainement une fois qu’ils sont fanatisés et drogués, bref qu’il est déjà trop tard.

  24. L’Odieux Connard a un cœur et la tête sur les épaules, malgré ses propos pouvant parfois sembler hautains et cyniques.

    Ne baissons pas les bras, même si on a eu plus l’impression de vivre au Liban qu’en France ces derniers jours.

    • Odieux si tu nous lit, pense à nettoyer ton épaule; y’a le coeur de ta dernière victime qui pendouille dessus.

  25. Reprenez-vous, Monsieur Connard ! L’on pouvait espérer trouver chez vous, compte tenu de votre évident désintéressement, autre chose que des larmoiements convenus qui ressemblent fort à ceux de la presse à but lucratif.
    .
    Reconstituer les réserves de sang ! Bien sûr il faut les reconstituer. Mais il faut les reconstituer continuellement, pas plus après le 13 novembre qu’avant : le bilan de vendredi soir est le même que celui de deux semaines d’accidents ordinaires sur les routes de France. De cette catastrophe permanente que sont les accidents ordinaires, la presse ne parle pas parce que ce n’est pas vendeur.
    J’attendais par conséquent de vous un peu moins de sanglots longs des violons de l’automne et un peu plus du non-conformisme de l’OC qui suscite habituellement l’intérêt du lecteur.
    Réfléchissons un peu à ce 13 novembre, si ça ne vous dérange pas.
    .
    Deux observations doivent fonder le raisonnement : 1) il est incroyable que les SR n’aient rien vu venir ; 2) la rapidité et la fermeté de la réaction présidentielle ne peuvent s’expliquer que par l’absence de surprise.
    .
    Les SR, nous dit-on, « s’attendaient à un attentat de type Bombay-2008 ». L’on sait par ailleurs que, militaires ou civils, nos SR sont excellents. Ils ne peuvent pas avoir manqué de détecter les préparatifs d’une opération de telle ampleur que celle de vendredi dernier. Les SR ont certainement averti le pouvoir politique en temps utile.
    Pour moi, citoyen expérimenté pour qui « politique » est synonyme de « mensonge », il est plus que probable que le pouvoir politique était informé et a laissé faire.
    .
    La rapidité de la réaction présidentielle est en elle-même fort surprenante : ce monsieur qui a maintes fois démontré autant sa capacité de tergiversation que son incapacité à décider sans consulter les « partenaires de la France » se montre soudain capable de prendre une décision en moins de deux heures sans rien demander à Bruxelles, à Berlin ou à Washington.
    Et pas n’importe quelle décision : fermeture des frontières, contraire à tous les dogmes intergouvernementaux en vigueur.
    .
    Je sais que l’on me rétorquera volontiers, parce que c’est facile pour éluder les vraies questions : « théorie du complot ».
    Mais bon : même pour un Odieux Connard et ses lecteurs, il n’est pas interdit de réfléchir rationnellement.

    • Sans aller chercher bien loin:
      Les services de renseignements en Israël sont reconnus pour leur grande efficacité. Cela n’empêche pas pour autant tous les attentats de se produire.
      Le renseignement, c’est un peu comme les agents de sécurité. On les insultent quand ils ont laissés passer un évènement qui n’aurait pas du se produire mais on ne leur dit jamais merci pour tous ceux qu’ils ont empêchés.

      Concernant la rapidité, autrement que de parler de la personne qui prend les décision, on peut plutôt parler du contexte. Il est plus facile de faire quelque chose sous l’effet de l’émotion avec toute une population qui pense dans la même direction que de prendre une décision dans un moment normal avec tous les points de vue qui s’opposent et contestent.

      Sur ce, bonne récupération physique, mentale et morale aux personnes touchées.

      • C’est bien ce que je voulais dire : même si les SR sont excellents, ils empêchent les attentats seulement dans la mesure où le pouvoir politique veut empêcher les attentats.

      • Loués soient les SR, dans leur perfection ils nous ont créés, nous protègent et nous guident. Alléluiah mes frères, prions saint RG, KGB, et CIA, car ils sont bénis. Je vous le dit, ils sont infaillibles et bénis.

        Méfiez vous des paroles du Gouverment, car il est mauvais. Il dessert l’humanité par le mensonge. Il corrompt l’âme et le corps. Il vous éloigne de la lumière, de RG notre Dieu.

    • … eh ben, dis-donc, tu as l’air super bien informé ! Les SR sont trop forts, ils ont prevenu le pouvoir politique, qui a laissé faire ? Tes sources, je te prie ? Autre que ton intime conviction, bien sûr. Parce que côté réflexion, quand je lis ton commentaire, nan, désolée, c’est pas le mot « rationnellement » qui me vient tout de suite a l’esprit.

      Ou alors tu trolles, et je suis tombée dans le panneau.

      Cela étant dit, merci OC pour ce message ; et comme il a été précisé plus haut, le don du sang, c’est, par an, 6 fois pour un homme et 4 pour une femme. Donc n’oubliez pas le chemin du centre de don le plus proche quand l’émotion sera retombée !

      • Tapez « attentats déjoués » sur votre moteur-de-recherche préféré, vous verrez l’efficacité des SR.
        Je réponds à votre question sans m’arrêter à votre manque de courtoisie parce que d’autres lecteurs peuvent se poser la même question.

      • Ah, comme ils déjouent beaucoup d’attentats, ça prouve qu’ils les déjouent tous ? C’est ça, les « sources » que je te réclamais ? Mais comment on peut balancer un argument pareil ?

        Effectivement, j’ai tendance à être cynique quand on me balance ce genre d’ inepties. J’ai bien dit cynique, hein, pas impolie. Dire que ton discours est irrationnelle n’est pas un manque de courtoisie, ou alors ton ego atteint des proportions assez conséquentes. Ce qui, finalement, ne m’étonnerait pas.

    • La fermeture des frontières, j’en entends parler depuis un mois. dans la case ‘préparatifs pour la cop21’.
      Quand à la rapidité des RGs… ils ne sont pas en train de toquer à votre porte, que je sache?

    • On a droit dans les journaux tout les 2-3 mois à une dépêche ou un communiqué d’un politique disant qu’ils ont empêché un attentat.
      Je me souviens avoir vu 7-8 cette année, cela fait environ 80% de réussite si l’on ne fit qu’aux journaux (qui ne doivent relayer qu’une partie du travail des RG). On peut les qualifier de très bon.
      Certes, foutres en tolle 10 mecs avant qu’ils aient tué 130 personnes, ca fait pas trop de bruit …

  26. Hélas ces idiots crasses de l’EFS ne veulent pas de mon sang impur, malgré 7 ans de couple et de bonheur. Allez donc bien vous faire foutre.

  27. bon commentaire un message au victime morte et sinon après s’être remis de ce terrible drame, vous pourrait faire un spoil de spectre dans la bonne humeur et la mauvaise foi

  28. Merci Monsieur Connard. Je vous emprunte votre article, pour une présentation avec les classes un peu perdues, un peu paumées, du petit village italien où j’enseigne. Merci pour ce texte d’un genre différent et tout autant appréciable.

  29. On ne peut qu’être choqué, écœuré par de tels agissements.

    Je vois Daesh comme un cancer. Cancer qu’on doit éradiquer. Les pays qui tiennent à la démocratie, aux libertés, tous devraient se sentir concernés car, d’une façon ou d’une autre, ils le seront bien malgré eux. Daesh veut assoir son autorité sur tout le monde, cela implique que le tour des autres viendra également, qu’ils soient impliqués ou non. C’est pour ça qu’il est important d’agir maintenant et ensemble, pour éviter des morts insensées, tragiques et innocentes. Ses assassins ne font que se cacher derrière une religion pour perpétrer en son nom un massacre, ce sont des lâches. Je ne peux même pas mettre des mots sur le dégoût, la haine que m’inspirent ces gens. Ils ne gagneront pas, les idées sont à l’épreuve des balles.

  30. je suis écœuré, écœuré, écœuré… par les attentats évidemment, et l’horreur absolue qu’on connu des centaines de personnes mais surtout en ce moment par ce que prépare le gouvernement. Le summum de l’exploitation politique pour tendre vers un système encore plus monstrueux, s ‘il ne l’était déjà assez
    Alors que la réaction des français était plutôt à la stupeur, le choc et la compassion, que nous sert on : un discours ultra martial, de la vengeance, une rhétorique de guerre martelée alors que des victimes baignent encore dans le sang.
    Quand les attentats ont eu lieu vendredi, après avoir éprouvé un choc et une grande tristesse comme beaucoup d’entre nous, je me suis dit que c’était un événement fondateur du meme ordre que les attentats du 11 septembre, et on voit comment cela a changé les Etats unis et comment le monde entier a été affecté. Des mesures d’exceptions sont devenues des lois d’exceptions (patriot Act), au nom de quoi? de la lutte pour la liberté? Le lendemain du 11/9, le USA se sont demandés « pourquoi nous »? C’était la seule bonne question. Aujourd’hui j’attends de lire cette même question, qui ne semble pas devoir se poser chez les journalistes.
    Et il n’aura pas fallu 48 HEURES à Hollande après son premier discours de guerre, pour déjà annoncer son intention de changer rien moins que la constitution pour « permettre aux pouvoirs publics d’agir conformément à l’Etat de droit contre le terrorisme de guerre »!!!! sans expliquer bien sûr en quoi cela aurait pu empêcher des jeunes Français de décider de se faire sauter la tronche en tuant un maximum de personnes. Pourquoi une telle ‘desocialisation’ est possible et va se poursuivre… La faillite des hommes se transforme en une faillite d’un système de sécurité supposé trop inadapté, qu’il faut donc ‘renforcer’. Au menu contrôle de la circulation des personnes, pouvoirs exceptionnels , état d’urgence facilité… Attendons la carte du dessert d’ici quelques jours, si vous avez encore faim
    Côté vengeance, un seul mot d’ordre A la guerre! A la guerre! A quand la bombe atomique sur Daesh? D’ailleurs cette bombe devrait elle être larguée sur les soldats fous de l’EI, ou bien sur ceux qui financent l’Etat islamique, ou encore ceux qui ont participé à la déstabilisation de la région contribuant largement à son expansion?
    Cerise sur le gâteau, on en profite pour expliquer à l’union européenne que pour cette raison, pas possible de réduire la dette publique, bien au contraire… Et si chaque bébé Français qui nait doit déjà 30000 euros aux banques, pas grave continuons ainsi. Lol. Ptdr. Xptdr. mort de rire et mort d’écœurement

    Le monde de 1984 prends forme, c’est hallucinant. Cela m’écœure. Et vous?

    • Un peuple qui est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et il finit par perdre les deux (Benjamin Franklin)

    • Ah ça c’est sûr, la guerre a toujours été un bon prétexte pour réduire les libertés des gens. Selon moi ils ne s’attaquent pas au vrai problème, réduire les libertés n’empêchera pas un type de se faire exploser ou de faire une fusillade, même si il y a un service de renseignement un attentat passera toujours entre les mailles du filet. Quant à changer la Constitution…. Il me semble (pardonnez si je me trompe) qu’il n’est pas BON de changer la Constitution quand celle ci ne nous permet pas de faire ce que l’on souhaite (Ici on parle de surveiller la population, la Constitution n’empêche pas de faire la guerre, ça se saurait…). Elle est un peu là pour faire garde fou si j’ose dire.

      Alors la question est: que faire ?
      Faire la guerre ? Ne pas faire la guerre ? Quand bien même la France ne se serait pas mêlée de ce qu’il se passe en Syrie, vous croyez vraiment que daesh est du genre à se dire  » bon allez on a réussi, on s’arrête là. Les autres pays impurs on les laisse tranquilles. » ?
      Point Godwin: Hitler s’est il seulement contenté d’exterminer les juifs (et autre non « aryen ») en Allemagne ? On est dans le même genre de folie.

      Réduire les libertés, non. La guerre, ben quelle autre alternative ? (je me pose réellement la question.)

  31. Je suis triste et écoeuré par la trahison de nos dirigeants depuis 30 ans. Au lieu d’avoir les burnes de désigner la Bête, on a beurré la raie aux Français pendant des décennies avec des leurres (ça glisse mieux) , les derniers en date étant la lutte contre la vitesse excessive, l’homophobie et le réchauffement climatique, tout cela sans jamais s’émouvoir des étranges évènements sanglants qui se multiplient sur tout le territoire et que l’on se contente d’attribuer à un accés trop facile aux armes, à des troubles psychologiques ou à une réaction devant diverses exclusions (ainsi les victimes deviennent coupables et méritent leur juste châtiment).
    On nous a imposé le « vivre ensemble », jusqu’à présent nous n’avons eu que le « mourir ensemble ».

    • Tout à fait ! D’ailleurs personne ne le dit mais les homophobes en excès de vitesse sont la principale cause du réchauffement climatique.
      Sinon on a effectivement imposé le « vivre ensemble »,à quelques trou du cul extrémiste dont tu fait partie. Parce que les pogroms, massacres et autres joyeusetés du « fascisme entre nous », c’était pas glop.
      Donc désolé de t’imposer la liberté, tu peux toujours partir pour des pays de merde plus fascisant si le coeur t’en dit. (fait gaffe que le Birman vire de notre côté en ce moment, je te conseille plutôt la Corée du nord)

      • Abitboll, ta réponse de dhimmi me laisse penser que tu aurais dû faire un stage accéléré d’évaluation des priorités. Dans une salle de spectacles ou à la terrasse d’un bar. Pauvre collabo. Heureux de t’avoir importuné de ma présence.

      • Donc, Kamel, quand quelqu’un n’est pas d’accord avec vos « idées », vous lui souhaitez la mort. Félicitations, vous avez exactement le même mode de pensée que les terroristes.
        Sinon, la priorité n°1, c’est manifestement la lutte contre la connerie humaine. Ca nous évitera à la fois les excès de vitesse, l’homophobie, le réchauffement climatique, le terrorisme, les commentaires haineux et les pseudo-raisonnements relatifs à ces concepts sur ce forum (ou le trollage, je ne suis pas bien sûre, mais c’est pas grave, ça marche aussi). Bref, tout bénéf. Personnellement, je fonde beaucoup d’espoir sur la greffe de neurones.

      • « la greffe de neurones »… euh, sur certains c’est pas gagné, y aurait rejet (problème de rhésus à ce qu’il paraîtrait)

      • Même pas foutu de m’insulter dans un français compréhensible ? Ah, si y’a collabo à la fin! Je collabore avec qui? On sait pas, mais c’est pas grave. Aufwiedersehn scheißkerl.

  32. Se battre, d’accord(tant que c’est pas à moi de le faire), mais contre qui?
    l’ennemi n’a pas d’uniforme, pas de drapeau. Il n’a pas d’autorité pouvant signer et faire respecter une reddition. Il s’agit juste d’un tas de gens désirant la mort et prêt à nous tuer jusqu’au dernier pour l’obtenir.
    Soit nous leur trouvons quelque chose qu’ils préfèreront, soit nous perdons l’usage de nos miroirs.

    • Ils ont un drapeau, même si ils sont plus relâchés au niveau de l’uniforme. Ils ont une autorité, une organisation, un état.
      Et surtout des camps d’entrainements pour inculquer a nos chers bacs -12, l’art de tenir son fusil dans le bon sens et de bien lacer sa ceinture d’explosif. Les camps sont destructibles; fin de l’entrainement, moins de danger. L’organisation de l’état Islamique aussi est destructible, fin de l’état, moins de coordination.
      Il nous restera, au final, comme en décembre dernier, 2,3 fous qui iront attaquer des commissariat au couteau en criant « Allah Wakbar », et qui mourront tout seul.

      Quand à leur trouver quelque chose qu’ils préfèrent, ce n’est malheureusement pas possible d’imposer les goûts et les couleurs aux autres. C’est leur choix d’être (bêtes et) méchants, personne n’est en mesure de les empêcher de faire ce choix.

      • Détruire leurs camps ? Mais leurs camps, c’est un cible installée à 50m et 2 poteaux et une barre pour faire des tractions.
        En une demie journée, je te construis un camps d’entrainement pour 50 mecs …

        Faut s’en prendre aux hommes, pas aux  »camps » !

      • Oui enfin les camps d’entrainement sont rarement vides(ou alors c’est pas des camps d’entrainements) et c’est plus simple de viser un camp qu’un bonhomme. Y’a des fois faut arrêter d’essayer de jouer sur les mots pour avoir le dernier.

    • Pour les derniers nazes qui ont été éliminés, il a fallu plus de 5.000 cartouches et 80 grenades de 40mm (avec quel effet et quelle précision, d’ailleurs, matez les impacts sur la façade!) Alors s’imaginer comme Abitboll que ça va être un simple parcours de santé, montre qu’il est déjà prêt à rédiger le spoiler du dernier Bond où notre héros défait une organisation tentaculaire avec une montre, un fusil d’assaut et un Walther PPK. Un documentaire didactique, en somme hein Georges? ;-)

  33. Allyah, ma pauvre cocotte, relis mes mots et seulement mes mots (tes préjugés parasitent ta réflexion) et tu verras que je ne souhaite la mort de personne. Pas plus que tu ne souhaites la mienne ou que tu me souhaites de m’exiler en Corée du Nord au nom de la tolérance-euh ou du vivrensemble, n’est ce pas? Je ne souhaite pas la mort de Georges, au contraire j’aurais voulu qu’il y soit et qu’il survive. Indemne. Avec le bruit des kalash dans les oreilles et les cris des blessés, les supplications des victimes et les rires des tueurs. Il nous épargnerait ainsi son prêt à penser et ses clichés. Et toi ma belle Allyah, ma soeur, fais gaffe où tu traines et avec qui tu traines. Choisis les places du fond, face à l’entrée et repère toujours la sortie de secours dès le début. Que Dieu te protège.

      • Peut-être qu’il confond tolérance et condescendance, comme il semble confondre ‘imposer’ et ‘promettre'(la phrase qui a déclenché la réaction a plus de sens avec ce verbe).

    • En fait je comprends pas trop où vous voulez en venir kamel, c’est quoi votre message exactement? Que les politiques laissent faire les terroriste, voire les encouragent? Si c’est le cas, soyez plus explicite et si c’est pas le cas, soyez plus explicite. Merci. Ah oui et vous avez raison Georges est complètement à côté de la plaque en espérant que des terroristes meurent si on attaque leurs camps. Où va t-on chercher des idées pareilles voyons???

      • Mais oui, Monsieur S. Nos politiques nous ont trahis. Ceux là comme leurs prédécesseurs. Vous connaissez le Club Le Siècle? Depuis que j’ai appris son existence je ne vote plus. Le Théâtre Nô qu’est devenu notre république me fait horreur. Et, oui, Georges est à côté de la plaque, mais pas complètement car, en théorie, il pourrait avoir raison. Malheureusement les faits sont têtus et l’Histoire est pleine de ces camps en Afgha, au Soudan, en Serbie, en Irak et en Syrie que l’on bombarde ou que l’on traite par drones interposés en gaspillant l’argent du contribuable. Combien de tonnes de bombes et de missiles de croisière à Tora Bora ou ailleurs et combien d’années avant de « serrer » OBL? Combien de tonnes de bombes sur Belgrade et son complexe militaro industriel avant de réaliser qu’on n’a pas détruit grand chose, faute d’observateurs/guideurs au sol? La guerre est un métier, même à l’échelle du humble petit AdC que je suis et les yaka et les faux (?) cons se ramassent grave sur le bunker des réalités. Vous avez des petits malins, avec des Tchéchènes parmi eux, qui se lancent dans le djihad et vous croyez qu’ils vont se laisser enfermer dans un dispositif de guerre air-sol comme des lapins de 6 semaines? Si vous saviez ce qu’est un entrainement ou une formation en zone de guerre, vous sauriez que certaines erreurs ne se font jamais, comme mettre tous les oeufs dans le même panier que ce soit en ce qui concerne où, quand, comment, combien, et avec quelle fréquence. Vous en choperez quelques uns par chance, ça fait partie du taux de pertes acceptables. Les autres seront plus forts et plus vicelards. Tant que vous n’irez pas les chercher où ils sont et avant l’heure du réveil. Mais vous n’êtes pas obligé de me croire.

      • Que des frappes aériennes ne suffisent pas, c’est une évidence (en même temps, c’est facile pour moi de dire ça, c’est pas moi qu’on va envoyer sur le terrain). Qu’on a trop attendu, je suis d’accord également. Que la guerre constitue en soi une solution, je suis plus dubitative, la violence ayant la fâcheuse habitude d’engendrer la violence. Mais comme on a laissé aller, je ne sais pas si on a vraiment encore le choix.

        Tout ceci mis à part, vous m’excuserez, même en lisant « vos mots et seulement vos mots » dans votre premier message, vous ne parliez pas de ça. En gros, vous parliez de priorités (parce que, manifestement, faire la guerre empêche de lutter contre l’homophobie et le réchauffement climatique. Faut pas tjs tout voir en mode binaire « c’est ça OU ça »). Et vos avez à plusieurs reprises dit qu’on nous avait imposé le vivre-ensemble. Et là, j’attends encore que vous explicitiez votre pensée.

      • Ce n’est pas que nous ne soyons pas obligé de vous croire, c’est surtout que nous ne sommes pas obligés d’être d’accord avec votre opinion. Car c’est bien ce que je lis dans vos posts même si, et c’est bien là je trouve votre plus grand ennemi, vous tentez de la faire passer pour des faits.
        Il devrait être évident pour vous que vous n’êtes pas le seul à avoir un passé, ou un présent, militaire sur ce site. Votre analyse, certes exacte, s’applique également à toute intervention au sol, et cela aussi nous avons une bonne expérience derrière nous pour constater que ça ne mène pas à grand chose de bon.

    • Il souhaite la mort de personne. En fait c’est toi le bisounours, nan? Tu va leur faire des bisous jusqu’à ce qu’il arrêtent les attentats,les terroristes ?

      • Au risque de me faire traiter de grammanazi, relis ta phrase et compte les fautes de syntaxe. Tu devrais être plus humble en ce qui concerne ma maîtrise du Français. Des insultes en Allemand, des « fascisme » et des « fascisant » dès le premier post à mon endroit, c’est sans doute pour toi que l’on a inventé le point Godwin…
        T’avoir dans un forum ça doit être un vrai plaisir! Et puis le feu croisé entre Madame Allyah qui me reproche de vouloir buter tout le monde et Georges qui me reproche de ne souhaiter la mort de personne, ça fait désordre… essayez au moins de vous concerter sur Facebook quand vous faites une fourchette.
        Georges, je crois que c’est mal parti avec toi aussi, mais je vais te tendre le rameau d’olivier. Je ne lis jamais les liens qu’on m’envoie parceque je considère que si je me fais chier à développer (entre deux sarcasmes) une argumentation, j’attends de l’autre qu’il fasse un travail perso lui aussi, pas qu’il m’envoie le boulot des autres.
        En parlant de lien, voici ma pomme:
        http://img110.xooimage.com/views/0/6/5/myself-stage-dec-2010-4d8b0fa.jpg/
        Je ne sais pas qui tu es vraiment mais je te prends cash car je suis vraiment Kamel, fils de harki d’origine Kabyle et d’une Auvergnate. Après des études à l’école Massillon où j’assurais en Français et en Anglais (dur dur pour mon père avec son taf de conducteur d’engins mais il voulait le meilleur pour moi) j’ai fait 2 ans en fac d’Anglais et je me suis engagé dans la Grande Muette. Au 17ème RGP j’ai appris la vie, la vraie, en particulier lors d’un séjour en Afgha et beaucoup de choses ont changé dans mon esprit depuis ce séjour. Je n’y étais pas ce jour là quand Momo est venu massacrer mes frères d’armes à la sortie de la caserne mais je te jure que j’aurais donné ma vie pour qu’il ait affaire à moi et seulement à moi.
        Je suis ce blog depuis 3 ans environ et c’est la première fois que j’interviens. Je ne suis pas sûr que vous sachiez vraiment ce que c’est que le froid, la douleur, la mort, la peur et… la honte.
        Contentez vous de pleurer et de cramer des bougies, des gens veillent sur vous, avec peu de moyens, pas d’encouragements et leur attachement au drapeau, à la Patrie et à l’ordre vous sembleront suspects et déclencheront sans doute une éruption de points Godwin. Nous en resterons là car je le veux bien, toutefois si quelqu’un s’adresse à moi dans un Français correct et sans projeter sur moi les chauve souris qui hantent ses neurones, je suis à sa disposition.

      • 1) Jamais mis en cause ta maitrise du français, mais le fait que tu m’insultes en étrangien. Je t’ai donc renvoyé la pareille en étrangien également. Comme en plus tu m’avait traité également de collabo, l’allemand me paraissait tout à fait adapté( t’es léger comme un poids lourd, du coup j’explique mes vannes -_-). Du coup le poing Godwin, c’est plus pour ta gueule que pour la mienne. (c’est celui qui dit qui y’est)

        2) Pour le côté fascisant, ton premier poste pues la réthorique FN, est mochedu FN, au toucher c’est gluant comme du FN, s’entend comme du FN, et à ce goût gerbant de FN.
        Tu vois ou je veux en venir ? Mais non t’as raison, je mérite surement un point Godwin, ahlala, s’te blague.

        3) Quand je dit que tu souhaites la mort de personnes, je te cite de quelques commentaires plus haut(même si j’y crois pas un instant): « relis mes mots et seulement mes mots (tes préjugés parasitent ta réflexion) et tu verras que je ne souhaite la mort de personne ». Le petit poisson rouge dans ton bocal à fait son p’tit tour? Il en est content ?

        4) pas foutu de cliquer sur un lien ? Dommage ç’aurait pu te rendre moins con.

        5) Je suis Georges Abitboll, l’homme le plus classe du monde. Même les cowboys du Tegzas savent ça.

        6) Chacun sa vie, chacun ses problèmes, c’est pas parce que t’étales les tiens que les autre en ont pas.

        7)Jamais prétendu être anti-militariste non plus.

        En un peu plus bref: tu nous ressort un beau caca façon Lepen, agrémenté d’expressions fourre-tout dénués de sens,amalgamé de raccourcis fallacieux, d’omissions néfaste, de mensonges éhontés, etc (ex: »trahisons politique », « la bête », on mélange des « excès de vitesse » avec « des évènements sanglants qui se multiplient »).
        On a vraiment l’impression que t’as tout gobé, rien digéré/cogité, et que tu nous recrache le tout à la tronche. T’espérais quoi? Qu’on te dise, mmmhhh le caca c’est délicieux ?

  34. Commençons par Georges Profonde. Les gars, comment faites vous pour supporter un troll aussi flagrant? Vous avez peur de lui ou quoi? Son arrogance et sa suffisance ne vous ont pas révélé un pervers manipulateur? Vous lui confieriez votre carte bleue ou votre petit frère? Dans la vraie vie personne ne peut être aussi bidon, creux, vain, vulgaire, primaire, provocateur sans se retrouver aux urgences. Seul un roquet de clavier, avec un sparadrap sur sa webcam peut se permettre ce genre de comportement. Il s’agit en général d’enfants de parents divorcés ou abusifs, la plupart ont subi des sévices sexuels de la part d’un ou plusieurs membres de leur entourage. La honte les a empêché de chercher de l’aide auprès de psychologues et leur seule échappatoire est de projeter les démons qui les hantent sur le premier venu, de façon anonyme de préférence. Sachez les reconnaitre à leur ton péremptoire et à leur argumentation en paragraphes. Cette semaine vous aurez lu un Georges que vous ne connaissiez peut-être pas, tâchez de vous en souvenir et laissez le à sa coprophagie chronique, elle est son seul réconfort.
    En ce qui vous concerne, Madame et Messieurs, vous n’avez pas l’air d’être de mauvaises personnes et le contraste est d’autant plus flagrant. Je regrette de ne pouvoir répondre à tous, je n’ai malheureusement pas le temps de le faire. Vous êtes, bien sûr, libre d’avoir sur le monde et la société un regard différent du mien, mais justement, que savez vous du mien? Mon premier post ne s’en était pris à aucun d’entre vous et ne portait pas le moindre jugement sur les 90 posts précédents. C’est ça aussi le vivrensemble non? Mais cela semble déjà au dessus de vos forces. Ne cédez pas à l’angélisme, au prêt à penser et à l’émotionnel. Gare aux réflexes pavloviens. Un tel blog n’est pas le lieu pour vous parler de tout ce que j’ai vécu et ne me permettrait pas de savoir (à une exception près) à qui j’ai vraiment affaire. Je ne vous importunerai plus.

    • Tout ça d’attaque ad hominem! Eh ben !!! En essayant d’impliquer le reste du monde ? T’es pas assez grand pour te battre tout seul mon ch’tit beret vert ? (en vrai t’es pas assez grand pour utiliser le bouton répondre alors ça m’étonne pas plus que ça.)

      Sinon pour répondre aux question que les gens avancent face à tes réflexions bidons, là, étonnamment (ou pas), on voit rien venir.

  35. Kamel, je te présente mes excuses. Je suis une sombre merde et je suis sincèrement désolé d’avoir encombré le débat avec mes immondices. Triste exemple que ma conduite pour un militant anti le pen. Il ne me reste plus qu’à me pendre avec la ficelle de mes boules de geisha.

  36. Aidez moi les gars! Je suis atteint du syndrome de Tourette: je fais chier des gens qui ne m’ont rien fait et je me rends ridicule (plus j’avance, plus on m’…)

  37. Tu vois Kamel, même moi j’arrive à répondre à mes réflexions bidons! On dirait que j’arrive à bien utiliser le bouton répondre! ;-) Tu sais que je suis trop con pour me renseigner sur le 17 et leur béret rouge? Entre 2 consultations de gayporn.ru j’apprends que le béret vert est l’apanage des commandos-marine et des légios, pourquoi je ne tourne pas sept fois mon gode dans mon fion avant de conchier mon entourage?

  38. J’avoue tout les gars: si j’ai mis 2 L à Abitboll, c’est parce qu’en bon éconazi de la gauche sodo altermondialiste, je suis un putain d’antisémite et que je ne voulais pas être confondu avec un Botbol ou un Abitbol. Caca boudin je suis le troll de chez l’OC!

  39. On dirait bien que quelqu’un m’a niquer ma rasse! J’aurais pt’être dû lui lacher la grape pandant qu’il étaiz encore tamps mais j’aver trot la haine contre se rebeu de merde! Et puis monn corecteur ortograf qu’ ait en carafe!
    Allyah tu es vraiment cool et je regrette que cela se soit passé ainsi.
    Ta gueul sale rebeu para facho! t’aurai dut mourir en afgha!
    Odieux, au secour! Sort moi de la!

    • De leçon ? Quand ta capacité à insulter se fait tellement la malle que t’en viens à utiliser mon pseudo pour faire une vingtaine de petits commentaires pathétiques et rageux, ça devrait me servir de leçon? XD.
      T’es vraiment un génie, même si t’es pas foutu de détecter l’ironie.
      A mon avis tu va devoir trouver autre chose.
      Si tu peux réessayer la technique du « better man » avec le rameau d’olivier et tout, c’était assez magique. Quand ta tentative de grand seigneur en mousse a tenu un demi-commentaire pour en revenir tes insultes bas-de plafond, on aurait dit le BHL qui se fait entarter: c’était un vrai régal.

      • Putain, v’la que je recommence! Oublie ce que je viens d’écrire, je te jure que je suis malade et que je suit un traitement. Tu sais Kamel, ça n’a rien de personnel et en plus tu voit bien que c’est juste superficiel tout ce que je balance, je n’ai même pas le temps de m’occuper de ce que les autres ils ecrive. Tu sais pourquoi je m’en prend à toi, c’est parce que les harkis sont les seuls mouloud qu’on peut insulter sans passer pour un raciste!
        Sur ta photo, t’as un gun avec une lunette, je vais te surnommer ‘sni-beur’ ! Elle est marrante non?

  40. Tu te crois drôle en plus? Me faire passer pur un raciste ça ne prent pas! Alors que je suis contre le FN et que tu dis pas pour qui tu roules! Fous moi la paix!

  41. Très fort de te faire passer pour moi qui me fais passer pour toi. Tu n’as vraiment que ça à branler de tes journées. Un geek doublé d’un troll raciste: tu n’aimes pas BHL, comme tu n’aimais pas Glucksmann (Dédé, pas l’autre, celui là tu ne le connais pas, tu es branché Village People). Voyons un peu, BHL et Dédé, qu’ont ils en commun? Hmm? Cherche encore, petit hypocrite… Et tu n’aimes pas les harkis non plus, mais çà, tu me l’as bien fait comprendre avec ta subtilité habituelle. Il y a beaucoup de monde que tu n’aimes pas, Georges, tu ne crois pas que cela mériterait une remise en question? Tu dois en indisposer des gens sur les forums, ne t’étonne pas s’ils te rendent la monnaie de ta pièce. Continue comme ça et tu passeras le plus clair de ton temps à parcourir tous les commentaires de ce blog depuis sa création et à réagir à chaud, c’est à dire en réfléchissant encore moins que d’habitude. D’ailleurs tu as peut-être déjà commencé, va savoir…
    Bien vu pour « sni-beur »! Je vais le faire broder comme bande patronymique.

    Salut à tous, ne vous dérangez pas, j’espère que vous allez bien et que cela ne vous empêche pas de sortir. La semaine prochaine je suis sur Paris avec Vigipirate, je ne ferai que des bâtiments administratifs. Si vous me voyez, adressez vous à un binôme avant de venir me dire bonjour. Gaffe aux endroits trop bondés, vous n’êtes pas seuls à les avoir remarqués.

    • C’est clair, j’ai carrément que sa à foutre, en fait on est même une seule et même personne. Bientôt je vais monter un fight-club. Bon par contre Kamel, c’est moi qui monte le projet chaos et qui baise Carla, toi tu fait les photocopie et les calins à Bob.

      C’est vrai j’aime pas BHL, ni Kamel le Harki, qu’ont-ils en commun ? C’est tout les 2 des gros cons qui puent du bec. Quand à Glucksman, je sais pas qui c’est donc j’peux pas te dire.

      Aller gros naze, la prochaine étape c’est de te faire passer pour moi qui me fait passer pour toi qui te fait passer pour moi qui me fait passer pour toi qui te fait passer pour moi qui me fait passer pour toi qui te fait passer pour moiqui me fait passer pour toi qui te fait passer pour moiqui me fait passer pour toi qui te fait passer pour moiqui me fait passer pour toi qui te fait passer pour moiqui me fait passer pour toi qui te fait passer pour moi.
      T’es en bonne voie pour devenir scénariste à Hollywood.

  42. Bonjour Odieux,
    Je relisais votre excellent bouquin dernièrement. Si vous le rééditez… vous pourrez malheureusement ajouter une page 178bis pour expliquer que non, décidément, le 13 novembre ne saurait être la journée de la gentillesse…

  43. posage de question:
    qu’est ce qui vous a motivé à cette article concernant la journée de la gentillesse? qu’est ce qui dans l’océan des synchronicité, de toutes ces probabilités qui font que chaque journée de notre calendrier ont pu voir à plusieurs reprises un massacre ou une catastrophe, a fait que vous choisissiez ce jour.
    la réponse me parait évidente vous étes un illuminati, veuillez trouver ci joint mon CV et ma lettre de motivation comme je postule à….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s