Le repos du guerrier/barde

Lecteurs, lectrices.

Point d’article avant au moins la semaine prochaine, puisque le maître des lieux se remet encore douloureusement du film dont on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (se poncer les yeux pour effacer certaines choses prend du temps). Sans compter que déjà, la foule se masse aux portes de ma demeure provinciale en réclamant à grands cris un spoiler de Divergente 2.  Laissez donc le temps à Diego de rassembler assez de schnouf pour me remettre sur pied, de rincer ma cravate dans un bain de larmes d’étudiantes et de nettoyer mon Mauser et j’irai voir de quoi il retourne.

Ma mission sacrée est sans fin.

(et puis si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours aller lire À la Vie, à la guerre, en ce moment il y est question de prêtres, d’embuscades, de pièges et de coups de gourdin. Oui, j’aime faire ma pub.)

On se retrouve donc bien vite. Le devoir m’appelle !

27 réponses à “Le repos du guerrier/barde

  1. Tu me fais marrer. J’adore. Je ne te demande pas en mariage car je suis mariée (CF ton FAQ) mais je rigole bien quand même. Continue !

  2. Reposez-vous bien, cher Odieux, séchez ce sang de vos yeux et ces larmes sur votre cravate, et revenez-nous en forme (pour à nouveau vous retrouver dans le même état que présentement, si j’ai bien tout suivi).

  3. Merde alors on fait comment quand on a déjà lu a la vie a la guerre? Je vous enverrai bien quelques kilos de schnouf mais après avoir vu Fury je vais en avoir bien besoin pour me remettre de cette bouse patriotique en HD.

  4. Si d’aventure, vous étiez devenu masochiste suite au film précédent, ne pourriez vous pas critiquer « la secrétaire ». Oui oui, le film qui a inspiré le livre dont s’est inspiré le film à l’origine de votre présent désarroi. Avec Maggie Gyllenhall, James Spyder, du SM soft car tout est suggéré. Un OVNI à l’époque, car le monde n’était pas encore prêt.

  5. Cher odieux
    êtes vous au courant de la dernière chanson des enfoirés? Cette chanson trnapirant a elle seule mépris et parodie j’aurais aimé avoir vore avis

    • Ahhhhh enfin une chanson des enfoirés !

      J’attends ca avec impatience tous les ans, je m’en vais de ce pas trouver les douces paroles (je n’irais pas jusqu’à l’écouter)…

    • Etonnant que Goldman ait écrit ça…

      Je ne suis pas du tout attiré par la variété, encore moins Française, mais la majorité des phrases font un à trois mots de long…

      Et bon, autant que trouve que beaucoup de jeunes sont vraiment de gros glandeurs (j’ai 26 ans hein, alors on se calme tout de suite !), autant le fait d’avoir un vrai projet d’entreprise n’est plus suffisant pour pouvoir entreprendre.

      Je me suis renseigné pour créer une entreprise avec un concept unique en France et potentiellement très rentable, mais les taxes, charges de personnel et conditions d’emprunt rendent la chose impossible pour un jeune sans relations.

      • Encore un qui a voulu lancer son commerce de pelles + GHB ?
        Le marché est saturé, c’était pas une bonne idée…

      • La formule « un diagnostic prénatal pour votre enfant consanguin + une bière + une frite » aurait pourtant fait un tabac. Souvent les banques sont trop frileuses, malgré des études de marché rudement bien ficelées.

      • Le Nord-Pas-De-Calais est un marché très porteur dans les deux cas de figure…

        Je salue votre mémoire Georges !
        Mais ce concept n’est pas commercialisable chez nous.
        En effet, nous picolons et mangeons des frites systématiquement lorsque nos femelles accouchent à l’arrière de nos Renault 19.

        Il est toujours délicat de faire de l’argent sur une tradition séculaire…

    • Goldman a réagit sur la polémique dans le petit journal de canal+ d’hier soir ^^
      Je vous laisse le soin d’apprécier !

  6. Repos mérité. Merci pour votre courage, abnégation, humour et même mauvaise foi. Et ne poncez pas trop fort, ça raye.

  7. C’est le cerveau qu’on ponce en cas de résidus de film tenaces, pas les yeux.
    Et je salue votre endurance.

    • J’ai raté quelque chose ? ou le prénom Julien est simplement à bannir des bouquins vendus aux futurs parents ?

      Remarque… c’est vrai que pour un prénom moderne, il aurait 2 ou 3 lettres de trop pour être à la mode

      • Moi c’est l’age qui m’a tué, au vu du verbe je voyais un odieux connard plus agé
        Pour ceux qui veulent mettre un nom, une profession (tiens, c’est dommage, ça aurait pû être un jeu) et une histoire de vie, visitez le site mentionné dans l’article. On y part de l’auteur, de sa vie et de (presque) toute son oeuvre.

        En tout cas, un grand merci pour ces odieux articles. Le décalage, le totalitarisme de l’humour où tout est permis est quelque chose qui est trop peu présent dans notre société.

  8. « Point d’article avant au moins la semaine prochaine, puisque le maître des lieux se remet encore douloureusement du film dont on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (se poncer les yeux pour effacer certaines choses prend du temps). »
    Odieux quand même. Que la majorité des demandes vous réclamant un spoiler sur ce film aient été signées par un mystérieux Nicolas C. aurait du vous mettre la puce à l’oreille. Quelqu’un qui vous en voudrait particulièrement peut être ?

  9. Sinon je propose d’engager John Wick pour aller faire un barbecue géant de tous les petits noms a côté de l’affiche du film-qu’il-ne-faut-pas-nommer . surtout celle qui balance « … je suis initiée… » (à lire avec une voix suave et glouglouttante à la fois. si si.)
    Au pire on leur fera porter le chapeau pour la mort de son poisson rouge.

  10. Dites, rassurez-moi, on n’oublie pas le Cage nouveau de cette année hein ? Parce qu’entre Outcast et Dying of the Light, 2014 a fait de beaux crus.

  11. Ne pas faire d’article cette semaine après le grandiose monument qu’était le spoiler de « 50 Shades of Grey », voilà qui est fort odieux…

    Ah ! On me souffle dans l’oreillette que c’est normal. Et que c’est même un paradigme en ces lieux ! ;)

  12. Et en plus notre O.C. est multi-classé,
    ça impose le respect.

    Reposez-vous bien, camarade,
    car du boulot (Divergente 2) vous attend!

  13. Pour tout ceux qui s’étonnait du nom et de l’age du maitre des lieux : vous pouvez même avoir sa photo en creusant un peu (je ne suis pourtant pas allé bien loin).

    EDIT OC : justement, si c’est facile, il faut laisser les autres chercher un peu, roh.

    • Y trouve-t-on également la couleur de son slip préféré, la composition de son dernier repas et son arbre généalogique ?

  14. En même temps, quand on voit ce qu’il va arriver dans les prochaines semaines en terme de films:
    Divergente 2, Mad Max, Avengers, Les 4 fantastiques, Terminator Genesis, Fast and Furious 7…

    Il va en falloir des forces. Des chatons aussi.

  15. Bonsoir !

    Je sors juste de voir « Hacker », le dernier opus de Michael Mann. Je suis sûr que vous adorerez le détester parce que, franchement, question invraisemblances et trous des cénario, ça se pose un peu là !!!

  16. Monsieur l’Odieux, je me dois de vous remercier. Vous avez combattu les merchandising américain. Vous avez pointé du doigt les incohérences hollywoodiennes. Vos critiques ont brisé les côtes de millions de personnes. Vous vous considérez vous-même comme un connard, mais vous êtes un Saint. Vous sauvez notre fric, nos yeux et plus important, nos neurones. Par pur bonté en votre prochain. Votre croisade contre les mauvais films est digne de devenir une légende. La légende d’un Connard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s