What Would De Gaulle Do ?

Puisque l’équilibre est une chose importante et qu’après un certain article sur Jaurès, le bon peuple a réclamé l’équivalent sur de Gaulle, voilà qui est chose faite.

Chut. Ne dites rien, je sais : ma bonté me perdra. Mais que voulez-vous, je suis comme ça. Et ça n’a strictement rien à voir avec les lectrices qui m’ont envoyé leurs soutiens-gorge à dédicacer pour s’assurer de ma collaboration pleine et entière. que de la bonne volonté, on vous dit. Mais oui. Bref ci-dessous, l’image à cliquer habituelle.

DeGaulleVignette

Et comme toujours, tu peux cliquer avec entrain sur la vignette pour que hooo, apparaisse une grosse image pleine de pixels !

Et puis après, il faudra quand même en revenir à des articles sans fin avec plein de petits caractères.

Je sais que secrètement, vous aimez ça.

43 réponses à “What Would De Gaulle Do ?

  1. ha, cool — un peu de distraction en ce morne dredi matin

    c’était rigolo et un peu déprimant à la fois, parce qu’il y a tout de même un gros fond de triste vérité, sous cette épaisse couche de mauvaise foi…

  2. Quel connard, il a prévu que j’irai survoler l’image tant j’attends de voir surgir la petite bulle d’aide affichant un texte sardonique, pour ce chien de Pavlov que je suis :P

  3. « Puisque l’équilibre est une chose important »
    c’est la chose qui est importante, pas l’équilibre… va m’accorder cet adjectif vile gredin !
    Bon sinon, mon onc’ Serge me dit que les soutifs dédicacés c’est has been, mais que par-delà les monts brumeux, les mers secouées de vents et de houle, il existe un pays bleu où les femmes s’font signer s’es boules…

  4. Oh oui on aime ça les articles sans fin avec plein de petits caractères !
    Ceux qui diront le contraire sont assurément de très mauvaise foi (ce qui s’accorde avec l’esprit de ce lieu).
    Un bel équilibrage donc et une bonne surprise en ce vendredi matin !

    • Ctrl + roulette de la souris
      J’apprécie les pavés avec un zoom à 175%, c’est quand même plus agréable …

  5. Bien le bonjour M. Connard !

    Votre servante fêtant humblement ses 18 printemps en ce jour, c’est donc un magnifique présent que cet article !
    Vous êtes bien urbain, merci !

    • je crois qu’on dit « votre servitrice »

      et joyeux anniversaire bien sûr — enfin, vous allez pouvoir voter, et participer à la gloire de nos valeureux politiques !

      • A mon humble avis, et à celui du dictionnaire, le mot « servitrice » n’existe pas, du moins dans notre belle langue française. Mais c’était bien tenté !
        Et quant à voter, certes je puis dès à présent, mais gloire, valeureux et politiques dans la même phrase… Disons que « valeureux » et « nos politiques », c’est un peu antinomique !
        Bien à vous,

    • Ouais, moi aussi j’ai vu le spectacle de Franck Lepage. On pense ce qu’on veut de ce ministère, n’empêche que c’est Dédé qui en a eu l’idée première.

      • Ah… Pourtant si tu en crois vraiment cette conférence, ce serait plutôt l’idée de Georges Pompidou. =)

  6. Cher Connard,
    Nous feriez-vous le plaisir de vous essayer au Colonel de la Rocque et à Lénine (certes pas très français mais ni Victor Serge, ni Thorez ne me parraissaient intelligents à utiliser)?

  7. Hmmm, cher Connard, vous me voyez désolé de ne pas vous voir poursuivre votre oeuvre artistique en abordant un fondamental, Pierre Poujade

  8. Quelqu’un saurait d’où est tiré la citation de fin de page ?

    « Un journaliste qui fait des articles qui ne dérangent personne, ça s’appelle un attaché de presse »

    • Moi je connais « Un journaliste est soit une pute, soit un chômeur », mais vous ne voudriez pas connaître l’auteur de cette citation.

  9. Mon cher OC, J’apprécie beaucoup votre style rédactionnel mais suis amené à me demander si ce style ne cache pas qqch de suspect : il y a eu d’abord cette affaire de 24e RI et maintenant voilà que vous insinuez que De Gaulle est parallèle et de sens contraire à Jaurès. Certains de vos lecteurs, parmi les plus inattentifs, s’y laisseront peut-être prendre. Cordialement quand-même, Yves Cadiou

    ________________________________ De : Le blog d’un odieux connard À : yves.cadiou@yahoo.fr Envoyé le : Vendredi 3 octobre 2014 9h26 Objet : [New post] What Would De Gaulle Do ?

    WordPress.com Un odieux connard posted: « Puisque l’équilibre est une chose important et qu’après un certain article sur Jaurès, le bon peuple a réclamé l’équivalent sur de Gaulle, voilà qui est chose faite. Chut. Ne dites rien, je sais : ma bonté me perdra. Mais que voulez-vous, je suis comme »

    • Moui, ou alors comme le PS se réclame de Jaurès et l’UMP de De Gaulle, ce sont donc les deux figures réincarnées pour l’occasion.

  10. Merci aux lectrices qui ont su trouver les gestes pour s’assurer de la pleine collaboration de l’OC.

    Même si on a pas on a pas vraiment besoin d’aller aussi loin pour le voir collaborer. =P

  11. Salut monseigneur OC, vous pourriez en faire une déclinaison heureuse:
    « What would Pygmalion do? »
    Lui il serait hyper content des performances de ses héritiers s’il revenait de la mythologie.

  12. Excellent ! dommage que ça manque de trucs extraordinaire comme le mug de la dernière fois ^^

    Mais et l’auteur de cette sage citation, qui est-ce ? c’est vous ? tout n’est-il que tromperie ?

  13. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 GOALS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Avec De Gaulle (2 Goals), nous avons 2 buts à atteindre.

    Notre premier but est d’avoir notre indépendance:
    chef d’entreprise, rentier, actionnaire, ermite … enfin un mode de vie qui ne consiste pas à vivre dans la prison dorée du prolétaire urbain, manipulé par les médias, abruti par les divertissements, emprisonné par la consommation et obsolète par les produits industriels.

    Notre second but est notre action:
    guerre, révolte, révolution, construction, altruisme, humanitaire, médecine, enfin un mode de vie qui ne consiste pas à mener une existence sur Terre inutilement.

    Il n y a que les bêtes qui passent leur vie à se nourrir, à se faire tondre et à aller à l’abattoir: les CONtribuables, les fanboys Pommés, les bénéficiaires d’aides diVERSes, les alCOOLiques, les prostiTUÉES, les stagiAIRes, les faiNÉANts, les TÉLÉspectateurs, les GAMErs, les geeks pré PUBères, les BISOUnours, les kikouLOLs, les PUTes, les ENDettés, les cloCHARs.

    Soyons indépendants, forts, préparés, audacieux, intrépides et déterminés.

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 GOALS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Si je suis chef d’entreprise, actionnaire (titulaire d’un PEA), altruiste parfois, mais endetté (bah oui une société et une maison, ça ne se paie pas avec de l’argent sorti du chapeau) et gamer à mes heures perdues je suis quand même une bête?

      • Oui vous serez une bête car vous jouerez à des heures perdues au lieu de trouver une solution pour sortir de votre dette.

        Ne comptez pas sur l’Odieux Connard, ni sur moi, ni sur votre famille, ni sur vos amis, ni sur personne pour sortir votre tête de l’eau. Et avec votre tel raisonnement, la société n’est pas prêt de changer, les hommes politiques ont des années tranquilles devant eux.

        Si vous me trouvez stupide, c’est votre choix. Continuez à vivre votre vie misérable et vous le regretterez à la fin de votre vie.

        Moi qui pensait trouver des commentateurs ici un peu plus intelligents que sur les autres forums, je réalise que j’ai fais erreur. Il n y a aucune différence entre commenter ici et sur Doctissimo/Facebook/Le Monde. Vous êtes tous les même. Dès que l’on vous montre un problème et les potentielles solutions, vous sortez des excuses dans le seul but de ne pas vous écarter de votre illusion du confort et du bonheur, or la possession ne va pas de pair avec la liberté, surtout si cette possession n’est acquise qu’avec du crédit ou des outils qui masquent votre réel hypothèque et votre dépendance. Au final, comme les religieux soumis, vous n’êtes pas maître de votre vie, les objets vous possèdent, vous acceptez qu’on vous marche dessus, qu’on vous humilie, qu’on vous emprisonne, qu’on vous prend pour des cons.

        Vous ne valez pas mieux que du bétail. Ce dernier, à la différence de vous, n’encourage pas les autres bêtes à rester esclaves et n’applaudissent pas ses semblables après avoir été tondus.

        Quant à moi, je vais faire quelque chose de mon coté pour améliorer la situation. Même si j’échouerais, j’aurais au moins essayer. Je ne serais pas déçu de moi avant d’avoir donner mon dernier souffle, contrairement aux personnes qui ont échangé leur vie et leur liberté contre une prison prolétaire sordide, sans odeur ni saveur.

        Et pour finir, j’espère que cette humanité touchera bientôt à sa fin dans d’atroces douleurs car nous sommes tous des déchets, nous avons autant de valeur qu’un cadavre d’animal en putréfaction. Nous méritons tous de bruler et de disparaître à jamais comme de vulgaires produits chimiques nocifs et toxiques.

        Au revoir.

      • La solution je l’ai trouvée! (ouf) Ca s’appelle « rembourser son emprunt » (mon banquier m’a expliqué mais comme je suis un peu idiot j’ai pas tout compris, sauf une histoire d’échéancier et de capacités de remboursement).
        Enfin bon soyons sérieux deux minutes. On fait partie de la société ou non. A priori j’en fais partie donc j’en accepte les règles, je paie mes impots et ma société également (je fais partie de la « classe moyenne » c’est à dire que je paie plein pot je ferme ma gueule et je ne délocalise pas). C’est ce qui permet entre autres de payer la sécu les infrastructuresn, l’éducation de mes enfants etc etc. Si je ne veux pas le faire, je ne profite pas de tout ça et je vais vivre tout seul dans ma montagne. Si c’est ton cas (apparemment)j’ose espérer que tu fabriques tes vêtements toi même, que tu n’as pas de sécurité sociale, et que tu n’engraisses pas les multinationales en ayant par exemple un accès internet. J’en déduis donc, si tu parles ici, que tu es un parasite (tu te connectes avec l’accès qui l’a payé à ta place), ou incohérent. Ou pire, un hypocrite.
        Sinon, quand j’entends quelqu’un dire « moi j’aurais pu faire ci ou ça », j’ai plus l’impression d’entendre quelqu’un exprimer sa frustration de ne pas avoir pu le faire, pour des prétextes souvent pathétiques (je dis pas que c’est ton cas bien entendu), mais c’est ce que j’ai souvent constaté. Si on s’en fout on n’en parle pas a priori (moi je ne parle jamais de rap ou de tuning par exemple). Ton discours me fait plus penser à un anarchiste frustré qu’à quelqu’un vraiment utile à la société, que tu sembles vouloir détruire (pour la remplacer par quoi d’ailleurs, si tu as mieux à proposer?)

    • Faut arrêter les boissons gazeuses. En général ça fait faire des psssschits. Un peu comme votre DIScours alAMBiqué qui MÉLange allèGREment diverses idées qui se contredisent d’elles mêmes … En tant que chef d’entreprise, vous êtes par exemple un contribuable (vous payez des impôts …) et bénéficiez d’aides « diverses » pour que votre petite entreprise puisse vendre des produits industriels à obsolescence programmée, à des prolétaires urbains geeks, kikooolol et futurs endettés s’ils ne le sont pas déjà grâce à vous et vos amis rentiers des fonds de pensions américains et autres, et tout ça bien sûr grâce à la manipulation des médias (que vous possédez) qui les abrutissent pour mieux vous aider de vendre.
      Je peux continuer mais je pense que vous avez compris. Enfin, je l’espère.

      • Ps: je répondais bien sûr à Lecteur Libre.

        Sinon excellent le retour de De Gaulle, mais c’est dommage que certaines affaires ne soient pas évoquées pour rendre le comic strip encore plus grinçant. Et il y en a des choses à rajouter … :)

      • Vous pouvez être chef d’entreprise et faire des montages fiscales pour éviter de payer les impôts.

        Ah non, ou bien vous faîtes parties des personnes qui pensent que payer les impôts contribuent à la société et à rembourser la dette.
        Moi je vois que les hommes politiques vivent dans le château de l’Elysée et touchent des salaires astronomiques pendant que le peuple se fait entuber en vivant dans les rues noircies par la pollution industrielle et morale.

        J’aurais pu être moi aussi un homme politique, m’habiller en costume cravate, porter une Rolex, toucher des dizaines de milliers d’euros par mois, manger dans les restaurants 5 étoiles et vous faire des discours en proposant de nouvelles taxes en vous faisant croire que c’est pour nourrir les pauvres pour qu’en fin de compte, je puisse renouveler mon château.
        Et oui, j’aurais pu le faire quand je vois que vous avez un cerveau d’un QI d’huitre …

      • Eh oui, tu aurais pu le faire.
        C’est dommage. Quand on pense qu’il aurait suffit que tu t’achètes une Rolex, que tu touches des dizaines de milliers d’euros par mois, ailles manger dans des restos 5 étoiles et fasses des discours pour nous prouver ta « flagrante supériorité » (c’est de l’ironie, avec toi je me sens obligé de préciser).
        Vraiment dommage, que tu te contentes de faire les discours, en négligeant les milliers d’euros et les 5 étoiles. Quel grosse bête parasite et fainéante qui rate magistralement ses 2 Goals.

    • Ahaha, super ! Est-ce que Monsieur Connard recrute lui-même ce genre d’intervenant pour poursuivre la poilade à la suite de son (excellent) article dessiné ? :D

  14. J’aurais pas pensé écrire ça un jour, mais là vraiment, pour celui-ci et pour l’autre sur Jaurès, je ne peux pas me retenir: Je t’aime, connard.

  15. Tout plein de fausses choses.

    La sécu par exemple, De Gaulle etait résolument contre, il a d’ailleurs fait repoussé tant qu’il a pu les elections des caisses jusqu’a finalement les supprimer carrément…

    Bref, la Sécu c’est les coco qui l’ont faite, pissétou.

    Et a peine créée, la droite entonnait déjà le refrains du déficits de la faillite et de la réforme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s