Le jeu des trônes

« Comment ? Toujours pas de nouvel article en ligne ? Qu’est-ce que c’est que ce scandale ?« 

Du calme, marauds et gourgandines : baissez vos fourches, soufflez vos torches : le maître des lieux est tout simplement par monts et par vaux, vous pouvez donc continuer de râler aux portes de son manoir, ce n’est pas encore aujourd’hui que vous aurez raison de lui. Mais dans sa grande bonté et sa légendaire modestie, celle-là même qui le pousse à rédiger des articles à la troisième personne du singulier, il ne vous abandonne pas. Ou plutôt, non : en ce 19 novembre, d’autres ont décidé de prendre le relais. Puisqu’en effet : il s’agit de la journée mondiale des toilettes.

L’occasion de partager avec vous plusieurs éléments majeurs :

  • Oui, il existe bien une organisation mondiale des toilettes, la World Toilet Organisation. Hé si.
  • Par conséquent, il y a des gens qui ont leur carte de visite. En soirée, et entre deux coupes de champagne, glissée à une jolie dame en lui susurrant à l’oreille « ça vous en bouche un coin ?« , vous devenez instantanément une sorte d’über-James Bond
  • Vous ai-je dit que le patron de ladite organisation s’appelait « Docteur Babar » ? Carte de visite toujours, à ce stade, je pense que la sienne a des bords dorés et ne se trouve que dans des paquets de Yu-Gi-Oh.
  • Pire encore, ces chenapans n’ont pas posé leur journée le 2 janvier, pourtant « journée mondiale sans pantalon » (véridique) ce qui aurait permis de créer certaines intéressantes synergies, mais le 19 novembre, éclipsant ainsi la journée mondiale de prévention des abus envers les enfants. Ce qui prouve qu’au hit-parade des choses sortant aléatoirement de votre corps, l’enfant vient de passer derrière l’étron. Il y a une certaine logique là-dessous.
  • Mais foin d’ironie, nos fiers artificiers nous en arrosent ici suffisamment. Aussi, pourquoi le 19 novembre ? Et malgré toutes les recherches, une seule explication en ressort : le 19 novembre est l’anniversaire du 19 novembre 1942, qui fut le jour du début de la grande-offensive de l’armée rouge sur Stalingrad. Intelligemment appelée « Opération Uranus« .

Si quelqu’un a une meilleure explication, je suis preneur.

Ici, une capture d’écran d’une opération soutenue par la WTO . Je vous laisse juger (et constater que ces garnements ont volé mon Fifty Shades of Brown)

Dans tous les cas, cela nous apprend surtout deux choses :

  1. L’ONU finance visiblement un véritable nid à amoureux de l’ironie grasse et personne ne s’en est encore rendue compte
  2. J’ai visiblement un dossier de subvention à monter

Sur ces bonnes paroles, je retourne courir le monde et reviens prochainement écrire des choses autrement plus sérieuses, ah mais.

Fêtez bien ça, tout de même.

65 réponses à “Le jeu des trônes

  1. Euh… là, OC, tu t’es trompé de cible ;->
    Parce que, les toilettes, c’est ‘hachement important…
    Pour ne pas boire l’eau dans laquelle quelqu’un d’autre a fait ses besoins, par exemple ;->
    Evidemment, en Europe et dans les pays développés, ça semble une…évidence !

  2. Soufflez vos torches… C’est ainsi que ce vil OC se torche de nos vents de fondement. Reconnaissant cette attitude fouille merde entre toute, il nous fait toutefois grâce de sa diarrhée épistolaire et nous pouvons alors le décorer de l’étron d’or.
    Désolé mais ce post à base de fiante m’a inspiré cette réponse, tel un délicat moment passé en compagnie de Daura l’exploratrice (ahah je vois vos sourires à ce dernier mot).

  3. Petite correction la journée sans pantalon en France a eu lieu l’an dernier le 13 janvier (ce qui aurait pu être très drôle car c’était aussi une importante journée pour feu la manif pour tous… J’ail d’ailleurs découvert cette journée grâce à un site catholique complètement taré hélas disparu aujourd’hui)

    dans d’autres pays, c’est le 5mai: http://fr.wikipedia.org/wiki/No_Pants_Day

    sinon effectivement, vu l’importance de l’accès à l’eau potable, ben c’est un article vraiment à chier. Très réussi en un certain sens, donc… (oui je sais elle est facile, fallait donc que quelqu’un la sorte…)

  4. Oh non votre Fifty Shades of Brown que j’aurais tellement aimé voir un jour publié pour pouvoir l’offrir !

    Je sais qu’il d’agit d’une cause très importante, mais c’est vrai que cela dégage un certain ridicule (nom des organisations, présentation des projets, Dr. Babar et bien sûr le magique « I totally give a shit » !).

  5. Le 19/11 est :
    ¤ la Journée internationale des hommes (sexistes, une remarque ?).
    ¤ la Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants.
    ¤ la Journée mondiale des toilettes publiques et jour de création de l’Organisation mondiale des toilettes (peut-être manquaient-ils simplement d’imagination, ou d’un calendrier ?)
    ¤ Monaco : Fête du Prince.
    ¤ Porto Rico : Jour de la découverte de Porto Rico par Christophe Colomb en 1493.

    Source Wikipédia, si vous aviez la flemme de chercher.

  6. Opération Uranus.
    Si j’étais une femme, j’enverrai séance tenante ma demande de mariage à l’Odieux. Le calembour est juste… parfait.

    • Inutile d’être une femme, dorénavant, pour demander l’Odieux en mariage. Cependant un calembour, fut-il parfait, vaut-il de partager le même trône?

      • Je confirme. On le trouve notamment dans … Futurama. Même si on parle alors de la planète, et non de la contre offensive soviétique à Stalingrad.

      • Je n’apprécie pas le calembour parce qu’il est nouveau (je l’ai déjà lu dans la VO de Harry Potter), mais parce qu’il est magnifiquement introduit. Se demander pourquoi le 19 Novembre, faire le lien avec la bataille de Stalingrad, citer l’ONU et placer le jeu de mot juste au bon moment moment n’est pas à la portée du premier venu.

  7. Le projet a été particulièrement bien soutenu par les blogueurs qui font de l’affiliation puisque qu’ils ont reversé une grosse part de leur commission!
    Mais il y a encore du pain sur la planche .
    Le problème est loin d’être réglé le combat est sanglant (ou sans gland, c’est comme vous le sentez…ha, ha).

    @+
    Christian.

  8. En fait, le ridicule ne vient pas spécialement de cette journée là (les toilettes sont un sujet éminemment sérieux, pour des questions d’hygiène ; je vous laisse le soin de consulter des articles sérieux pour comprendre).

    Ce qui est ridicule, c’est d’avoir une journée mondiale des toilettes, une journée mondiale de la gentillesse, une journée mondiale des voisins, une journée mondiale pour ça, une journée mondiale pour ci … Bientot, l’ONU va demander à rallonger le calendrier car il y aura plus de 365 journées mondiales par an ?

    Alors le coup de la journée mondiale pour sensibiliser, c’était bien au début. Mais là, à force de se noyer dans la cuvette, ça fait pas un peu plouf non ?

    Bref, j’attends pas spécialement de journée mondiale pour faire mes besoins aux toilettes, être respectueux des femmes, des enfants, être gentil avec tout le monde, ou ne pas cramer la maison de mes voisins. J’essaie de faire ça toute l’année non stop. C’est quand même mieux.

    Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de ne pas faire tout ça, mais toute l’année : ça marche aussi.

  9. Au passage c’est mon anniversaire le 19 novembre, je vous laisse imaginer mon désarroi en découvrant l’existence de cette journée.

    Sinon cher Odieux j’espère toujours voir un article sur ce magnifique site, d’une telle puissance d’ouverture d’esprit et de finesse conceptuelle qu’il pourrait détrôner le site des amis de la cartouche à l’encontre de la gente féminine.
    Mais si ! Ce site : maranatha21.blogspot.fr/2011/06/south-park-dessin-anime-illuminati.html

    • Merde alors, mon âme a subit de grosse souillures ;)
      N’importe quel individu au QI supérieur à 10 réaliserait que South Park se moque de Jésus et emploie un « langage ordurier »alors je me demande quelle est l’utilité de ce site à part nous faire rire (le fameux « SOUTH PARK est un dessin animé qui vient tout droit des enfers, ça ne fait aucun doute! » m’a achevé ^^).

      La mauvaise foi de l’individu est incroyable puisque qu’il a été chercher LE seul épisode où Stan va dans une boutique « New Age » pour ensuite dire qu’on y voit des symboles illuminati (c’est étonnant dis-donc) !

      Cher monsieur, vous avez trouvé une perle des internets, toutes mes félicitations !

      • Je dois avouer que ce site est vraiment fantastique surtout grâce à la population de haut niveau qui s’étale dans les commentaires.

        Surtout qu’ils ont quand même deux millions de vues !

        Mais je m’amuse bien avec eux, leur démontrer toute l’ignorance dont ils font preuve est certes trivial mais d’un autre coté leur stupidité me donne l’impression d’entrer en contact avec le chaînon manquant, et ça ça n’a pas de prix.

      • C’est certes distrayant mais il ne faut pas se méprendre : les commentaires sont tellement filtrés que seuls quelques petites critiques percent timidement, les 2% des commentaires en accord avec l’auteur des article sont eux intégralement publiés. Quelle déception donc de découvrir qu’aucun de mes 9 commentaires depuis 2 jours n’a été publié !

      • AH AH AH si en fait ils ont enfin publié un de mes commentaires sur South Park ! Joie !

        Si on ne veut pas être bloqué il faut leur dire que dieu est infiniment gentil et tolérant alors que lui il publierait mon commentaire. et puis caser 2 ou 3 références mystiques à la bible tout en ne critiquant pas trop la bassesse de leur propos. il faut ruser …

      • C’est clair il filtre à mort, et pourtant je n’ai pas été grossier, mais bon il a peur de se remettre en question. Dommage, c’est même pas drôle du coup on ne peut pas le voir se dépatouiller de façon fumeuse pour nous contredire… Tu as posté sous quel nom Rrromain?

      • Mais je ne le vois plus ! Où est mon commentaire ??? fuck alors je vais le reposter encore une fois.

      • Arf dommage!
        Moi j’ai dans un commentaire (censuré évidemment) je lui ai fais remarquer que une des images, dont je devais retranscrire le texte au moment de publier mon message pour s’assurer que je ne suis pas un bot , était une photo avec un 666 dessus (véridique!), et que je ne savais donc que faire car je soupçonnais donc ce site d’être contrôlé par un démon. J’attends toujours sa réponse… :D

      • L’idée que Céline Dion soit un suppôt de Lucifer était assez séduisante, mais à mon avis tous ces illuminatis partout, je trouve ça louche. Je pense que c’est un complot des créateurs de ce site pour de nous tromper et pour nous cacher là où sont les vrais illuminati ! Sur ce, je retourne dans mon asile.

    • La vache ce site va certainement vite faire partie de mes favoris (si il y a beaucoup à se mettre sous la dent, je n’ai pas encore exploré). Merci beaucoup à toi pour ce genre de découverte et à l’Odieux pour me permettre de croiser des gens qui partagent ces infos hautement indispensables à ma santé mentale.

      • Je dois avouer que je me débat dans les commentaires depuis un bon moment sur ce site (je signe yan dessus) et il m’en a supprimé un petit paquet, mais je fait mon petit bonhomme de chemin.

        Je crois même que je commence à le faire douter de lui même (selon lui je serais trop intelligent et je résonnerai trop pour pouvoir accepter jesus dans mon coeur).

        Mais j’ai quand même réussi à le faire critiquer une de ses adeptes (Serena) à la fin, grâce à un joli commentaire (lui aussi supprimé), il n’a laissé sur elle que le commentaire où je lui dit que ses propos sur les TJ (que je ne porte pas plus dans mon coeur )sont quand même vachement télescopés.

        PS: J’ai envoyer un mail à l’OC pour qu’il parle un peu de ce site ici, histoire de voir à quel point ça peut aller. Il m’a répondu mais j’ignore toujours s’il va en faire un article.

      • C’était donc toi Yan! J’avais essayé de t »envoyer un message de soutien et d’admiration (très beaux développements de ta part) mais censurés évidemment… continue comme ça!

      • Je lui en ai encore laissé un bien sympathique. En avant première ici ( et des fois qu’il ne passe pas la censure de Maranatha) :
        Bonsoir,

        « Pour commencer je tiens à dire que je trouve dommage que certains de mes commentaires aient été supprimés après approbation, mais qu’en tant qu’administrateur de ce site c’est votre droit. D’autant plus que la majorité des commentaires supprimés concernaient Serena, qui a elle même rapidement montrée les limites de sa connaissance de n’importe quel sujet. Donc cette censure ne me porte pas vraiment préjudice.

        Au delà de ça je trouve regrettable que vous n’ayez pas pris la peine de répondre à mes questions (notamment la facultative qui restait la plus intéressante à mes yeux).

        De plus je pense que vous avez compris depuis longtemps que je ne suis pas public à se laisser facilement persuadé. Comme je l’ai dit plus tôt j’essaie vraiment de comprendre votre point de vue et je ne le rejette pas en bloc d’entrée de jeu.

        Alors je me demande vraiment pourquoi il vous semble que : « avec tout ce que vous avez pu voir comme articles dans ce Blog, vous devriez normalement comprendre qu’il y a des forces invisibles qui luttent pour anéantir l’équilibre moral de ce monde, ces forces vont conduire le monde à sa destruction, cela par la complicité des hommes ».

        Il me semble surprenant que vous disiez d’un coté que je vous semble intelligent et que d’un autre vous attendiez de moi d’adhérer sans condition aux propos tenus dans la plupart de vos articles ? Je ne dis pas ça pour vous discréditer mais cette forme de détour me semble bizarre.

        En effet, on peut supposer que vous entamiez une argumentation concrète pour présenter de telles affirmations. Surtout que de nombreuses personnes prennent la peine de construire leurs questions et qu’elles lisent vos articles avec attention avant de les poser.

        Comprenez ma surprise quand je vois comme seule réponse : « le simple bon sens l’enseigne », « une religion/doctrine/philosophie MORALE, et ce courant s’adapte à mon avis PARFAITEMENT à une logique qui est à contre-courant des forces invisibles qui font basculer le monde dans l’horreur de l’apocalypse. » , « Je ne sais quoi vous dire de plus ».

        Il me semble votre croyance, aussi importante soit-elle à vos yeux, ne vous prive pas de tenter de me fournir une réponse honnête, détachée de raccourcis et d’éléments pré-mâchés (forces invisibles, empécher le monde de basculer dans l’apocalypse).

        Je me permettrai d’ailleurs, bien que ma connaissance des écrits bibliques soit bien plus limitée que la votre, de parler de ce « courant à contre courant » qui lutte contre ceux qui veulent amener l’apocalypse.
        Or il me semble, que selon la bible, l’apocalypse est absolument inéluctable, on ne peut qu’attendre qu’elle se produise.

        Dans l’attente d’une réponse,
        Cordialement Yan. »

        J’espère que ce coup ci il va faire l’effort de me sortir une vraie réponse ahaha. On verra bien.

      • M’étonnerait aussi beaucoup… Et pourtant j’ai eu l’impression que les catholiques allaient peut être réussir à se remettre en question avec leur nouveau pape que je trouve plutôt sympathique (contrairement à tous les précédents…). Mais bon Maranatha ne se réclame pas d’eux et il est un peu taré et tout seul dans son coin (enfin j’espère qu’il est seul dans son coin sinon c’est inquiétant). Mais sinon concernant ton message belle rhétorique à nouveau censurée on dirait. Normal t’es trop intelligent ça peut pas coller, il l’admet lui même (il est honnête finalement, c’est pas beau de médire).

      • @reader112 Bonne chance parce même avec un peu de léchage, tu l’attaque encore trop directement.
        Sinon c’est vrai qu’il n’est pas catholique mais il ne semble pas témoin de Jéhova non plus, c’est pas clair…

        Dans un de mes commentaires sur les simpsons, je lui ai quand même fait remarquer que « si l’enseignement de la bible continue à n’avoir lieu que dans d’austères églises avec des pédophiles, ou sur des sites internet critiquant toutes les choses sympa que les gens aiment, vous ne risquez pas de transmettre votre parole à beaucoup de gens. Le but de l’évangile et tout ça, c’est bien de sauver un maximum d’âmes non ? Même l’Église de Satan (http://www.churchofsatan.com/) semble plus intéressante et crédible que votre site ou votre interprétation de la Bible »
        Bon là, je n’espérais pas être publié ^^ c’était du troll pur.
        Mais ne parlons pas trop de ce site, un éventuel article de l’OC risquerait de perdre en saveur.

      • Ouais en effet pas censuré, mais la réponse qu’il m’a filé est vraiment nulle. Le mec on lui balance des romans toutes les 10 minutes et il nous répond en deux lignes.

        Et sinon les « clients » de ce site sont visiblement évangélistes, c’est une espèce de secte chrétienne très axée sur le retour de Jesus tout ça, un peu comme les témoins de Jéhovah mais en plus proche de l’Eglise chrétienne classique.

      • Tiens je lui ai répondu quand il dit qu’il ne comprend pas ton problème:

        « Je crois que son problème c’est qu’il a du mal à comprendre la légitimité de ton message, qui est peut être tout à fait louable. Mais tu ne donnes pas de bases assez solides, je pense, à tes explications autres que des affirmations péremptoires sans développer tes arguments autrement que par « c’est dans la Sainte Bible » ce qui peut laisser des personnes athées ou agnostiques un peu perplexes puisque pour elles la Bible n’est pas forcément une référence. Ou alors il faudrait que tu démontres pourquoi la Bible est indiscutable (autrement que par « C’est la parole de Dieu »). Ca ferait peut être avancer le débat?
        Cordialement »

        Wait and see…

      • Tu le trolles que sur l’article de South Park ou tu a commencé à varier les plaisirs ?

      • Je pense que ça va pas passer ahah.

        D’un autre coté on va finir par arriver à un point de rupture. Soit il décide d’arrêter les commentaires pour cet article et on continuera sur le suivant, soit l’OC fini par écrire un article sur ce site et là….

        La je pense qu’il va enfin comprendre le sens du mot apocalypse vu comment il va se faire assaillir.

        Ou troisième solution, celle que j’espère depuis le début. Visiblement ce mec s’est converti à sa religion en mousse, donc il devrait y avoir moyen de le faire venir à la raison, donc semer le doute dans l’esprit de ses lecteurs, donc sauver quelques humains de leurs délires irrationnels. Certes c’est pas très sympa, si ça se trouve cette religion est tout ce qu’ils ont mais ils sont tellement cons ça me désespère (cela dit ils doivent se dire la même chose de nous).

        Au final tout cela est très vain, je ne pense pas qu’on aille très loin comme ça, mais c’est difficile de se résoudre à laisser ce genre d’extrémisme se propager.
        On verra bien après tout.

      • A Romain: oui surtout sur South Park et un peu sur les homos (bien que mon message ne soit pas en rapport direct avec le sujet)

        A Reader: Je suis bien d’accord avec toi sauf que nous au moins on a le sens de la dérision et je pense qu’on est (un minimum ou un peu plus) capables de raisonnement et de remise en question de nos convictions. La preuve: avant j’aimais bien Tarantino (non pas la pelle!)

      • Il m’a envoyé par mail « j’évite de publier vos commentaires […] parce que je vous trouve un peu trop INTELLECTUEL. »
        Zut, pour ne pas être censuré il faut que je devienne con ^^

        On peut également interpréter l’emploi du passé dans la suite du mail :
        « j’ai d’ailleurs été aussi intellectuel que vous, donc je sais très bien de quoi je vous parle. »
        Serait-il devenu stupide ??

        Personnellement j’abandonne, les paradoxes de ce gars là sont trop extrêmes pour moi. Mais je crois qu’il me prend pour un illuminati aussi …

      • Ça ne fait aucun doute tu fais partie d’une secte d’adorateurs d’un dieu bizarre qui réclame des offrandes à base de cognac et de cigares! Le Mal incarné! Prie pour la paix de ton âme et puissent Dieu et la Sainte Bible te venir en aide. Amen.
        Oula j’ai passé trop de temps sur ce site. J’arrête…

      • Ça va être tellement beau si l’OC fait un article sur ce site. Rien que pour les milliers de commentaires que le mec va devoir filtrer. Surtout que comme vous je commence à me lasser d’essayer de leur expliquer leur connerie.

        J’aime beaucoup le «  »j’ai d’ailleurs été aussi intellectuel que vous, donc je sais très bien de quoi je vous parle. »
        Serait-il devenu stupide ?? « .

        Je crois que les mecs se passent le cerveau à la ponceuse avant de rentrer dans leur religion. Et après ils se demandent pourquoi je trouve qu’ils ont un comportement sectaire.

        J’aimerai tellement qu’il y ait un instant de 10 secondes après la mort où on dit à tous ces tarés de croyants : « Vous vous êtes plantés, on vous a menti » et blackscreen.

        En attendant je vais continuer à les titiller un peu, si ça se trouve il y en a au moins un qui finira par comprendre qu’il se fait avoir, ce sera toujours ça de fait ahahah. Ce paradoxe débile, l’athée qui veut « sauver » les âmes des croyants, au final j’ai l’air aussi con et extrémiste que eux.

        Mais vu que je m’en balance, et qu’eux aussi, allons y gaiement !

      • Et un petit cadeau pour l’ami Jean Marc de notre sainte mère de la connerie : « Bonjour,

        Je ne vais sans doute rien vous apprendre Jean Marc, mais on apprend beaucoup de quelqu’un sur la façon dont il écrit.

        Or il n’est nul besoin d’observer attentivement votre message pour remarquer que vous employez les majuscules uniquement pour parler de deux choses : Vous et tout ce qui tient à Dieu ( Jesus Christ, Saint Esprit, etc).

        Alors on peut se dire rapidement que vous avez de fortes chances de vous fourvoyer en mêlant égocentrisme et croyance. Vous pensez que vous et vos amis évangéliste sont au dessus des autres mais en dessous de « Dieu », que vous aimez tout autant qu’il est censé vous aimer.

        Je pense que vous vous voilez la face avec votre immense amour de dieu, parce qu’a première vue c’est surtout vous même que vous aimez par son intermédiaire. Et à partir de là on peut parler d’orgueil (surtout dans la mesure où vous êtes persuadé d’avoir en mains LA vérité), qui, au sein de votre religion n’est pas une des plus grandes qualité je crois.

        Vous oubliez que le message de Jesus, si on raccourci un peu la prose de l’an 100 mélangée à la réécriture moyen-âgeuse qui est quand même très fleurie, était que chacun de ses fidèles devait avant tout aimer son prochain.

        Mais il n’y a aucun amour dans le fait de suivre aveuglément une religion sans se poser de question et de vouloir y amener le plus de gens possibles.

        Surtout qu’entre les témoins de Jéhovah, les Evangélistes, les Mormons, et autres « branches » de la chrétienté « apparues » au cours du dernier siècle il y a très peu de différence. Votre point commun principal étant surtout votre aveuglement absolu.

        Sauvez-vous vous même. »

        Passera, passera pas ?
        On pourrait lancer un jeu la dessus d’ailleurs, une sorte de pile ou face du commentaire, avec des paris et tout.
        Un bitcoin à qui arrivera à faire paraître :
        « Et comme Jesus l’a dit alors qu’il chevauchait un raptor avec un chapeau de cow boy, des lunettes de soleil, un cigare cubain au coin des lèvres et un lance flamme dans les mains : Pose ton flingue ou je demande à mes amis de la west cost de te ravager la pastille dans une cave avec l’assistance d’un singe syphilitique borgne et amputé d’un bras  »

        Ce qui est beau c’est qu’on a typiquement affaire au genre de crétins qui aurait cru à ce genre de conneries si un tocard l’avait écrit il y a un peu moins de 2000 ans.

      • Je suis sûr que ça peut passer si tu mets des guillemets, une référence quelconque à un des chapitres de la bible, et que tu ajoute des majuscules à ce qui se réfère à jésus, qu’il conviendrait d’ailleurs de nommer « le très saint Christ Jésus notre Sauveur », ou un truc comme ça.

      • En effet ça se tente. Après tout ces gens là et le second degré ça fait deux, voire 3 (avec Dieu puisqu’il est omniprésent dans leurs vies)

      • Un peu moins d’un moi plus tard je reviens à la charge en réponse à une certaine Elodie sur leur site (c’est pratique elle m’a répondu tout en bas, j’ai pas galéré a trouver):
        « Pour répondre à votre premier paragraphe je serais très court. L’idée que je développais dans mes arguments quand je parlais de la bible est simplement qu’à mes yeux vous prenez les textes dans un sens bien trop littéral, ceux de la bible comme mes réponses ou celles des autres commentaires de ce site.

        Relisez les 37 derniers commentaires, notamment ceux qui ne sont pas en accord avec vos idées et vous vous ferez une idée de ce dont je vous parle.

        Et pour votre information j’ai récemment lu la bible, tout aussi sérieusement que je lis les réponses que l’on me donne sur ce site via les commentaires.

        Par exemple parlons un peu de cette façon si particulière que vous avez de lire la bible : « Est ce que la lampe parait pour qu’on la mette sous le boisseau ou sous le lit ? N’est -ce pas pour qu’on la mette sur le lampadaire  » (Marc, 4-21). ou encore « Rien ne se trouve voilé qui ne doive être dévoilé, rien de caché qui ne doive être connu » (Luc 12-2),

        La où vous semblez attendre que Dieu vous apporte les réponses, la lumière, vous dévoile ce qui est caché tant que vous battaillez pour obtenir la redemption, j’ai une toute autre lecture.

        Pour moi e texte semble signifier qu’il appartient aux hommes de chercher la vérité, elle ne passe pas par nécessairement par une forme de spiritualité religieuse, mais par la quête de ce que l’humanité représente. Tout le monde cherche une réponse, que ce soit le singe cherchant à atteindre la cacahuète ou l’homme sa place sur terre. Notre intelligence nous permet de remonter à nos origine et d’essayer de comprendre notre éventuelle destinée, mais certainement pas de nous abriter derrière un mot qui n’a désormais plus aucun sens.

        Par exemple nous pouvons lire : « Malheurs a vous, légistes, parce que vous avez enlevé la clé de la science! Vous même vous n’êtes pas entré, et ceux qui voulaient entrer vous les en avez empêché » (Luc 11-52).
        Il s’agit ici selon moi de chercher une vérité déjà perdue. Ceux qui ont « enlevé la clé de la science » (science signifiant ici connaissance, savoir mais pas au sens technique/technologique) l’ont perdue. Leur égoïsme condamnait l’humanité d’après la bible.
        Or à travers ce site et ses commentaires l’auteur de ce blog passe son temps se dédouaner: « je vous ai prévenu, dieu ne me réclamera pas votre âme ». Il prétend répandre la bonne parole, vouloir sauver leur âme en leur indiquant qui suivre et de qui se détourner. C’est pourtant l’exacte démarche du démon dans la bible. De même vous ne semblez pas vous demander si vous ne vous détournez pas vous même du vrai savoir, de l’authentique vérité. Vous savez, vous affirmez, sans arguments autre que des citations (très détournables d’ailleurs).

        Je vois ici des hommes et des femmes en conseiller d’autre sur leur vie, censurer pour eux certains médias sans aucune raison valable. Je vois dans les commentaires des gens conseiller à des enfants de moins de quinze ans de se tourner vers dieu, leur dire que les la merde qu’ils regardent est sataniste.

        Certes ces jeunes personnes sont intéressées dans des oeuvre particulièrement malsaines d’un point de vue intellectuel. Oui regarder Secret Story, Plus belle la Vie et consorts rend con. De même que se prendre pour un mouton de Panurge et regarder en boucle le Gnam Gnam Style et autres bouses musicales aux centaines de millions de fans.

        Mais votre solution, telle que vous la présenter ne me semble, d’aucune façon plus saine, il s’agit ici de troquer un endoctrinement pour un autre. Celui de masse des médias pour le millénaire de la religion chrétienne. les deux requièrent le même aveuglement.

        Le philosophe se différencie par les questions qu’il se pose, pas par les réponses qu’il prétend apporter. »

        Alors je vous préviens tout de suite, tous les passages de la bible je les ai pompé dans « la faim du tigre » de Barjavel. Autant j’ai envie de les asticoter, autant me faire chier à lire un mauvais bouquin de SF d’il y a 2000 et quelques ans… Surtout que ça n’arrive pas à la cheville d’Assimov.

        J’espère que je vais un peu leur mettre le doute XD.
        La petite phrase à la fin est de moi (si tant est que mon cerveau ne me l’ai pas ressorti d’un cours de philo vieux de 8 ans ou du Monde de Sophie de Jostein Gaarder sans que je m’en rende compte).

        A mon avis ça passera jamais mais ça vaut le coup d’essayer.

      • Ha ha un troll qui sévit dans la durée ! Quelle pugnacité, et t’as pondu un incroyable pavé, je pense que la malheureuse Élodie n’en attendait pas tant ! Ce serait même crédible si tes passages venaient vraiment de la bible !

        Sans reconnaître que les extraits était tiré de Barjavel, même moi qui n’ai jamais dépassé la 2ème page de la bible j’ai reconnu du 1er coup d’œil que c’était un bien épique ramassis de n’importe quoi, surtout que le mec qui tient le site doit toujours avoir une bible sous la main pour vérifier, alors bonne chance !

      • C’est ça qui est beau Nicholas Cage, ces passages sont vraiment dans la bible.
        La faim du tigre est un ouvrage philosophique, qui s’appuie sur les textes de diverses croyances pour dire qu’elles sont toutes dans l’erreur.

        Alors moi j’ai pas galéré, j’ai ouvert une page au hasard, repompé deux ou trois passages de la bible, un petit argument d’une ligne et c’était parti.

        Je suis curieux de voir s’il va quand même censuré celui là ahaha.

        Au passage j’ai bien déliré avec mon petit : « Vous affirmez, sans arguments autre que des citations (très détournables d’ailleurs) ».
        Est-ce qu’il va faire le rapprochement avec le fait que je détourne tout autant que lui le sens probable de ces écrits merdiques ?

      • Si c’est vraiment des vrais extraits, je me demande sérieusement pourquoi saint Marc disserte sur les lampadaires. Je suppose qu’il « en a trop pris, gros » …

        Le pire c’est qu’Élodie n’a pas tort quand elle te reproche de venir simplement pour discuter, ceci dit je crois qu’elle est folle cette fille, c’est irrécupérable.

      • Moi aussi je m’étais posé la question pour le truc du lampadaire. Mais si tu tape Marc 4 21 sur google, les premiers liens te donnent cette phrase exactement.

        Et vu la façon dont ils lisent leur livre à la con, ça m’étonnerait pas qu’ils passent leur temps à accrocher des lanternes partout, des fois que Dieu
        les punissent pour « non éclairage de la voie publique ».

      • Bon ben a première vue il m’a méchamment censuré le vilain petit évangeliste. Faut croire que quand on commence à parler sérieusement il perd sa fabuleuse capacité d’argumentation.

  10. Je me permets de faire remarquer à vous même cher Odieux et à vos lecteurs que la Journée des Toilettes suit de très près la « Journée de la Gentillesse »comme quoi ces braves gens sont bien plus malins qu’on ne le croit…

  11. « Oui, il existe bien une organisation mondiale des toilettes, la World Toilet Organisation. Hé si. »

    il existe bien un blog d’un odieux connard, rien d’extraordinaire là dedans.

    • Odieuxconnard.org avec une belle présentation et des appels aux dons partout ça aurait la classe internationale faut bien avouer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s