J’apprends à cumuler.

La période des élections municipales française est là, et avec elle, l’actualité traîne le pied.

Heureusement, et parce que sur ce blog, on aime pas laisser les gens sans de quoi se distraire un peu, vous trouverez ci-dessous une copie du « Guide du petit cumulard illustré« , qui vous permettra de reconnaître, dans le discours de vos édiles, des techniques édifiantes de simplicité pour justifier l’injustifiable.

Nul doute que vous pourrez vous en servir pour faire un véritable bingo auprès de vos candidats préférés.

A vous de jouer !

Cumulard1

Cumulard2

Cumulard3

Cumulard4

Cumulard5

Cumulard6

Cumulard7

cumulard8

Cumulard9

Cumulard10

Bon allez, je pars en réimpression.

47 réponses à “J’apprends à cumuler.

  1. Merci Odieux grâce à vos conseils pratiques, je peux tenir tête à mes parents 1er mandat en tant qu’Enfant, ma compagne 2ème mandat en tant que conjoint et ma progéniture 3ème mandat en tant que géniteur et maintenant avec mon employeur 4ème mandat en tant que parasite professionnel.

    • Ce qui est dommage c’est qu’avec ce cumul tu n’as qu’un seul salaire et plein d’inconvénients.
      Idée : que les cumulards n’aient que le salaire et les avantages de la plus haute des fonctions et perdent les autres le temps du cumul.

  2. Magnifique! Le fond et la forme ensemble, c’est du délice! Même si certaines figures étaient légèrement redondantes. Mention spéciale pour les « variantes »!

  3. Ce n’est pas que je n’aime pas vos romans fleuves sur les dernières bouses cinématographiques, mais j’apprécie vraiment ces petites entrées qui se lisent entre deux emails. Vraiment très plaisant. Merci.

  4. Est-ce que le cumul homme politique/patron qui s’enrichit sur le dos du contribuable/président d’un influent lobby économique, peut s’appliquer aussi ?

  5. Monsieur Connard, fa-bu-leux !
    Que pensez-vous du cas « J’ai toujours fustigé le cumul des mandats et l’absence de place faite aux jeunes (absolument pas pour piquer la place au vieux), mais après 20 ans d’attente pour que le vieux parte, et j’ai changé d’avis » ?

    Belle figure n°9, non ?

  6. Moi je dis qu’en fait tu fais parti du shadow cabinet de Levallois !
    A quand « Comment rentabiliser son élection en 10 leçons grâce aux impôts locaux » ?

  7. Que vous dire, votre blog que du bonheur … Je suis sur un liste au municipale de nîmes sans parti… Donc à l échec … Mais bon…. Plein de gens nous disent c est formidables,vous avez de bonnes idées! Nous répondons que nous sommes pour le retour de l’équilibre …bref a la fin ça fini par vous dire de droite ou de gauche … Alors que la connerie droite comme gauche cela fait 40 ans par alternance extrême inclus qui nous la diffuse…. Allez sur notre face book agir pour nîmes … Et si vous me le permettez je ferai un lien avec votre blog …. Merci pour votre combat

    • Cé bien bo d’etre sur un liste au municipale de nîmes mé sa-voir bien écrir done bcp de crédibilité au idéés dé candida …….

      • Merci pour votre reponse Vous savez je n ai pas fait de longue d’étude… Pour vous dire j’écris sûrement avec des erreurs même très grosses, mais mon objectif et de communiquer et agir pour les idées qui sont miennes. Car bizarrement ce sont des Énarques des personnes aux grandes études qui nous ont mis dans cette situation, et nous en payons le prix fort . Mais monsieur vous avez fait comme eux, vous vous êtes attaqués a la forme de mon texte, et aux fautes (terribles), mais pas au fond. Et je continu à dire que votre blog et très bon…

      • Et oui. C’est pourquoi la forme se doit d’être le plus irréprochable possible, sinon on laisse un angle d’attaque très facile à ses détracteurs (Et aux grammar nazis qui pullulent dans le coin :)).

      • C’est clair le Grammarsteig fait la loi ici; vaut mieux sortir bien armé. Je conseille le syntaxerrorcorrector 3000 ou l’orthographicon BX4000. Ah sans oublier le Bescherelle, un peu surfait mais toujours efficace.

  8. A reblogué ceci sur Le Petit Conservateur Palaisien and commented:
    Les élections municipales se profilant à l’horizon, bien se documenter est on ne peut plus important. Le petit guide illustré présenté dans ce billet vous permettra, quelle que soit le parti du candidat, de décrypter les massages qui vous sont adressés subliminalement.

    Un must à faire circuler.

  9. Excellent.
    On aurait aussi pu ajouter : « Mais si, c’est possible de faire les 2 jobs (ou +). C’est juste une question d’organisation. Et puis, il suffit de savoir déléguer. »
    Variante 1 : « Bien sûr que tu peux me donner les 2 salaires. De toute façon, je donnerai le boulot à mes esclaves en échange d’un espoir de promotion. »
    Variante 2 : « Mon bon Diego, il va falloir songer à acquérir une 2ème pelle. »

  10. Normalement on est sensé énoncer les titres et fonctions de la personne lorsqu’on la cite. par exemple:

    « Maître Copé, député, maire de Meaux, président de la communauté d’agglomération du pays de Meaux et président de l’umpet », a tout de même pléthore de temps à consacrer aux masse-médias pour blablater de la politique étrangère et des actions militaires de la France.

    • Qui va mourir cette fois ? J’attend déjà la saison 3, en me demandant quel parti aura le rôle des Starck pour l’épisode 9 …

      • L’UMP c’est les Lannister ils ont même le nain qui va bien. Les verts seraient les Tyrell, le FN les boltons, pour les Starcks on sait pas trop effectivement, des politiciens idéalistes a en crever (bêtement) j’ai pas encore vu :D

      • Et la jeune femme blonde, dont le père était un fou obsédée par la pureté de son sang, qui a des prétentions sur le trône de fer, … Marine Targaryen Le Pen !

      • La maison Bolton n’a un peu rien à voir avec le FN, ils n’auraient jamais 20 % des voix au 1er tour.

      • Ben c’est plutôt adapté je trouve; un père psychopathe fini et le(la) descendant(e) qui se travesti(e) pour se faire passer pour un(e) gentil(le).

      • Zut, deux maisons en concurrence pour incarner le FN …
        Mais les Targaryens ont le feu comme emblème, comme le FN, je continue donc de penser qu’ils seraient plus adaptés.
        C’est une femme qui paraît frêle et gentille, mais qui devra expulser ces immigrés, qui font leur loi dans les quartiers de Port-Réal, par la force, vers leurs provinces respectives. Son père est fou, et elle n’aime pas trop la compagnie de ces gens d’Essos (ils sont trop basanés, et ce sont tous des voleurs ou des criminels).

        Fichtre … quel débat particulièrement stupide.

  11. Je confirme, il l’a lu.
    Oui, j’habite à Levallois-Perret, et hier soir, Balkany faisait sa petite intervention télévisée devant chez moi. Municipales obligent. C’est fou ce que le monde peut être petit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s