Lecteurs, lectrices,
L’heure approche.
Dans quelques jours, vous serez vous aussi victimes de l’habituelle malédiction des fins d’années : alors que certains, à la montagne, constateront que l’office de tourisme de la station est encore embouteillé par des hordes de jeunes gens attablés dans la zone de Wifi gratuit prenant un air formidablement sérieux alors qu’ils seront en train de s’occuper de leur ferme sur Facebook, d’autres dans leurs foyers s’étonneront que la France vive au rythme de l’état de la poudreuse dans les différentes zones skiables lors de divers spots de « météo des neiges » diffusés sur toutes les grandes chaînes.
Pourtant, le pire restera à venir : car le 31 à minuit, partout en France, des millions de téléphones portables se mettront à vibrer ; l’internet lui-même s’encombrera de messages divers et variés, avec pour base commune des termes comme « Bonne à nez« , « Beaux nénés » et autres « Banané !« .
Lecteurs, lectrices, cette année encore, le grand concours des jeux de mots de merde qui feraient passer Jean Roucas pour un membre de l’Académie Française va reprendre ; en tant que gens de goût, n’hésitez pas à répondre à chacune de ces missives « Je te souhaite de crever dans ton vomi post-réveillon, infâme petit coprolithe« .

En voilà au moins un qui ne vous emmerdera pas à minuit
Pour ma part, je m’en vais donc m’isoler dans le sud-est de la France, tant on m’a vanté les mérites de la riante cité de Grenoble, ville qui, tout de même, dispose du titre officiel de « Compagnon de la Libération » (la bourgade n’hésitait en effet pas à mettre son béret la nuit pour faire sauter des lignes de chemin de fer, égorger des sentinelles, et était bien connue pour se cacher dans les fourrés à l’approche de patrouilles allemandes), ce qui n’est pas rien. Par ailleurs, la légende raconte que le GHB mélangé à la chartreuse verrait ses effets décuplés par la magie des herbes servant dans la fabrication de ce merveilleux breuvage, ce qui évidemment, demande vérification. Par pur esprit scientifique, bien sûr.
Inutile donc d’attendre un véritable article cette semaine, et il est tout aussi superfétatoire de retenir sa respiration très fort ou de se rouler par terre, je ne cède pas aux caprices. Allez donc plutôt vous faire beaux, vous en avez bien besoin.
Quant aux grenobloises, nenni d’inquiétude, sachez que j’emmène avec moi les deux mamelles d’une saine relation avec vous :
Mon charisme de vieux loup, et bien sûr, une pelle.
A la semaine prochaine.
Ah bah c’est bête, je n’habite plus à Grenoble depuis près d’un an.
Ah bah c’est bête, j’étais à Grenoble pour Noël. Pas pour le nouvel an.
Inutile souhaiter la bonne année : chaque année elle est pire que la précédente.
Bonne chasse monsieur le Connard, j’attends impatiemment de lire vos exploits dans la rubriques disparitions des faits divers grenoblois.
Aller à Grenoble alors que vous pourriez aller en Allemagne, dans l’ancienne capitale de la RFA…
Vous me décevez, j’eu espéré que quelqu’un aille faire un tour à Bonn, qui depuis le drainage de l’Ee a été dépaptisée Bonn-an-Ee.
Typhon
Une brigade de CRS se dirige actuellement vers chez vous pour vous châtier comme il se doit.
Celle là, on ne me l’avait jamais faite.
Avec un tel jeu de mot pourri, vous ne manquez pas d’air cher Typhon !
Pour tenter de me rattraper, je rappelle ici que l’Odieux Connard a un illustre prédécesseur pour ce qui est de vilipender les souhaiteurs de vœux.
De toute façon, je ne suis pas chez moi en ce moment.
Typhon
Une référence de choix.
Vous êtes absous de votre péché.
Je ne sais pas si Grenoble a mérité son titre de compagnon de la libération, mais ce qui est sur c’est moins moche que Vichy (sur le plan purement esthétique). Nonobstant ces considérations périphériques, cela n’augure en rien de la plastique de leurs habitantes ou de leur résistance au GHB… bon réveillon à vous cher Connard!
Oh, les deux sont bonnes.
Ne trouvant pas de « jedemo » foireux, à part peut-être:
– Hé, t’as vu Annie, tu la trouves jolie?
– Ouais, elle est bonne Annie!
Je me contenterais de vous souhaiter une bonne année et un agréable séjour dans la riante bourgade grenobloise.
Salutations distinguées,
R de Rien
Quand je pense que je passe justement mes vacances à Grenoble… Cela me fait tout chose de penser que je pourrai peut être croiser Connard dans les rayonnages de la FNAC ou au détour de sombres ruelles entre deux guerres de gangs.
:’)
Je demande autorisation de tirer à vue sur les faiseurs de mauvais jeu de mot.
Cher Odieux, je te souhaite de trouver bien du plaisir dans ma belle cité grenobloise en ces temps froids….
Mais je m’interpelle tout de même sur le but de vacances à Grenoble.
A moins que ce soit ton envie d’expérimenter le GHB – Chartreuse qui te fait sortir de ta tanière.
Bonne Année quand même.
Les émeutes urbaines et les discours sécuritaires qui s’ensuivent sont très réputés.
Bien plus reconnu que la Chartreuse, le Vercors ou la Résistance.
« Ce sont des terres désolées et stériles, l’air que l’on y respire n’est que vapeur empoisonée. Même 10 000 hommes n’en viendraient pas à bout. »
un bon séjour à toi cher odieux , les grenobloises n’ont qu’à bien se tenir ….chacun sa daube…
Cher Connard, je souhaiterais juste préciser qui est la personne en photo car contrairement à notre très cher président, je pense qu’il faut citer ses sources et celle-ci n’est pas d’une évidence frappante. Il s’agit de Nick Vujicic http://en.wikipedia.org/wiki/Nick_Vujicic.
Pour ce qui est du bon âne né, je vous le souhaite fortement !
Le réveillon de fin d’année ou la furieuse envie de balancer une décharge IEM sur toute la planète, à la façon de Snake Plissken.
Grenoble, le « sud-est de la France » ?
Profitez du nouvel an pour réviser vos notions de géographie mon cher Odieux. Tout le monde sait que Grenoble c’est au nord, comme tout ce qui est dessus d’Avignon. :p
Erreur. Tout ce qui est au dessus de Grenoble est au Nord :P En dessous, c’est le sud.
Comme quoi la géographie est une notion très relative… XD
Fais gaffe de pas partir avec une pelle pour revenir avec un râteau :D
Amuse toi bien chez OC en tout cas ;)
Eh bien, c’est la première fois que je viens ici, mais j’avoue que j’ai été agréablement surprise. Certes, donner son avis et ne rien faire d’autre, ne va certainement pas améliorer les choses, puisque j’ose penser que vos lecteurs ont tous une intelligence assez développée pour réfléchir de la même façon que vous, mais du moins, cela nous conforte dans l’idée qu’il y a des personnes aussi cyniques (enfin, réalistes) que nous. J’ai beaucoup apprécié votre verve, puisse-t-elle perdurer jusqu’en 2011. Bonne fête !
Ainsi donc vous préférez aller festoyer en Dauphiné et exhiber votre (encore) vert corps plutôt que de vous encanailler entre vin et charbon avec quelque bistrotier massif et central, quoiqu’un peu simple d’esprit…
Vous fuyez le bougnat niais pour l’allègre noble oisive, quoi.
Cher Odieux, je profite des bilans de fin d’année pour vous dire combien votre blog (que j’ai découvert il y a peu) m’a été d’un grand secours cette année, en particulier pour affronter la « twilightmania » de ma sœur… Continuez vos articles, pour le bien de l’Humanité ^^ (enfin, ce qu’il en reste…)
Cher Connard, je ne peux que venir confirmer ce qui est écrit au-dessus. Ce blog est plein de très bons articles qui ont le mérite, sinon de faire sourire, de rassurer quant à l’état de l’humanité et de la blogosphère.
Je ne peux que vous encourager à continuer comme cela pour l’année prochaine… J’ai comme l’impression qu’on en aura besoin.
c est bien d aller a grenoble tu vas pouvoir te chauffer gratos cette nuit, sur ce bonne nuit tout de même brave odieux
Bon, il arrive quand ce nouvel article ? Ca commence à faire long là !
;)
Avouez que ça vous démangiez d’écrire » A l’année prochaine ! «
Ouh je ne l’avais pas vu cet article! Forcement j’étais perdu quelque part où il y a tout juste l’électricité… « Bonne année lol »
Aller adieu
Contente de lire que les seules choses qu’on mentionne à propos des québécois sont « sirop d’érable », « Garou », « Céline Dion » et « orignaux » !
Je m’attendais à rien de moins de la part d’un français !
:)
Ce message est pour le post d’après. Oui oui, français rime avec parfait mais québécois ne rime pas forcément avec mêlé (je suis un cas particulier)!
Ne vous en faites pas, sur les français on entend beaucoup « râleurs », « ignorants » et autres joyeusetés…