Gauchosphère, Grouchosphère et autres marxismes

Il est de ces hommes qui de tous temps, se sont élevés contre les dérives de notre société.

Incompris, malmenés, ce n’est souvent qu’après leur disparition que l’on comprit à quel point leur combat était avant-gardiste et aurait mérité une oreille attentive. Vous pensez à Jaurès, je pense à Benjamin Lancar, le sympathique président des jeunes de l’UMP.

Alors évidemment, je vous vois venir à pousser de petits piaillements indignés tels que « Ouiiii, vous tapez sur la droite Monsieur Connard, c’est proprement scandaleux, vous êtes un crypto-trotskyste et je ne vous salue pas. » ; je comprends votre légitime courroux, mais vous allez vite comprendre pourquoi je ne peux rien contre cette tendance contre-nature dans mes écrits internet. Afin d’être parfaitement juste, je vais baser mon propos sur l’une de mes lectures préférées (juste après mon propre blog) : Le Figaro. Et plus particulièrement sur un fameux article : Benjamin Lancar contre les blogs, ces nids de frelons léninistes.

Bien que je pourrais vous laisser à la lecture de cet article, ce serait vous priver de fantastiques vidéos car, je sais que nombre d’entre vous surfent sur ce blog depuis leur lieu de travail, ce qui est bien évidemment inconvenant puisque vous faites ainsi scandaleusement chuter la productivité du pays. Vous devriez avoir honte. Bon, que disais-je ? Ah oui, permettez moi de vous spoiler la première vidéo que voici, vous pouvez donc vous contenter de lire le texte ci-dessous.

Concrètement, il va s’agir d’une équipe, on va avoir une cinquantaine de militants dans toute la France qui vont être prêts à, à d’abord animer des sites internet un peu durs sur la gauche comme heu, j’vous l’ai dit, observatoire des mensonges de la gauche, mais aussi des choses qui vont dénoncer certaines manipulations médiatiques que certains médias de gauche comme Marianne se sont amusés à faire donc il faut le dénoncer, c’est notre rôle. Donc voilà, un, on va avoir cette équipe là qui va un petit peu animer des sites internets, on va aussi avoir une équipe qui va répondre aux commentaires, répondre sur Facebook, répondre sur Twitter également parce que l’on voit bien aujourd’hui que la blogosphère c’est plutôt une gauchosphère et voilà, c’est pas un aveu d’échec de le dire, c’est un aveu de travail et de reconquête à faire, mais franchement on sait très bien que y aura un rôle important des jeunes populaires dans cette campagne grâce à internet et y faut qu’on s’en saisisse parce que grâce à cet outil, c’est les jeunes populaires qui peuvent être les lieutenants de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Avez-vous noté ? Reprenons ensemble les plus grands morceaux de bravoure de notre ami (oui, c’en est un, souvenez-vous de l’une de ses plus belles créations) décidément bien inspiré. Aujourd’hui, je vous propose donc une analyse de texte ordonnée. Suivez-bien le raisonnement de notre jeune ami qui, vous l’imaginez bien, risque de continuer de hanter le paysage politico-médiatique français dans les années à venir avec un tel potentiel de ouinneur.

Nous apprenons tout d’abord que les jeunes de l’UMP, ces fougueux jouvenceaux à la soyeuse chevelure, ont décidé qu’il était grand temps d’avoir une équipe sur internet. Pour rappel, nous sommes en 2010,  hein, ce qui fait que la chose est tout de même une grande révolution en soi, mais bon. J’imagine que jusqu’ici, dans les campus UMP, on apprenait « Comment militer par Tam-Tam ou Tatoo« , et que jusqu’alors l’essentiel des moyens techniques était concentré sur l’opération « Minitel Populaire« . Quel choc technologique a poussé nos jeunes à présenter leur plan d’invasion de l’internet ? Comment ont ils découvert l’existence de cette galaxie de LOLcats, de gifs animés et autres smilies ? Moi qui pensais qu’on ne les trouverait pas sur le net tant que Rolex ne fabriquerait pas d’ordinateurs, me voilà bien feinté. Si on ignore l’exact moment de cette découverte par ces jeunes fièrement engagés, nul doute que cela a dû être brusque si leur président a décidé de s’emparer de la chose.

Au sens propre.

Jusqu'ici, l'UMP tentait de faire basculer l'opinion par minitel ; audacieux.

Bref ; ce véritable petit plan Overlord visant à libérer l’internet de l’emprise gauchiste sera donc opéré par… une cinquantaine de militants. Oh ? 50 militants seulement ? Qui vont animer des sites « un peu durs sur la gauche » ? C’est marrant parce que quand je tape sous google « blog jeunes UMP« , j’en trouve déjà largement plus de 50 animant des sites « un peu durs sur la gauche« . Curieux de n’en vouloir que 50… Opérons d’ailleurs un calcul simple.

Mettons : la France compte environ 65 millions d’individus. A supposer que les 50 jeunes UMP se donnent pour mission d’essayer de convaincre l’ensemble des français sans exception puisque dans UMP il y a populaire, c’est à dire dans un élan de générosité même les bicots bougnouls rastacouères plus exotiques tels les auvergnats, ça fait somme toute 1,3 million de personnes à essayer de convaincre par jeune militant de l’équipe (donc en supposant qu’ils arrivent en sus à se répartir la population sans toucher deux fois le même pinpin). Même avec la retraite à 62 ans et en commençant à 16 ans, je ne suis pas sûr qu’ils arrivent à leur objectif en y consacrant toutes leurs journées. Et puis un jeune UMP de 62 ans, c’est tout de même moins crédible. Non, je n’ai pas dit que ça l’était plus avant pour autant, attention.

D’ailleurs, notez que le sieur Lancar parle distinctement de deux équipes : une pour animer les sites, et l’autre pour répondre aux commentaires.

Non parce que bon, le militant lambda est incapable de faire les deux, je vous rappelle qu’ils viennent à peine de découvrir internet, ils ne savent pas encore tout faire. Ils ont déjà essayé une fois, avec Laurent, un petit encarté savoyard plus audacieux que ses camarades, et lorsque celui-ci a tenté de répondre aux commentaires sur son propre article intitulé « Nicolas Sarkozy, un grand leader » , il s’est mis à convulser et à baver, juste avant de faire un brutal 180 degrés avec sa tête. C’est en tout cas l’explication la plus crédible pour essayer de comprendre pourquoi ils ont besoin de diviser leur équipe d’activistes en ligne en deux groupes distincts articles/commentaires ; personne ne répond pourtant mieux sur un texte que son auteur, de manière générale, mais soit.

A noter que ce texte vous apprend également deux choses (outre le fait que dénoncer soit un devoir, on sent les fayots ;  j’ai toujours détesté les gens qui me dénonçaient au professeur d’EPS lorsque je tentais de rentrer dans les vestiaires des filles après y avoir fait roulé quelques grenades aveuglantes ; mais revenons au sujet) : les blogs sont des trucs de gauchistes, et Nicolas Sarkozy sera candidat en 2012. Bon d’accord, la seconde nouvelle n’en est peut-être pas une grande, mais la première…  « la blogosphère est plutôt une gauchosphère« .

Ah, merde alors.

Sachant que l’essentiel des blogs est constitué par des écrits relatant la fabuleuse vie de leurs auteurs (« Ce matin, un mec m’a regardé bizarre dans le métro j’ai eu trop peur ! » ou « La c’et des fotos de moi et mon chien Grigri, lachez vos coms« ), la simple ouverture d’un blog ferait de vous un gauchiste potentiel ? Parler de sa dernière soirée chez Paulo où ça a grave emballé sur Waka Waka tendrait à rapprocher des thèses marxistes ? Poster des photos de ses fesses amènerait son auteur à être possédé par François Mitterrand (quoique, ça se tient pour le coup) ? Ah bin ça alors ! Les skyblogs seraient donc, au vu de ce que l’on y trouve et de l’orthographe locale, probablement une antenne de l’extrême-gauche … Cela expliquerait bien des choses ! Benjamin Lancar vient de vous mettre un le doigt sur un véritable sujet de société. Curieusement, la gauchosphère contient aussi des gauchistes plus curieux comme par exemple ceux-ci, celui-là ou encore celui-ci.

Bref, dans tous les cas, les blogs sont des nids de gauchistes, ce n’est tout de même pas n’importe qui qui l’affirme.

Le kit de guérilla des vrais rebelles modernes

Cela signifie donc, puisque vous me lisez, que vous êtes probablement des gauchistes vous même (certains d’entre vous ont même un blog, ce qui est bel et bien une preuve que vous ne pensez qu’à dilapider l’argent de nos impôts en concepts stupides tels que « la sécurité sociale » ; vous paierez pour vos crimes un jour, tas d’ordures stalinistes), mais plus pour longtemps, puisque le bon Benjamin nous explique donc qu’une « reconquête » est à venir.

Une reconquête ? J’aime ce terme, puisque c’est celui qui fut utilisé pour aller bourrer les mauresques jusqu’à Grenade lorsque ces derniers avaient décidé d’occuper l’Espagne (pays qui comprit que pour les faire fuir, il fallait intégrer du porc dans 80% de ses plats nationaux, ce qui est une stratégie d’une redoutable efficacité qui perdure encore aujourd’hui). Aussi, lecteurs, vous n’êtes donc qu’une population gauchisante qui va se faire reconquérir la gueule prochainement par toute une division de jeunes populaires spécialisés dans les opérations audacieuses sur le web. Enfin à partir du moment ou quelqu’un a dit « Twitter » ou « Facebook », une opération n’est hélas plus audacieuse mais juste consternante, cela dit, puisque chacun sait que si les réseaux sociaux permettent de relayer des choses rapidement, sérieuses ou non, elles sont aussitôt noyées dans le flot continu d’idioties qui y règne : le statut Facebook « Lisé vite ce lien sur la gôche ! » est vite expulsé par « Hey ! Je viens d’avoir une nouvelle vache dans Myfarm ! Rejoins moi vite ! » ou « J’ai fait le test « Quelle maladie vénérienne es-tu » et j’ai obtenu « Chaude pisse !«  ».

C’est le principe de la non-hiérarchisation de l’information : on appelle aussi ça « le bordel ». Chose qui d’ailleurs, donne toujours une couleur de gauche à beaucoup de choses.

Donc, résumons : des dizaines de militants UMP sont actuellement en mission commandée sur le net pour venir se montrer dans les commentaires de sites, réseaux sociaux & autres membres de la blogochosphère. Là, ils tenteront d’exprimer le contraire des « bien-pensants » (terme officiel utilisé lors du campus Jeunes UMP 2010 pour désigner ceux qui critiquent leur parti) de manière relativement « dure » de façon constante et continue.

Félicitations, Benjamin Lancar vient de réinventer le troll. On l’applaudit bien fort.

D’ailleurs, je m’en arrête là de ce commentaire au sujet de ses propos ; je ne voudrais pas vous gâcher la dernière vidéo dans laquelle il révèle que la délinquance à l’école touche massivement les jeunes. Ce serait trop cruel de vous priver de ce petit plaisir qui ferait rougir Monsieur de La Palisse.

Et pour équilibrer cet article, gauchisant au possible comme cela est obligé par les lois du web, il serait inconvenant de ne pas parler des jeunes socialistes qui, pendant ce temps, via leur présidente Laurianne Deniaud, luttent contre les vrais problèmes actuels, par exemple en dénonçant la dernière chanson de Michel Sardou. Chacun ses priorités. En tout cas, lui faire de la publicité gratuitement en rentrant dans le jeu habituel, c’est vraiment sympa.

Vivement dans 25 ans que ces gens là soient aux commandes !

D’ici là, j’espère que la populosphère aura vaincu les rouges.

61 réponses à “Gauchosphère, Grouchosphère et autres marxismes

  1. Camarades ! Levons nos souries bien haut, le point dressé et le cœur serré, puis rejoignons ce nouveau, beau et fier mouvement populaire visant à ramener sur nos blog ravagés la paix qu’ils méritent, et profitons-en pour verser le sang des immondes gauchistes qui la dénature. Levons nos armées et boutons hors de la blogosphère ceux qui ne la mérite pas, guidés par nos invincibles 50 chevaliers de pureté.

    Bon comme d’hab’ c’est du grand n’importe quoi, prouvant bien que certains feraient bien de se renseigner avant de l’ouvrir. Ça a au moins le mérite de bien nous faire marrer.

    Et je ne ferais pas de commentaire sur leur choix de taper sur la gauche … c’est tellement plus simple que de faire avancer les choses

    • Voyons, un point Godwin ne se gagne pas mais s’atteint. Il vous faudrait encore un peu d’entraînement pour être au fait de la chose.

      /

      PS : Références assez évidentes ma foi. Je plussoie :)

      • Je suppose que cela s’adresse à moi^^
        « Au fait de la chose » je le suis, soyez sans crainte, c’était juste un jeu de mots avec « point » (jeu de mots qu’il me semble inutile d’expliquer ;) ).

      • «un point Godwin ne se gagne pas mais s’atteint»

        Mais c’est pas possible d’être aussi psychorigide et fanatique sur l’application d’une « loi » parodique et douteuse aux corollaires illogiques.

        Toi, tu serais né à la bonne époque, t’aurais fait un bon SS.

        Typhon

      • Un bon SS, c’est pas donné à tout le monde. La preuve, ils ont lamentablement échoué. N’est pas corps d’élite qui se proclame tel.

      • Lamentablement échoué par rapport à quel objectif ?

        Ils ont bien réussi à s’approcher du mal absolu.

        Typhon

      • Quand l’objectif est absolu, ne pas l’atteindre est un échec. Il leur fallait être plus modestes.

  2. Red is dead!

    Better blue than red!

    (celui qui trouve ces références cinématographiques gagne un point Godwin qu’il pourra utiliser sur le forum de son choix^^).

    Intéressant article mais ce qui m’inquiète en le lisant et en repensant aux précédents sur le même sujet, c’est que la politique c’est de plus en plus de bla bla sans intérêt(à gauche comme à droite), et des actions destinées soit à garder/augmenter/prendre le pouvoir, soit à faire diversion pour cacher des malversations pas jolies-jolies.
    Ils ne travaillent plus pour le peuple et les gens qui votent, mais pour eux-mêmes et contre les affreux d’en face.

    Ne serait-ce point le moment de faire une petite révolution? Hein, y’a match ce soir, et Secret Story après?! Bon ben tant pis…

  3. Il veut ouvrir une usine à trolls ! J’ai tout de suite pensé à ça en lisant l’article sur le Figaro. Mais j’aimerais savoir pourquoi il parle de reconquête, si pour lui la droite n’y a jamais été… c’est donc juste une conquête :P

  4. « quelques grandes aveuglantes »

    Après relecture, je me viens de m’en apercevoir: je suppose que c’est « grenades », non?

    Et merci pour le lien vers le Figaro où le sieur Lancar, grand démocrate, déclare que la gauche (donc l’opposition) n’a qu’un seul droit et un seul devoir, c’est celui de se taire.

    Bigre…

    • Plus exactement, il parle du volet de l’insécurité, où la gauche n’aurait qu’un droit et un DEVOIR, se taire.

      Note pour plus tard : avant d’aller donner des devoirs aux autres, apprendre à faire les siens. Il me fait quand même étrangement penser à Parker Lewis, ce type… 50 synchronisations des montres pour faire tourner la tête du pouvoir en place qui… ah ben non, c’est pas Parker.

      • Toutafé, mais « on » peut dire cela à chaque « volet ». Ce n’est donc pas un argument valable pour avoir raison (d’ailleurs le « t’as gueule t’as tort » qu’il nous sort est très trollesque, voire zemmourien^^).

    • Tant qu’à faire des corrections : « des « bien-pensants » (terme officiel utilisé lors du campus Jeunes UMP 2010 pour désigner ce qui critique leur parti)  » j’aurais mis « ceux qui critiquent », mais j’ai peut-être mal compris la phrase.

      De plus, laissez moi vous piailler mon indignation : Ouiiii, vous tapez sur la droite Monsieur Connard, c’est proprement scandaleux, vous êtes un crypto-trotskyste et je ne vous salue pas.

      • « crypto-trotskyste ». Ça sent un peu le pléonasme, vu la paranoïa qui sévit chez le trotzkard moyen.

        Surtout à l’évocation d’un piolet.

  5. Bonjour,
    je comprends mieux la blagounette de taper « trou du cul » sur google, et surtout taper ensuite « j’ai de la chance ».. Essayez! c’est édifiant, salutaire et comment dire très ‘jeune ump »..
    Mais peut-être connaissez vous déjà ce lien lumineux..

  6. Mes sites préférés (sauf celui-ci), parlent principalement de Saint Seiya, ils sont donc de Gauche! Oh mon Dieu!
    Il est vrai qu’ils ne mettent pas en avant le commerce de figurines (made in China)…
    L’histoire qu’ils relatent est celle de chevaliers qui défendent une princesse – déesse héritière d’une grande famille, contre l’attaque de « méchants » qui veulent apporter la paix sur Terre. C’est vrai que cela ressemble à une révolution marxiste!

    • Ça parait évident : ce sont 5 jeunes adoptés (mon dieu, des enfants de Roms, ou de la Dass, dont les parents ont été reconduits à la frontière) qui défendent une héroïne pure et vierge (Ségolène ? Martine ? Cécile Duflot ?), celle-ci luttant contre l’anéantissement de la Terre (c’est bien Cécile Duflot).

      Pendant ce temps, des hauts chevaliers (les grands patrons) regardent gentiment les petits chevaliers et leur princesse ramer comme des bœufs en leur donnant quelquefois un coup de main (un salaire, les 35 h). Alors que quand ils étaient combattus, c’est pas des coups de mains, mais plutôt des coups de pioche que ces hauts chevaliers assénaient à ces pauvres petits écuyers. Heureusement, ceux-ci se relevaient toujours (ah, la pourriture communiste ne disparait jamais).

      Et quelle couleur porte le principal héraut de cette bande de martyrs : le rouge et blanc (Front de Gauche). Accompagné de son copain le vert Dragon (Europe Ecologie), de son autre copain le rose Andromède (PS) et de son frère Phénix de couleur feu (Modem)… Ils peuvent également être soutenus par un grand blond, dont les couleurs sont le bleu et le blanc… De villiers ? Mais non, sûrement Villepin (bleu pour son appartenance politique, blanc pour la virginité de son casier judiciaire).

      Une dernière chose : leurs adversaires (du moins les premiers) sont les chevaliers d’argent et d’or. Si c’est pas l’incarnation du grand capital et de ses laquais, je vais faire pousser du sel en Lorraine, moi.

      • J’aime cette comparaison :) Il me semble d’ailleurs important de rappeller que la saison Hadès (ATTENTION SPOILER) relate la trahison du rose PS qui est finalement du côté des « méchants »… Si la déesse pure et virginale est Cécile Duflot, doit-on en conclure que le prochain président de la république-dont-les-couilles-sont-sévèrement-tenues-par-les-grands-patrons-capitalistes se trouve d’ores et déjà dans les rangs du PS? Mmmmmh…

  7. De deux choses l’une, soit Lancar est un génie de la provocation gratuite et monsieur Connard entre dans son jeu par la grande porte, soit je préfère ne pas aux conséquences de son élection à quelle fonction que se soit.

  8. Je suis désolé de le dire mais si vous remplacez UMP par PS (et inversement)dans votre résonnement, ça marche aussi.Les Hommes politiques de gauche et de droite sont arriérés et ne pensent qu’à se tirer mutuellement dans les sans se soucier de sortir la france du merdier.
    De plus,il faut bien avouer qu’il est mieux d’exprimer des idées de gauche(même si on vote à droite) sur internet si on ne veut pas se faire insulter et que beaucoup de blog sont tenus par des artistes,de gauche donc…

    • Les abrutis qui s’imaginent encore que les notions de gauche et de droite ont encore une quelconque autre pertinence politique que celle qui permet de mobiliser des foules de moutons sur des labels vides de sens concret sont le principal argument contre le principe de la démocratie.

      Typhon

    • Il n’y a que les cloques qui résonnent… Les hommes, eux, raisonnent. Quant à penser que certains hommes politiques sont arriérés, c’est tout à fait normal quand on voit ce qui leur sert de « pouponnière » et qu’on entend ce que le chef de la pouponnière s’autorise à dire…

    • « L’artiste est à gauche, juste après le feu rouge ». Alors attendez, consultons l’index : « raté, maudit, bobo »… « Gauchiste »! Il y est !

      Le sophiste, quant à lui, est un génie méconnu.

    • Artiste = de gauche?
      Et Florent Pagny alors (l’anti fisc tout comme disons, Alain Madelin)?
      Johnny alias Jean-phillipe l’expatrié ou presque
      Si la lutte contre les impôts directs devient de gauche, c’est nouveau (alors que ce sont, théoriquement à cause des niches fiscales, les seuls impôts justes, au contraire de la TVA par exemple)
      Bon d’accord, niveau art c’est médiocre comme références, mais leur niveau de gauchisme est lui simplement execrable

      • Texto from Aristote au café de l’Académie :

        Les clients du mauvais artiste-gauchiste sont à gauche, et ceux du bon gauchiste à sa droite -ou sa gauche s’il s’est paumé. Surtout quand l’artiste en question est très mort. Toutefois, grâce aux points de vente soucieux de transmettre le patrimoine mondial au plus grand nombre, le bon gauchiste peut s’acheter une carte postale de Monet pour 2 balles tandis que le mauvais gauchiste s’offre une planche d’Hergé pour la modique somme de 200 000 euros. De même, le mauvais gauchiste écoute Bizet au balcon alors que le bon gauchiste, sacré futé, se passe la pub Canigou.

        Kiss,

        Aris’.

        Wouah. L’art est une machine bien huilée, quand même!

        PS : Florent et Jean-Phillipe? Wiki répond « fatal error, bip, bip, bip… »

  9. Que celui qui n’a jamais trompé personne trempe son pain dans ce bol ! Pas de bol !
    Ah ah ah !!! Juste un ras-le-bol, camarades !
    Parce que nous mentons même quand nous n’avons aucune raison de mentir.
    En se disant que le mensonge c’est le B.A.BA du débat politique.
    Le bluff est nécessaire parce qu’il n’y a pas de politique sans surenchères.

    Que s’est-il passé à l’UMP lors de cette université automne-été ?
    On dirait qu’ils ont oublié la crise et occulté tout ce qui les divise.
    Comment vous le dire sans vous le dire tout en vous le disant :
    Ce qui nous dérange, ce n’est pas qu’ils nous mentent
    Mais qu’ils se mentent entre eux…c’est très étrange comme sentiment.

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20menteur

  10. Puis skyrock est 100% de gauche,ça saute pourtant aux yeux.
    Des blogs tous les mêmes, avec le même logo pourris, la même mise en page, et juste quelques éléments « graphiques » qui changent…
    Ca ressemble fort à des logements sociaux virtuels. Je comprend qu’ils s’inquiètent.

    • Pareil pour moi, mais avec des pucelles (d’Orléans ou d’ailleurs, qu’importe) à la place des puceaux, et de préférence en bikini de cuir^^.

      Oui, mesdemoiselles, je suis un horrible gauchiste crypto-trokiste car j’ai été très vilain, j’ai voté pour Ségo et je vais sur des blogs roses, rouges et verts (même pas un petit bleu pastel). Venez vite me reconquérir chez moi…

      • t’inquiète pas t’es pas le seul crypto-trokiste moi aussi j’en suis un et j’en suis fière car quand on voit le front populaire et ce genre d’évolution sociale (que la droite ėtait contre ) j’me dit à quelle point la gauche ameliore les condition de vie et ėgalise notre monde que pour moi ces impossible d’être de droite

  11. Par le Monstre en Spaghettis Volant !

    Mais qu’a donc bien pu subir ce jeune homme durant son enfance pour en arriver là ?
    Mère caféïnomane ? Père colateur ? Puberté tardive ? Surdose de Digimons ? Syndrome de Stockholm ?

    Comme l’a dit un jour mon grand ami Jean-Jacques de Roubaix :
    « Heureux les abrutis, car le ridicule ne tue pas. »
    Dommage..

    Après les Jeunes UMP révolutionnaires, les Jeunes UMP populistes !
    À quand les Jeunes UMP populaires ?

  12. Hilarant, quoique se moquer de l’UMP en ce qui concerne Internet n’est pas un défi digne de vous (cf l’oeuvre de Frédéric Lefebvre).

    Mais comment avez-vous pu trouver une photo de minitel? Il en existerait encore quelque part?

  13. Marianne et mediapart des journaux d’extrème gauche… c’est insultant

    jean francois kahn est un anarchiste qui s’ignore vachement bien quand même. et le PS est socialiste !

    Je suis con, j’avais pas compris que Lancar était de la « gauche mais juste un doigt, après j’ai des vertiges »

    sinon vous êtes allés manifester ? sous les pavés les grenades !(aveuglantes si tu veux, de toute facon t’as aussi ton nunchaku non ?).

    cho

  14. Je connais un blogueur clairement communiste, et il est vrai que sur cowblog (une plate-forme méconnue mais pleine de super fonctionnalités) les blogueurs sont souvent assez politisés (et à gauche).

    Mais je veux pas stigmatiser, pas même pour justifier mon mépris du blogueur communiste (parce que c’est mon côté franc et radical qui est à l’origine de ce rejet mutuel) : c’est n’importe quoi de dire que l’internet est à gauche, les gars de l’UMP sont des crétins dégénérés, ça c’est pas nouveau.

  15. J’adore l’humour corrosif de cet article =)
    Je me suis presque sentie coupable de tenir un wordpress. Je leur vole surement des voix avec mes articles léninistes.
    En attendant que les jeunes UMP viennent reconquérir mon blog (et le tien par la même occasion), bonne continuation camarade…

  16. Cher Monsieur Connard,
    je regrette que la lecture de votre article soit discréditée par une pécher originel : être crypto-trotskiste et faire parti d’un nid de frelon léniniste est tout simplement antinomique. Votre propos, par ailleurs intéressant – en particulier l’analyse lolcats – s’en trouve impacté.

    Dommage !

  17. Non mais spolier autant, ce’st pas permis!

    Et dire qu’il y a eu un entretiens de pseudo-suspens sur la candidature du nain à talonnette en 2012.

    Et voila ce jeune effronté tout balancer avec ses « lieutenants de campagne ».

    A moins que sarkozette ne se mette à l’agriculture (pas à la pêche, c’est pour les pôv’ con…).

  18. Bonsoir.
    Tout d’abord, Mr. Connard merci pour votre travail. C’est à chaque fois un plaisir de vous lire.

    Petite anecdote en ce jour béni, je poste un commentaire avant-hier matin sur le site internet des jeunes « pop » et malgré leurs effectifs de 40 personnes « si concentré à reconquérir le net » je note que personne n’a encore validé (ou effacé) mon commentaire. S’ils mettent plus de 48h pour valider les com’ à 40 sur leurs propres sites j’pense qu’ils sont mal barrés.

    Au fait, à mon avis le vote blanc devrait être comptabilisé rien que pour dire « aucun choix ne me convient » comme vous l’avez signalé.

  19. Quel louable travail que vous avez fait, avec la plus simple de la langue. Je ne peux pas me résister à laisser un commentaire et croyez-moi il est difficile de m’impressionner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s