Jamais sans ma vodka

En 1942, il faisait un peu frais sur le front de l’Est.

Quel bonheur, donc, pour le soldat russe, de recevoir un peu de vodka qui réchauffe. Et qui donne envie de se mettre sur la gueule avec un peu tout le monde, ce qui en temps de guerre, peut s’avérer utile. Seulement voilà, certains, gourmands, avaient trouvé comment filouter. Et d’autres, comment les en empêcher.

Voici donc un épisode du Petit Théâtre des Opérations qui répond à cette question très simple : que se passe-t-il quand on prive un Russe de vodka ?

Bon visionnage.

5 réponses à “Jamais sans ma vodka

  1. Cet épisode est une petite anecdote, mais une excellente anecdote.

    Merci encore une fois cher OC. Ce format est décidément bien sympathique.

  2. AAAAAAAAaaaaaaaaahhhhh mais c’est pour ça l’offensive des Russes « libres » depuis l’Ukraine la semaine dernière… ils avaient dessoulé et retournaient se ravitailler !

  3. Tout ça me fais me demander quel genre d’anecdotes on racontera sur la guerre en Ukraine dans 80 ans… Ça fait réfléchir.

  4. Quand Bezdidko a fait bombarder l’entrepôt de vodka, il y a eu des morts ? Si oui, c’est dingue qu’on l’ait laissé en place !

  5. Je n’ai pas félicité M. OC pour celle là, méa culpa xd. Il faut dire que le thème est à la fois réjouissant et triste…mais encore une fois ce n’est pas une anecdote qu’on risque d’apprendre dans les « documentaires » format Netflix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.