Sur les rails

Cette semaine, votre moyennement humble serviteur est fort occupé. Bondissant de train en train pour visiter les provinces les plus reculées de notre doux pays afin d’y apporter civilisation et effluves de cigare, il n’a pu trouver le temps de s’assoir dans un cinéma pour s’y infliger un plaisir aussi pervers qu’un visionnage de Dune.

En lieu et place, il fait pire : par exemple, cette semaine, pour les Bretons, vous pourrez le retrouver grimé en Julien Hervieux (quel pseudonyme ridicule) sur le salon Clair de Lune à Landerneau, à se faire passer pour un auteur jeunesse. C’est vous dire si c’est n’importe quoi. Mais nul doute que le samedi 23 octobre, si vous vous pointez dans l’espace culturel partenaire du salon, il profitera d’être en dédicace pour signer des livres qui n’ont rien à voir avec la scandaleuse jeunesse et disserter sur le cinéma et les anecdotes débiles.

Pour les autres, et si vous avez besoin de votre dose de cynisme, je vous rappelle que toujours sous le même pseudonyme qui ne trompe personne, votre serviteur a récemment commis ceci :

Oh, mais cela a l’air drôlement bien !

Soit l’histoire d’un type qui fait du marketing qui s’allie avec un petit dealer pour écouler de la coke. Le tout étant basé sur de vraies méthodes à la fois de marketing, de deal, et de blanchiment d’argent utilisées en France puisque comme chacun sait, j’aime instruire mon lectorat pendant que je le distrais.

J’en avais déjà parlé au moment de l’anniversaire du blog mais hein, ho, hé, j’fais c’que j’veux, chuis un fou, moi.

Ahem. C’est à peu près tout.

Votre toujours aussi peu humble serviteur va-t-il enfin avoir un moment pour se poser dans un cinéma ? Parviendra-t-il à ne pas s’endormir ? Et surtout, va-t-il enfin arrêter d’écrire à la troisième personne ?

Que de suspens. En attendant, on se retrouve bien vite avec du neuf.

Non parce que moi aussi, j’ai envie de spoiler, dites voir.

22 réponses à “Sur les rails

    • Dune ou James Bond ?
      Faites des réserves de Chouchen…
      Sachiez-vous que la Belgique est un agréable paradis fiscal qui se ferait une joie de vous accueillir pour au moins une de vos exhibition?

  1. Un prochain passage à Paris ?
    J’ai bien envie de perfectionner mes capacités à me grimer en odieux (même si je ne suis pas nanti d’une aussi belle calvitie).

  2. Ne faudrait-il point un « pass-sanitaire » pour pouvoir entrer en ces lieux de dédicaces/causettes/café?
    Je doute m’assaille… ;-p

    • Vu la législation actuelle et la propagation du virus, ça me parait assez probable (assez normal aussi d’ailleurs)

  3. Dune, il se passe tellement rien qu’ils ont pas pu faire de merde avec le scenar, non? Siiiii ?!?!?
    Je pense qu’il y a plus moyen de se marrer avec James (James Blonde?).
    Si on me cherche, je suis allé me punir en regardant Venom 2.

  4. J’ai récemment acheté votre dernier forfait (où il est question de cynisme, d’anglicismes et de consulting). Je dois dire que c’était fort prenant, on en sort avec un regret : que ce ne soit pas un peu plus long pour faire durer le plaisir.

    Aussi une question me taraude : des rencontres permettant à vos lecteurs de faire apposer votre odieuse marque sur leurs exemplaires du forfait susmentionné sont-elles prochainement prévues en région Parisienne ?

    Odieusement votre,

  5. Si nous tenons compte du goût pour l’Histoire de notre hôte ainsi qu’une forme de masochisme à s’infliger les films « Divertissement Grand Public ».
    Oui, je sais : Il le fait par sacrifice pour nous, tel notre Sauveur (Au Rapport !)…

    Je penche pour le Dernier Duel, comment pourrait-il passer à côté de ce film Historique qui biaise l’authenticité (sur le sujet principal d’ailleurs) au motif : « Oui, mais la vrai histoire ne permet pas de faire progresser la cause. »

  6. Félicitations à vous pour votre nouveau livre, mais quand comptez-vous nous présenter votre série ? Mais si, Squid Game ! Ne niez pas, on reconnait parfaitement les stagiaires déguisées en meuble dans l’un des épisodes. Le tournage a eu lieu dans votre manoir, n’est-ce pas ?

    • J’ai moi aussi pensé à l’OC quand j’ai vu l’épisode. Peut-être que le scénariste et le réalisateur sont fans de ce blog et se sont dit que c’était une idée à exploiter. L’OC va faire chuter les ventes d’Ikea

    • C’est en effet tellement flagrant, que j’ai également eu la même pensée pour notre connard préféré. Les meubles vivants, le verre de brandy (ou une chose du même genre), le cirage, la luxure… Tout y est. CQFD.

  7. Quelle excellente idée de rappeler l’existence de cet ouvrage ! Cela me donne envie de le relire, car il est fort prenant, et fort instructif.
    Je regrette de ne pas avoir prévu de déplacement en Bretagne ce week-end…

  8. Cher Odieux, si vous devez spoiler à tout prix une daube affligeante, donnez la priorité à Titane que j’ai eu le malheur de télécharger dans un moment d’égarement. Je ne pensais pas que le cinéma français avait dégringolé à ce point.
    Kenavo à Landerneau.

  9. Que ce soit Dune ou James Bond, il y a des tacles à faire avec le billet sur les bons gros racistes et leur tokenisme des noirs quitte à ruiner la cohérence.

  10. La malepeste soit sur les aventuriers du rail et leur grève à la noix ! J’étais venu vous apporter un délicieux goûter (au beurre, cela va de soi) ainsi qu’un repose-pied pour votre collection de meubles humains, et j’ai eu la fâcheuse déconvenue de vous voir briller par votre absence…
    J’attendrai donc une génération ou deux votre retour afin de vous offrir ce meuble, qui aura certainement changé d’usage d’ici là…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.