Question de sécurité

L’industrie de l’armement est l’un des fleurons de la France.

Sur notre territoire comme à l’étranger, le savoir faire pluriséculaire qui nous permet de couler l’Anglais, d’enterrer l’Allemand ou de chasser le Zadiste n’est plus à prouver. Bien sûr, il y aura toujours des âmes chagrines pour dire que la violence, c’est pas pacifique, mais laissons ces âmes tristes à leurs lapalissades, puisque devant le moral en berne de nos forces de l’ordre et les nombreuses polémiques causées par leur équipement, il y a là un marché sur lequel j’ai décidé de me lancer.

Ce pourquoi je me permets de vous présenter mon nouveau catalogue d’armement anti-manifestants, 100% respectueux et bien sûr, 100% respectable.

La détente, c’est notre motto, chez Odieux Corp. Nous n’arrêtons pas d’appuyer dessus.

 

Besoin d’une barrière ? Pourquoi ne pas en prendre une 100% écologique, fabriquée en France et qui repousse autrui sans violence par le simple pouvoir de sa présence ?

 

N’oubliez pas : tout le monde vous dira que ce n’est pas vrai, mais personne ne se souvient d’un grand mouvement lycéen au mois d’août.

Avoir un ennemi, c’est bien pour s’unir. Mais quand on voit des ennemis partout, et surtout dans ses propres rangs, c’est plus compliqué.

L’avantage de rester chez soi, c’est que ça évite aussi d’affronter la contradiction, c’est plus confortable.

Nous proposons aussi des fascistes en mousse pour occuper les plus énergiques.

Le GRETA-209 dispose par ailleurs d’une option Instagram pour mettre des filtres rigolos sur ses victimes et partager ses caméras de tir. C’est moins horrible si c’est un peu rigolo.

Voilà.

Amis des forces de l’ordre, j’attends vos commandes.

Moi, je retourne travailler sur notre prochain projet : déployer des chatons avec la police. Car si caillasser un fonctionnaire semble passer, qu’un caillou touche un félin, et la moitié du pays demandera les tripes du coupable. Quelle fabuleuse époque pour Odieux Corp.

87 réponses à “Question de sécurité

    • L’idée des chatons…. excellent !…. Comme tout le reste de l’article.
      Merci j’ai bien ri.

  1. J’aimerais 4 articles ED209 et 26 de la référence 10666…
    Mon client est allemand et après le rachat d’une boite américaine, en septembre 2016, il a quelques soucies avec des écologistes et des véganes…

  2. Étant témoin de Jéhovah me voilà rassurer, je peux me réorienter à tout moment ! En plus je suis féministe, végane, écolo, zd, minimaliste, handicapée et dans une association de chat. Multifonction !

    Sinon jolie référence pour la … référence, mais n’étant pas catho on s’en fiche de 666 (quoique, vu la réaction de certains devant ma plaque minéralogique 667 …)

      • Hyper active et dyslexique sont la conséquence de faire partie des nouveaux surdoué (zèbre, etc ….?)
        Pourquoi séparer le reste des catégories ?
        Enfin bon avec 10 ans de moins je serai avec toi. Mais pas vegan, sorcière bouffeuse de salades en sarouel !

      • Pourquoi séparé ? Parce que c’est à la mode. Tout comme ces gens qui se présentent comme végane crudivore et frugivore sans gluten ni lactose …

        Perso je ne vois pas pleins de cases, juste moi avec mes facettes, comme tout être humain !

        (Et je n’ai jamais porté de sarouel :P)

  3. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de figurer dans la catégorie n°1 de votre « catalogue ». Vivement le prochain spoil de nanard hollywoodien, celui-là je le lirai avec plus de plaisir…

    • Disons que je n’ai rien contre vos croyances. (même si elles sont fausses bien sûr, et le grand poulet cosmique refusera que vous montiez sur son dos quand viendra la Grande Eclosion)

      Je pense surtout que l’odieux connard tient à souligner l’exaspération que peut entraîner d’être sollicité sans l’avoir demandé, sur des questions aussi intimes que la foi.
      A noter qu’il aurait pu prendre à votre place les représentants de commerce, qui prétendent venir de la part de la mairie, mais en fait c’est pour vous faire signer une assurance secondaire sur votre fourniture d’électricité.

  4. Mention toute particulière pour le ministre en mousse, mais ça, on le savait déjà… :-) D’ailleurs, d’autres ont des termes bien moins élogieux au regard de celui ci… :-p
    Mais bon, mettre les forces de l’ordre en face des manifestants, bien faire « chauffer » le dispositif, attendre patiemment que la mayonnaise monte, convoquer les « fameux » journaux télévisé (oui, je pense aussi que cela se voit très nettement à « qui » est du côté de « qui » aussi…^^), et dire au même 20h « vous voyez, c’est pas bien! », c’est l’arme ultime pour bien créer des fractures entre les gens… Et du coup bien faire passer la pilule que les gens vont avaler, même si difficilement, de quelques orientation qu’ils puissent être (ça rejoint un peu la myxomatose du militant). Et ça fait des décennies que ça dure… Et ça fait passer les deux côtés de la manifestation pour des « imbéciles patentés »
    Je vous le dit, c’est tout un art… Chez nous on disait: « diviser pour mieux régner »…

  5. Pourquoi séparé ? Parce que c’est à la mode. Tout comme ces gens qui se présentent comme végane crudivore et frugivore sans gluten ni lactose …

    Perso je ne vois pas pleins de cases, juste moi avec mes facettes, comme tout être humain !

    (Et je n’ai jamais porté de sarouel :P)

  6. Ce n’est pas parce que les lycéens ne se montrent pas qu’ils ne bossent pas pendant les vacances (assises de YFC, contre G7, etc.)

    De plus, je vous invite à lire ceci, ça ne pourra que vous faire du bien : https://mrmondialisation.org/greta-thunberg-lhistoire-dune-hysterie-collective/

    Désolé si j’ai du mal à en rire, mais vu ce que nous rabâchent de la manière la plus sérieuse du monde tous les médias en ce moment, au final vous faites à peines plus original qu’eux.

    Bonne journée

    • @Un vertébré
      Tout ce qui est excessif est insignifiant.

      Dans le supermarché des idées qu’est la toile, le rayon bio prend juste un peu plus de place qu’auparavant. Ca la change des produits antifas, mais la clientèle reste fidèle et rappliquera au son du sifflet le moment venu.

      Merci pour ce charmant site, j’ai une nouvelle boussole sud à mon catalogue.
      Bien à vous

      A.

      • Quand vous dites excessif, vous parlez de quoi? Non parce que si vous parait de GT, apparemment, selon là où on est, elle apparait soit excessive, soit timorée. A cette lumière, son positionnement me parait donc raisonnable en moyenne, XD !.

      • @ajihel
        Bonsoir,

        Sincèrement, cette petite n’est qu’un épiphénomène, je pensais aux les climato catastrophistes en général.

        Pour travailler dans le milieu de la recherche environnemental, je vous assure que le décalage entre les publications scientifiques et ce que l’on raconte à la population est tout bonnement sidérant. J’aurais quelques exemples savoureux mais ce n’est pas le lieu, ici on est là pour se marrer.

        L’écologisme ressemble fortement à la réémergence de croyances gnostiques enterrées depuis des siècles. Voyez le catharisme vieux de 1000 ans: apocalypse imminente liée au saccage de la création, volonté de réduire la population par rejet de l’enfantement qui devient sacrilège, refus total de la consommation de viande, moralisation à outrance des pauvres hères qui ne sont pas des « parfaits » par la bonne bourgeoisie toulousaine « éclairée »…

        Roland Hureaux a publié un bouquin et une conf sur youtube qui résume bien le propos.

        Bien à vous

        A.

      • « Pour travailler dans le milieu de la recherche environnemental, je vous assure que le décalage entre les publications scientifiques et ce que l’on raconte à la population est tout bonnement sidérant. »

        Eh bien, donnez-en, de ces exemples. Parce qu’autrement, vous êtes juste en train d’utiliser un argument d’autorité… autorité invérifiable par ailleurs, puisque vous l’assenez sous pseudo.

        Par avance : inutile de répondre d’aller voir ce que publie votre référence : si vous n’êtes pas capable de faire l’effort de reproduire un des ses arguments, pourquoi est-ce que vos interlocuteurs devraient faire cet effort à votre place ?

      • Nan mais il a raison Atome crochu. Les climato catastrophistes sont des illuminés qui balancent des chiffres non étayés sortis d’on ne sais ou, genre lui là : https://www.youtube.com/watch?v=Vjkq8V5rVy0 .
        … ah ben non en fait. On dirait que lui, les exemples savoureux du carnage en cours, il les posent sur la table.

      • Si tu mets plus d’un lien dans un comm. il se fait modérer, et faut attendre le fin des temps pour qu’il apparaisse

      • On retente, des fois que…

        Navré du retard de ma réponse, boulot boulot.
        Etant un vilain fonctionnaire, je suis votre humble obligé, je vous soumets un bref florilège des sujets en vogue.

        Réchauffisme anthropocenté:
        Intéressez-vous aux travaux d’Henri Svensmark et plus particulièrement de la CLOUD experiment: la cosmoclimatologie (thermodynamique sous fluence pionique) dépasse beaucoup de météorologistes, c’est triste, mais c’est comme ça:
        https://home.cern/fr/science/experiments/cloud
        Le GIEC ne travaille pas du tout sur le climat, mais sur la thermodynamique anthropocentrée. Bref, le CERN fait le boulot que l’institut Reagan/Tatcher n’est pas mandaté pour faire.

        Une illustration rigolote, le changement climatique sur Mars :
        https://www.washingtontimes.com/news/2016/may/31/mars-also-undergoing-climate-change-ice-age-retrea/

        Déforestation:
        Publication très récente sur l’impact positive du CO2 sur la végétation par recoupement de données satellitaires et prélèvements aériens, c’est sans appel:
        https://www.nature.com/articles/nclimate3004
        (je ne peux pas vous poster de pièces jointes ici, mais de nombreux sites en détaillent le contenu)

        Energie « verte »:
        Je mets de côté les classique sur la pollution et la toxicité des industries venteuses et solaires, quelques clics résument la situation (béton, retraitement, néodyme, rendement, taux de dispo etc…). Plutôt, un référencement des production d’énergie par pays, c’est extrêmement instructif et permet de comprendre beaucoup de choses, pour peu que l’on s’y attèle:
        https://www.electricitymap.org/?page=map&solar=false&remote=true&wind=false
        Un exemple d’utilisation: la capacité de production des moulins à vent germains (59.8GW) a un taux de fonctionnement on ne peut plus fluctuant (en général, <20%), d'où la compensation permanente en lignite extrêmement toxique pour l'homme car riche en oxydes de soufre et oxydes d'azote. A regarder quotidiennement.

        Peur du nucléaire:
        Travaux du docteur Zbigniew Jaworowski, responsable de la politique Polonaise de la gestion sanitaire de l'incident de Tchernobyl. Pour faire court, TOUT est à revoir en terme de connaissances en radioprotection, la théorie LNT (linear no threshold) de 1959, selon laquelle toute irradiation est mauvaise, est totalement désuète grâce aux retours de Tchernobyl.

        Cliquer pour accéder à Observations_Chernobyl.pdf

        Un gros morceau à encaisser, faudra peut être 50 ans pour que l'opinion public le comprenne, mais bon, la terre plate, aucun érudit n'y a jamais cru à l'ère médiévale.

        Navré, mais je n'arrive pas à remettre la main sur les dernières publis de nature sur l'accroissement des couvertures de glace au pôle nord par photographies aériennes.

        Allez, une dernière douceur pour la route et afin de faire plaisir aux gens du fil qui voient des complotistes fanatiques partout, l'origine entièrement non scientifique du réchauffement anthropocentré, remontons à 1975:

        Cliquer pour accéder à GWHoaxBorn.pdf

        Odieusement vôtre

        A.

      • On retente, des fois que…

        Navré du retard de ma réponse, boulot boulot.
        Etant un vilain fonctionnaire, je suis votre humble obligé, je vous soumets un bref florilège des sujets en vogue.

        Réchauffisme anthropocenté:
        Intéressez-vous aux travaux d’Henri Svensmark et plus particulièrement de la CLOUD experiment: la cosmoclimatologie (thermodynamique sous fluence pionique) dépasse beaucoup de météorologistes, c’est triste, mais c’est comme ça:
        ***home.cern/fr/science/experiments/cloud***
        Le GIEC ne travaille pas du tout sur le climat, mais sur la thermodynamique anthropocentrée. Bref, le CERN fait le boulot que l’institut Reagan/Tatcher n’est pas mandaté pour faire.

        Une illustration rigolote, le changement climatique sur Mars :
        ***www.washingtontimes.com/news/2016/may/31/mars-also-undergoing-climate-change-ice-age-retrea/***

        Déforestation:
        Publication très récente sur l’impact positive du CO2 sur la végétation par recoupement de données satellitaires et prélèvements aériens, c’est sans appel:
        ***www.nature.com/articles/nclimate3004***
        (je ne peux pas vous poster de pièces jointes ici, mais de nombreux sites en détaillent le contenu)

        Energie « verte »:
        Je mets de côté les classique sur la pollution et la toxicité des industries venteuses et solaires, quelques clics résument la situation (béton, retraitement, néodyme, rendement, taux de dispo etc…). Plutôt, un référencement des production d’énergie par pays, c’est extrêmement instructif et permet de comprendre beaucoup de choses, pour peu que l’on s’y attèle:
        ***www.electricitymap.org/?page=map&solar=false&remote=true&wind=false***
        Un exemple d’utilisation: la capacité de production des moulins à vent germains (59.8GW) a un taux de fonctionnement on ne peut plus fluctuant (en général, <20%), d'où la compensation permanente en lignite extrêmement toxique pour l'homme car riche en oxydes de soufre et oxydes d'azote. A regarder quotidiennement.

        Peur du nucléaire:
        Travaux du docteur Zbigniew Jaworowski, responsable de la politique Polonaise de la gestion sanitaire de l'incident de Tchernobyl. Pour faire court, TOUT est à revoir en terme de connaissances en radioprotection, la théorie LNT (linear no threshold) de 1959, selon laquelle toute irradiation est mauvaise, est totalement désuète grâce aux retours de Tchernobyl.
        ***21sci-tech.com/Articles_2010/Summer_2010/Observations_Chernobyl.pdf***
        Un gros morceau à encaisser, faudra peut être 50 ans pour que l'opinion public le comprenne, mais bon, la terre plate, aucun érudit n'y a jamais cru à l'ère médiévale.

        Navré, mais je n'arrive pas à remettre la main sur les dernières publis de nature sur l'accroissement des couvertures de glace au pôle nord par photographies aériennes.

        Allez, une dernière douceur pour la route et afin de faire plaisir aux gens du fil qui voient des complotistes fanatiques partout, l'origine entièrement non scientifique du réchauffement anthropocentré, remontons à 1975:
        ***21sci-tech.com/Articles%202007/GWHoaxBorn.pdf***

        Odieusement vôtre

        A.

      • Très intéressant votre lien.
        Cependant votre billet date de 2011, soit bien avant les expériences concluantes du CERN, sur des particules même pas mentionnées.

        Lescrises est extrêmement mauvais sur la question écologique, c’est le seul sujet où le débat est interdit, c’est ce dogmatisme qui m’a fait arrêter d’y aller ! C’est dommage, ils sont ouverts en général.

        Donc non, Svensmark est très loin d’être une imposture, il n’a simplement pas le financement ni la couverture média des collabos.

        Amusez-vous à déconstruire, je ne suis pas là pour vous convaincre.

      • Excusez-moi d’insister, mais merci pour la découverte !

        Je ne savais pas que ce papier (que je ne connaissais pas) avait autant fait réagir, mais quand Berruyer flingue les commentaires de son public, c’est toujours un peu louche.
        Une réponse de poids (censuré des crises):
        https://antiseptic-faeries.fr/defense-de-svensmark/
        C’est passionnant !

        J’aime bien OB, mais il ne peux pas être bon en tout.
        Je lui pardonne, un type qui héberge Jacques Sapir ne peut pas être foncièrement mauvais :)

        Bonne journée à vous

      • Beaucoup de documentations passionnantes ici. Je ne suis pas un spécialiste, je me contenterai donc de relever que les toutes prochaines années vont être intéressantes au sujet du réchauffement climatique.

        En effet, l’étude du Soleil nous permet de savoir précisément que les 5 prochaines décennies verront son activité décroître (lui aussi a droit des RTT, non mais). Donc vers 2021, 2022 et plus encore vers 2030, nous verrons qui a raison entre les partisans du CO2 et ceux du Soleil.

        Et je ne pense pas que nous aurons droit au « les deux ont raison ». Le GIEC clame depuis toujours que les variations de notre étoile sont négligeables, ce qui, si cela s’avérait démenti, entamerait durement le pendant carboné des théories climatiques.

        Au cas où, je me fais une réserve de bois :D

      • L’influence du soleil n’a jamais etait vramientnié par le GIEC. C’est jsute qu’elleest negligeable et surtout, a toujours eu lieu. Hors jamais dans l’histoire n’y a t’il eu de changement aussi rapide.
        Le ‘probleme du rechauffement climatique’ n’est pas un probleme de rechauffement en soi (quoi que, le corps humain n’aime pas trop que ca depasse 23-24 degre (pour ca que les pays chaud sont chroniquement sous developpés par ailleurs) mais un probleme de rapidite de celui la. Les arbres ca migre pas aussi vite que les africains…Et sont plus utiles.

      • AtomeCrochu est donc un de ces ‘dissidents’ scientifique, qui gobe toutes le conneries possibles et inimaginable, du moment que c’est a l’encontre de la norme…

        Genre les conneries de Gervais et autres guignol qui font leur calculs en oubliant que la terre est ronde. Des qu’ils sortent de leur domaine de competence, les scientifiques sont souvent des guignols. Des gens tres specialises, tres bon dans leur domaine, mais des imbeciles quand meme..

      • ET surtout, il ne sert strictement a rien de chercher a debattre la dessus. L’humanite ne changera pas d’un iota sa facon de faire tant qu’elle ne sera pas obligée de le faire physiquement. Et pour cela il n’y a que deux moyens. La dictature, ou l’effondrement devant le mur des ressources finies pour une population qui ne cesse d’augmenter…vive l’immigration, vive la natalité, pour payer les retraites!.

      • Vous faites quelque peu erreur sur la rapidité du changement climatique. Il est de 0.13° de + par décennie entre 1970 et 2000, et depuis un « hiatus » (expression du GIEC) est en place : le réchauffement global se tasse. Ce qui n’empêche pas d’avoir des records. Alors que l’on crevait de chaud en Europe de l’Ouest, il faisait bien plus froid que d’habitude en Europe de l’Est. D’où le terme « perturbation » climatique qui est préféré à « réchauffement » désormais.

        Quant à savoir si l’influence du Soleil est négligeable… comme dit, on verra dans les prochaines années. Par le passé, par exemple au Moyen-âge, il y a eu des changements tout aussi rapides. Wait and see.

      • Ca a failli être intéressant! Jusqu’ à ce que je ne puisse pas empêcher ma supériorité supérieure de démontrer à quel poin je suis supérieur au plus supérieur du plus supérieur des êtres humains.
        S’il vous plait-faites comme si je n’existais pas ( ce qui n’est pas loin d’être factuellement vrai). Tout le monde en sera enrichi. Sauf moi, mais je ne saurais pêtre enrichi. je suis déjà de la bombe atomique, tellement je suisüber et génial et gras.

      • >Vous faites quelque peu erreur sur la rapidité du changement climatique. Il est de 0.13° de + par décennie entre 1970 et 2000

        https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/08/13/climato-scepticisme-et-medias-la-duperie/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1565718824

        T’es le parfait client pour repeter toutes les conneries que tu peux trouver dans les medias toi…

        Tiens ton ‘hiatus’ depuis 1970

        https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/02/07/climat-2018-les-courbes-les-cartes-et-le-soleil/

        Tu me diras ou il est…

      • @Holy31
        En ce qui concerne le « hiatus », le NOAA a prouvé en 2015 (il y a quatre ans quoi) qu’il n’existait pas et que les courbes étaient faussées par un changement de la méthode de mesure : plus de détail => https://science.sciencemag.org/content/348/6242/1469.full
        En ce qui concerne le soleil, les cycles sont connus : Le flux solaire est d’environ 1366 W/m² et les fameux cycles dont les climatosceptiques nous rabattent sans arrêt les oreilles montrent une amplitude moyenne entre 1365.7W/m² et 1367 W/m² (https://www.giss.nasa.gov/research/briefs/rind_03/ ) soit 0.07% de variation (ça part mal mais continuons). Deuxième mauvaise nouvelle : la Terre est ronde une partie seulement est éclairée et il faut diviser ce chiffre par 4 : 342W/m² (je vous ai laissé le 0.5 en plus c’est gratuit). Ensuite la Terre n’est pas noire, elle réfléchit une partie de l’énergie son albédo est de 0.3 (donc 30% est réfléchi) => 240 W/m² je vous laisse en déduire sur les 0.07% de variations soit représente moins de 0.2 W/m². En revanche l’effet de serre retient une partie des 102W/m² (342-240) réfléchis. Ce qui représente 3.3W/m² dont 2.2 sont imputables aux émissions humaine ( https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2018/02/WG1AR5_Chapter08_FINAL.pdf )

        @AtomeCrochu : pour l’évolution de la glace au pôle nord j’ai trouvé ca : https://climate.nasa.gov/climate_resources/155/video-annual-arctic-sea-ice-minimum-1979-2018-with-area-graph/ mais je ne pense pas que ca vous plaise…

        On en reparle (ou pas) dans 2 ans…

      • Navré, mais ce démenti de hiatus intervenu à pic juste avant la Cop 21 (sinon ils auraient eu l’air bête) a été débunké depuis par d’autres climatologues : https://judithcurry.com/2017/02/04/climate-scientists-versus-climate-data/

        Il y a bien eu une pause.

        Bon, sinon, admettons que le soleil n’ait pas d’influence (comme dit, on verra), il faudra tout de même expliquer dans l’Histoire les brusques réchauffements et refroidissements. Et je dis bien, brusques, c’est-à-dire 20-30 ans de changement. Et s’ils sont liés à d’autres facteurs, comme la population des loutres naines, la démarche scientifique impose de s’interroger sur son possible impact actuel, et non pas de l’écarter d’emblée, comme le GIEC.

      • Ton lien n’indique absolument pas que le pseudo hiatus est bien réel, juste le fait que les données qui prouvent le contraire dans UNE etude ne ‘seraient’ pas bonnes…
        Bref ca fait beaucoup de conditionnel conspirationnistes pour essayer démasquer le fait que l’auteur lui même n’a aucune donne pour prouver ce hiatus….(dont on ne trouve aucune trace dans cet article, par ailleurs)

      • >il faudra tout de même expliquer dans l’Histoire les brusques réchauffements et refroidissements. Et je dis bien, brusques, c’est-à-dire 20-30 ans de changement.

        Il ont deja ete expliques: des éruptions volcaniques majeures…oh wait…ce qui correspond comme émission…a ce que l’humanité peut émettre…en PERMANENCE…..

        au fait; personne n’a dit que le soleil n’apas d’influence (tu mens, c’est habituel on dirait) par contre celle ci est connu calculable, et trop faible pour justifier quoi que ce soit.

  7. Malheureusement, le produit 10666 souffre d’un grave problème de conception : lorsqu’on leur répond : « Oui , je vous écoute », le produit bugue, bégaye, et tombe en panne. Je pense que la spécification n’a pas pris en compte ce cas de figure.

  8. Parfait pour les forces de l’ordre. Maintenant mon cher, pour mener vos activités plus avant, pourquoi ne pas fournir également le camp opposé? Car il en est ainsi, un bon fournisseur, dont le camp est celui de l’argent, est capable de faire fi des scissions et de générer plus de profit en offrant des alternatives aux deux parties en présence.
    J’attends impatiemment un mégaphone à messages préenregistrés, un gilet jaune à retourner au gré de ses inclinaisons du moment et j’en passe.
    Qu’en dites-vous?

  9. Nombre de personnes dans les commentaires devraient relire le nom du site et réfléchir deux minutes (pas plus, vous risquez de vous faire un claquage si vous n’avez pas l’habitude)

    • On sait, le maître des lieux s’appelle « Un Odieux Connard ». Mais il y a une petite subtilité : quand l’illustre odieux parle de divertissement (ses spoilers de films par exemple), c’est en effet logique (et même très drôle) qu’il se montre hyper sarcastique, et ce serait ridicule de s’en formaliser. Mais en revanche, quand il parle de sujets politiques, et que, derrière l’humour, il émet clairement une opinion, là oui on peut se permettre de faire un commentaire si on est pas d’accord.

      • Non, on ne peux pas. L’Odieux est sarcastique, paf, interdit de retoucher son père. Qui en plus est perché et aux cieux.

      • Là est le problème, en effet. Apparemment de nos jours le sarcasme est devenu une sorte de bouclier sacré qui permet à n’importe qui de raconter n’importe quoi sans qu’on puisse critiquer, à moins de vouloir se faire taxer de coincé ou de SJW.

      • Perso, je n’ai pas vu en quoi le maître des lieux était sarcastique ou satirique: les gilets jaunes qui pestent après le coût de la vie n »ont rien en commun avec une égérie environnementale autoproclamée, et qui se déplace à travers le monde plutôt que d’user de vidéoconférences avec traducteur « gogol » intégré…
        Le « phénomène Greta » me laisse froid, contrairement au climat même si je ne regrette pas le linceul neigeux de nos hivers de jadis; au delà d’une demi journée, la neige ça craint. Ca fait dix ans que je suis tranquille donc il y a clairement un problème.
        Mais je préférerai que ce soit des scientifiques et des industriels qui s’occupent du problème: peut-être que la tournée de la petite climato-starlette fera bouger les lignes…

    • Oh, le fameux « Ta gueule c’est magique » se transforme en « Ta gueule c’est de l’humour’.

  10. Le GRETA 209 entre en conflit avec le concept « vacances ».
    En effet, les défilés hebdomadaires du vendredi ne se conçoivent à priori que pour sécher les cours ; les manifestations pour le climat ne sont pas renouvelées pendant les vacances (période où on pourrait penser que la jeunesse mondiale a du temps libre pour se mobiliser).
    J’en déduis que(le concept « rater des cours » est subliminalement sans doute relié avec une amélioration des performances cognitives…

  11. Et un lanceur de steak haché cru pour disperser les manifs « climat » animées par des aspergers vegans de moins de 13 ans, vous avez ?

  12. L’arme « Convergence des luttes » m’a fait rire.. et m’a rendu un peu triste aussi.

    Elle a été abondamment utilisée sur les gilets jaunes. Une contestation qui part de deux malaises, celui de ne pas pouvoir vivre convenablement malgré un travail, et celui de ne pas être écouté, se retrouve maintenant focalisée sur l’Amazonie ou les féminicides, bien entendu portée par des messages en écriture inclusive … Les GJ d’origine sont pour la plupart rentrés chez eux depuis longtemps, dépités.

    Après, je le concède, vivant à Toulouse, je suis peut-être dans l’un des pires repères de la faiblesse intellectuelle en matière politique.

  13. permettez que je proteste contre le GRETA-209 ! non que la petite joufflue ne soit pas capable de faire peur !
    MAIS : Robocop est ( accompagné d’une demie douzaine de tasses de café bien serré ) mon remède idéal quand j’ai eu une très mauvaise journée ! détente garantie …. le nirvana .
    alors si mademoiselle  » je sais tout  » vient s’y substituer , je crie STOP !

    • Greta 209 est l’ennemi juré de Robocop. En effet : vous voyez comment il conduit le bougre ? Vous pensez que c’est très coop 21 tout ça ? Alors n’ayez aucune crainte, et continuez à prendre votre robodope !

      • en réalité , j’ai de la lecture ! depuis l’article de ô Dieu sur la dark romance , je me suis livrée à des recherches et vous savez quoi ? j’ai trouvé un gisement sur internet . cette histoire glauque sans cesse recommencée me berce ! tellement plus marrant que le figaro ( et même que le Gorafi ) l’Obs et autres !
        bref .
        pour en revenir au sujet qui nous occupe sur cette page , j’aime bien le premier article : les policiers à cheval .
         » Joe ZaZa !  » deux pruneaux et bingo ! c’est plus fort que moi ! j’adore quand c’est net et sans bavures .

  14. Un bon moment de rire en cette rentrée 2019…
    Cher Odieux, ne tenez pas compte de l’avis de celles ou ceux (prend ça, « inclusif ») qui reprochent le côté « avis politique » de ce recueil de bon goût imagé.
    De nos jours, Pierre Desproges ou Coluche aussi finiraient devant les tribunaux de justice sociale et guerrière…
    Merci à vous de rester aussi odieux et inflexible avec Diego, vos stagiaires ou les chasseurs de pokémons qui rôdent sur vos terres.

    Les rabouins n’ont qu’à bien se tenir…

    • Il n’est pas question de traîner l’OC devant un tribunal, mais de critiquer une démarche que je (et probablement les autres critiques) trouve malhonnête. Le problème ici, c’est que l’Odieux fait bel et bien passer un avis politique dans cet article, à savoir que les militants progressistes de touts bords sont des abrutis.
      Bon, à la limite pourquoi pas, je vais pas l’empêcher d’exprimer un avis, même si je ne suis pas d’accord avec lui. Le problème, c’est qu’il n’y a pas la moindre once d’argumentation. Il y a des moqueries, des clichés et des accusations à tout va, mais pas de faits ni d’arguments. Du coup on se retrouve avec un avis politique dissimulé derrière de l’humour noir, et une grande partie du public qui applaudit sans donner beaucoup d’arguments non plus.
      A la limite j’aurai préféré un article comme celui sur l’écriture inclusive. Il ne m’avait pas fait changer d’avis et j’avais trouvé les arguments mauvais, mais au moins là l’OC assumait qu’il exprimais un avis politique. Il ne se cachait pas (ou moins) derrière le sacro-saint bouclier de l’humour noir et du second degré, qui semble visiblement pouvoir justifier tout et n’importe quoi de nos jours.

      • « […]Du coup on se retrouve avec un avis politique dissimulé derrière de l’humour noir, et une grande partie du public qui applaudit sans donner beaucoup d’arguments non plus.[…] »

        Je pense comprendre votre vision qui est normale en soi. Pas de souci.

        Mais, bah, c’est peut être parce que la majorité des commentateurs ont juste pris l’article pour son côté humoristique – ce qui a été apprécié visiblement à la lecture des commentaires – sans s’arrêter sur l’avis politique qu’il y a derrière – parce qu’ils s’en foutent au final et veulent juste rigoler un petit coup – quel qu’il soit.
        Personnellement, je suis de ceux là : ce genre d’article me fait rigoler pour son humour noir.

        Et même s’il s’attaquait à un avis politique (ou autre chose) que je défendrai, j’en rigolerai tout autant car après tout il n’est pas mauvais de se moquer de nos propres choix dans la vie de tous les jours. Cela permet souvent de se remettre en cause, de ne pas croire que nos choix sont forcément les bons et les seuls valables.

        Mais cela reste mon avis et je ne remet pas en cause celui des autres. On a encore à peu près la liberté de faire nos propres choix, profitons en autant que possible…

      • Mais… pourquoi tout rabaisser au militantisme politique ?
        Cet article est drôle dans sa dérision de certaines personnes qui se trouvent très sérieuses dans leurs convictions, point barre.
        En critiquant ainsi un esprit de dérision, nous n’aurions jamais eu ce très grand moment de télévision qu’ont été les réquisitoires de Puis Rego et Pierre Desproges en recevant le controversé Jean-Marie LEPEN au Tribunal des flagrants délires…

      • Je ne suis pas d’accord: il y a une opposition totale entre les Gilets Jaunes et la position de Greta Thurnberg. Il y en a qui ne peuvent aller au boulot qu’en polluant à cause de leur moyen de transport au rabais et d’autres qui font de la navigation sans carbone avec des skippers d’élite.
        Excusez du peu, ils ne sont clairement pas du même monde.
        L’exercice me paraît donc de bonne foi, et tant mieux si c’est choquant. En tout cas, c’était bigrement bien envoyé.

      • Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous @ZQFMGB sur la partie « aucun fait ». Ce qui fait que la dérision amenée par ce billet fonctionne, c’est justement parce qu’elle met en exergue des phénomènes constatés dans le militantisme moderne et de gauche : la lutte des classes qui ne mène à rien, le militantisme flemmard sur Twitter, les convictions moins fortes que les vacances et, pour certains, la victimisation systématique.
        De fait, oui, il n’y a pas d’argument. Il s’agit d’observations des défaillances actuelles, moquées.

        Alors oui, la cible est quasi-unique. On a là dans le viseur le lycéen / l’étudiant dont la conscience politique est pour le moins balbutiante.

        Maintenant, il y a suffisamment de moqueries des camps adverses (Yann Barthès y veille), pour accepter que de temps en temps une satire des personnes qui partagent vos idées émerge sur la toile. C’est un des fondements de la démocratie :)

      • @ZQFMGB

        Je pense, après c’est mon avis donc vous en faites ce que vous voulez, que ici Odieux soutient les idées mais estime que les militants n’aident pas forcément la cause, et il cherche à les aider.

    • entre les lâchers de molosses et les règlements de comptes , ce blog est fraternel et chaleureux ! comme d’hab’ …. les gens ne sont jamais contents c’est terrible .

  15. J’ai bien apprécié ce nouvel article, comme souvent.
    Je rebondis sur la remarque à propos des journaux télévisés. Vous devriez écrire un article sur le sujet, il y aurait beaucoup à dire. Les journaux de M6 sont d’un niveau tellement consternant et souvent biaisés, je ne sais même pas comment on peut encore appeler ça un journal d’information. Ceux de TF1 et France 2 ne sont, souvent, pas loin derrière. Vincent Maronnier a encore de belles heures devant lui…

  16. Je trouvais bien que le logo de odieux corp me disais quelque chose. Du coup, à quand l’intégration de cyborgs dans les forces de police ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.