La TrumPeste

Difficile d’ignorer ces jours-ci que par-delà les mers (sauf pour vous, francophones perdus loin à l’ouest de la vieille Europe), un certain Donald Trump sème le chaos.

Si les voix sont nombreuses à s’élever contre le bougre – bon, d’accord, parfois seulement avec un malheureux hashtag avant de retourner jouer à Candy Crush – il serait peut-être temps de commencer à se demander pourquoi année après année, nous subissons un paysage politique mondial toujours plus navrant ?

Je vous propose donc d’en parler à l’aide de barres parallèles, de castors, de caca et bien entendu, de trappeurs.

Cliquez donc sur l’image !

vignette-gym

Et oui, j’ai trouvé une ruse pour remettre des petits mots planqués sous les images. Non mais.

181 réponses à “La TrumPeste

  1. On peut à la fois supprimer les faux messages (au passage, c’est juste supprimer la diffamation étant donné que c’est interdit, et non de la « censure ») et faire d’autres choses pour être contre lui.
    Par exemple, les politiciens ne proposent pas qu’une seule idée, sinon on est sur qu’ils auront autant de votes que Cheminade.
    Et se moquer des hashtags et autres manifestations (qui ont fait reculé le MuslimBan) sans proposer d’autres solutions, c’est se moquer de la charité, non ?

    • Bon courage pour distinguer la fausse info de la vraie. Au passage le mensonge par omission, c’est aussi de la fausse info. Nos médias, pas du tout propagandistes évidemment – nous sommes le camp du bien -, en regorgent.

    • Le MuslimBan, c’est bien cette interdiction de séjour initialement votée par Obama pour une liste de pays dit sensibles, liste qui a été reprise telle quelle par Trump, et qui interdit de séjour tous les ressortissants de ces pays, musulmans ou non ?

      C’est juste pour être sûr que les anti-MuslimBan sont bien en train de se plaindre de l’application d’une politique pour laquelle ils ont voté (quand ils ont voté pour le Castor).

    • Renart, il faut encore définir ce qu’est un « faux » message… Même si on était capable de mesurer le taux de véracité d’un message, où devrait être la limite ? A 50% ? Plus ? Moins ? Quid des messages qui ne présentent qu’une partie de la vérité, ou qui présentent des chiffres valides mais avec un biais. Exemple fictif : « 20% des crimes sont commis par des étrangers, brûlons les ! » (et ne mentionons surtout pas que les étrangers représentent 20% de la population, et ne sont donc pas plus criminels que les autres).
      C’est sur la base de cette constatation qu’on déduit qu’il vaut mieux laisser chacun s’expimer, et éduquer la population à identifier les faiblesses d’un raisonnement. Mais c’est vachement plus compliqué que de demander à Facebook de bloquer des messages pour que leurs lecteurs n’aient pas à réfléchir….

      • Vraiment, un lien vers un article du Mirror ???!!!! Je suis allée voir, pour ne pas rester fermée sur des préjugés, mais les articles sur Trump étaient encadrés d’un article sur une femme qui est restée des jours à promener son bébé mort, et un autre sur une obèse et une histoire de cookies. Je ne sais pas vous, mais ça donne pas trop envie de connaître leur avis sur la politique.

        Quant au « brûlons les », je vous rappelle qu’en France il n’y a pas si longtemps nous avons eu un président qui voulait passer les citées au Karsher. L’eau ça brûle moins que le feu, certes, mais à haute pression et sur des êtres humains, même bien bronzés, ça fait mal quand même, non ?

    • Je croyais que c’était la cour suprême (et même surtout un juge) qui avait fait obstruction au décret de Trump.

    • Ahah comme c’est naïf !
      Le « MuslimBan » déjà c’est de la pure désinformation: l’Indonésie à elle seule concentre autant de musulmans que tout les pays visés par le ban et n’est pourtant pas ciblée.

      Le « MuslimBan » bannit au mieux 10% du monde musulman. Ce petit nom c’est un mensonge de plus, dans une narration qui ne tiendrait pas trois heures avec des médias sérieux.

      Et si cet Executive Order a reculé comme tu le dis, ce n’est pas grâce à des hashtag mais par l’action de 3 juges US.

      C’est donc la Loi qui a mis Trump en mauvaise posture sur le sujet et pas un paquet de larmes virtuelles. Il faut se réveiller: qu’on l’aime ou non Trump est un très grand négociateur ( il est l’auteur du livre Art of the Deal ), et ce n’est pas de froisser deux ou trois plumes qui l’inquiéte.

      Quand on balance en promesse de campagne que Mexico paiera pour le Mur, c’est qu’on est prêt à en découdre, économiquement, technologiquement, militairement. Vos réseaux sociaux, c’est de la pisse de chat à côté des bras de fer qui s’annoncent.

      On parle du Président de la première force mondiale, constamment pris d’assaut par la presse de son propre pays. Il va vous falloir un paquet de tweet pour le toucher, promesse.

  2. >Et se moquer des hashtags et autres manifestations (qui ont fait reculé le MuslimBan)

    Oh..une quelconque argumentation pour montrer que ce sont les manifestations qui ont eu cet effet, et pas tout simplement que c’etait prevu a la base de taper fort et de faire quelques concessions ensuite ?

    Quand a semer le chaos….heu ou ca ? a part chez les bisounours et deux trois peles de la classe moyenne bi nationaux (un truc qui devrait etre supprime depuis longtemps) et qqs etudiants et travailleurs qui seraient plus utiles a rendre leur pays d’origine un peu moins cons.

    • Les bi-nationaux américano-quelque-chose NE sont PAS affectés par l’executive order de Trump. Ce sont les bi-nationaux pays-interdito-quelque-chose-autre-que-américain qui sont affectés.

    • Peut-être ai-je mal compris ce que vous avez dit ou faites-vous référence à un événement que je ne connais pas ou n’ai pas connecté à votre message, mais pourquoi avoir deux nationalité devrait-il être interdit/avoir été arrêté ?

      • La nationalite c’est l’attachement a un regime politique et fiscale.
        Pas un choix entre « ah non la ca me plait pas alors je vais prendre l’autre »
        Et surtout il y a rupture d’egalite entre les ‘mono’ nationaux et les autres. (certes ils ‘peuvent’ avoir des inconvenients aussi, mais c’est plutot rare en fait)
        Ce n’est en rien un choix de coeur d’origine ou de quoi que ce soit. On nepeut pas etre citoyen d’un pays si a tout moment, on a la possibilite de se dire…oh bah non, je vais prendre l’autre, maintenant que j’y ai bien foutu la merde…
        Question de responsabilité aussi.
        Bref pour toute ces raisons…non a la reconaissance de la bi nationalite. Et si un pays refuse que son citoyen abandonne la sienne ? Parfait ! bah on donnera pas la citoyennete francaise (accessoirement le droit du sol est une connerie a une epoque ou on fait le tour du monde en moins de 24 heures)
        Peut etre alors que les citoyens de ces pays debiles (au hasard: les pays musulmans majoritairement…comme par hasard) feraient evoluer un peu les choses.
        Aussi de meme, ils arreteraient de nous pomper l’air en se disant algerien marocains tunisiens turc etc..mais surtout pas francais…
        Et on pourrait les degager quand ils foutent la merde.

  3. Je suis assez d’accord avec ce que vous dites.
    En revanche, je me dis qu’au Japon, les gens peuvent faire confiance à leur prochain pour garder leur rue propre (au-delà de l’image choisie, je n’ai jamais vu un peuple aussi respectueux des règles sociales et du savoir-vivre) ; pour autant, on ne peut pas dire que la scène politique japonaise brille par son exemplarité.

    • >(au-delà de l’image choisie, je n’ai jamais vu un peuple aussi respectueux des règles sociales et du savoir-vivre

      Parce que le voisin d’un japonais, c’est un japonais. Accessoirement, c’est la aussi qu’on voit que l’immigration incontrolee est absolument inutile pour le succes economique d’un pays.

      • Il me semble que l’article ne parle pas d’immigration, mais des déboires modernes de la démocratie.

      • Et d’apres vous, somment se fait t’il que la democratie (republique, en fait, nous ne sommes PAS en democratie, justement) se barre en couille aussi rapidement en ce moment.

      • Comme je l’ai expliqué dans mon premier commentaire, l’état de la démocratie japonaise est calamiteux (népotisme, corruption, et j’en passe). Pour autant, on ne peut pas dire que l’immigration soit incontrôlée dans ce pays. Votre explication ne tient donc pas la route.

      • Les élucubrations a Stephane, tu pourrais les mettre sur une ligne droites avec des roulettes et Sébastien Loeb au volant qu’elles tiendraient pas la route.

      • @Stéphane :
        Il me semble que le voisin d’un chinois continental a de forte chance d’être un chinois continental, et les rues chinoises sont loin d’être aussi propres que les rues japonaises. Je peux en dire la même chose d’un indien d’inde. Tout dépend en fait de la limite culturelle à laquelle on place la saleté. Je suis absolument certain que les allemands prennent les français pour des gros sales inciviques.
        Accessoirement, le japon est le pays dans lequel se trouve une des plus grande zone sale du monde et personne ne veut y faire le ménage (vous me direz que je n’irai pas non plus à Fukushima et vous auriez raison).
        Les migrants un peu bronzés qui gravitent autour de chez moi (40% de la population de mon voisinage) ramassent mon portes-feuille que ma pochette trouée laisse tomber et… me le rendent. J’ai donc un peu de mal à dire qu’ils sont sales, ni même voleurs, ni même racistes. J’ai quand même changé de pochette, je cours vite et j’ai peur qu’un jour celui qui ramasse mon portefeuille ne soit pas assez rapide pour me le rapporter.
        Il s’est toujours trouvé quelqu’un pour m’aider spontanément à mettre ou à remettre mes enfants dans leur porte bébé sans que je demande rien et jamais un français ne m’a proposé.
        Je ne compte pas le nombre de fois où un commerçant maghrébin du marché m’a aider à remplir mon sac de course, ou m’a proposé de prendre un produit en plus et de lui rapporter s’il ne convenait pas ou de le payer plus tard.
        Ceux qui posent un vrai problème avec l’immigration, ce ne sont pas les musulmans ou les maghrébins, ce sont les racistes, ceux qui empêchent ces personnes tout à fait sociables d’avoir un métier ou d’aller et venir ou bon leur semble alors que ce droit leur est accepté.
        Alors oui, il y a des éléments culturels qu’il faut améliorer, et la place de la femme est un élément capital. Mais c’est en montrant l’exemple, en expliquant sans relâche que c’est la meilleure des choses à faire c’est d’accepter cette dimension de notre civilisation.

      • Pour rebondir sur tes propos, Warny, de nombreux juifs ayant fait leur Aliyah déclarent qu’ils se sentent plus français en Israël, car c’est l’image qu’on leur renvoie. En France, l’image qu’on leur renvoyaient étaient celle de juifs plutôt que celle de français.
        De la même façon, certaines études ont lié l’interdiction du voile intégral avec la hausse du radicalisme islamique dans de nombreux pays.
        Considérons les immigrés comme des français, ils se comporteront comme tels, dans leur immense majorité.

      • @Warny Le fond du problème est pour moi économique, quand ça va bien personne ne pense à clasher son voisin pour des raisons ethniques/culturelles, mais quand ça va mal hélas on n’y échappe pas, c’est pourquoi les pays homogènes culturellement s’en sortiront in fine toujours mieux. Tant mieux si les «basanés» de votre voisinage sont civils et sympathiques. Mais la médaille a également son revers. Il y a aujourd’hui énormément de gens non-intégrés et non-intégrables, tout simplement car ils ne se pensent pas français. La majorité des racistes que j’ai rencontrés, c’était pas des Blancs qui tapaient un pauvre petit Noir esseulé comme dans les clips d’SOS Racisme… C’était plutôt le genre Morsay, vous voyez ?

      • @ Un passant
        Sauf que l’homogénéité culturelle est une illusion (voyez du côté de la sociologie) et qu’en l’occurrence, si ce n’étaient pas les immigrés les responsables de la situation économique, ce seraient les chômeurs (des privilégiés qui refusent des boulots sous prétexte qu’ils sont mal payés), les rsastes (ces assistés), les femmes (qu’elles retournent à la maison, merde), les vieux (ces c*ns ne veulent pas laisser leur place), les jeunes (concurrence déloyale et travail déguisé), les syndicats (des sectateurs qui manquent de pragmatisme), etc.

        Quant aux personnes qui, vous semble-t-il, ne veulent pas s’intégrer : d’une part, les considérer comme des citoyens de seconde zone a effectivement pour effet de refroidir leurs ardeurs (on se demande bien pourquoi) ; et d’autre part, avez-vous pensé que lorsqu’on vous prive de quelque chose qui fait partie de vos racines, vous allez avoir tendance à surcompenser en vous en réclamant bien plus que vous ne l’auriez fait normalement ?
        Pour finir, jetez un oeil du côté des communautés d’expat’ et vous verrez qu’ils ne se conduisent pas autrement (ah, ces entre-soi on l’on s’enfile du fromage qui pue arrosé de piquette en dissertant sur la cuisine locale…). D’ailleurs, vous pensez que, parce qu’ils vivent dans un autre pays, ils ne se considèrent plus français ?

      • >Il me semble que le voisin d’un chinois continental a de forte chance d’être un chinois continental, et les rues chinoises sont loin d’être aussi propres que les rues japonaises

        Y a chinois et chinois, et si tu sais pas fair ela difference, eux le savent. (comem dans tes autres exemple sd’ailleurs)
        Et le japonais est plutot respectueux des affaires des autres donc le fait de savoir qu’il a un japonais a cote de lui aide un peu hein.
        Apres si tu mets que des porcs ensemble, ca en genera aucun vu qu’ils sont tous des porcs…

      • @Enma non mais rassurez-vous je ne suis pas plus tendre avec les expatriés qui vont à l’autre bout du monde pour rester entre eux, ne pas apprendre les langues locales et en gros se conduire comme des colons. C’est la même logique: « les Nations sont des hôtels donc pose tes valises et profite ». Et la responsabilité n’en revient au final pas aux vieux, aux RSAistes etc mais bien à ceux d’en haut qui ont mis en place ça.

        Quant à la culture nous sommes des produits hors sol depuis longtemps. Génération Subway, Apple et séries américaines. Avec un bout de France qui vivote car faut bien faire vivre le tourisme. Mais bon si le raisonnement c’est de dire amen aux burkinis sous prétexte que certains regardent « Secret Story », c’est non tout net. Effectivement perdre ses racines fabrique des individus peu stables, pour autant je refuse de les victimiser. Car des gens qui crient tout fort « 1 2 3 viva Algérie » passeront même pzs pour des citoyens de seconde zone mais pour des Algériens tout simplement. Même chose pour n’importe quel autre pays. Le droit du sol c’est sympa mais c’est la culture qui soude une communauté nationale. Non une carte d’identité

      • @ Un passant
        Qu’entendez-vous par « hors sol » ?
        Je ne crois pas qu’une culture commune soude une « communauté nationale ». Comme je vous l’ai dit, c’est selon moi une illusion.
        Qu’est-ce qui relie un vieux pêcheur breton, une attachée de presse parisienne, un éleveur de chèvres dans le Vercors, un lascar de 14 ans, une youtubeuse mode du même âge, une métalleuse tourangelle, un geek toulousain, un supporter marseillais ? (< je schématise à bloc, mais vous voyez le principe)
        Parallèlement, les Strasbourgeois sont culturellement plus proches de certains Allemands que des Bordelais.
        Tout ça pour dire que les gens n'éprouvent un sentiment d'unité que lorsqu'ils le créent artificiellement (Nous vs Les Autres). Comme pendant les compétitions sportives internationales où on arrête temporairement de s'étriper pour savoir si c'est "crêpe" ou "galette", linux ou windows, OM ou PSG.
        Imaginez votre culture personnelle comme une infinité de cercles d'appartenance en constante évolution et dans lesquels vous vous trouvez (ou non). Et qui parfois recoupent ceux d'autres personnes. C'est comme ça que l'éleveur de chèvres et l'attachée de presse pourront se découvrir une culture commune (tous deux adorent le tarot, les rouleaux de printemps et les thrillers norvégiens).

        Bon, j'espère que ce n'était pas trop long mais je préférais expliquer ma position plutôt que de me retrancher derrière des arguments d'autorité.
        Au cas où, je précise quand même que par "racines", j'entends ce qui vous a construit, vous, et pas votre grand-mère (même si certaines de vos racines sont rattachées à votre grand-mère).

        (Mais comment est-ce qu'on en est arrivés là en partant de la note de l'OC ?)

      • Gaijin, vous avez raison, il y a effectivement eu un lien entre l’interdiction du port du voile et la hausse du radicalisme islamique :

        la hausse du second a provoqué l’arrivée du premier qui a, à son tour, amplifié le second (ce qui du coup a encore plus justifié le premier).

        Alors qu’en fait, le port du voile est effectivement interdit de base dans certains lieux, comme la croix, la kippa, etc (grosso modo : tout symbole religieux ostentatoire et dans un lieu publique genre l’école, vous savez, laïque, tout ça).

        Et en l’occurrence (en plus de l’indéniable responsabilité française, l’isolation dans des quartiers super moches, la ségrégation de fait dans un certain nombre d’endroits, écoles, etc) cette hausse a, en grande partie, été provoquée par le financement du culte musulman en France… Par des étrangers.
        Et quand je dis «étranger», je parle de «puissance étrangère».

        Alors bien sûr, il y a eu l’Arabie Saoudite, mais pas que et généralement, une population qui est rejetée d’une part et qui, d’autre part, se voit enseigner des principes par des régimes pas toujours en bons termes avec la France (Coucou
        l’Algérie :D ), qui financent également leurs mosquées et leurs imams… Ben, forcément, les étincelles elles sont pour nous. Et pas les étincelles dans les yeux, à l’heure actuelle ce serait plutôt dans les fesses (vous l’aurez compris, le danger selon moi est que ces français finissent par ne plus pouvoir saquer la France et/ou finissent par être gagnés à la cause d’une puissance étrangère hostile à la France, une chose que l’on ne pourrait pas totalement leur reprocher étant donné que, en terme d’actions efficaces, les résultats n’ont au moins pas l’air d’être là).

      • >Gaijin, vous avez raison, il y a effectivement eu un lien entre l’interdiction du port du voile et la hausse du radicalisme islamique :

        Wep d’ailleurs y aucun radical islamiste dans les pays musulmans ou c’est permis….
        Heu wait what ?
        Plus con y a pas ?
        (au fait en Angleterre c’est permis, et il y a des tribunaux islamiques…..)

        C’est pas plutot le fait qu’il y a de plus en plus de musulamns en France le probleme…et que comme pour chaque ideologie debile, quand on en multiplie les adherents, on en multiplie aussi les frappadingues, et que donc que cette minorite vociferante est de plus en plus locace (avec la complicite des soit disant modere qui les laisse faire…)

        Pour rappel a peu pret 20% de la population naissante (10% des enfants mal sont circoncis) est maintenant de culture musukmane, ca promet pour le futur (pour rappel, 23% de la population mondiale est musulmane, et ils publient 0,1% des ‘nouvelles’ decouvertes scientfique)

        A part ca, tout va bien yeah !
        Et l’OC qui se demande pourquoi ca va mal….faut l’excuser c’est un prof d’histoire….il ne fait que de la narration…qu’il demande a un prof de math de lui expliquer le principe de la division.

    • Le Japon est un pays névrosé, dans lequel la pression sociale est si forte qu’elle brise une grande partie de sa population et pousse à des transgressions excessives. Ce n’est pas une culture du respect, mais de l’obéissance au supérieur.

      • Wep et la France est un pays pas nevroses du tout….
        C’est quoi deja les chiffres de vente d’alcool et d’anti depressifs en France ?
        Oh wait….

      • On vend pas beaucoup d’anti-dépressifs en france, les armes de catégories D étant les seules en vente libre. Ensuite l’acool est plus souvent utilisé par des gens festifs que par des gens névrosés, mais tu peux pas l’savoir Stephane, t’es pas invité.

      • C’est vrai que le respect est limite devenus un gros mot en France et après il y en a qui s’étonnent de l’état du pays -_-

  4. > il serait peut-être temps de commencer à se demander pourquoi année après année, nous subissons un paysage politique mondial toujours plus navrant ?

    Facile: on impose de force pas aux gens de se melanger avec qui ils n’en en ont pas envie. Beau,moche gros ,maigre, cretins eduques, riches pauvres, religieux, athe etc.

    Et la mondialisation c’est ca.

    • La solution de Stephane: le ghetto. En plus, j’adore vos exemples, ils sont savoureux (alors, dans mon quartier, vous ne mettez que des riches, éduqués, beaux et maigres, n’est-ce pas?)

      Tenez, moi, je suis bien obligée de partager ce forum avec vous, et ça me désole. Faut que je vote pour qui pour y mettre fin?

      • Ah tout de suite le bisounours a nous parler de guetto (et surement de consanguinite) dans des pays de plusieurs millions d’habitants……
        On voit tout de suite la profondeur du raisonnement d’un bisounours….

      • @sinistrose: ah l’argument uttime du bisounours, on a employer le mot bisounours, donc je peux ignorer tout le reste, j’ai forcement raison ! C’est ca qui est bien avec les bisounours, ils sont persuades qu’ils ont raison, juste parce qu’ils sont des bisounours :) (definition meme du bisounours par ailleurs)

      • Je pense que le terme que tu cherche Stéphane c’est SJW (Social Justice Warrior)
        des individus assez paradoxal prônant le politiquement correct et la tolérance et voulant que tout le monde pensent comme eux quitte à inventé des mots (souvent avec des superlatifs en -isme ou iste et compagnie) pour les gens qui ne sont pas d’accord avec eux (ou plutôt moins décérébrée), une « réflexion » (bien grand mot pour eux) circulaire et un certain fanatisme (en (isme aussi mais ce mot existe au moins).
        Au niveau historique ont pourraient les comparé aux chrétiens de la Rome antique à l’époque où cette religion commençait à prendre son envole. En gros encore quelque chose qui part sur des bons principes à la base mais vite utilisé à des fins moins nobles, je ne suis pas contre les gens qui veulent améliorer les choses mais généralement les bonnes intentions au niveau passage à l’acte c’est pas vraiment folichon (surtout si c’est fait par des guignols)

        Sinon foncièrement vous savez tous que parler de ce genre de chose sur un billet d’un blog c’est pas ça qui feras avancé les choses et que chacun camperas sur ses positions.
        Après c’est toujours marrant de faire et lire des débats écrit c’est sûr.

    • Evidemment, pourquoi n’a t’on pas pensé à faire ça avant !
      Séparer les gens et les discriminer à cause de leur physique, de leur religion ou de leur richesse !

      Oh, attendez. Je viens de me rappeler qu’on y avait déjà pensé. Le Moyen Age, que ça s’appelait.

      • Ah bien sur, parce que laisser les gens libres de leur choix (de demenager et ne pas vouloir se melanger a ceux qu’ils n’aiment pas) , c’est faire de la discrimination forcee…Rethorique 101, niveau CP.

        Ca doit etre de la logique bisounours…valide dans leur tete et nulle part ailleurs.

      • Techniquement, les gens sont libres de leur choix non ? Ou alors j’a raté quelque chose.

        Et puis avoir comme voisin un moche ne va pas te pourrir la vie si tu es un minimum tolérant.
        Sinon ben désolé mais ça s’appelle être con.

      • On a essayé de séparer les blancs des noirs aux Etats-Unis, ça n’a pas donné de bons résultats.
        Ca c’est pour le point de vue pratique.

        Du point de vue humain tu mérites de finir en taule.

      • Merci, je me disais bien que je commençais à prendre un peu la main.
        Et merci à Stephane qui me fais bien rigoler à chacun de ses posts. Mais essaye de varier un peu, met « mouton » au lieu de « bisounours », sinon ça va devenir un peu lassant.

      • A titre tout à fait personnel et sans vouloir prolonger le débat, je pense que vous devriez retourner étudier le Moyen-Âge pour comprendre 2-3 petites choses :
        -d’une part, le système de civilisation et de solidarités, notamment communautaires, n’était absolument pas comparable avec le notre (éventuellement si vous avez le temps d’une thèse…)
        -d’autre part, la discrimination par la richesse qu’on appelle en règle générale un système censitaire, ou une ploutocratie selon les cas), n’a pas attendu le Moyen-Âge et ne s’est pas éteint avec lui.
        -Etc etc…

        Enfin, c’est dommage quand il est possible de dire des choses intelligentes et sensées de retrouver les clichés.

        Bonne soirée

      • nôtre*
        et pardon de ne pas avoir ouvert la seconde parenthèse.
        Et pardon de pontifier inutilement aussi…

      • Dire que le Moyen Age était une époque de merde n’est absolument pas un cliché, et c’est tout ce que je faisais.

      • @ZQFMGB
        Toi tu te ne pourras jamais être historien en tout cas. Sinon je t’invite à retourner étudier le Moyen-Age et quand je dis étudier ça ne veux pas dire chercher tes infos sur Wikimerdia…heu Wikipédia. -_-

    • Donc en gros valider le fait que c’est normal de conchier les autres car ils sont différents et ça c’est mal. Le message inverse de toutes les religions monothéistes depuis leur création. Et faut aussi préciser que ta petite personne passera toujours après le bien du plus grand nombre. Mais dans le fond je suis assez d’accord nous devrions accorder des terres à ceux qui veulent côtoyer les « bonnes personnes » et surtout pas se mélanger.

      • « Donc en gros valider le fait que c’est normal de conchier les autres car ils sont différents et ça c’est mal. »

        Hem, d’après ce que j’ai compris tu es plutôt pas d’accord avec lui, mais est-ce que je suis le seul à pas comprendre cette phrase ?
        … Ah tiens non d’après la fin de ton post tu es d’accord avec lui.
        Attendez, quoi ?

      • Bin non je ne suis pas d’accord sur la manière d’appréhender la vie en communauté qu’il propose.
        Par contre je suis d’accord pour « parquer » toutes les personnes pensant comme lui comme ça ils seraient content et nous aussi de ne plus les avoir sur le dos.

      • >Le message inverse de toutes les religions monothéistes depuis leur création.

        Wep c’est pour ca que toutes les religions monotheistes disent que celui qui ne croient pas se trompent….
        Message inverse…qu’il disait…bah non c’est le fondement meme des religions: conchier ceux qui font pas partie du groupe car ils sont dans l’erreur (forcement)
        C’est meme le BUT d’une religion: un systeme politique auquel tu dois adherer, sinon t’es eclus…

    • Cher stéphane, je t’écris cette missive pour t’enseigner un fait important qui comporte une importance certaine dans ta vie:
      -tu ne sais pas communiquer (ou tu es bête, probablement les deux)
      Je suis navré, mais tout n’est pas perdu.
      1)
      le sens de tes messages est flou: on ne sait pas exactement de quoi tu parles, ce que tu veux dire (et on préfère ne pas essayer de comprendre)
      2)
      tes messages eux même sont pleins d’agressivité et de haine (ce qui amplifie le flou du sens ==> on n’a plus envie de te comprendre)
      3)
      tu assènes des vérités qui te sont propres et tu ne raisonne pas dans tes messages, ce qui implique que tes messages n’ait aucun interet en eux même que d’exposer un avis, et quand celui ci est plein de haine on s’arrete à « tes messages n’ont aucun intêret ».
      4)tu as écrit des choses, voilà ce que j’ai lu en toi:
      « c’était mieux avant »
      « je réfléchis mieux que tout le monde, j’ai tout compris »
      « Les autres sont aveugles et leurs avis ne présentent pas d’intêret »
      « j’ai toutes les réponses »

  5. Excellent ! L’Odieux Connard au meilleur de sa forme !
    J’attends désormais un savoureux billet sur le fait que si quelqu’un a d’une quelconque manière servi l’état, on a pas le droit de l’engueuler et de le punir si il a enfreint la loi.

    Ou autre chose, dans tous les cas c’est vous, c’est forcément bon. Maintenant vous pourriez dire à Diego de me lâcher ?

    • Et bien d’abord tu lances un sort de logique sur la population, qui devrait logiquement réaliser sa connerie d’avoir vénéré le magot. Ensuite, tu bois une potion de journalisme, ce qui te donnera le pouvoir surnaturel de trouver en 5 minutes 25 fois où le magot a enfreint la loi.
      Ensuite, alors que ce dernier s’empêtre en tentant de se redonner de la crédibilité, tu l’achèves avec l’épée légendaire « élection » enchantée par un sort anti bourrage d’urnes. Au même moment, tu invoques le démon « Paulithik Non Khoronpu » qui va aspirer l’âme du magot et va prendre sa place.
      Malheureusement, ce démon a été scellé depuis l’invention de l’Ordre des Magots, l’organisation « Polhitick ». Il est donc impossible pour le moment de tuer le magot définitivement, il renaît en annulant le sort anti bourrage d’urnes.

      Oui, je consulte régulièrement un psychologue, pourquoi vous me demandez ça ?

      • La voyante du groupe :
        « Je vois… Je vois… Un démon… Oh non ! »
        « Que se passe-t-il, Germaine ? Qu’as-tu vu ? »
        « Lheupènn… »
        « Quoi ? Mais on pensait l’avoir tué à jamais ! »
        « Le père oui… Mais pas la fille. Le monde est perdu…
        Mharrhinn Lheupènn approche. »

        Tous les membres du groupe frissonnent de terreur.

      • Moi aussi quand j’étais ados j’étais idéaliste et un peu naïf, t’inquiète ça te passeras.
        Par contre si tu es adulte et que tu crois vraiment à ce que tu viens de raconter….
        Non ça devait surement être une sorte de blague.

  6. Très peu d’accord avec toi là. Personne demande de mettre fake ou pas sur des news individuelles ou de laisser ni fb ni le gouvernement prendre cette décision, on demande en donner de la visibilité à une information qui existe déjà: la fiabilité des *sources* d’information. Quels médias sont partisans et lesquels font de l’information qui colle (en moyenne et a posteriori) avec l’information.

    Ensuite l’histoire du castor, pas très claire, colle métaphore. Il veut faire barrage aux extrémistes / populistes aka la rivière ? Donc jusqu’à présent on l’écoute, nan ? On l’envoie pas bouler pour l’odeur de sa merde

    • Evidemment que personne ne demande de mettre « fake » sur une news. L’Odieux fait de la mauvaise foi, de l’humour noir et du second degré tout en pointant un réel problème.

      Et sinon, ben le castor représente un politique qui fait un peu de la merde (comme à peu près tous les politiques en fait), mais qui déçoit tellement que les gens votent pour quelqu’un d’autre qu’ils n’ont pas encore « testé ». Et l’autre, la rivière, est encore plus catastrophique. Du coup, les gens ont fait chier le castor mais sont encore plus dans la merde avec la rivière.

      En tout cas, c’est ce que j’ai compris.

      • Pour Facebook je ne sais pas, mais j’ai effectivement vu passer un appel à Twitter pour leur demander de tagger « lie » tous les tweets de Trump (a minima) contenant des mensonges. Parce qu’ils sont vecteurs d’information. J’ai ri jaune.

      • Et juste tu fais comment exactement? Pour une image tu as de multiple interprétations. Pour un évènement de multiple point de vue.
        Une image pop d’un journaliste syrien avec une photo qui a pour légende « ISIS abattant une fillette. » et sur le site de news d’à côté une photo identique d’un autre journaliste avec la légende « Les troupes de Bachar tuent la population ». How the fuck suis je supposer savoir ce qui est vrai ou faux?

      • Je pense plutôt que c’est qu’à force d’avoir laisser le castor faire des barrages pour nous sauver de la rivière, on a d’une part laisser la bestiole nous déféquer dessus copieusement. Ensuite on a rendu le castor nécessaire, car on s’appuyait trop sur son barrage, sans regler le problème de la rivière en premier lieu.
        Et donc dès le ras le bol du castor -> Trump .
        Et donc les gens qui crient : « il faut faire barrage ! » Peuvent potentiellement être des castors déguisés.

  7. Pingback: Tellement vrai ! – Vincent Fouquet·

  8. Le problème étant posé, on fait quoi ?
    Saviez-vous qu’il existe d’autres candidats que ceux préférés par les médias ?
    Voyez le site de upr.fr et votez Asselineau. Celui-là m’ a l’air un peu plus propre que les autres, par exemple il est le seul à demander l’obligation de casier judiciaire vierge pour les élus, ce qui normalement devrait aller de soi… C’est un premier pas.

    • On parle bien du type qui au nom de l’indépendance des média veut créer des médias d’Etat comme au bon vieux temps de l’ORTF et mettre sous coupe réglée toute la filière en donnant un pouvoir coercitif au CSA ?

      • Il y a déjà des médias d’État, ça s’appelle France 2, France 3, France 4, LCP, etc sans compter tous ceux qui sont subventionnés car personne ne les lit.

    • À ce qu’il paraît, des chercheurs auraient montré une équivalence au sens mathématique entre les militants UPR et les témoins de Jéhovah.

      • Pour les true Rebelz du système quoi…
        Au fait c’est quoi un vrai lecteur? Faut tout penser/apprécier comme OC?

  9. Le problème étant posé, on fait quoi ?
    Voyez le site de upr.fr et votez Asselineau. Celui-là m’ a l’air un peu plus propre que les autres, par exemple il est le seul à demander l’obligation de casier judiciaire vierge pour les élus, ce qui normalement devrait aller de soi… C’est un premier pas.

  10. Ravi de voir que les articles de l’Odieux n’ont pas perdu en qualité et sont toujours aussi réfléchis. Le gros souci c’est que le mago aujourd’hui c’est le Système mondialisé, une sorte d’hydre pilotée par des gens aux intérêts parfois divergents, sans-frontiériste (bon surtout pour l’argent et le pillage des ressources) et progressiste (bon sauf pour le contrôle des populations, la surveillance de masse c’est quand même utile), du coup ça produit des gens exaspérés par divers facteurs tant économiques, sociaux que culturels, prêts à voter pour n’importe qui pourvu qu’il dise vouloir un changement radical.

    Bon pour moi, ce ne sont pas les pires. Les pires étant ceux qui crient au fascisme aujourd’hui, mais bêlaient en rang derrière Obama quand il signait le NDAA. Mais bon Obama on leur a dit que c’était un gentil, donc il peut envahir des pays, tuer des gens pour des raisons pas très claires, il méritera toujours un prix Nobel de la paix. Trump, par contre, on leur a dit que c’était un Nazi donc fendons-nous d’un tweet d’indignation. C’est vrai qu’au final le problème c’est la désinformation, sauf que la désinformation elle n’est malheureusement pas que sur Facebook….

  11. Bordel de merde, vous faites chier. Je m’étais coupé d’un maximum de sources d’informations extérieures, je commençais à aller mieux.
    Bon, où j’ai foutu mon Xanax ?

  12. Merci l’Odieux pour avoir remis les pendules à l’heure. Chaque fois que j’entends critiquer Trump j’ai l’impression que les gens découvrent la politique et les politiciens. C’est comme si avant lui, Hiroshima et Nagasaki, la fabrication des fausses preuves pour justifier le pillage de l’Irak, Guantanamo (et j’en passe), n’avaient jamais existé. Quoi ? Un homme politique raciste qui ne pense qu’à sa gueule et qui ne cherche qu’à s’enrichir lui et sa clique d’amis ? Un pervers narcissique qui veut contrôler l’information ? Enfin, mais vous ne vous rendez pas compte, il est prêt à tout pour le pouvoir !!!!!
    Mais bon, je ne sais pas pourquoi je me fatigue, tout ça l’Odieux l’a si bien dit, je m’incline.

  13. Merci Odieux.
    Perso ce qui me gave, c’est l’hypocrisie des grands journaux dans cette histoire.
    Comment peut-on se plaindre de la qualité de nos démocraties quand l’on présente le combat politique comme une conquête du pouvoir? Il suffit de regarder les articles pendant la campagne des primaires (droite ou gauche). Un débat calme et constructif, où les candidats ont pu présenté leurs projets clairement sans se couper la parole ? « Des échanges mous » « on s’est ennuyé hier soir », « Bidule a manqué d’agressivité, il semblait perdu » « Quelle erreure stratégique du trucbidule, il a laissé machin s’exprimer sur random-sujet-clé sans même l’interrompre ».
    Un candidat perd? Il a « raté sa campagne ». COmme si les français étaient tellement cons qu’une phrase, ou une simple action pouvait enlever une élection. COmme si l’objectif de la campagne était nécessairement de gagner, et pas juste de présenter au jugement des citoyens un projet clair et cohérent?
    En bref: quand on présente très régulièrement la politique comme un art de l’illusion et de la tromperie, il faut en tenir une couche pour tomber des nues à l’élection d’un Donald Trump.

  14. Ont en est arrivé à un stade que quand un mec ce décide à prendre des mesures de bon sens, on l’accuse d’être dingue, raciste etc etc …
    Parce qu’au final, Odieux, vous partez du principe que la rivière va tout détruire, mais peut être que non au final. La politique anti-délocalisation de Trump, personne en parle étrangement. Ah si, quelque uns,pour dire que, bon, les pauvres patrons d’entreprise pourront plus se faire des marges extravagantes en exploitant des ouvriers sous-payés, mince ! Tfaçon, Trump pourra réduire le chômage, augmenter la sécurité, vous continuerez à gueuler. Vous ( quand je dit « vous », c’est par commodité de langage ) allez foutres la merde, pour ensuite dire  » vous voyez, depuis qu’il est élu rien ne va » alors que ce sera VOUS les responsables ! C’est navrant, et quand je voit des merdes comme Madonna ou Cyrus jouer les féministes en s’indignant contre Trump, les milliardaires de la Silicon Valley … Vraiment bravo, ils doivent être heureux d’avoir autant de moutons prêt à détruire leur unique chance pour LEURS intérêts …

    • Il est vrai que je trouve ces artistes qui s’insurgent contre Trump assez ridicules. Ils l’accusent d’être raciste et nationaliste, mais étrangement, aucun de ces artistes ne s’est jamais à ma connaissance, révolté contre le sort des artistes Irakien ou Syrien, ou la destruction de musées et galeries d’art au Moyen-Orient. Pourtant, il devait bien y avoir les prochaines Madonna ou Cyrus dans ces gamins écrasés comme des insectes dans les effets des dommages collatéraux…

      • Je vois pas en quoi un artiste qui donne son avis sur quelqu’un est problématique, quand tous les Jean-Kévin de la planète font pareil et que tout le monde trouve ça normal. Ou alors est-ce le statut qui fasse que la star en question est censée n’avoir rien dans la tête et tout dans les mensurations ?
        Idem pour que lesdits artistes aient le culot de donner leur opinion sur une politique pondue par leur président (donc qui est censé les représenter en partie) alors qu’ils n’ont pas pris le temps de s’offusquer de tous les malheurs de la terre – d’ailleurs, pourquoi devraient-ils s’exprimer sur des sujets uniquement culturels ? Lors des attentats de Paris j’ai pas vu de nombreux français râler contre le filtre bleu-blanc-rouge à la mode sur les avatars, alors que dans le même temps d’autres attentats avaient lieu dans des pays arabes.

        C’est pas la peine de reprocher aux autres ce qu’on accepte pour nous.

      • « Idem pour que lesdits artistes aient le culot de donner leur opinion sur une politique pondue par leur président (donc qui est censé les représenter en partie) alors qu’ils n’ont pas pris le temps de s’offusquer de tous les malheurs de la terre  »
        Ce qui s’est passé et se passe encore en Irak et en Syrie, c’est un peu issu de la politique pondue par leur président me semble-t-il.

        « d’ailleurs, pourquoi devraient-ils s’exprimer sur des sujets uniquement culturels ?  »
        C’est vrai. D’ailleurs il n’y a certainement pas que des artistes qui sont actuellement détenus à Guantanamo, mais là non plus, à ma connaissance je n’ai pas vu les défenseurs des droits de l’homme qui s’insurgent contre Trump monter au créneau pour ces gens-là. Pourtant la politique d’Obama y a fait enfermer des mineurs jusqu’à très récemment.

        Bref, je vais pas vous refaire l’histoire de la politique américaine, il y a des personnes sur ce forum bien plus instruites que moi sur le sujet. J’exprime juste ma surprise de voir autant de gens se lever contre Trump quand tant d’autres personnages politiques ont fait bien pire ou pas mieux. Je ne sais pas si c’est de la naïveté ou de l’hypocrisie.

      • Ce que vaut l’avis des milliardairs de la silicon valley sur l’immigration:

        https://www.bloomberg.com/news/articles/2014-04-24/apple-google-intel-adobe-settle-antitrust-hiring-case

        Wep, de vrais philantropes….on sent qu’ils aiment les immigres…mais pas sur que ca soit dans l’interet du peuple americain…(faut dire quand on fait tout pour echapper a l’impot, oui on fini par manquer d’ingenieur vu qu’on refuse de payer pour leurs formations)

        L’immigration, une chance…pour les patrons. (accessoirment ca fait augmenter les loyers…vu qu’un immigre c’est tout de suite et imprevisible alors que la construction d’un batiment ca prend du temps)

        Et y en a encore pour les defendre.
        Les idiots utiles (et plus ou moins involontaires) du patronat sont legions…(ps: la gauche est pour, la droite ne fait en fait rien contre, l’extreme droite s’en sert comme esclave sans droit, l’extreme gauche comme recrue pour foutre le bordel)

        Pas un pour rattraper l’autre.
        Pourtant on apprend la division a l’ecole, il parait….ressources / nombre de persoone = richesses par personne

      • Mais tu voudrais qu’ils fassent quoi ? Qu’ils ferment leur gueule et qu’ils le regardent faire comme des veaux parce qu’ils ont pas pris le temps de s’indigner sur l’ensemble des sujets qui le méritaient avant ?
        Toi-même tu avoues que tu sais même pas s’ils ont dénoncé les points que tu soulèves à propos d’Obama, c’est pas vraiment malin de venir faire la leçon. A ce compte là moi aussi je peux le faire. Tiens, Lady Beltham, je t’ai pas beaucoup entendue sur le sujet des accaparements de terres par les multinationales, le génocide des Tutsis ou la liberté d’expression au Kazakhstan, t’es qui pour critiquer la gestion de Guantanamo par Obama ? Franchement, à quoi ça nous avance ? Madonna et Cyrus auraient dit qu’Obama est un type formidable et que tout ce qu’il a fait c’était super, oui, là je veux bien qu’on leur mette le nez dans leur caca, mais c’est même pas ce que tu leur reproches.

        Quant au fait qu’il faudrait se taire sous prétexte que Trump serait loin d’être le pire, je regrette mais c’est un peu facile. Obama a fait de la merde à Guantanamo et en Syrie, ça n’enlève pas son mérite à avoir mis en place sa réforme de la santé et essayé de limiter les armes à feu dans son pays. Le problème avec Trump, c’est qu’il normalise tous les défauts que peuvent avoir les autres politiques. Là où les autres (en général) fautent mais se cachent ou essaient d’étouffer l’affaire, Trump assume ouvertement, et se faisant il fait passer le message à la société que ce qui était auparavant mal ou honteux (à raison !) est dorénavant pleinement accepté. Le racisme ? C’est normal, c’est toujours la faute des étrangers. L’irrespect envers les femmes ? Et alors, c’est quoi le problème ? La manipulation des faits ? Tout le monde le fait, alors me faites pas chier et fermez vos gueules. Voilà ce que propose Trump, montrer au quidam moyen que c’est normal d’être un connard, et qu’il aurait tort de se priver. C’est pour ça qu’il est bien plus dangereux que les autres présidents qui l’ont précédé.

      • C’est là je pense que nos opinions divergent, je préfère mille fois un politicien qui avance sans masque que ceux qui font les choses en douce, je trouve les second beaucoup plus vicieux (d’ailleurs, ça marche aussi pour les gens que je côtoie tous les jours, j’aime bien savoir à qui j’ai affaire et je préfère une violence assumée et franche que les coups en douce).
        D’ailleurs, si je suis ton raisonnement, Trump lance comme message : C’est normal d’être raciste, sexiste etc… alors que le message lancé par Obama et ses prédécesseurs était : Faites toutes les pourritures que vous voulez du moment qu’on ne vous prends pas la main dans le sac.
        Vraiment, tu penses que le message de Trump est pire ?

        Je te recommande la lecture de « la fabrique du consentement » de Noam Chomsky, ce bouquin aide à prendre beaucoup de recul sur cette grande farce que sont les hommes politiques.

      • Stephane, dans la phrase « les patrons utilisent l’immigration pour faire chier les travailleurs français », le problème c’est les patrons, pas l’immigration.
        Si tu enlèves l’outil « immigration » aux patrons (et t’as intérêt à te lever tôt, parce qu’arrêter des gens qui sont prêts à risquer leur vie en chemin c’est pas gagné), t’inquiète pas que les patrons trouveront bien assez tôt un autre outil pour faire chier les travailleurs français.
        Donc s’attaquer aux immigrés, c’est humainement pas terrible, vu qu’ils sont deux fois plus dans la merde que les travailleurs français (c’est-à-dire qu’ils ont les mêmes problèmes que les travailleurs français, sauf qu’en plus on leur crache à la gueule) et c’est stratégiquement contre-productif, puisqu’on perd du temps et de l’énergie à s’attaquer à un faux problème sans jamais affaiblir le vrai.

      • >Stephane, dans la phrase « les patrons utilisent l’immigration pour faire chier les travailleurs français », le problème c’est les patrons, pas l’immigration.

        Non ca fait DEUX problemes. Et on a jamais reussi a regler en probleme en y rajoutant un autre, qui complique en prime la resolution du premier vu qu’il y est lié. Un enieme echec logique issue de la bisounourserie.

      • Cher stéphane, je t’écris cette missive pour t’enseigner un fait important qui comporte une importance certaine dans ta vie:
        -tu ne sais pas communiquer (ou tu es bête, probablement les deux)
        Je suis navré, mais tout n’est pas perdu.
        1)
        le sens de tes messages est flou: on ne sait pas exactement de quoi tu parles, ce que tu veux dire (et on préfère ne pas essayer de comprendre)
        2)
        tes messages eux même sont pleins d’agressivité et de haine (ce qui amplifie le flou du sens ==> on n’a plus envie de te comprendre)
        3)
        tu assènes des vérités qui te sont propres et tu ne raisonne pas dans tes messages, ce qui implique que tes messages n’ait aucun interet en eux même que d’exposer un avis, et quand celui ci est plein de haine on s’arrete à « tes messages n’ont aucun intêret ».
        4)tu as écrit des choses, voilà ce que j’ai lu en toi:
        « c’était mieux avant »
        « je réfléchis mieux que tout le monde, j’ai tout compris »
        « Les autres sont aveugles et leurs avis ne présentent pas d’intêret »
        « j’ai toutes les réponses »

    • « Ont en est arrivé à un stade que quand un mec ce décide à prendre des mesures de bon sens, on l’accuse d’être dingue, raciste etc etc … »

      Même pas deux semaines en tant que président. Vous croyez pas que c’est un peu tôt pour parler de mesures de bon sens ? On ne sait même pas leurs effets à l’heure actuelle. Je pense aussi que quand quelqu’un affirme que les mexicains viennent pour violer les femmes et voler le pain de la bouche des gentils américains et applique sa politique sur cette idée, c’est un raciste, effectivement

      « Parce qu’au final, Odieux, vous partez du principe que la rivière va tout détruire, mais peut être que non au final. »

      La situation s’est globalement dégradée depuis quarante ans ou cinquante ans et continue dans la même voix. Alors honnêtement, les castors ou les rivières, ils peuvent gueuler que tout va s’arranger promis-juré-si-je-mens-je-vais-en-enfer, je doute que ça y change grand-chose. Ce qu’il faudrait, ce serait plutôt un déluge

      La politique anti-délocalisation de Trump, personne en parle étrangement.

      Non seulement je peux vous citer des médias dit « mainstream » (Que les capitaines extrême-droite et populiste adorent conspuer) qui parlent de la volonté de Trump d’arrêter les délocalisations, mais en plus, aucune mesure concrète n’a été prise jusqu’à maintenant (Si c’est le contraire, donnez des liens).

      « Ah si, quelque uns,pour dire que, bon, les pauvres patrons d’entreprise pourront plus se faire des marges extravagantes en exploitant des ouvriers sous-payés, mince ! »

      Un type milliardaire, qui a fait son beurre sur l’immobilier, le voir s’insurger contre les grands patrons qui délocalisent ça à quelque chose d’assez ironique. La mesure sera peut-être bonne, mais c’est assez hypocrite que ce soit un milliardaire qui dise ceci

      « Tfaçon, Trump pourra réduire le chômage, augmenter la sécurité, vous continuerez à gueuler. Vous ( quand je dit « vous », c’est par commodité de langage ) allez foutres la merde, pour ensuite dire » vous voyez, depuis qu’il est élu rien ne va » alors que ce sera VOUS les responsables ! »

      Il impose des décrets depuis son élection et auxquels aucun anti-trump ne peut s’y opposer étant donné que la majorité est républicaine et plus ou moins de son côté. Donc bon, le fait que des gens puissent être capables de « foutre la merde » sous la présidence de Trump (Quand bien même ils n’ont pas été super actifs durant les années républicaines) jusqu’à faire vaciller son programme économique et social, ça me paraît un peu fort café

      « C’est navrant, et quand je voit des merdes comme Madonna ou Cyrus jouer les féministes en s’indignant contre Trump, les milliardaires de la Silicon Valley »

      Ouais, foutue liberté d’expression et foutue liberté d’entreprendre. Ah, ils mériteraient des coups de fusil ces sales petits anti-américains qui ont profité du système capitaliste pendant des années, et pareil pour ces « artistes » qui osent s’exprimer lorsqu’un type traite tout le monde comme du bousin. Parce que bon, Trump ne s’énerve jamais, ne provoque jamais et possède une amabilité à faire pâlir d’envie des vieilles dames anglaises, c’est bien connu

      « Vraiment bravo, ils doivent être heureux d’avoir autant de moutons prêt à détruire leur unique chance pour LEURS intérêts … »

      Si à chaque fois qu’un type disait que son programme économique c’est pour l’intérêt tout le monde, je crois qu’on aurait assez de pipoénergie pour faire fonctionner un moteur interstellaire. Et puis c’est tout à fait dans les intérêts d’un grand patron d’avoir plus de difficultés à localiser et un accès à l’avortement plus difficile : Toutes les femmes en rêvent. C’est dans leur intérêt ces sales pécheresses qui trahissent la parole du seigneur

      • « Ouais, foutue liberté d’expression et foutue liberté d’entreprendre. Ah, ils mériteraient des coups de fusil ces sales petits anti-américains qui ont profité du système capitaliste pendant des années, et pareil pour ces « artistes » qui osent s’exprimer lorsqu’un type traite tout le monde comme du bousin. Parce que bon, Trump ne s’énerve jamais, ne provoque jamais et possède une amabilité à faire pâlir d’envie des vieilles dames anglaises, c’est bien connu »
        Donc puisque Trump à une communication violente ( ce que je n’apprécie pas d’ailleurs ) faisons pareil ? Mouais bof
        Puis si tu voit pas l’hypocrisie, pour pas dire le non-sens des ces stars à la con, ben tant pis. Liberté d’expressions rime un peu trop souvent avec liberté d’être con.

    • Ah ! Stéphane ! :) Mon paradoxe temporel préféré ! Cela faisait longtemps. Quel plaisir de te revoir ! En fait non, pas vraiment, ne plus lire tes inepties pendant quelques temps m’a fait du bien. Mais bon, je sais que sans contradicteur tu t’ennuierais, alors me voici de retour.

      Donc déjà oui : l’immigration c’est pas bien. Caca boudin. On a d’excellents exemples sous nos yeux : par exemple l’Amérique ! En effet, il faut ce qu’a donné l’immigration européenne sur ce continent et ses occupants originaux pour comprendre tout le danger du phénomène : grignotages territoriaux, exploitations, génocides, … Maintenant, dans certains pays, ils sont parqués dans des « réserves », où ils constituent la minorité ethnique la plus pauvre, et où on continue à installer des oléoducs sans leur demander leur avis.
      Franchement, s’il avait construit un grand mur le long de la côte atlantique, ils seraient bien plus heureux maintenant !!! Apache first !

      Pour tous les autres, je vous prie de ne pas trop juger durement ce pauvre Stéphane. En tant que paradoxe temporel, il lui est difficile de comprendre que certaines choses sont illogiques, et même carrément stupides, par exemple :
      – prétendre lutter contre l’establishment et la grande finance, tout en nommant dans son gouvernement un nombre record de milliardaires, dont nombre sont issus d’une des plus odieuses banques de la planète
      – dire qu’on va créer des emplois bien employés tout en refusant d’augmenter un salaire minimum pourtant pas très élevé
      – se poser en chantre de la paix mondiale, alors qu’on passe son temps à insulter les autres pays, et qu’on propose de se réarmer à grand pas
      – soutenir qu’on a un grand soutien populaire alors qu’on a eu moins de voix que son principal opposant
      – avoir crié à tue tête que les élections étaient truquées, qu’on allait les remettre en cause … mais finalement, vu qu’elles nous sont favorables, alors on dit plus rien
      – expliquer au dirigeant d’un autre pays qu’il fallait du respect pour bien dialoguer, tout en traitant les ressortissants de ce pays de « violeurs » et « criminels », et en expliquant que ce pays allait devoir financer une construction dont ils ne veulent pas

      Voilà : s’il ne voit pas le paradoxe dans tout ça, c’est qu’il en est lui même un. Pardonnez lui, merci.

      • Sans oublier :
        – Dire que les réseaux sociaux sont violents alors que quand on s’en sert, c’est la plupart du temps pour insulter et provoquer ses adversaires.
        – Nier le réchauffement climatique alors que tout prouve qu’il existe.
        – Promettre la paix pour son pays et être pour le port d’armes à feu par des civils non formés pour la plupart à leur maniement.

        Stéphane, sache que je compatis : cela doit être dur pour une anomalie spatio-temporelle comme toi de ne pas avoir un cerveau suffisamment évolué pour comprendre tout cela.

      • > il lui est difficile de comprendre que certaines choses sont illogiques, et même carrément stupides, par exemple :

        Analysqons la debilite de Kwiskas:

        >– prétendre lutter contre l’establishment et la grande finance, tout en nommant dans son gouvernement un nombre record de milliardaires, dont nombre sont issus d’une des plus odieuses banques de la planète

        Je n’ai RIEN dit a ce sujet.

        >– dire qu’on va créer des emplois bien employés tout en refusant d’augmenter un salaire minimum pourtant pas très élevé

        Je n’ai RIEN dit a ce sujet.

        >– se poser en chantre de la paix mondiale, alors qu’on passe son temps à insulter les autres pays, et qu’on propose de se réarmer à grand pas

        Je n’ai RIEN dit a ce sujet.

        – soutenir qu’on a un grand soutien populaire alors qu’on a eu moins de voix que son principal opposant
        – avoir crié à tue tête que les élections étaient truquées, qu’on allait les remettre en cause … mais finalement, vu qu’elles nous sont favorables, alors on dit plus rien

        qu’on ne dise rien c’est normal….qu’il n’y FASSE rien c’est different (accesoirement, c’est pas non plus le sujet de la discussion hein)

        >– expliquer au dirigeant d’un autre pays qu’il fallait du respect pour bien dialoguer, tout en traitant les ressortissants de ce pays de « violeurs » et « criminels », et en expliquant que ce pays allait devoir financer une construction dont ils ne veulent pas

        Wep bah ca c’est normal, les US ont pas a devenir un Mexique bis en supportant tous les immigres illegaux. Et comme c’est donc la responsabilite du Mexique qui est un pays de merde, les US ont pas a finances LEUR merde.

        >Voilà : s’il ne voit pas le paradoxe dans tout ça, c’est qu’il en est lui même un. Pardonne

        Wep…sauf que j’ai absoluement pas parle de ca donc…bon….moi je vois surtout un gars qui croit que je soutiens Trump sur tous les sujets alors que je n’en parle que d’un et un seul.

        Encore une fois de la rethorique debile de la part d’un debile. Qui se croit sincerement objectif. J’ai pitie pour toi. (et pour moi, les cretins dans ton genre etant majoritaires…)

      • « Analysqons »
        Je connaissais pas ce mot.
        « debilite »
        C’est une maladie ?

        A part ça, tu peux toujours dire que t’as pas dit ceci, t’as pas dit cela, mais vu ce que dit Trump, il est quasiment impossible défendre sans être d’accord avec lui.
        Je m’explique : tu crois qu’un(e) féministe de gauche écolo, typiquement le genre de gens qui est censé détester Trump, va dire « Ah mais je l’aime bien quand même parce que je suis d’accord avec ce qu’il a dit sur le Mexique » ?

      • >Je m’explique : tu crois qu’un(e) féministe de gauche écolo, typiquement le genre de gens qui est censé détester Trump, va dire « Ah mais je l’aime bien quand même parce que je suis d’accord avec ce qu’il a dit sur le Mexique » ?

        C’est toujours aussi poilant la logique ici.
        Visiblement on peut pas etre d’accord avec un sujet avec quelqu’un sans devoir etre d’accord avec tout ce qu’il dit ou aprecier le personnage.

        non que cela me surprenne, on a peur de la porportionelle parce qu’on aurait soit disant besoin de ‘stabilite politique’, C’est a dire qu’implicitement, on sait tqu’un politique ne votera jamais pour les idees d’un autre parti fussent t’elles bonnes.

        Et pourtant, y aencore des gens pour soutenir un tel systeme debile ou l’on est finalement dans la dictature ideologique d’une minorite….(et ose appeler ca une democratie….bande de cons)

      • >C’est toujours aussi poilant la logique ici.
        Visiblement on peut pas etre d’accord avec un sujet avec quelqu’un sans devoir etre d’accord avec tout ce qu’il dit ou aprecier le personnage.

        Pas avec quelqu’un d’aussi extrémiste que Trump.

        >Et pourtant, y aencore des gens pour soutenir un tel systeme debile ou l’on est finalement dans la dictature ideologique d’une minorite….(et ose appeler ca une democratie….bande de cons)

        Vas y, développe, ça a l’air intéressant.

    • Alors sur la politique anti délocalisation, je ne dis rien : ça se discute, on peut être pour, contre, voir les effets à long terme, pourquoi pas.

      Mais par contre :
      « Ah si, quelque uns,pour dire que, bon, les pauvres patrons d’entreprise pourront plus se faire des marges extravagantes en exploitant des ouvriers sous-payés, mince ! »
      Permettez moi cependant de rire … C’est mignon mais très naïf. Parce que bon, les marges extravagantes des entreprises seront bien compensées avec les splendides baisses d’impôts promis par M. Trump. Donc ne vous en faites pas pour elles … ;)

      • Parce que j’ai dit que j’etais pour la baisse d’impot ? oh wait non….(rethorique 101, again)
        Par contre on voit pas de manif monstre contre ca hein…alors que cela serait autrement plus pertinent…

      • Stéphane, contrairement à ce que tu penses, tu n’es pas mon seul sujet d’attention … Accessoirement, là je répondais à Maniax. Donc normal que tu ne comprennes pas ma réponse par rapport à tes propos.

      • Certes, mais au moins ce ne sera plus au dépend de personnes sous-payés, et, bien trop souvent, maltraités.

  15. Autant j’approuve la stupidité de vouloir déclarer certains faits vrais ou faux, autant je vois pas en quoi l’éducation civique peut apporter de plus. Parce que l’éducation civique en question est pilotée par les mêmes qui voudraient décider de la vérité d’une information, elle a tout autant de chance d’être elle aussi biaisée.
    Et je ne parle même pas du fait qu’une bonne partie de la population n’a simplement pas envie de se casser la nénette à vérifier ses informations, elle veut juste trouver une explication simple et claire à ses problèmes, parce que prendre les faits en compte et pire, prendre leurs conséquences en compte, c’est trop fatiguant. Je ne parle pas ici d’une catégorie précise de gens, ça nous est tous plus ou moins arrivé sur un sujet ou un autre, mais plus le monde va mal et plus cette tendance sera exacerbée.
    Du coup on fait quoi ?

    • Peut-être juste de savoir comment fonctionne notre société.
      Savez-vous comment on organise un scrutin ?
      Vous connaissez en détail le fonctionnement d’une élection municipale ?
      Vous savez quel tribunal s’occupe de quelle type d’affaires ?
      Vous connaissez le rôle de la police ?
      C’est juste quelques exemple de trucs à apprendre. L’instruction civique sert à ça.

      • Savez-vous comment on organise un scrutin ? En donnant des pots de vin à tout le monde pour qu’ils fassent ce qu’on veut.
        Vous connaissez en détail le fonctionnement d’une élection municipale ? On engage un ninja pour aller bourrer les urnes, pendant qu’on récite le rien écrit sur sa feuille de discours.
        Vous savez quel tribunal s’occupe de quelle type d’affaires ? Non, mais ça n’a pas d’importances, vu qu’ici aussi on donne des pots de vin.
        Vous connaissez le rôle de la police ? Frapper des adolescents. Et tirer au flashball sur des manifestants.

        PS : ce message était bien évidemment un troll, soyez gentil et ne le prenez pas au 1er degré.

      • ZQFMGB , La réponse à ma dernière question pose effectivement le problème suivant : la police connait-elle bien son rôle ?

      • Ils sont plutôt doués avec un Flashball, ils arrivent à viser les yeux.

      • Voyons, si le rôle de la police c’était de garantir la sécurité des français, ça se saurait.
        D’ailleurs, j’ai oublié une autre tâche élémentaire des policiers : expulser des gens qui fuient la guerre ou la pauvreté et qui pensaient pouvoir recommencer une vie meilleure en France, sous prétexte qu’il leur manque un papier. Papier qui est presque aussi difficile à avoir qu’une parole intelligente de Stephane ou Gloubi.

      • @Warny
        C’est bien beau de connaitre la théorie mais il faut faire la différence avec la réalité.

  16. Mélanchon les gars, le seul qui veut mettre un coup de pied à l’oligarchie avec la constituante, et même si vous n’êtes pas d’accord avec son programme on s’en fou, car c’est pas lui qui décidera ! vive la 6eme république !

  17. C’est par pour être relou mais quand même on ne demande pas « à ce que Facebook fasse » mais on demande à Facebook de faire quelque chose. Ce n’est pas parce que tout le monde aime, et c’est d’actualité demander « à ce qu’on » qu’il faut faire de même cher Odieux…

  18. Récemment j’ai lu quelques articles sur le décret anti-immigration de Trump. Loin de moi l’envie de faire l’avocat du Diable pour cet enfoiré, mais dans la plupart de ses articles, ils ont « oublié » de préciser que la situation est TEMPORAIRE (trois mois) afin de revoir les règles pour les ressortissants des sept pays concernés. Ces règles seront certainement bien plus dur après, et le décret reste néanmoins brutal. Cependant, lorsque les médias font ce genre d’erreur monumental, faut pas s’étonner qu’à la fin les gens trouvent le journal tout pourri et ne leur fassent plus confiance.

    Plus le temps passe et plus j’ai l’impression que la situation empire, sur bien des aspects (même si au niveau des problèmes de base- pauvrete, maladie, violence-la situation s’améliore). On devient de plus en plus médiocre.

    • Mais pourquoi la situation est-elle donc temporaire ?
      Parce que le président n’a pas le pouvoir législatif, seulement le pouvoir exécutif. Il ne peut donc pas prendre de décision pérenne. 3 mois est le maximum qui lui est permis.
      Mais ça devrait quand même vous inquiéter qu’il le fasse, même pour cette courte durée.

    • Oula, vite! Un fait alternatif pour sauver notre camarade O.C.:
      Il s’agit bien d’un castor, mais à queue non plate, un très rare spécimen, et il est inutile de vérifier sinon ce serait mysogine de votre part.

  19. Bon ben, une bien belle analyse de « on est pas la m…!!! »,
    et je remarque que Perceval et Michael Jones, tant que gallois, ne se sont toujours pas désolidarisés de Pénélope Fillion,
    c’est scandaleux! On en a gros! :p

  20. Pour faire avancer la cause de l’avenir radieux dans lequel les politiques seront tous d’une probité irréprochable, je viens signaler que « chiffonne » prend deux « n ». Bonne soirée ! (Ah ben tiens… Pourquoi mon Candy Crush veut plus se lancer ?…)

  21. Bon, dites-donc Éminent Con, il serait peut-être temps de revenir à des Spoilers, Grey était trop long et vide et répétitif pour qu’on lui consacre plus de deux articles, il est temps de revenir aux classiques, plein de fraiches bouses cinématographiques sont là, devant votre nez, et vous n’en faites rien nom de bleu!

    • Je suis d’accord.
      D’ailleurs, à propos de bouse cinématographique, vous pourriez bien nous faire un spoil sur Passengers et/ou bien Snowden je vous prie

      • Il est sans doute en train de se préparer mentalement à 50 Nuances plus sombres.

  22. Suis déçu: après relecture, vous avez bien écrit « barres parallèles » et non pas « bars parallèles ».
    Moi qui me réjouissais d’une libation en votre auguste compagnie..

  23. Acessoirement:
    Y a jamais eu de probleme avec la riviere. Juste un con qui a construit sa barraque trop pres de celle ci.
    et il a fait venir un connard de castor pour une solution a sa connerie, alors qu’a la base personne avait besoin du castor. Joie de l’immigration.

    • Car le castor est clairement une allégorie de l’immigration, et la rivière est à prendre au sens littéral. Y’a des jours tu ferais mieux d’la fermer Steuphane, et y’a des jours tout les jours.

  24. Robert, qui parle pour ne rien dire…comme tous les jours. Tu ne vois ce probleme que comme l’OC veut que tu vois le probleme. Parce que tu es incapable de reflechir par toi meme. ET la je parle d’imigration parce qu’on parle de Muslim Ban (au moins c bien, les medias admettent qu’il y a des pays a identite musulmane huhu alors qu’ils admettent pas qu’il puisse y avoir une identite francaise…)

    Oui je sais je parle dans le vide avec toi, ou dans le vide en general vu le niveau general qui permet d’ailleurs a Trump de s efaire elire, et a Fillon de maintenir sa candidature comme si de rien n’etait.
    Mais me moquer des abrutis dans ton genre en leur mettant le nez dans leur absence de reflexion totale est un petit plaisir de temps en temps.

    • Juste pour savoir, tu répondais à qui ? Nan, parce que la comme ça, si on additionne le fait que c’est complètement creux, dénué de substance ou de tout rapport avec la choucroute, avec ton incapacité à placer les commentaires au bon endroit dans les fils de discussions, ben … on voit juste un gloubiboulga d’idioties graisseuses amalgamé d’un complexe de supériorité mégalomane injustifiable,érigés en pinacle de la connerie, le tout au milieu de nulle part.

      Au cas ou c’est pour répondre à mon comm d’au dessus:
      Alors, quelque part, oui, je parle pour rien dire, je met en évidence que tu détournes allègrement l’allégorie initiale pour parler de trucs qui n’ont aucun rapport avec le sujet initial.
      C’est plus qu’évident, je devrais pas avoir besoin de l’dire.
      Enfin, évident, sauf pour toi visiblement. Du coup j’me vois obligé de me répéter: ton détournement de l’idée initiale est à la fois grossier, dénué de classe, et sans intérêt: un comm à ta hauteur en somme.

      Et si jamais c’était pas pour moi:
      Ben, quand tu dit que tu parles dans le vide, t’as raison. Surtout quand tu place ton comm dans le vide.

      • >, si on additionne le fait que c’est complètement creux, dénué de substance ou de tout rapport avec la choucroute,

        C’est vrai que Trump (tu sais le TITRE de ce post de blog) et l’immigration (musulmane (muslim ban) et mexicaine (the wall) ) n’ont rien a voir….wep Robert, toujours aussi pertinent a ce que je vois.

      • Bravo Steuphane t’as réussi à lire le titre en entier, maintenant si tu cliques sur la p’tite image tu verras, y’a du texte dedans. Ca va te prendre quelques jours à déchiffrer tout ça et tu comprendras pas tout, mais essaie quand même.
        (Comme je sais que t’es bien trop doué et multicompétent pour cliquer sur une image, je te rajoute un p’tit lien, comme ça par pure grandeur d’âme:
        https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2017/01/gym.png )

        Si jamais t’arrives à convertir les symboles marqués dessus en mots, puis à assembler les mots en phrases et enfin à extraire le sens de l’ensemble (je suis particulièrement optimiste aujourd’hui):
        Tu verras qu’il n’est fait mention de Trump que comme intro pour dire que les politiciens font globalement de la désinformation et de la merde depuis pas mal de temps et que Trump n’est pas, en ça, une nouveauté.
        Du coup aucun rapport avec l’immigration, le mur mexicain ou même le muslimban.
        Ah si y’en a un! Ton détournement magique, j’peux pas m’empêcher de le dupliquer tellement il est merveilleux: « Y a jamais eu de probleme avec la riviere. Juste un con qui a construit sa barraque trop pres de celle ci.
        et il a fait venir un connard de castor pour une solution a sa connerie, alors qu’a la base personne avait besoin du castor. Joie de l’immigration. »

        A ce niveau de pureté, ta connerie pourrait cristalliser et on pourrait le revendre en p’tit sachet. Fait gaffe que Walter White n’apprenne pas ça, il a horreur de la concurrence.

        Et sinon du coup tu nous a pas dit: tu tentais de répondre à qui ?

      • bien sur Robert de toute evidence, cet article de blog est purement generaliste et n’a rien a voir avec l’actualite….
        T’as plus con encore comme arguments? histoire que je rigole encore un bon coup avec ce que tu vas me sortir.

      • Ho! Chouette! le retour de la rondes cons!!!!! Allez tournons tous en rond!!!
        J’entame le refrain : tu tentais de répondre à qui ?

  25. Un peu d’esprit critique les jeunes!

    Votre castor c’est clairement une loutre, l’absence de queue plate, les pattes palmées, sa discussion avec son copain trappeur (son meilleur ami pendant le XIXème siecle)…
    Les loutres elles ne construisent pas de barrage, les loutres elles ne pensent pas a la rivière, les loutres elles agissent que pour elles-mêmes.

    Une loutre se pointe, elle prêtant être un castor, et tout le monde gobe ses conneries de barrage sans réfléchir alors que sa véritable identité saute aux yeux? Moi je trouve que c’est une très belle métaphore de la politique actuelle =p

    tsssss

  26. Laissez-moi deviner, il y a des zones en congé scolaire en France, pour le moment, non? Parce que quand je vois le nombre (et le niveau) d’interventions de Stephane aujourd’hui, je me dis qu’il est temps que le collège reprenne.

    • Le collège ? Vous voulez vraiment que nos chers têtes blondes se tapent la compagnie d’un putois illettré ? Je sais que les jeunes sont mal vus de nos jours mais allons, la cruauté à des limites… (De toute façon niveau d’orthographe de Stéphane est trop bas. Il doit d’abord apprendre à colorier correctement et ne pas insulter les immigrés pour les notes sur son bulletin de grande section)

  27. Je passe juste pour dire que Stéphane est un con, le plus simple est de ne pas lire ses messages et de ne pas y répondre. Dans le rue il faudrait lui répondre, ici, cela ne sert à rien.

      • Une personne pas d’accord c’est une personne pas d’accord. Et Stephane c’est un con. Pas de lien logique à chercher entre les 2.

  28. Bref, Grand Connard, un spoiler serait le bien venu pour dérider tous ces messieurs, le temps est venu désormais: barbouillez cette populace d’un étron cinématographique fumant et généreux, nos salles sont emplies de spécimens de ce genre, ne soyez fine bouche, choisissez le premier venu et pressez-en le jus immonde sur nos visages grimaçants d’âneries politiques!

  29. Oh, un écho, l’écho de mon âme écrit par Connard. Lutin je me sens moins seule merde.
    Sinon la nouvelle affaire du moment qui sent la merde et que le castor attrape avec ses papattes, c’est ce truc avec « théo » dedans. Ça va être sympa dans quelques semaines. Bon, à part ça j’ai pas de maison, donc la rivière j’ai même pas peur, j’irai vivre dans un arbre et je materai de haut la déchéance du monde et surtout les castors qui pleureront en se demandant encore « pourquoi ».

  30. Et bien la lecture de cette image et des commentaires était je dois l’admettre bien amusante.
    Ce blog est vraiment fabuleux pour aider à décompresser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s