Voici Noël et son mot

Noël est revenu.

Comme chaque année sur ce blog, c’est donc le moment d’avoir une pensée émue pour ces familles blotties dans des chaumières où le feu de cheminée fait danser des couleurs orangées sur les murs, pendant que chacun a un mot gentil pour l’un, une douceur pour l’autre, et bien entendu, un bon gros coup de pied au cul pour Jean-Matthéo qui refuse d’aller se coucher tant qu’il n’aura pas déballé ses cadeaux et ça a intérêt à être une PS4 sinon il hurlera plus encore (si c’est encore possible).

Si vous faites partie de ceux qui devront supporter un Jean-Matthéo, voire ses irresponsables parents dans la foulée, une citation de Noël est adaptée :

« Pour avoir moins de repas de Noël, et moins de monde à table, j’ai un truc : j’offre des clopes à tout le monde. » – Ronald Reagan

ronald-reagan-chesterfield

Je trouve que ça manque un peu, en France, un président qui fait de la pub pour l’industrie de tout ce qui se fume. Pourtant, François Hollande vanterait les mérites d’un bon pétard en réunion, ça expliquerait une bonne partie de son mandat.

À présent, il est temps d’aller écouter l’éternel petit malin de la table profiter de l’occasion pour étaler son inculture en expliquant doctement que le Père Noël a hérité ses couleurs de Coca-Cola.

Soyez forts.

49 réponses à “Voici Noël et son mot

  1. J’ai deux Jean-Mathéo. Je suis aussi heureux d’avoir un PC, un casque et un coin tranquille

    Dans tout les cas, un excellent Noël à vous, Monsieur Connard. Puisse votre GHB être efficace ce soir aussi !

    • Je compatis… Mais si je puis me permettre, il vaut mieux supprimer le problème à la racine et pour cela, rien ne remplacera un bon vieux 38 mm… ^^ (que, j’espère, vous trouverez sous le sapin!)

      • 38mm ça fait un petit canon antichar quand même… Vous devez confondre avec le calibre 38, qui correspond 0.38″

      • Quitte a rester sur ce numéro, en ces temps de noël, j’aurais préféré un Flak 38 sous le sapin, c’est plus sobre et plus efficace pour faire disparaitre les corps.

      • Une M18A1 Claymore, quoique assez sommaire, c’est bien aussi.
        Après la magie de Noël, la magie Hongroise !

  2. Joyeux Noël Odieux Connard.

    Moi pour avoir la paix alors de Noël et éviter la (lourde) belle famille – avec tous ses membres plein d’inculture du genre de votre exemple – j’ai trouvé une technique : j’ai pourri une paire de Noël chez eux part le passé et maintenant la belle famille m’évite comme la
    Peste.

    A moi les Noël et nouvels ans tranquilles avec mes enfants (et sans ceux des autres, pire que Jean-Matheo, oh si si) chez moi, même si ça fait râler ma femme à l’occasion (pour ne pas changer).

    • une bien belle démonstration d’esprit de famille ! En ces temps de fête tant de fraternité c’est beau…euuuh non c’est nul surtout pour votre femme mais bon…

      • On voit que vous ne connaissez pas les tarés composant la belle famille. Paix à leurs cerveaux qui sont passés de vie à trépas depuis bien longtemps.

        Les couvoirs de « celui qui a la plus grande » à chaque rencontre, ça fatigue. Surtout quand c’est associé à la plus grande mauvaise foi qu’un humain peut développer.

        Vous comprendriez en passant un weekend la bas. À moins que vous en fassiez parti, de cette bande de dégénérés ?

      • * concours, bien entendu. Désolé pour la correction automatique que je n’avais pas remarqué

  3. Joyeux Noël, Odieux.

    Sachez que grâce aux saines lectures de tous vos articles qui parlent un tant soit peu éducation / dressage / au collège comme à la guerre, les enfants de mon auguste foyer ont échappé à la Jean-Matthéite, pour mon plus grand bonheur.

  4. Bonne soirée à tous.
    je préfère Jean-Kévin comme prénom. en parlant de ça, cette année les prénoms de Game Of Throne ont cartonné de par le monde. Bizarrement Cersei n’a pas eu la cote…

    • J’ai beaucoup de difficulté à comprendre d’ailleurs cet écartement. Cersei est un personnage très admirable avec de belles valeurs. Il est difficile à croire qu’aucun parent n’ait pu penser à donner à leurs enfants le doux prénom qu’est « Cersei ».

  5. Joyeux Noël cher Odieux ! Je rentre dans la catégorie mièvre à 200% en espérant que vous passez de bonnes fêtes entouré de ceux qui vous aime. Bien à vous !

  6. Cette année, j’avais le choix entre trois Jean-Matthéo, un tonton raciste, deux beaux frères alcoolisants et beaucoup de bordel ou un tête à tête avec mes cours. J’ai choisi, en mon âme et conscience, la compagnie du savoir (et une moindre chance de planter mes partiels)
    Bisous à tous !

    • Bah bon tête à tête avec vos cours!! Partiel rime bien avec institutionnel (« savoir »?! faut pas déconner hein mais si cela arrange votre réalité..). En espérant que vous y êtes encore et que cela vous offre une bonne note. Tâchez d’être productif et de.. de.. heu de.. bon courage je m’y mets aussi demain avec une bonne migraine :)

  7. Joyeuse réappropriation chrétienne de Yule à vous, cher Odieux ! Et prenez donc ce cigare en cadeau, je sais que ces barreaux de chaise ont votre préférence sur les cigarettes, fussent-elles sponsorisé par ze pwé
    sidente ov ze iounaïtid steyts lui-même

  8. Non en fait, l’origine de la charte graphique du père Noël c’est Marlboro.
    Quant à Ravine (la contraction de Rayan et Kévin) qui a 5 ans, il suffit de le laisser jouer à Call of Duty dans le salon au moment du foie gras. Comme ça se sera la paix….
    Hé hé

  9. Pas de Jean-matthéo ici, ils sont dans le congélateur. Mais un beau cadeau un message de Mr Odieux pour ce Noel. Que demander de plus?

  10. OC nous parle d’une fête qu’il doit surement passer seul. Pour faire passer la dépression, ils encouragent les moutons de son blog à faire de même.

  11. Moi j’aime bien ma famille et les fêtes de Noël sont vraiment de très bons moments pour se retrouver et se faire plaisir. C’est grave docteur?

  12. Merci mon bon Connard de me pousser à faire mes propres recherches et à découvrir que Coca-Cola n’a eu aucun rôle lors de la création du Père Noël. Maintenant, non content de répéter l’anecdote inchangée à ma famille lors des prochains réveillons, j’aurai la satisfaction de savoir que c’est avec une histoire fausse que je leur casse les couilles.

  13. C’est quand même, ici, l’un des rares endroit où l’on peut taper ou frapper (ou pire, écrire) un « JOYEUX NOEL CONNARD » sans que ça ne soit ni une insulte, ni un manque de respect.

  14. Joyeux Noël mon cher et n’oublier pas le plus important, c’est d’être plus fumer que ce foutu saumon ( que je HAÏS DE TOUTE MES FORCES !!! *ce chie dessus* Oups ! ).

    • « N’oubliez »
      « être plus fumé »
      « De toutes »
      « Se chie »
      Pas compris le sens de la phrase d’ailleurs…

      Désolé, mais ça brûle les yeux.
      J’ai déjà une conjonctivite donc pas besoin d’en rajouter.

    • Pfou, j’ai arrêté à la première bande-annonce…
      Celle ou le Hummer prend une rampe pour taper la chauve-souris géante avec le pare-buffle…
      Une scène déjà culte.

  15. Joyeux No… arf, trop tard!
    Bon ben,
    Bonne ann… zut, trop tôt!
    Et pour honnête je la sens aussi mauvaise que 2016.
    Sinon vous ça va, camarades?

  16. Ah Bah ca tombe mal monssieur connard le Jean-matheo est une espèce qui a le vent en poupe. A tel point que j’en est quelques exemplaires pas très frais dans mon congelateur. Noël et le nouvel an se prêtant au bonnes résolutions, j’ai décidé de ne plus conserver de produit périmé.

  17. Vu la taxe sur les clopes, la note risque d’être sévère pour le père Noel. Y a intérêt à ce qu’il y ait un coup d’état en Laponie avant sinon, faudra hypothéquer la fabrique de jouets…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s