Jeu : bosse, feignasse, et gagne un livre dédicacé

Aimable lectorat,

C’est l’été, saison merveilleuse ! Celle du soleil qui chauffe ces peaux trop longtemps cachées par des tenues de travail, des vagues qui s’écrasent aux pieds des vacanciers qui viennent les tremper après des heures de route, et bien entendu, des noyades d’enfants.

Bref, une saison formidable de bien des manières.

C’est aussi la saison où vous claquez tout votre pognon en tongs et en churros. Raison pour laquelle – et ça n’a strictement rien à voir avec ces deux unités de commandos de marine envoyées chez moi par mon éditeur –, je vous propose de gagner, mais oui, des exemplaires de Qu’il est bon d’être mauvais histoire de poursuivre l’été bien armé. Et le tout dédicacé par votre serviteur, bien entendu.

Mais alors, comment faire pour ainsi recevoir un peu de joie dans votre morne vie ?

C’est très simple.

Il vous suffit, en une seule photo, dessin, montage en pâte à sel ou autre oeuvre visuelle de résumer en une image au mieux l’esprit de ce blog (et du livre qui va bien, donc). Vous n’avez donc plus qu’à faire appel à votre imagination, puis à envoyer le tout avant le 30 août 2015, minuit (minuit du soir, pas minuit du matin, pour les deux du fond) à monsieuroc@gmail.com avec en objet « Aboule ton livre, Connard » . Car vous êtes comme ça : du genre à utiliser l’impératif au pied levé. La preuve que vous avez besoin de détente.

Chaque candidature recevra donc un petit mail de réponse (parce que vous vous me parlez à l’impératif, mais moi je suis éduqué, plébéiens), puis Diego et moi nous occuperons de trier le tout. Et publierons les gagnants.

D’ailleurs, en parlant de victoire, soyons précis : il y aura 5 gagnants qui auront leur exemplaire dédicacé.

Les autres recevront ma reconnaissance, ce que nombre de gens n’ont jamais obtenu malgré tous leurs efforts. Grande valeur, donc.

Ceux n’ayant pas participé recevront eux les commandos de marine cités plus haut, qui se rendront chez eux pour leur faire des trucs typiques, comme imiter le cri du dauphin ou leur enseigner à faire des nœuds marins avant de, bien entendu, plastiquer leur maison pour leur apprendre à faire leurs asociaux.

Voilà. Maintenant, c’est à vous. Pour ma part, la piscine attend.

Diego ? Qu’est-ce que c’est le truc tout bleu au fond ?

Encore ? Bon.

À ton tour d’appeler les parents.

24 réponses à “Jeu : bosse, feignasse, et gagne un livre dédicacé

  1. Je lis ce post en étant sur le trône. Coïncidence ? Je ne pense pas.

    Au moins maintenant j’ai mon idée de photo.

  2. Juste pour le plaisir ! Aboule ton livre, Connard. (Soyons sérieux, je vais finir par avoir plus d’exemplaires de ton livres que de jeux de consoles dans ma bibliothèques… oO). Ceci dit, ce sont de très bons objets contondants et ma cave ne désemplie plus. Merci !

    • de ton livre*, pardon !! HONTE à moi ! Pourquoi ne peut-on pas corriger ses commentaires ?
      Et ma bibliothèque*. Un jour, j’apprendrai à me relire… :-(

  3. J’espère que tu as de quoi lire tes mails au bord de ta piscine et que Diego s’est occupé du truc bleu au fond, le chlore n’est pas le conservateur idéal.
    Y’a un truc long comme l’intestin qui arrive. Je fais ma B-A du jour, je préviens. (et trouve au passage que les commentaires sentent un peu le fayotage…je dis ça, je dis rien)

  4. Existe-t-il des passe-droit pour les commandos marine qui lisent votre excellent blog?
    Très touché de l’attention que vous portez à la profession, OC!

    Xav- brevet 80XX

  5. Bien tenté, mais en vertu de l’adage qui veut que « si c’est gratuit, c’est toi le produit », je m’en vais plutôt attendre de pieds, seins, et cuisses fermes ce commando de marine. On va voir qui sait vraiment faire des trucs typiques, en dehors des nœuds marins dont je maitrise déjà toutes les variantes à la perfection.

  6. En hommage à la photo en quatrième de couverture de l’OC, je vous propose de réaliser le :
     » selfie du Connard « .
    Il suffit de se masquer le visage avec le livre ouvert dans le lieu de votre choix. D’ailleurs, je dois rappeler mon maçon, il ne m’a pas encore livré le parpaing…

  7. A-t-on le droit de poster la photo de soi à coté du connard (c’était le plus beau jour de ma vie)?

  8. Je pensais vous envoyer une photo d’Eric Zemmour pour illustrer le côté Odieux Connard, mais j’ai la flemme, et surtout:

    JE suis en VACANCES, tudieu! Pouviez pas faire ça en septembre, histoire de rendre la rentrée enfin palpitante!

    Que mes camarades du commentaire se fassent plaisir en se creusant les méninges, et surtout (bis) faites nous une note sur les vainqueurs afin qu’ils soient acclamés comme il se doit.

    R de Rien

    PS: gros poutou à vous, à Diego, et aux commandos!

  9. « C’est l’été, saison merveilleuse ! Celle du soleil qui chauffe ces peaux trop longtemps cachées par des tenues de travail, des vagues qui s’écrasent aux pieds des vacanciers qui viennent les tremper après des heures de route, et bien entendu, des noyades d’enfants. »

    Dans mon cas c’est bras cassé et plâtre, mais bon, passons.
    Je vais, peut-être, essayer de participer -qui sait?-, n’ayant pu vous voir lors de votre passage éclair sur Toulouse. Malheureux, vous ne m’avez même pas attendu. Bref, passons la-dessus aussi, allez. Par contre, pour un homme éduqué, vous me semblez bien grossier. « Aboule ton livre, Connard. » Quel manque de savoir-vivre ! Enfin, s’il faut en passer par là…

    Bien à vous (ou mal à vous, ou garde à vous, à votre convenance), monsieur Connard.

  10. Cher Odieux,
    Le concours est-il limité à une unique participation ou peut-on vous spammer tous les jours (et plusieurs fois par jour) jusqu’au 30 août ?!

  11. Salut,
    y’a t’il des restrictions géographiques pour les participants au concours ou le livre sera livré n’importe où sur cette planète ?

  12. Bonjour monsieur odieux,
    Dites donc, vous publiez quand les résultats du concours ? Je dis ça comme ça hein, mais ça pourrait drôlement alléger le stress de la rentrée des classes… S il vous plait !!! Je m accroche à ça pour positiver depuis 3 semaines !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s