Détail technique

Lecteurs, lectrices : aujourd’hui, ce sera un message à caractère informatif.

Guerre, famine, maladie, impôts, nids de poules, Francis Huster, attente à la caisse alors que vous n’avez que 6 produits et que vous payez par carte : votre vie est terne et ennuyeuse. Heureusement, dans ce gris quotidien, un îlot de couleurs persiste pour vous donner la forcer de trimer un jour de plus : ce blog, fabuleux assemblage de bonne foi & de modestie pour l’immense bonheur des petits et des grands.

C’est pourquoi jusqu’alors, vous guettiez les mises à jours en usant votre touche F5 de longues heures durant ; lorsqu’enfin s’affichait au bout de quatre jours l’article tant espéré, après avoir légitimement changé de slip suite à un trop plein d’émotions, vous tentiez de lire les petits caractères qui semblent s’épanouir ici au travers des larmes de joies déversées sur vos yeux rougis par l’attente et la fatigue.

Cette époque est révolue.

Lectrices à l'annonce des améliorations techniques du blog

Suite à des mails de divers lecteurs s’informant de l’apparition ou non de flux RSS ou autres, vous trouverez désormais dans la colonne de droite de nouveaux outils :

– Un gros bouton orange « flux RSS » pour être averti lors de la parution de nouveaux articles ; quelle fantastique technologie.

– Un merveilleux cadre où inscrire son adresse mail, et ensuite, par la Sainte Vierge ! Des mails qui tombent à chaque parution ? Formidable !

– Un compte touitère, le site de non-information à la mode qui donne envie d’investir massivement chez butagaz ; il servira essentiellement à faire paraître sur ce site des messages brefs qui ne méritent pas un article ou informer des prochaines mises à jour (type : pas de billet avant 3 semaines, je suis en vacances en Afghanistan).

Par ailleurs, tout en haut de ce site vous avez toujours à votre disposition un bouton « contacter l’auteur » vous permettant d’envoyer missives tendres ou cruelles, interrogations profondes, offres alléchantes & photographies dignes d’un bon vieux FHM. Il est bon de rappeler que le maître des lieux, s’il ne répond pas à tous les commentaires, répond à tous les courriels (des restes de son éducation jésuite).

Sur ce, après ces modifications bienvenues puisque le blog n’avait pas changé depuis le jour de sa création, l’auteur s’en retourne enseigner son UV « Modestie : un art de vivre » à la Sorbonne.

Bien à vous.

19 réponses à “Détail technique

  1. Pour répondre à la question sur « twitter », oui, ça semble marché !
    Et je suis même votre premier « follower » qui ne soit pas un robot de spam !

    • Il faut que j’apprenne à le faire… même si c’est simple, ce n’est pas gagné d’emblée !

  2. Fabuleux. Merci pour vos efforts visant à infiltrer votre joie et votre bonne humeur communicatives un peu plus dans nos vies. On pourrait presque vous soupçonner de penchants philanthropes.

  3. En fait le RSS existait déjà.
    On peut l’ouvrir dans la barre du navigateur Safari, il est sur tous les blogs. :o)
    J’espère que vous parlerez de Robin des bois… il y a des belles erreurs de scénar et des raccourcis hallucinants.

  4. Effectivement, je vous suis par flux RSS depuis de nombreuses semaines…
    Et Robin de bois mérite une critique assassine.

    • Je soutiens cette idée de critique, j’ai moi aussi été abattu devant un tel agglomérat de clichés et d’incohérence.

  5. Yeah! Enfin du RSS officiel… Officiel, parce que oui, je l’avais déjà dans mes fils aussi. Un des fils que l’on vérifie en priorité, d’ailleurs :P

  6. Comme l’ont fait remarquer d’autres, le flux RSS existait déjà depuis bien longtemps. Mais les mails lors de la parution d’articles aussi. La plateforme wordpress fournissait tout.
    Quant à un compte Twitter… quelle déchéance. Quelle déception.

    /

  7. Je ne suis pas fashieune alors, point de flux soviétique (saurez-vous trouver le calembour stupide dans cette phrase?) pour moi, point non plus de touitère, n’étant toujours pas fashieune.
    Je me contenterai d’embaucher un chinois ou un jeune tektonik épileptique pour presser avec frénésie ma touche F5 aussi robuste qu’un brushing de David Pujadas.
    Cela étant posé, je passe toujours avec autant de plaisir ici, technologie ou pas.
    Bien à vous

      • Le chinois, c’est quand même beaucoup plus fiable, j’investirai dans le tektonik, au moins ça me fera marrer, et puis, le soufflé retombe alors, ils sont beaucoup moins chers. Un tektonik ne fait pas des nems au petit dej, c’est dommage.

  8. Et bien, j’apprends des choses.

    – Je n’utilise ni RSS, ni Newsletter, autant vous dire si je ne maîtrise pas ces instruments pourtant diablement simples d’après la légende. Des lecteurs en ayant fait la demande, on va donc dire que ces outils sont désormais plus accessibles pour le tout venant.

    – Robin des Bois est dans mon agenda, mais je le repousse depuis plus d’une semaine faute de temps

    – Twitter, oui. J’aurais même ajouté « navrant ». Mais ayant reçu pas mal de mails demandant « à quand le prochain article ? » ou « Tel film est il en cours de critique ? », plutôt que de répondre 20 fois la même chose, ça m’a paru être une solution simple pour gagner un peu de temps.

    Maintenant, on va essayer de s’en servir plutôt comme un Maître Eolas que comme un Kevin, mais ce n’est pas gagné non plus. D’ailleurs, en relisant mon article sur Twitter, je maintiens la position que j’y développais.

    Mais ne mentez point : je ne peux vous décevoir, puisqu’étant un connard, il est inutile d’attendre du bon de moi.

  9. Bonjour,

    On ressentirai de l’amour pour nous autres? ou plutôt une forme d’attachement?

    « Mais ne mentez point : je ne peux vous décevoir, puisqu’étant un connard, il est inutile d’attendre du bon de moi. »
    Par contre nous exigeons le meilleur de vous même…..

  10. Mon cher connard,

    Tout d’abord je tiens à vous remercier de votre existence sur le web, ce blog est ma foi ravissant dans la teneur de son propos global, étant également un connard professionnel, je me délecte du ton usité céans.

    Par contre, je vous serais gré de bien vouloir rétablir la chronologie des posts dans la colonne de droit, afin de pouvoir retrouver vos articles et donc de pouvoir lire ce que vous avez écrit précédemment, sans passer par un catégorie ou cliquer sur le « ptain de page suivante » si vous me permettez cette expression triviale.

    Merci à vous et bonne journée !

    • Effectivement, je ne m’étais pas aperçu de sa disparition ; vous trouverez par conséquent tout en bas de la colonne de droite un bouton « inventaire » permettant l’accès aux archives du site.

      Bonne remarque. L’autre jour j’avais dû remonter tout le site à coups de « page suivante » pour chercher un article d’il y a quelques mois.

      • Merci beaucoup !
        Connard certes mais rapide !
        Je continue donc la lecture,

        Merci encore.

  11. Me voila donc un de vos abonnés. Faites attention quand même, un abonné a tendance à croire que beacoup lui est dû, vous pourriez vous retrouvez avec une augmentation de l’acerbité des commentaires si votre rythme ou votre pertinence baisse, à Dieu ne plaise.

    En bref, vous courrez le danger de vous retrouver avec un site saturé d’Odieux Connards.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s