Dans la vie, parfois, on n’a pas de bol.
C’est le cas Wenman Wykeham-Musgrave, un jeune homme qui est à la fois porteur d’un nom improbable, anglais, et qui en plus, a une poisse du tonnerre. En effet, âgé de seulement 15 ans, ce petit fripon a réussi l’exploit de faire naufrage trois fois le même jour. À noter que des Allemands l’ont un peu aidé, mais c’est parce qu’ils sont comme ça : serviables.
Voici donc un nouvel épisode du Petit Théâtre des Opérations, hop.
Bon visionnage.
Quand on est un chat noir, on est un chat noir, y’a pas à dire… (bon, faudra effacer les pattes de col du « screenshot » quand il ressort de l’eau… ;-p)
Ça me rappelle qu’au début de la guerre du pacifique, les américains faisaient des scores mémorables avec leurs sous-marins sur les bateau Japonais… Jusqu’à couler trois fois le même bateau le même mois (tableaux de chasse de l’US navy jour par jour en bon et dû forme disponible sur la toile…)… Si, si… Sont trop fort ces ricains… :-)
Bon, effectivement, torpiller trois fois le même zigue le même jour, je veux bien, trois fois le même bateau à des jours différents, là, j’suis moins sûr…
Sinon, oui, les anglais sont toujours « un peu » trop sûr d’eux à chaque départ de conflit… Mais généralement, ils se « rattrapent » par la suite…^^ :-)
Hm… Un gars qui s’appelle Musgrave et qui enchaîne les naufrages comme ça, je me demande si ce n’est pas une sorte de rituel.
N’avez vous pas honte de rire d’un tout jeune homme qui se bat pour rester à flots, mais dont les plans de carrière tombent à l’eau ? Pauvre petit chou marin, jeté trop tôt dans le grand bain.
Donc Wenman Wykeham-Musgrave, c’est le Félin Sam l’Insubmersible version Humain, non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_l%27insubmersible