2 réponses à “43

  1. Malheureusement véridique, seuls les indépendants peuvent comprendre :D

    Et encore, vous êtes un petit joueur…Ici on est indépendants en couple avec conjoint salarié, donc à toutes ces caisses vous rajoutez l’URSSAF pour le salarié + l’URSSAF pour les indépendants avec des codes d’accès et comptes différents pour la même entreprise hein. Plus la déclaration DSN à faire tous les mois avant le 10, en prenant en compte les modifications qu’ils nous pondent le 8 à minuit, et la déclaration aux impôts à rendre avant même que le comptable nous ai sorti les chiffres officiels…Avec tout ça on arrive à poser péniblement 3 semaines de congés ( non payés ) par an en se faisant traiter de fainéants et de nantis par certains. Quand on se casse une jambe ou qu’on se fait ouvrir le bide on va bosser quand même, on a la chance d’avoir des jours de carences bonus, et on paye quand mêmes toutes les cotisations, impôts, taxes, tva, prélèvements sociaux, même quand on ne bosse pas…Voilà voilà. Bénis soient les salariés :D

  2. En même temps, si tu méprises les salariés, pas étonnant qu’ils répondent. Eux aussi, tu les traites de fainéants alors qu’ils n’ont rien à voir avec l’administration. Cercle vicieux. (Je précise: suis pas salarié).
    C’est le prix, apparemment, de la liberté (bon, pas du tout, en fait), pour ne pas se faire humilier au quotidien par un quelconque petit chef. Vous ne subissez (que) les clients, fournisseurs et administratifs. Cherche un « vrai » travail, soumis directement à un patron, et tu n’auras plus d’ennuis. (Non, bien sûr que non, mais c’est ce que tu crois donc teste).

    C’est dingue comment les gens emmerdés par un éléphant s’acharnent alors sur les souris. C’est plus facile, mais ça augmente les problèmes généraux et ne résout même pas les tiens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.