Le patron courant un peu partout (tout en fumant un cigare, il est très fort), cette semaine, voici quelques nouvelles qui vont réchauffer vos petits cœurs (et surtout, vous dépanner pour votre futur besoin d’idées en cadeaux de Noël, on vous connait) :
D’abord, c’est grand joie, comme l’an dernier, le nouveau tome du Petit Théâtre des Opérations arrive le 2 novembre ! Nous en sommes déjà au tome 4, ce qui prouve qu’enfermer monsieur le chien avec du coca light dans une cave fonctionne bien. Une petite bande-annonce ? Mais bien sûr !
Pour ceux qui préfèrent les livres sans images, rappelons aussi que le patron vient de sortir un ouvrage où il est question de Grande Guerre. Un peu moins rigolo, mais pour ceux qui ont aimé À la vie, à la guerre, ils devraient s’y retrouver. Voire y retrouver des noms/personnages pas totalement inconnus. Mais c’est un livre indépendant. Et cette fois, on fait 1914-1919 d’une traite. Hop :
Vous me direz « Vous ne pourriez pas mettre un lien espèce de galopin ?« . Ce à quoi je vous répondrai que c’est quand même plus sympa d’en profiter pour aller faire la bise à votre libraire (dont la douceur des joues est proverbiale).
Sur ce, je retourne courir.
En plus, mon cigare s’est éteint. J’vous jure.

Robert Laffont n’est pas un pseudonyme si ridicule que ça !
Oui!!! Le retour des histoires de bourrins comme on les aime!
Une séance de dédicace pour novembre ou décembre à Paris? Hein dis, hein dis, dis hein??? siouplait, hein dis!
geek de guerre et des enfants, deux (inclus qql nuée) mais éprouvais un conflit* et demi (le dernier « au frais »; quelle histoire ce continent noir) aussi une paire de tes tomes, qui secondée par un bout de reblochon nous régalent !
*fratricide, de loin les plus tordantes (Liban, Ghana)
Vous pourriez venir à Toulouse ou à sa périphérie pour votre dédicace s’il vous plaît merci merci
Enfin ! Pour avoir attendu si longtemps, je vais de ce pas commander le livre. J’espère qu’il est aussi bon, voire meilleur qu’A La Vie, A la Guerre, sinon je vous lâche.
Vous pourriez prendre un autre pseudo, maître, celui-ci est fort convenu. De plus il ressemble au patronyme d’un professeur d’histoire un peu fantasque, celui-ci risquerait de vous faire un procès et il serait dommage de devoir régler le problème avec la Saint Pelle (les pertes tragiques d’enseignants, en ce moment…).
Où peut-on trouver l’intégrale d’À la vie, à la guerre ?
Jouez haubois, résonnez musettes ! (une bonne nouvelle pour cette année, ça manquait)
Quoi ? Qu’apprenons-nous ?
Diego fume les cigares du patron lorsque icelui ne regarde pas ? Et toutes les étourderies où il a « oublié une commande » n’étaient qu’un prétexte pour revoir la libraire ?