J’interromps brièvement mes vacances pour vous informer du fait suivant :
Ce 11 août sort le magazine Fluide Glacial, célèbre périodique que moult parmi vous connaissent déjà. Or, vous trouverez dans celui-ci une BD illustrée par Laurel (dans mes liens sur votre droite) et avec ma personne au scénario sous le pseudonyme de « D’Ossay« , version noble d’OC (et qui m’a permis plus d’une fois de séduire des filles de petite noblesse) que vous aurez aisément reconnue.
Voila qui est dit.
Accessoirement, concernant les mails qui m’ont étés adressés ces derniers jours, sachez que si je vous lis, je ne vous répondrai qu’en début de semaine prochaine, le temps de retrouver un vrai clavier. Pas d’inquiétude, donc.
En attendant, je retourne profiter des atours du Midi, profitant du charme désuet d’un bon cigare après un copieux repas, lorsque depuis une terrasse aux pierres encore tièdes de la journée, je puis observer tranquillement le crépuscule tombant sur la silhouette lointaine des Pyrénées.
A la semaine prochaine.
Le début de la gloire.
La fin d’un journal.
ah ! la version papier :)
Bien, bien… ça tombe bien, j’adore les dessins de Laurel.
Mais euh… il va falloir la laisser sortir de la cave maintenant. Si si. Et lâchez cette pelle!
Bonne vacances et bon repos, loin de votre « Cage » habituel et du train train stressant de la vie.
quel poète !! On s’y croirait sur cette terrasse ^^
Crépuscule sur les Pyrénées????
T’es complètement à l’est!!
A l’ouest plutôt ;)
Les crépuscules, c’est à l’ouest.
Les Pyrénées…attends je regarde…raah, j’adore le bleu de l’ozone sur le pic du midi…Oui, c’est au sud.
Pour voir un truc au sud à l’ouest, il faut être à l’est.
Argeles sur Mer par exemple.
Je me disais bien aussi que ce style me disait quelque chose… Du grand art ! Bravo pour les références à ce blog, ainsi que pour le célèbre proverbe nain !
Ah enfin! Nous faillîmes d’attendre, Comte d’Ossay (pourquoi « comte »? juste à cause d’un reste de Cid coincé entre les neurones).
Euh, juste « attendre » en fait (pourquoi j’y colle une particule, moi??)
Eh, les verbes aussi ont droit de séduire de la gueuse noble !
M’est d’avis que cette Blanche-Neige là n’aurait pas fais long feu en France.
Et zou, un p’tit voyage sur Air Guéant !
Bonjour M. Odieux,
Ceci est mon premier comment, vu que je n’ai découvert votre blog que récemment et que j’ai pris plaisir à découvrir votre prose. Mais il est désormais dans mes favoris pour un bout de temps, je pense.
D’ailleurs vous n’êtes pas le seul à devoir retrouver un vrai clavier. J’ai en effet appris à mes dépens qu’il ne valait mieux pas vous lire en sirotant un café, tant un fou rire soudain peut être dévastateur pour le matériel dans ces conditions.
Merci de l’info, il faut que je pense à feuilleter Fluide Glacial chez le marchand ce mois-ci. Et qui sait, peut-être même à l’acheter. Mouais, par exemple avec l’argent que j’ai économisé en n’allant pas voir de grosses daubes américaines au cinéma. ;-)
Au plaisir.
Ahahaha, du café sur le clavier, quel connard ce type!
Mais l’argument se tient, et je viens de pécho le fluide. (>> prendre le OR Série dans la foulée <<)
Faut admètre que j'ai bien économisé 8-9€ en n'allant pas voir la-planete-des-singes-2. Film que doit tout particulièrement affectionner Gilles d'Ambra, "psychologue"-anthropologue-ridiculologue de bas fond (cf O.C. §Psychose au logis).
Toutes mes félicitations, cher Odieux !!!!
coucou,
et il boit quoi comme vin du midi ? :)
Je vais de ca pas aller subtiliser un exemplaire (qui a dit voler).
Puis je le revendrai quand vous serez célèbre.
OC multi-talents ? ^^
N’ayant pas vu le film, je pense qu’au moins une des scènes pourraient être crédible selon ce que vous écrivez : celle du Golden Gate dans la Brume. Parce que qu’il fasse beau sur San Francisco ou non, y’a quasiment TOUJOURS de la Brume au niveau du Golden Gate, c’est d’ailleurs assez bizarre mais vrai.
Okay pour une premier commentaire Bonjour la Loose, je voulais le mettre sur l’Article de la Planète des Singes mais je suis remonté trop haut…
Cette foutue histoire de brume nous poursuivra jusqu’en enfer !
et à quel moment ils parlent des astronautes qui quittent la terre pour y revenir 5 ans après avoir voyagé à la vitesse de la lumière? (ceux qui reviennent pour découvrir la planète envahit de singe dans le film original)
Mouarf vous me décevez là.
Ou alors peut-être que vous aussi vous pensez que les SDF ils feraient mieux de jongler plutôt que d’avoir l’air tristes…
Laurel quoi…
Nous tâcherons de chercher les incohérences pour vous, cher Odieux
Truculent :)
Très bonne version de Blanche-Neige! Mais je pointerais bien une petite incohérence dans le scénario… « Une aire d’autoroute à proximité de Vesoul »? Il n’y a pas d’autoroute en Haute-Saône, j’en sais quelque chose! Ceci dit, une forêt dans la périphérie de Vesoul, c’est plus plausible!
Dessiné par Laurel. Je lance mon détecteur à ironie. Oh merde, il semblerait qu’il est sérieux… Hahahahahaha. Désolé, les larmes, je ne vois qu’un seul mot à dire (tu lui transmettras, c’est le seul qu’elle connaît) : LOL