Des bédés sortent, vous dites ?

Pendant que votre serviteur travaille sur la prochaine vidéo et autres trucs & machins, il se rend soudain compte avec effroi qu’il n’a même pas parlé des dernières sorties. Tel un commercial en chaussures pointues, laissez-moi donc faire un bref point sur la marchandise fraîchement arrivée dans les étals.

On commence avec Le Petit Théâtre des opérations – Anthologie 39-45

Ça ressemble à ça.

Etant un fort mauvais vendeur (mes chaussures sont tristement non-pointues), je préfère vous avertir de suite : ce n’est pas un nouveau tome de la série. Il s’agit d’une édition spéciale avec le Musée de la Légion d’Honneur, où il y a une histoire inédite, mais le reste était dans les volets précédents. D’où le nom « d’anthologie ». Voilà. Je vous avais dit que j’étais un mauvais vendeur. Mais pour une victime qui n’a encore rien lu et aime les aventures se déroulant à cette époque, vous avez désormais le cadeau parfait. Sachez que monsieur le chien travaille bel et bien sur le vrai tome 6, je m’en assure en envoyant chaque matin Diego taper dans les barreaux de sa cage pour le réveiller. Prieur & Malgras, eux, sont sur le PTdO Napoléon tome 2, mais je ne leur envoie personne car déjà, ils sont deux, et ensuite, contrairement à monsieur le chien, ce sont des êtres humains respectables.

Puis, l’an dernier, il y avait eu un ouvrage collectif sur les folles anecdotes de l’histoire dédié au sport, et cette année, il est sur un tout autre thème : Mystères ou Arnaques ?

Non, on n’y parle pas de scientologie. Pas encore.

Le principe reste le même : des anecdotes absurdes, ici sur les grands mystères de l’histoire. Pourquoi diable est-ce que l’on pense qu’il y a un monstre dans le Loch Ness ? Et d’où vient la photo la plus célèbre de la bête ? La réponse implique un pied d’hippopotame, un chasseur pas content, et une vengeance pas bien fine. La malédiction de Toutankhamon a-t-elle vraiment emporté un paquet de monde ? Disons que quand on regarde de plus près, on constate surtout qu’elle prouve que le mauvais journalisme est intemporel. Et il en va de même avec d’autres mystères mystérieux : que sont ces lumières fantomatiques qui ont fait la renommée d’une petite ville américaine durant des années ? Est-ce que le Big Foot va enfin se montrer ? Et bordel, qui a encore dessiné des bites dans mon champ avec sa soucoupe volante ?

Tout ça, on en parle dans cette belle bédé, avec des gens de talent de France et d’ailleurs, dont les noms sont sur la couverture (oui, je suis paresseux).

Vous savez tout.

Oui, oui… je retourne bosser. Rah, vous êtes durs !

Une réponse à “Des bédés sortent, vous dites ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.