Nous revoici pour un nouvel épisode du petit théâtre des opérations.
Lorsque l’on parle de combattant de la jungle au Vietnam, on imagine toujours un gros musculeux avec une mitrailleuse surgissant des fourrés avec un bandeau rouge autour de la tête.
Pourtant durant la guerre d’Indochine, une terreur locale était en fait un bonhomme torse-poil en kilt courant au fond des bois avec un klaxon pour faire pouët-pouët
Comme le dirait l’autre : pas mal non ? C’est français.
Bon visionnage.
Toujours aussi énorme!!!! Un grand merci pour cet hommage aux p’tits gars des commando marine (à tous… ;-)
Finalement, le coup du klaxon à été dénaturé par les chauffards sur la route… Un coup pour « dégage »… Quand c’est deux coup, c’est pour « avance »!…
L’histoire se perd…^^
« A un clic doit répondre deux clics »…
Vos chauffards prennent encore la peine de klaxonner avant de froisser de la tôle et d’emplafonner des piétons, des cyclistes, voire pour les plus pervers des chiots et de chatons mignons ? Je vous envie…
Précisons que Pierre Ponchardier a un frère Dominique : résistant, puis diplomate et écrivain (connu pour ses romans d’espionnage avec pour héros un certain « Gorille »)
On croyait ne plus retrouver son aventure édifiante qu’en filigrane de romans de Lartéguy ou Loup Durand. Et ils furent nombreux, les atypiques de haute valeur dont l’Armée a délibérément perdu la recette… Votre Petit Théâtre, dont je me régale depuis des années, est un hommage bien mérité à ces héros. Merci !
..ça me fait penser (alala) à cette phrase, disons sentence pertinente entendue dans qql film avec ses inénarrables gentils & méchants, formulée par qql indigène (indonésien ? bornéen ? voire malais) plutôt contrarié, j’ose, légitimement (tkt, le gazier en mode vengeur meurt à la fin) et exprimant son point de vue, lui réaliste : « nous vivions au paradis avant que le Grand Espoir blanc ne débarque sur nos côtes afin de nous sauver de nôtre bien-être »
Moralité : on ne s’ennuie jamais, ..sauf l’homme blanc, cela va de soi,
Excellent, comme d’habitude. Mon seul regret et de ne pas avoir un peu plus d’informations sur comment il s’y prend pour ratiboiser du Vietminh à un contre quinze…
est* tête de nœud !!
Dans le temps, le Petit théâtre citait des sources…
Cette fois-ci, les villages sont pris et les ennemis défaits par magie. Ah oui, mais c’est frrrrançais… Et la preuve que c’est vrai, c’est qu’il y a des gens qui s’y réfèrent.
Ben oui, mais non : construire une légende, ce n’est pas faire de l’histoire.
Voilà des exploits qui changent des paniques actuelles (et, vu les récents succès de notre diplomatie, peut-être devrions-nous nous payer un nouvel Ecossais fou-furieux à kilt et klaxon xd).
Pour information, le commando recrute tous les étés, aux environs de la seconde semaine d’août, l’opération étant habilement camouflée sous la dénomination de « Festival Interceltique de Lorient ».
En plus du port du kilt, l’usage de la cornemuse apporte des points supplémentaires (et encore plus en monocycle).