Juan, le roi de l’enfume

Quand on pense « espion », on pense à James Bond, ses costumes impeccables, son martini et ses gadgets. Alors qu’en réalité, l’un des plus grands espions de tous les temps était à la base un éleveur de poulets qui n’y connaissait rien, annonça qu’il allait espionner en Angleterre alors qu’il ne parlait pas anglais, et dont tous les gadgets étaient disponibles dans n’importe quelle librairie. Voici donc l’histoire de Juan Pujol Garcia, le roi de l’enfume, plus connu sous le pseudonyme de « Garbo », et qui changea le cours de la guerre avec une machine à écrire et un sens de la déconne bien à lui.

Bon visionnage.

8 réponses à “Juan, le roi de l’enfume

  1. Une fois de plus, je n’ai pas arrêté d’éclater de rire tout au long de cette vidéo !

    Merci pour mes zygomatiques !

    • pour yvescadiou3

      C’est Auric Goldfinger qui boit du bourbon sous forme de Mint Julep : bourbon + glaçons feuilles de menthe

      (Et Bonne Année 2025 pour tous ceux qui viennent lire ici)

  2. Acharné, malin et capable d’exploiter l’énorme filon de bêtise humaine…remarquable le monsieur !

  3. Toujours aussi énorme ce petit théâtre!!!! Et toujours aussi fendard!!! J’vais p’têt ressortir ma vieille Brother du coup moi… (enfin, si le ruban n’est pas trop sec…) :-p

  4. Heureusement, de nos jours, avec l’informatisation et l’IA, la manipulation de l’information n’est plus possible car ce serait aussitôt détecté par nos machines.

    Non ?

  5. Dabord tous mes voeux pour cette nouvelle année que j’espere pleine de petites histoires aussi geantes que celle de Juan Pujol.

    concernant l’exploitation de la naiveté humaine, on a actuellement un fait divers d’une dame qui s’est fait escroquer 850000 euros par un faux Brad Pitt. comme quoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.