Quinze années au compteur

Ce 26 juin, ce blog fête ses 15 ans.

Sachant que les blogs, c’est déjà un truc de vieux, celui-ci est donc officiellement un Grand Ancien, et son nom est probablement écrit en lettres de sang dans des ouvrages au cuir suspect. De toute manière, mieux vaut ne mentionner la bête que lors de messes noires, puisque si vous dites « blog » de nos jours devant un jeune, lui et ses boutons seront pris de joyeuses secousses, avant de vous tancer d’un « Wallah, « blog », ça existe même pas comme mot ». Vous pourrez donc partagez son hilarité, lui taper dans le dos, puis profiter de cette position avantageuse pour le pousser par-dessus la rambarde du pont où vous dissertiez gaiement.

Cela étant dit, et comme le veut la tradition, faisons le point.

En 2024, les IA permettent de faire des photos de gâteaux entourés de pelles au fond de caves. Quel futur merveilleux que voilà.

Le blog approche doucement des 600 articles et 60 vidéos avec la chaîne, et continue d’être alimenté toutes les deux semaines. D’ailleurs, c’est pas tout ça, mais j’en connais un qui a une vidéo à faire, dites donc. À côté de cela, la production sur papier continue d’envahir vos libraires (qui n’en demandaient pas tant), puisqu’on peut y retrouver 4 tomes du Petit Théâtre des Opérations, deux hors-série (Toujours Prêtes et Les Guerres napoléoniennes), une bédé sur les anecdotes débiles du sport avec Plus Vite, plus haut, plus sport, qui n’a rien à voir avec du marketing honteux en 2024 (ce n’est pas mon genre, vous savez), un gros roman bien dense et moins rigolo Un Jour, nous avons été vivants, et d’autres trucs et bidules que je vous passe parce qu’on est là pour faire le point, et pas un catalogue publicitaire, sacrebleu.

En comme je sais que vous n’êtes là que pour ça, passons aux plus belles recherches qui ont mené à ce moyennement humble site cette année.

ma salle de classe est devenu salle de « crasse »

C’est un problème commun. En début d’année, la salle de classe d’un enseignant est propre. Et puis soudain, on la retrouve qui déborde de trucs dégueulasses : on appelle cela des « collégiens ». Si vous ignorez comment vous en débarrasser, n’oubliez pas les sages conseils de votre inspecteur d’académie : « Un élève, on ne peut pas le virer, par contre on peut le faire passer en classe supérieure. » Quelle sagesse.

quel sont les arguments les impressionants pour seduire une fille

Si tu dois les chercher jeune gourgandin, c’est qu’ils ne sont pas assez impressionnants.

porno moïse

Mon passage préféré, c’est quand il ouvre la mère en deux.

arrête de déconnecter la télécommande vocale regarde les conditions de connard

Dit-il à sa télécommande vocale qui l’envoya sur ce site web.

pourquoi les scientologues sont pauvres?

Parce que s’ils étaient déjà riches, ils n’auraient pas besoin de monter une secte.

star wars 9 de la merde

Google autorise donc les pléonasmes.

Bref.

En attendant, et pour rappel pour suivre ce blog une année de plus : la page Facebook est ICI, le compte Twitter, ,  la FAQ qui vous fera gagner du temps, est PAR ICI, quant à vos communications diverses, questions particulières et autres, c’est toujours PAR LÀ. Enfin, la chaîne Youtube est ici : Le Petit théâtre des opérations.

Enfin, et comme toujours, la tradition sera respectée : je descendrai donc dans l’arène des commentaires pour tenter de répondre à tout le monde. Je prépare mon glaive et mes plus belles sandalettes.

Voilà. En attendant, c’est reparti pour une nouvelle année dans un monde qui va de mieux en mieux. Formidable.

112 réponses à “Quinze années au compteur

  1. Cher Connard,

    Dans la tradition des précédentes années, offrez vous toujours un prix à la première personne déposant un commentaire ?

    J’accepte les espèces, petites coupures et lingots d’or.

    Ceci étant dit, bon anniversaire au Blog,

      • Bien sûr. Venant d’hériter d’une grande fortune suite au crash de l’avion de mon oncle, je cherchais jusqu’ici par mail une personne généreuse à qui donner ces 112 millions de dollars, sans succès.

        Votre offre est providentielle ! Hélas, l’argent est bloqué par la banque. Un simple virement de quelques milliers d’euros pourrait cependant tout régler. Pourriez-vous m’aider ?

        Si vous avez un doute quant à mon honnêteté, je vous propose de nous rencontrer demain à minuit, sous le pont de la station Chapelle. Venez avec l’argent, je viendrai avec une machette (pour vous aider à me reconnaître, hein).

        Cordialement,

        Dr O’Connard.

    • Avez vous des nouvelles de M. Le iench ? Saviez vous qu’il était dangereux de lui donner du chocolat ?

      • C’est bien pour ça que je ne le nourris pas : par sécurité.

        Aux dernières nouvelles, il respirait. Faiblement, mais suffisamment pour tenir un crayon.

  2. Il y a dix-huit bougies sur le gâteau et non quinze, preuve que l’intelligence artificielle n’est pas si intelligente que ça.

  3. Question stupide, Maître (certes, je sais, il n’y a pas de question stupide, il n’y a que des gens stupides) :
    Pourquoi avoir choisi un pseudonyme aussi superficiel, ridicule et quelconque que Julien Hervieux ?

    Je veux dire, il y avait beaucoup plus classe, beaucoup plus branché, plus swag, plus in, plus hype… Par conséquent, en bon complotiste (d’extrême droite), je ne peux m’empêcher de croire qu’il y a un sens caché.

    Serait-ce l’anagramme d’un message plus profond ? Herin juive luxe ? Hernie vieux jul ? Vu Hélène Jiruix ? Heil nerveux jui ?

    Aurait-il un sens caché ?
    Recèlerait-il une vérité si hautement politiquement incorrecte que vous fussiez obligé de la dissimuler ?
    En rajoutant les lettres f et t, on obtient « Hitler neveux juif », ce serait donc ça que vous essayez d’avouer au monde ?

    Mais alors, que signifient « FT » ?
    Fuck Trump ? Non, opinion de PNJ bien trop surfaite pour votre intelligence.
    Force Tranquille ? Aucune chance, une référence aussi indigne au vieux félon n’atteindrait même pas votre subconscient.
    France Tourmentée ? Une opinion vis-à-vis de la destruction de notre pays par l’UE ?
    France Telecom ? Une invitation à la restauration des services publiques concernant les monopoles inévitables pour sortir de l’ultra-libéralisme afin de revenir au libéralisme keynesien des années 60 ?
    Finance Tueuse ? Une réflexion sur les structures de pouvoir de l’oligarchie ?
    France Triomphante ? Une vision de l’avenir optimiste au-delà de la guerre civile ou mondiale provoquée par l’occident contre la Russie pour empêcher tout progrom consécutif à la faillite bancaire occidentale ?
    Templum Fides ? Une prophétie nous invitant à retrouver la foi chrétienne pour sortir des crises morales actuelles ?
    Telescope Fornax ? Une localisation d’espèce extra-terrestre dont on pourrait percevoir le message en pointant nos télescopes sur la galaxie Fornax A ? Alors ce serait ça votre secret, vous n’êtes pas humain en réalité, d’où votre intelligence hors normes ?

    La connaissance interdite ? La raison ontologique de notre présence ici-bas ? Le sens de la vie ?
    Je suis sûr qu’il y a un lien.
    Car pour celui qui a suffisamment d’intelligence, tout est lié.

    Je veux savoir, Maître.

    • Et si ce n’était pas un pseudonyme ? Si « Julien Hervieux » était son vrai nom ?

      « Superficiel, ridicule et quelconque », ce n’est pas moi qui le dis, c’est vous : maintenant débrouillez-vous avec celui qui porte ce nom.

    • Et si il s’agissait de tout ça à la fois ? Imaginez un peu le champs des possibilités

      • WordPress limitant le nombre de réponses de qui écrit à qui, je réponds à Mohamed ci-dessous : pour que je vienne quelque part, tel un vampire, il suffit de m’inviter.

    • La réponse est bien plus simple : ce pseudonyme a été déterminé comme étant optimal par une équipe de consultants en consulting. D’après eux :
      – Le prénom « Julien » est terriblement répandu chez les créatures pubères.
      – Le nom « Hervieux » étant commun en Normandie, sa seule mention permet de tenir les Bretons à distance (ils prennent feu dans une lourde odeur de chouchen), et on peut donc boire son cidre en paix

      La combinaison des deux est si parfaite qu’il existe un certain nombre d’homonymes, permettant de rediriger les pistes vers eux en cas de, disons, trouvaille d’un corps de stagiaire en forêt de Rambouillet.

      Votre théorie est donc complètement farfelue, permettez-moi de le dire.

      Surtout que « FT », vient en réalité de « Renault FT » et…

      Je…

      Diego ? Il en sait trop. Pelle-moi ça, vite.

      • Bonjour Mister Connard,

        malgré toute la haine que je vous porte (11 ans déjà ) je vous souhaites un odieux anniversaire et vous détestes un peu plus chaque jour.

        Merci pour vos pépites historiques et surtout vos précieux spoilers. Je dois vous avouez qu’il n’y a pas grand chose qui me fais rire dans la vie sauf vos détestables écrits.

        J’aimerai savoir si vous aviez l’intention de venir un jour sur le seul endroit béni de tous : la Bourgogne, en Saône et Loire plus exactement?

        longue vie au BLOG Monsieur Hervieux et un très grand merci.

  4. Suivant le blog depuis 2012 et ayant acheté une bonne partie de vos productions, on pourrait dire que je suis un très grand fan. Joyeux anniversaire au blog et qu’il puisse encore nous régaler de nombreuses années de spoils, analyses politiques, sites de seduction (ah ce fameux artdeseduire by kamal !) et autres joyeusetés !

    • Notez que nombres de sites de séduction où les types écrivaient pourtant qu’ils croulaient sous les clients et le succès ont plus ou moins fermé.

      Auraient-ils pipeauté ?

      Je n’ose y croire.

  5. Joyeux anniversaire au blog (je me rends compte que je vous suis depuis presque le début finalement !)

    je profite de cette occasion pour vous remercier : Noël dernier, j’ai tenté le coup de poker en offrant le « petit théatre des opérations » (version BD) à mon filleul pré ado pas spécialement féru d’histoire ou de lecture

    Comme j’en reçois encore remerciements et louanges de sa part comme celle de sa mère, il me semble juste que vous en récoltiez votre part

    Longue vie à l’Odieux !

    • Merci à vous de répandre la corruption partout où vous passez.

      Mon plan diabolique pour convertir le monde aux histoires improbables se poursuit !

    • Je suis née un 26 juin et également en couple depuis 15 ans donc ce blog continue de me faire sourire (au minimum) une fois par an. Joyeux anniversaire à nous tous !

      • Ce blog serait donc secrètement lié à votre destin ? Voilà qui sent la magie d’Hollywood.

    • J’ai offert un exemplaire de l’Odieux connard, Qu’il est bon d’être mauvais, à mon beau-frère, je crois qu’il l’a mal pris…

  6. Joyeux anniversaire à ce merveilleux blog ! Déjà 15 ans. Et à cette occasion, il est bon de fêter nos contemporains qui aujourd’hui, plus que jamais, pensent que l’extrême droite, quand même, c’est pas une si mauvaise idée donc vite, mettez ça au pouvoir, nous sommes sauvés.

    tout cela bien sûr sans avoir lu un quelconque programme puisque c’est la vision le plus important.

    Je me sens tellement rassuré et épanouis.

    MAIS BREF ! Bonne continuation à vous cher Mr Connard. Ce blog est plus que jamais vitale au bon fonctionnement de mon mépris.

    • Notez que si le monde allait bien, ce blog n’existerait pas. Merci à tous ceux qui font n’importe quoi, donc.

  7. Oh ben joyeux anniversaire alors, cher odieux, vous êtes divin, si si, pas de fausse modestie (ce n’est pas du tout votre genre).

    Quel bonheur de vous lire depuis presque tout ce temps…

    Longue vie à votre blog…

    • La modestie n’ayant jamais été mon fort, je prends sans hésiter. Merci mon brave !

  8. 15 ans!!!! Déjà… Mort de rire… bah ça ne nous rajeunit pas… :-)

     « Un élève, on ne peut pas le virer, par contre on peut le faire passer en classe supérieure. » Quelle sagesse. »

    Se dit aussi des gens dont ont veut se débarrasser dans l’administration… Je vous laisse deviner la suite… (d’ailleurs, élément très bien traduit par des personnages visibles dans les mauvais scenarii dont vous spoiler couramment les grandes lignes ici sur ce « vieux » blog….)

    Bon annif Odieux… Pardon, bon anniversaire le site…!!! :-p

    • « Il n’existe aucun problème qui ne saurait être déplacé avec des points de mutation. »
      – Le ministère de votre choix.

  9. Gloire au gardien du bon goût, du savoir vivre et de l’intelligence humaine !

    Bien entendu, je fais référence au blog. Pas à ce petit prétentieux de Julien Hervieux qui ne cherche qu’à accaparer toute la reconnaissance du bon peuple, le prestige qui en découle ainsi que la thune…

    Cela dit j’irai enterrer une stagiaire sous une chape de béton pour l’anniversaire du blog, à défaut de le faire en l’honneur de l’usurpateur qui maltraite le pauvre Diego à longueur d’année.

  10. 15 ans … l’âge critique de l’ado qui rentre (enfin si le cap de l’alphabet est passé) au lycée.
    Avec les hormones en folie, ces quelques années à venir vont être rock and roll ^^
    Joyeux anniversaire cher Odieux. A quinze de plus 🍾 et comme la retraite ne sera pas avant nos 70 ans, j’en rajoute le double.

    Amitiés fonctionnariales (hahaha genre on s’apprécie entre nous … )

    • Si les hormones poussent ce blog à s’accoupler avec un TikTok, je le prive de sortie.

  11. Joyeux anniversaire à ce magnifique blog qui me régale régulièrement de sa mauvaise foi !
    Dîtes, cher Odieux, pour l’occasion, Diego touche-t-il une prime ?

  12. Félicitations pour la longévité de ce blog ! 15 ans, bientôt sorti de l’âge bête ?

    Quelques questions me taraudent sur votre catalogue (non exhaustif) :

    • Y aura-t-il une suite au diptyque Sur les rails/Un coup dans les urnes ?
    • A quand un tome 3 au service de sa Majesté la Mort ?
    • Et le tome 2 manuscrit du petit théâtre ?

    En somme, des suites des suites, vite un univers partagé : l’Odieux Connard Universe, terriblement plus qualitatif que d’autres « produits culturels » (tousse) importés d’outre Atlantique…

    • Alors :
      – Pour une suite au diptyque, rien en vue pour l’instant ! Mais qui sait.
      – Tome 3 écrit, lu par du bon peuple, on attend de voir si un éditeur prend, sinon, je publie moi-même, hop.
      – Pas de nouvelles pour l’instant !

      Que de non-nouvelles ! Ne me remerciez pas.

  13. Joyeux Anniversaire Monsieur Odieux !

    Je ne parle pas tellement, mais je vous suis depuis des années. Continuez ce blog encore longtemps !

    Et petite question : avez-vous évolué « incognito » vers 2009 sur le forum d’Allociné ? J’ai un doute à propos d’une conversation sur les incohérences « chevaux » pour le film « Exodus, God and Kings »

  14. A chaque anniversaire de ce blog, j’ai l’impression qu’on fête un peu le mien aussi, étant né le même jour, c’est fou.

    Sinon félicitation, encore et toujours pour tout ce que vous faites, de nous rendre à chaque article un peu moins bête.

    • Vous êtes né un bon jour, semble-t-il. Vu êtes sûrement l’élu de la prophétie, ou quelque chose du genre. Minimum.

  15. Bonjour Odieux. Je souhaite à votre blog un très joyeux anniversaire et je vous admire Monsieur pour l’endurance que vous avez. J’avais eu le plaisir d’échanger avec vous lors d’une dédicace et je n’ai jamais regretté d’avoir pu rencontrer quelqu’un comme vous. Merci beaucoup pour tous les fous rires et pour toutes les histoires que vous ramenez sur le devant de la scène.

    • L’acteur que je paie pour prétendre être moi fait donc bien son travail : merci de me le signaler. Je vais le garder encore un peu.

  16. Joyeux 15 ans et longue vie au blog !

    Mais parlons nécromancie : a-t-on des nouvelles de ALVALG ?

    • Non, et il n’y en aura plus ! Il y a eu « Un Jour, nous avons été vivants », et si vous le lisez bien… vous devriez y reconnaître des trucs et des machins. Dont la fin de ALVGALG.

      • Je l’ai fini ! C’est triste pour Jules. J’ai reconnu quelques similarités entre prêtres notamment.

        Par contre je me demande toujours quelle est la suite du cliff hanger du 28 juin 1915 pour ce pauvre Howard.

  17. Comptez-vous faire un L’ire ensemble avec un livre écrit par nos chers politiques, comme « Scandale » de Marlène Schiappa ?

  18. Bon anniversaire Monsieur Connard,

    Merci mille fois de nous régaler encore et toujours d’informations et d’analyses les plus précises et les plus justes.

    Ma fille et moi attendons une hypothètique séance de dédicaces à Limoges pour enfin nous ruer sur vis deux dernières bédés… ça devient difficile de se retenir A quand votre prochain passage ?

    Ad multos anos !

  19. Bonjour Monsieur Odieux,

    Cela fait quelques années que je vous lis sur différents supports, et je profite de ce jour anniversaire pour vous remercier de tous ces fous rires que vous avez occasionnés chez moi, m’empêchant par la-même de prendre une pelle pour aller assommer quelques faquins qui me couraient sur le haricot ce jour-là.

    Les temps étant durs, vous êtes salutaires à mon équilibre mental, et je ne pense pas être la seule dans ce cas-là.

    S’il vous plaît, continuez de nous régaler, et merci pour ce blog.

    • Je vous en prie : mon rôle est de distribuer de la pelle pour que d’autres n’aient pas à le faire.

  20. 15 ans, comme cela passe vite. Les exemplaires dédicacés de vos premiers tomes sont toujours dans mes étagères, des reliques qui vaudront j’en suis sûr leur pesant de cacahouète d’ici les 20 ans du blog !

    • On se retrouve dans 5 ans pour voir si les livres ont pris de la valeur grâce à la carrière de l’auteur, ou si c’est simplement que le prix du papier a explosé depuis la guerre nucléaire. Notez que l’un est plus probable que l’autre.

  21. Bon anniversaire de blog. Produirez-vous une œuvre à propos de la situation politique actuelle ?

    • J’aimerais, mais pour être tout à fait franc, je crois qu’en ce moment, personne n’a envie d’écouter personne. Cela reviendrait donc à pisser dans un violon, et j’ai d’excellents amis violonistes qui pourraient en prendre ombrage. Attendons donc que l’orage soit passé pour parler posément.

      • Pour ma part, j’aimerais vous écouter, parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

  22. Même pas une personne pour critiquer l’humour douteux de l’auteur de ce blog, mais où va le monde, je vous le demande. Je réclame des trolls dans les commentaires, on veut rire deux fois. Ah oui, et à quand un article de fond sur un sujet de société brûlant ? J’ai l’impression que la source s’est tarie, mais que faites-vous donc de vos journées, à part tester ChatGPT ? J’essaye courageusement d’atteindre votre niveau de mauvaise foi, mais c’est bizarrement difficile, donc je craque et souhaite un excellent anniversaire à ce blog, son auteur, et aussi ses lecteurs sans qui, selon la formule consacrée, il n’existerait pas, et il faudrait donc bien sûr l’inventer. Et vite. Très vite.

    • Tout le monde sait que les trolls ne viennent plus sur les blogs depuis longtemps : désormais, ils passent à la télé, c’est plus rigolo.

  23. Tiens, au delà des recherches étranges sur les moteurs de recherche, puisque Google Analytics indique aussi les pays des internautes qui se connectent au site, quels sont les pays les plus surprenants ou exotiques qui consultent ce blog ?

    • Ce blog étant lu par des marins, on s’y connecte depuis des l’océan. Et ça, c’est la classe.

  24. Bonjour Mister Odieux ! Veuillez agréer mes sincères remerciement d’avoir su tenir aussi longtemps ce havre d’humour de mauvaise foi et de sacrifice de soi ! Si si vous pourriez être considéré comme un martyr selon l’oeuvre que vous traduisez pour nous éviter le pire.

    Alors cette année vous êtes vous enfin fait plaisir avec ce slip en diamant comme cadeau ? Ha oui ! Une autre question (j’ose c’est un jour spécial) Monsieur Chien est-il si mauvais qu’il n’a su croquer ce bon Diégo ?

    • J’ai déjà le slip en diamant, enfin ! Quant à le chon, il a croqué Diego dans le tome 1 du PTdO. Si, si.

  25. Cher Odieux, permettez-moi de vous souhaiter un bon anniversaire de blog. Je n’ai vu personne posé la question dans les commentaires donc qu’en est-il de « A la vie à la guerre » ??

    Merci pour votre travail sur le blog qui est un divertissement indispensable à ma bonne santé mentale (enfin « bonne » … je me comprends). Bonne continuation à vous.

    • ALVALG n’aura pas de suite… mais si vous la voulez quand même, la lecture de « Un Jour, nous avons été vivants » devrait vous intéresser. Je dis ça comme ça.

  26. Bon anniversaire au blog.
    Personne n’a fait la blague navrante alors puisqu’il faut bien que quelqu’un s’y colle je me dévoue et me sacrifie pour faire le point : « . » Voilà une bonne chose de faite.
    Pour l’image, point de cage à stagiaire mais des bêches (et non des pelles : avec des pelles on fait des pelletées). C’est normal, dans une cave occupée par des bêcheuses.

    Et vivent les Normands, y compris ceux qui continuent d’envahir la Bretagne pour faire perdurer une tradition millénaire.

  27. Joyeux anniversaire au blog ! Et oui, cher Odieux, les blogs, c’est un truc de vieux mais j’ai été surpris de voir que certains jeunes en avaient encore — enfin, « jeunes », les millenials trentenaires comme ma pomme et des plus jeunes, quoi… Apparemment, ça a un côté chic, ça leur permet de se démarquer des masses qui sont sur TikTok et Instagram ! Songez que dans quelques décennies, une mode vintage ressuscitera peut-être les défunts skyblogs…

    C’est toujours un plaisir de fin gourmet que de lire les résultats de recherche : ils sont en eux-mêmes bien fendards, mais le petit commentaire qui va bien, ça m’achève à chaque fois ! Je me demande si ouvrir la mère en deux peut être un argument de séduction impressionnant, d’ailleurs. Je vais essayer pour voir…

  28. Bonjour monsieur Connard,

    J’envisage d’ouvrir un blog pour donner un avis critique avec un soupçon de cynisme et de mauvaise foi sur des productions hollywoodiennes (quitte à divulguer les scenarii), des actualités politiques françaises et d’anecdotes historiques rigolotes. Je pense appeler ce blog « un vilain fripon ». Qu’en pensez-vous ?

  29. C’est étrange comme ces macarons sur le gâteau font penser à des boutons d’acné. L’IA a-t-elle surpassé la demande initiale en comprenant que la personne (im)morale à fêter était adolescente ?

    Odieux anniversaire, cher blog de ce cher M. Connard.

    (signé : un Belge immigré plus pour longtemps, au train où vont les choses)

    • L’IA évolue chaque jour.

      Je me prépare pour Skynet et sa révolution : une IA nourrie à TikTok et Instagram, ça promet.

  30. Il y a un peu plus de 10 ans, une amie me conseillait la visite d’un blog au nom étrange, cette femme de goût au nez fin et à l’esprit acéré me poussa ce jour un peu plus loin dans ma gourmandise : pouffer et ricaner en lisant.

    Merci à K… de m’avoir indiqué l’existence de ce blog, et merci à vous Monsieur Connard pour l’alimenter aussi régulièrement avec autant de fougue et de mauvaise foi, dans le même élan recevez aussi toutes mes félicitations pour cette longévité !

    Vous saluerez Monsieur Le Chien et le féliciterez pour sa plume dont le mordant s’accorde bien à la vôtre. Vous faites un joli couple.

    • C’est bien gentil, mais « joli » et « le chien » dans la même phrase, je dis non. Mais je lui jetterai un Granola de votre part, allez.

    • « L’histoire incroyable d’un blogueur qui… blogue. »

      Notez que c’est déjà plus prenant qu’un certain nombre de séries.

  31. Donc Joyeux anniversaire à ce blog et une pensée pour le courageux caporal roudoudou qui pose toujours la question qu’il faut.

    Peut-on espérer une tournée de Brandy pour l’occasion?

    • Aaah, on voit les profiteurs !

      Le brandy, c’est pour moi. Et les gens que je cherche à acheter autour d’un cigare.

  32. Malgré quelques jours de retard, la famille composée de 7 fidèles lecteurs de BD, regardeurs de petits théâtres et plus particulièrement 2 lecteurs de spoil remplaçant avantageusement le film du soir, vous souhaite à vous et à ce Blog, un joyeux anniversaire.

    Mes fils déjà fans d’histoire et de BD sont désormais aux anges à chaque fois que je les autorise à toucher à mes précieux albums… et je n’ai encore de remarque ni des maitresses ni des profs d’histoires. Je les soupçonne donc d’être soit des fans déjà conquis, soit des ignorants qui n’écoutent pas leurs élèves.

    Avez vous reçu les palmes académiques pour vos livres et BD et la légion d’honneur pour avoir regardé tous ces films? Un tel dévouement devrait être reconnu! Depuis que je lis ce blog, je ne parviens plus à en regarder aucun qui soit récent tellement j’attends vos spoils.

    • Aucune médaille ni honneur : je suis un homme de l’ombre.

      Qui est ravi de pourrir les visionnages de son prochain, donc en soi, c’est peut-être mérité.

  33. Bonjour et bon anniversaire Monsieur OC.

    Il est évident que c’est une IA qui a fait cette image. Les pelles sont beaucoup trop propres et semblent à peine usées.

    au plaisir de vous lire

    • C’est ce que je dirai des pelles quand la police viendra me chercher.

      « Vous voyez bien qu’elles n’ont jamais servi, enfin ! Quant à ce sang je… eh bien, je donne régulièrement, voilà. »

  34. Bonjour Monsieur Odieux,

    J’ai pu découvrir dans mon exercice professionnel (avocat) que la visio conférence avait pour effet de délester mes clients de leurs derniers soupçons d’éducation, en leur permettant de faire des doigts d’honneur au juge, ou de bouquiner pendant l’audience (pénale).

    Avez vous eu des échos semblables de vos anciens collègues enseignants ?

    Le juge de son coté a cependant coupé le son, pour ne plus être interrompu.

    Un lecteur reconnaissant

    • Côté enseignants, j’ai eu des conversations sur le sujet et voici ce qu’il en ressort :

      • Sérieux en visio avec leurs élèves ;
      • Pas forcément sérieux en visio de conseil de classe, durant les discours parfois longs de l’équipe de direction à destination des parents d’élèves.

      Sans parler de ceux qui profitaient du masque pour tirer la langue discrètement…

    • Ma foi, la visio c’est comme les Powerpoints : cela fait sortir le pire de chacun.

      Ce qui explique pourquoi je déteste tous ces gens à la télé, notez.

  35. C’est accompagné du doux son de la perceuse du ravalement de façade en cours devant ma fenêtre que je vous souhaite un odieux anniversaire, Monsieur Joyeux Connard.

    Je viens d’avoir une question : les anecdotes historiques que vous racontez se cantonnent globalement aux deux derniers siècles, et Dieu sait que l’Humanité a fait preuve de stupidité bien avant 1800. Y a t il une raison pour ne pas traiter les faits historiques datant d’avant cette date ?

    En attendant lire de nouveau vos juteux et cyniques traits d’humour dans un prochain SDLBH ou L’Ire Ensemble,

    Un lecteur qui vous veut (presque) du bien.

    • Deux raisons à cela.

      D’une part, plus on remonte loin dans l’histoire, plus les sources sont parcellaires et limitées, il est donc d’autant plus difficile de trouver des « anecdotes croustillantes », amusantes pour nous autres, mais ayant eu peu d’impact à l’époque.

      D’autre part, M. Connard est une raclure de contemporanéiste… pardon, un sympathique collègue attaché à étudier cette période de l’histoire que l’on appelle dans le jargon « du journalisme ». Hrum. Bref.

      • Tout a été dit.

        Le souci est de trouver des sources, surtout portant sur de la « petite » histoire.

        Attention, je sens du médiéviste, voire du moderniste par ici.

  36. Odieux anniversaire, cher connard.
    Mes amitiés à Diego et à Ginette.
    Mes condoléances pour tous vos Jean-Jacques disparus trop rapidement.
    J’espère que vous allez bientôt remplir ma boite de « ça alors » qu’une actualité plus que jamais ringarde ne cesse de siphonner goulument.
    Bonne et odieuse continuation.
    GJG

  37. Quel son peut s’écrire au sujet de sa musique préférée, mais « QUEL sont » s’écrit avec un S à la fin, sacrebleu de chiotte !

      • On voit bien que ce n’est pas réellement une photo de votre cave lors de ce joyeux événement.

        En effet il y a bien trop de bougies sur ce gâteau par ailleurs convenable.

        Il me semble qu’après une telle étourderie de la part de Diego, un Mauser encore tiède reposerait négligemment sur la table (qui n’est d’ailleurs pas faite de votre matière de prédilection, le stagiaire) et le sol ne serait plus si naïvement immaculé. Peut-être même qu’une pelle manquerait.

        L’IA est si décevante.

  38. Bon anniversaire !

    J’ai attendu ce jour, avec délectation. Quoi de mieux que de se replonger dans un merveilleux film sorti ce jour il y a 28 ans pour fêter dignement son anniversaire de Spoiler Pro ?

    Merci encore à vous, pour les spoils, pour le petit théâtre, pour les livres, pour les BD, pour les guides, fiches pédagogiques et autres …

    Bonne continuation !!!

  39. Nous avons reçu plusieurs appels de la Maréchaussée, qui vous soupçonnent encore d’être impliqué dans la disparition d’une jeune dame. Cette fois il s’agirait d’une « Marianne Démocratie ».

    Diego me confirme que toutes vos stagiaires sont bien présente et que la porte de la cave est bien scellée.
    Dois-je maintenir vos alibis-rendez-vous de ce week-end ?

    • Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat. Et puis, je regarde l’Assemblée régulièrement et je n’ai jamais entendu parler de cette dame.

  40. Je lis beaucoup « les extrêmes » premier degré, notre cher professeur Connard serait-il devenu Macroniste au fil de sa lente descente aux enfers Gaspard Proustienne ?

    Je demande ça en qualité de lecteur assidu depuis le premier jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.