Le Petit Théâtre des Opérations sur les guerres napoléoniennes est là

Ce jour, c’est fête puisqu’est arrivé en ce 5 juin 2024 en librairie une bien belle bête : Le Petit Théâtre des Opérations et son hors-série dédié aux guerres napoléoniennes.

Allez donc gâter votre libraire.

Monsieur le chien étant enchaîné à sa table de dessin pour produire le tome 5 de la série, ce hors-série est donc dessiné par Prieur & Malgras. Et s’il est évidemment mieux que le film de Ridley Scott d’après 120% des personnes consultées, voici la bande-annonce, histoire que vous ayez une petite idée du contenu :

L’occasion de découvrir que ce 5 juin 2024 sort aussi une bédé sur le thème du sport (le HASARD bien sûr !), où cette fois-ci, votre serviteur est donc allé chercher un lot d’histoires plus ou moins absurdes sur le sujet, afin qu’un collectif de gens talentueux les mette en images. Vous pourrez ainsi découvrir que si tout le monde a des palpitations sitôt que l’on parle de l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, que l’on se rassure : Paris a eu les jeux en 1900 et s’est déjà illustré par un niveau d’incompétence tel qu’il y a eu des plaintes… durant près d’un siècle. Vous voulez en savoir plus ? C’est là-dedans :

Quoi ? Un hasard si près des Jeux Olympiques ? Ahem, oui, tout à fait.

Et parce que des fois je lis du « Non mais j’ai loupé les annonces sur les réseaux, je ne savais pas que vous dédicaciez près de chez moi », hop, voici la liste des endroits où retrouver votre serviteur pour faire dédicacer tout cela ce mois-ci :

  • Vendredi 7 juin 2024 de 15h à 18h, la librairie Brüsel de Waterloo. En plus, ils auront des éditions limitées du PTdO Guerres Napoléoniennes !
  • Samedi 8 juin 2024 de 11h à 13h, la librairie Brüsel Anspach, à Bruxelles. Là aussi, il y aura de l’édition limitée.
  • Le 20 juin, votre serviteur sera à la librairie Bulles de Salon, à Paris. Pour les horaires, j’annoncerai sur les réseaux (et le librairie aussi, probablement !)
  • Le 21 juin, à l’espace culturel de Quimperlé, dans les terres lointaines et mystérieuses de l’ouest.
  • Le 22 juin à l’espace culturel de Vannes, là aussi pour évangéliser la Bretagne.
  • Le 23 juin à la librairie des Invalides, de 15h30 à 17h30, comme ça, on n’est pas trop loin de l’empereur pour en parler
  • Le 27 juin, à la librairie Sanzot à Paris, de 16h00 à 19h00, avec des auteurs de Plus Vite, plus haut, plus sport ! 
  • Le 30 juin, à l’Aerotorshow à côté de Valence (il y aura sûrement un poil de bruit et du trafic de patchs)
  • Les 6 et 7 juillet au salon du roman historique de Levallois

Et après, on me parle de « vacances ». Ooooh, je connais cette légende. Personnellement, je pense que c’est du pipeau. Mais allez, ça ira pour cette fois.

À ce stade, ne me reste qu’à dire à bientôt pour ceux qui viendront en librairie le jour J, bonne lecture aux autres qui fonceront jeter leurs deniers au visage de leur libraire avant, et pour ceux qui ne veulent aucune de ces bédés…

Pas d’inquiétude, votre serviteur a encore des blockbusters à commenter ici-même.

Quand je vous dis que les « vacances » sont un concept foireux.

6 réponses à “Le Petit Théâtre des Opérations sur les guerres napoléoniennes est là

  1. Ben est mort
    merci odieux (et) théâtre de diverses opés, merci aux librairies ainsi l’heureux libraire (que d’aventures ! qu’importe si marié ou solitaire) épi le mois de juin (sait-on jamais; en attendant le mai prochain)
    ni oublier (alala) : vive le sport (sur la 2 & la 3, chic) ni la lumineuse seconde politique : vive la Suisse libre ! aussi l’affable dicton (inclus toutes options; pareillement offert) qui déchire mais jamais ne cicatrise : « l’info libère » 🌞

  2. D’ailleurs, n’avez vous pas eu envie de nous spoiler le chef-d’oeuvre historique de Ridley Scott?

  3. La librairie Sanzot ? Moi qui ait toujours pensé que c’était une boucherie. RG m’aurait menti ?

    Quant à dédicacer à Waterloo un ouvrage sur Napoléon, fallait y penser.

  4. Cher Odieux,
    Vous permettez que je vous appelle Odieux ?
    Quelle ne fut pas ma surprise, à la lecture de votre merveilleux « Les Guettes napoléoniennes », de trouver rien de moins… qu’une faute de français !
    Vous qui êtes toujours à cheval (comme Lasalle) sur la qualité de notre belle langue :-(
    Eh oui ! A la dernière case de la page 13… (https://www.rtl.fr/culture/culture-generale/il-m-a-insulte-de-ca-se-dit-ca-7900326498)
    Sans doute une correction à envisager pour les rééditions ? Qui seront nombreuses, je n’en doute pas !
    Bien à vous

  5. 2 nouvelles Bds de Monsieur OC…on ne peut pas totalement dire que c’est une mauvaise année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.